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807

807 SANS FAP ?


Invité §mly106Ym

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Invité §mly106Ym

Bonjour,

 

J'ai actuellement un 807 130cv avec FAP, depuis 1 an. Je doit changer le FAP et j'en ai pour 888 euro kaola.gif

 

Je crains d'avoir de nouveau des problèmes de FAP dans le futur car je fait des petits trajet tous les jours et environs 1 à 2 fois/ semaine des plus long. J'ai choisi ce moteur car sur route de campagne je voulais avoir assez de puissance pour doubler tracteur, camion ect ...

 

J'ai demandé a mon garagiste de retirer le FAP mais il ne veut pas et dit que ça passera pas au ct.

 

Alors je cherche un 807 sans FAP, est ce que cela existe toujours ? j'aimerai un modèle d'au moins 2004 et avec le même moteur qu'actuellement ...

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Invité §vis048mK

Bonsoir, et bienvenue sur le forum.

Je ne peux te renseigner, mais précise quel moteur tu possèdes ;)

Les autres membres du forum pourront te répondre plus rapidement :)

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Invité §mly106Ym

merci, c'est un 130 cv HDI 2.2l

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Invité §vis048mK

D'accord, il me semble que tous les moteurs 2.2HDI sont équipés d'un FAP, mais pas sûr.

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Invité §mly106Ym

merci je vais attendre, demain j'aurai peut être d'autres réponses !!!

Je me demande du coup si le 2.0l 136cv reviens au même que le miens niveau conduite et peut etre qu'il y en a sans FAP ?

 

En fait je parcours les annonces sur leboncoin mais peut de personnes précise si FAP ou non du coup si je savais lesquels peuvent ne pas en avoir ça me ferai moins de mail a envoyer !

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Il me semble que tous les 2,2 HDi ainsi que son remplaçant, le 2,0 HDi 136, sont équipés de FAP.

 

Par contre plus d'un a vidé son FAP... ce n'est pas mon cas, mais une fois fait le passage des gaz il faut un passage à la valise pour déclarer l'absence du FAP.

 

;)

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Il me semble que tous les 2,2 HDi ainsi que son remplaçant, le 2,0 HDi 136, sont équipés de FAP.

 

Par contre plus d'un a vidé son FAP... ce n'est pas mon cas, mais une fois fait le passage des gaz il faut un passage à la valise pour déclarer l'absence du FAP.

 

;)

 

 

je confirme , il y a de rares 807 sans FAP mais c'est les premiers et pas en 2.2 l !

 

si pas de FAP ça passe pas au CT !

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Invité §mly106Ym

alors du coup j'ai tél le ct, il confirme qu'il ne vérifie pas le FAP, mais juste la pollution .... Et je trouve aucun 807 sans FAP dans les annonces :-(

 

Il faut quand même trouver quelqu'un pour le supprimer de l’électronique,

ça me plait que moyennement de le retirer ... je réfléchie, peut être qu'avec un moteur moins puissant j'aurai pas de problème de FAP ?

 

Sachant que je fait des petits trajets (ville) en semaine et des plus grand trajet le we, quel modèle serait le mieux ?

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Certains 2.0 HDI 110 (ces moteurs existent jusqu'en 2005) n'ont pas de FAP.

Le 2.0 HDI 120 (existe à paritr de 2006) n'a pas de FAP n'ont plus.

 

Tous les 2.2 HDI (128, 160, 170) et 2.0 HDI 136 ont un FAP

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1. Le 2,0 HDI est vraiment trop faible pour le 807/C8. Il convenait pour la génération précédente, plus légère, mais pas pour celle-ci.

2. Si tu fais de grands trajets le WE, tu ne devrais pas encrasser ton FAP : rouler quelques kilomètres à régime élevé permet une régénération qui l'entretient.

 

:)

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Invité §tot686Cd

Petits trajets en ville et grand trajet le week end: essence!

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Pas sûr !

Sur un autre post, à la recherche d'un Renault Espace sans FAP, il était question de 30.000 km par an me semble-t-il.

 

Avec un tel kilométrage le mazout se justifie largement du point de vue économique bah.gif.d782cf91e9f83e7e80f954fb35441f84.gif

 

:)

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Invité §ced848ET

pas de soucis au CT avec le FAP supprimé comme il faut ;)

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Invité §m.l127Cj

bonjour a tous

pour ma part je recherche un afficheur monochrome avec fonction gps

quelqu un pourrais t il m en vendre un?????

MERCI

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Invité §Wol307fr

Sans oublier qu'en retirant le FAP, on rejette bien beaucoup de particules cancérigènes, et en plus, change la catégorie de pollution du véhicule, ce qui veut dire, passage aux mines et nouvelle carte grise - ou bien un tas d'emmerdes quand on se fait prendre.

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Invité §mly106Ym

J'ai bien réfléchie et je vais changer le FAP, je veux pas modifier la voiture et même en cas de revente ça risque d’être embêtant...

 

J'en ai pour 764 euro, ça me tue ... (j'avais pas vu un élément supprimé sur la facture donc ce n'est pas 888 comme j'ai dit plus haut )

 

Par contre je pense toujours a le revendre pour un modèle sans FAP ou du moins un plus petit moteur. Mais est ce qu'avec un plus petit moteur (2.0) je risquerai moins d'encrasser le FAP ?

 

En fait 5 jrs par semaine je fait entre 2 et 3 aller retour (2/3 km à 50km/h) et le we end je fait des plus long trajets nationale/voie expresse (pas tous les we mais presque.

 

Je sais qu'il y a surement des anti renault (moi même hihihi) mais j'ai repéré le 2.0 dci 130 ou 150 sur l'espace il parait qu'il est fiable et que le système de FAP chez eux est différent, pas d'entretient, juste 1 fois par moi faire 40km à 90km/h pour que le FAP se régénère ...

 

Vous en pensez quoi?

 

Est ce que j'y gagnerai ? Ce que je redoute avec mon 807 c'est des frais FAP a gogo !!!

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Invité §mly106Ym

bonjour a tous

pour ma part je recherche un afficheur monochrome avec fonction gps

quelqu un pourrais t il m en vendre un?????

MERCI

 

 

 

Tu peux pas ouvrir un post plutôt que de mettre ton annonces sur les posts des autres ???

 

CDT,

mlyne

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J'ai bien réfléchie et je vais changer le FAP, je veux pas modifier la voiture et même en cas de revente ça risque d’être embêtant...

 

J'en ai pour 764 euro, ça me tue ... (j'avais pas vu un élément supprimé sur la facture donc ce n'est pas 888 comme j'ai dit plus haut )

 

Par contre je pense toujours a le revendre pour un modèle sans FAP ou du moins un plus petit moteur. Mais est ce qu'avec un plus petit moteur (2.0) je risquerai moins d'encrasser le FAP ?

 

En fait 5 jrs par semaine je fait entre 2 et 3 aller retour (2/3 km à 50km/h) et le we end je fait des plus long trajets nationale/voie expresse (pas tous les we mais presque.

 

Je sais qu'il y a surement des anti renault (moi même hihihi) mais j'ai repéré le 2.0 dci 130 ou 150 sur l'espace il parait qu'il est fiable et que le système de FAP chez eux est différent, pas d'entretient, juste 1 fois par moi faire 40km à 90km/h pour que le FAP se régénère ...

 

Vous en pensez quoi?

 

Est ce que j'y gagnerai ? Ce que je redoute avec mon 807 c'est des frais FAP a gogo !!!

L'Espace en 2.0 DCI 150 est fiable, c'est un moteur Nissan.

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J'ai bien réfléchie et je vais changer le FAP, je veux pas modifier la voiture et même en cas de revente ça risque d’être embêtant...

 

J'en ai pour 764 euro, ça me tue ... (j'avais pas vu un élément supprimé sur la facture donc ce n'est pas 888 comme j'ai dit plus haut )

 

Par contre je pense toujours a le revendre pour un modèle sans FAP ou du moins un plus petit moteur. Mais est ce qu'avec un plus petit moteur (2.0) je risquerai moins d'encrasser le FAP ?

 

En fait 5 jrs par semaine je fait entre 2 et 3 aller retour (2/3 km à 50km/h) et le we end je fait des plus long trajets nationale/voie expresse (pas tous les we mais presque.

 

Je sais qu'il y a surement des anti renault (moi même hihihi) mais j'ai repéré le 2.0 dci 130 ou 150 sur l'espace il parait qu'il est fiable et que le système de FAP chez eux est différent, pas d'entretient, juste 1 fois par moi faire 40km à 90km/h pour que le FAP se régénère ...

 

Vous en pensez quoi?

 

Est ce que j'y gagnerai ? Ce que je redoute avec mon 807 c'est des frais FAP a gogo !!!

 

perdre à la revente de ton 807 pour éviter plus tard des soucis de FAP c'est un calcul plutôt curieux , surtout que des soucis sur des voitures y en a toujours à un moment ou a un autre !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §P69021lO

bonjour à tous , j'aimerai acheter un 807 , 7places, j'en ai trouvé un de 2007 , 2.0hdi 120cv confort , 40000 kms, pour 14000 Euros. merci de m'informer si c'est un prix raisonnable par rapport au Kilométrage du véhicule...

cordialement.

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Invité §P69021lO

120 CV c'est peu? !! expliquez pourquoi svpl merci

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C'est simple : la 807 est lourde.

Le moteur 110cv était insuffisant.

Le 120cv qui l'a remplacé est mieux, mais encore très paisible.

Les 130 puis 136 CV sont parfaitement adaptés.

Pour le plaisir il y a le 170 ou maintenant le 163 cv...

 

Bon choix !

 

:)

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Invité §vis048mK

C'est vrai que déjà le 2.0 HDI 110 CV dans une Evasion, c'est lourd.

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Invité §P69021lO

Je pourrais quand même doubler un camion sur l'autoroute avec un 120cv j’espère? lol, je ne cherche pas une voiture très très puissante , plutôt beaucoup d’Espace pour pouvoir mettre toute la famille , les bagages...etc et rouler tranquillement.

 

Sinon Ched vous qui avez l'air de connaitre ce véhicule 807 , pouvez vous me dire SVPL un peu plus ( points faibles, défauts techniques, consommation urbaine surtout car je roule pas beaucoup sur l'autoroute et j'habite en ville...etc)Merci.

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si tu roules beaucoup en ville, tu risque d'avoir pas mal de soucis avec le fap, qui n'arrivera peut être pas à se régénérer.

tu fais combien de kilomètres par an ?

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Invité §P69021lO

T'as raison gege08 , je roule rarement sur l'autoroute , une ou deux fois par semaine je roule sur le périphérique ou c'est limité à 90, donc oui je risque d'avoir à changer ce FAP tous les combien de km si je roule plus en ville que sur l'autoroute? tu l'as déja changé toi? si oui en quelle année? et ça coute combien cet entretien?

je fais pas plus de 10 000 km par an.

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Invité §P69021lO

vistanet , t'as une réponse au message que j'ai envoyé à gege08? puisque wagon68 n'as pas voulu répondre à mon bonjour , pas grave !

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désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je tenais le bureau de vote tout l'après midi.

donc en bref, 10000 kms par an, laisses tomber le diesel, ce ne sera pas rentable pour toi, de plus tu risques d'etre souvent au garage car les diesels modernes n'aiment pas les petits parcours.

sur le mien j'ai pu le laver (oui ça se lave, mais ça pollue), ça peut aussi se supprimer (physiquement en perçant la céramique dans le pot et electroniquement dans la gestion du fap).

pour le cout de remplacement, regardes sur le site que j'ai mis plus haut, si tu le fais faire chez peugeot, gare à la facture.

si tu cherche un 807, tu peux aussi regarder les citroen C8, les fiat ulysse 2 et les lancia phedra qui sont des clones du 807 (assemblés sur la même ligne et differents uniquement par quelques éléments de carrosserie)

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Invité §P69021lO

merci pour ta réponse gege08, mais un monospace essence consommera beaucoup et c'est difficile à trouver , je cherche un 7 places avec un peu de volume quand même dans le coffre pour ranger les bagages( poussette...etc) merci de me donner des idées.

à +.

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Pour 10.000 km par an, ne t'embête pas avec un diesel. Ce ne sera pas rentable.

 

L'essence n'est plus vendu aujourd'hui, mais on en trouve d'occasion. Je connais peu ce moteur.

 

Sinon, pour les avantages du 807, je dirai les portes coulissantes électriques si tu as des enfants. Ça change la vie. Cela justifie de prendre un 807 / C8 / Ulysse / Phedra par rapport à la concurrence.

J'en suis au septième 807... avec famille nombreuse...

 

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