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306

Pedale d'embrayage sur 306 1.4l de 1998


Invité §pea876JG

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

Avant d'acheter une 306 1.4 de 1998, je me suis apperçu que la pédale d'embraye et / ou l'embrayage était curieux.

Est-ce que c'est l'embrayage qui est en fin de vie ?

 

Le symptôme que j'ai remarqué est le suivant :

Quand je suis au point mort et que je passe la 1ere pour avancer : j'enfonce la pédale d'embrayage, je passe la 1ere, et je relâche la pédale d'embrayage.

Le problème est que le rapport ne s'enclenche uniquement que lorsque j'ai pratiquement relaché le pied de la pédale d'embrayage.

 

Normalement le rapport s'enclenche dès que l'on relâche la pédale non ?

Est-ce le signe que l'embrayage est en fin de vie, ou est-ce silplement le recule de la pédale d'embrayage (Le réglage du point de patinage) qui serait mauvais?

 

La voiture a 110 000 Km et son proprio indique que l'embrayage est d'origine, je suppose que c'est possible qu'il soit très fatigué.

 

A votre avis est-ce que cela indique qu'il faudra changer l'embrayage complètement bientôt ?

 

Merci

 

Pour info j'ai fait le test de démarrer en 3em a un feux et j'ai calé, mais je ne sais pas si ce test est suffisant...

 

Merci

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Invité §rac442bi

bonjour ce saurai plus ton cable d embrayage qui commence a etre fatigue

sur ma 306 l embrayage est d origine 249000km

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Invité §pea876JG

Ah merci j'avais pas pensé à cette hypothèse, en effet a ce kilometrage ça me parraitrait currieux que cela soit l'embrayage qui soit fatigé a ce point...

 

Et donc le câble d'embrayage il faut le régler ou le changer ? Au pire si il faut le changer ça peut ce changer soit même ? Combien de temps de main d'œuvre a votre avis ?

Combien cela coute si je le fait par un professionnel ? Dans un garage chez Peugeot ou un autre, mais je pense que les garages multimarque de type feux vert n'acceptent même pas de le faire...

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Invité §rac442bi

bonjour un cable coute a peu prés 20euros, tu ne peut pas regler le tien car c est un reglage automatique

tu peut le changer toi meme,mais c est assez penible

tu peut mettre 1 heure si tout va bien ou 2 heures

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Invité §pea876JG

Bon en fait c'est pas un problème ni de pédale, ni de cable (car il y a un rattrapage automatique) c'est juste l'embrayage qui est presque mort ...

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Invité §rac442bi

bonjour,la voiture a du faire beaucoup de ville ,car a ce kilometrage ca me semble tot

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Invité §You640cy

On peut tomber sur un ancien conducteur qui embrayait beaucoup.

 

Beaucoup de "on se laisse couler" avec la vitesse enclenchée, ou d'attente de feu rouge rapport enclenché etc...

 

Énormément de gens ne décollent jamais leur pieds complètement de l'embrayage aussi. C'est l'erreur qu'on voir beaucoup en auto école.

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Bonjour

 

Je rejoint l'avis de Youbz74, en effet au feu rouge la plupart des gens enclenche la 1ere et garde le pieds sur l'embrayage, et le plus beau c'est que les auto-école leur apprennent ça.

 

Déjà le pieds gauche souffre car l'embrayage est assez dur comme pédale pas comme l'accélérateur.

 

Aussi la buté d'embrayage travaille en permanence pour rien et le câble d'embrayage et tendu, donc c'est deux éléments travaillent plus que le reste du kit d'embrayage et vieillissent plus vite.

 

Je m'étonne plus que des embrayages cassent à 100.000 ou même à 80.000 km.

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