Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Nouvelle Peugeot 208 : Succès ou Echec ?


DINKYS

Messages recommandés

Salut !!!!

Après le message d'un forumeur sur le topic de la 205 je lance un sondage dans le but de savoir si la 208 vous plaît donc si elle va réussir ou si elle va être un échec.

 

Amicalement.

 

Dinkys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MXT651LF

On va dire que ça change.

C'est nouveau.

 

Il faut osé ! Ce que certain constructeur ne fond pas...

 

J'aime.

Malgré que je n'aime pas trop le style intérieur et extérieur. Il faut vivre avec son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

Par contre il faut voter pour 2 choix :

-J'aime, j'aime pas.

-Succès ou Echec.

 

Merci de bien lire ce message avant de voter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

Merci de votre compréhension.

 

Amicalement.

 

Dinkys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Moi je l'aime bien cette petite 208 ;) (j'ai voté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

j'aime , mais pour ma part il manque encore quelque option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai voté "j'aime", car c'est vrai que je l'aime bien, qu'elle crève l'écran par son originalité intérieur, son écran. Son look est réussi même si je me lasse vite du style Peugeot depuis la 405/306/205/206 qui sont les dernières à ne pas m'avoir lassé rapidement ...

 

Pour le succès ou pas, je n'ai pas voté. Le succès, soyons honnête, ce serait de faire un énorme carton dans toute l'Europe, d'être dans le Top 3, et d'être la citadine la plus vendue. Et là, je ne suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Quels options car je la trouve très complète.

 

 

Les xénons, même les Clio 2 en 2002 l'avaient, c'est une honte de ne pas les avoir sur 208 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

j'ai eu l'occasion de l'essayer et j'aime beaucoup cette 208, les ventes ont l'air d'avoir un peu de mal a décoller.

pour moi elle est peut être un peu trop chère par rapport a la concurrence si on veut un modèle bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime assez, et l'interieur est rigolo je trouve.

Pour le reste, je pense que les choix du sondage manque un poil de nuance ( je ne sais pas si on peut en mettre plus) entre gros succes, leger, vente un poil en dessous de l'objectif ou largement.

 

Je croise les doigts pour un succes, sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de l'essayer et j'aime beaucoup cette 208, les ventes ont l'air d'avoir un peu de mal a décoller.

pour moi elle est peut être un peu trop chère par rapport a la concurrence si on veut un modèle bien équipé.

 

 

Plus chère que la concurrence? heink.gif

 

Justement non, elle est beaucoup moins chère que Clio, C3, A1, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

 

Les xénons, même les Clio 2 en 2002 l'avaient, c'est une honte de ne pas les avoir sur 208 :o

voila , je suis du même avis . ou boite a double embrayage , démarrage sans clé c'est des trucs tout bête mais quand on y a gouter ont peu plus sans passer , pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'apprécie les lignes de la 208, mais uniquement en finitions "hautes" Allure et Féline et uniquement en 3 portes ...

 

Exactement comme les 205 d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le succès, celui-ci sera, à mes yeux, bien présent, quoi que ni la durée de carrière, ni le volume de véhicules produits ne pourront égaler la 205, ce n'est plus la même époque, la concurrence (externe, interne) est bien plus importante ... Donc après, pour mesurer si la carrière de la 208 est une réussite (ou pas), il faudra relativiser les chiffres de ventes avec tout le reste et non pas en données brutes via Miss 205 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime assez, et l'interieur est rigolo je trouve.

Pour le reste, je pense que les choix du sondage manque un poil de nuance ( je ne sais pas si on peut en mettre plus) entre gros succes, leger, vente un poil en dessous de l'objectif ou largement.

 

Je croise les doigts pour un succes, sans aucun doute.

 

 

Pour moi un Succès c'est qu'elle est une carrière normale et peut-être un best seller alors que l'Echec pour moi c'est de ne pas être très longtemps produite et à très peu d'exemplaires comme l'Avantime (2001-2003 8 552 exemplaires dont 1949 ont été passé au CT en 2011 et 15.65 % ont eu une contre-visite proscrites source UTAC-OTC http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=144&modele=733).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve très belle!la progression estéthique par rapport à la 207 est énorme!!j'adore son petit volant et sa joli planche de bord avec l'ecran tactile!je la trouve un peu chère par rapport à sa grande concurrence:la kia rio!mais je pense que ce sera un succès!!!! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Post très constructif, merci de ton intervention bmwz8.gif.91cb38de9bea8fe616c076402b04ceb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pas sur que le principe du volant placé sous le compteur perdure. Pour trainer souvent dans les concessions peugeot, ça a l'air d'en déranger plus d'un. Pour le moment, on reste sur notre faim niveau motorisations. Et puis un petit 208 cab, ça serait franchement bien (puisque le CC semble abandonné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop la version 5 portes, je préfère la version 3 portes que je trouve assez réussie de l'extérieur.

 

Dommage que les essais des versions essence soient mitigés pour les nouveaux VTi 1.2 et 1.0i et le pauvre 1.6 VTi (unanimement descendu en flèche à cause de l'étagement de boite qui annihile le moteur)

Espérons que le futur 3 cyl turbo puisse apporter de l'agrément

 

Quant au THP 155, il n'est disponible que sur une seule finition avec des rapports de boite qui ont été rallongé pour des raisons tenant à la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop la version 5 portes, je préfère la version 3 portes que je trouve assez réussie de l'extérieur.

 

Dommage que les essais des versions essence soient mitigés pour les nouveaux VTi 1.2 et 1.0i et le pauvre 1.6 VTi (unanimement descendu en flèche à cause de l'étagement de boite qui annihile le moteur)

Espérons que le futur 3 cyl turbo puisse apporter de l'agrément

 

Quant au THP 155, il n'est disponible que sur une seule finition avec des rapports de boite qui ont été rallongé pour des raisons tenant à la consommation.

 

 

+1 une petite voiture comme sa, les 5 portes c'est tout simplement horrible.

 

Sinon extérieurement elle est beaucoup plus réussi que la 207 qui était une abomination je trouve, elle est beaucoup plus osée.

J'ai eu l'occasion d'y monter a l'intérieur dans une "basique" au salon de l'auto de Genève, j'ai adoré l'intérieur, y'a une progression asser conséquente. J'ai adoré la position volant, planche de bord + érgonomie. C'est tout petit et accessible sans a avoir tendre le bras. Faut dire aussi que je n'aime que les petites voitures. La 308 GTi dans laquelle je suis monté a coté c'est une horreur :/ un bateau comme c'est pas permis :(

J'ai hâte de voir cette version GTi (car moi il n'y a que ces versions la qui m'interesse) car la version de base est intérieurement très réussi pour ma part.

 

Sont gros point fort je trouve, c'est le poids économisé. C'est ce qui m'attire particulièrement.

Un poids maitrisé, une longueur très retenue, et une version GTi dépassant les 210 ch pour a peine + d'une tonne. Tout ce qui fait le charme d'une GTi, en 2012 c'est un exploit. Franche réussite pour le moment pour ma part malgré le fait que je n'en ai pas encore conduit une. Mais le papier m'attire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Pour ma part j'ai voté "j'aime pas".

 

Je trouve le design torturé et un peu "bordélique" (j'arrive pas à expliquer mieux que ça lol.gif.fd2a20030f8953875d754566f49af3cf.gif), je trouve que ça part un peu dans tous les sens. Je ne suis pas fan non plus de la calandre avec l'inscription "Peugeot", d'ailleurs je ne l'aime pas non plus sur la 508 et le 4008, m'enfin là n'est pas le sujet.

 

Néanmoins si je devais absolument choisir une 208, j'opterais pour une version 3 portes, car le décroché en chrome derrière la vitre latéral arrière est l'un des seuls détails esthétique qui me plait love.gif.b7961cb0219cc4d17b2692699f54f53e.gif .

 

Pour l'intérieur je ne suis pas plus emballé, la forme des compteurs me déplait, je trouve que ça fait "vieillot", cependant je n'ai pas été gêné par leur emplacement au dessus du volant (esthétiquement j'aime pas, mais le volant ne cachait pas les informations comme j'ai pu le lire sur ce forum.)

 

Pour les points positifs de l'intérieur, je dirais le petit volant, j'adore love.gif.b7961cb0219cc4d17b2692699f54f53e.gif, et je pense que ça va se généraliser dans les prochaines années.

 

La tablette tactile, malgré que son intégration soit un peu ratée à mon sens.

 

Voilà, pour ma part, plus de négatif que de positif donc, mais c'est surtout dû à des critères esthétiques, donc subjectifs. Je ne doute pas que la 208 ait de nombreuses qualités jap.gif.ad5c854eee36834591f85577b9eb5d3e.gif. Mais je pense qu'elle se démodera assez vite.

 

Sinon je suis certain qu'elle aura du succès :) .

love.gif.349571948dcab1b369564135c69564f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu837CX

Très bon produit pour la marque avec beaucoup de technologie à un faible coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hello,

 

J'apprécie les lignes de la 208, mais uniquement en finitions "hautes" Allure et Féline et uniquement en 3 portes ...

 

Exactement comme les 205 d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le succès, celui-ci sera, à mes yeux, bien présent, quoi que ni la durée de carrière, ni le volume de véhicules produits ne pourront égaler la 205, ce n'est plus la même époque, la concurrence (externe, interne) est bien plus importante ... Donc après, pour mesurer si la carrière de la 208 est une réussite (ou pas), il faudra relativiser les chiffres de ventes avec tout le reste et non pas en données brutes via Miss 205 :o

 

 

Et encore moins la 206 qui restera - je le crains - la citadine de loin la plus vendue chez Peugeot pour un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la 208.

 

Et j'espère qu'elle sera un succès, Peugeot en a besoin. Si ce n'est pas le cas, ça craint.

 

En ce moment, rien ne se vend. L'abomination appelé "prime à la casse" a tué le marché pour une paire d'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'abomination appelé "prime à la casse" a aussi envoyé des milliers d'autos en superbe état à la casse. Pourtant en ce moment Peugeot fait des "primes à la casse maison" a indiqué l'Auto Plus n°1242 la semaine dernière mais il disais aussi que le retour des primes à la casse par l'état ne sera pas près de revenir de sitôt...

 

Sinon un grand merci à tous pour vos réponse et vos commentaire car il y a déjà 112 votes ! Positifs ou Négatifs mais bon c'est pas grave car il y a 49 J'aime contre 12 J'aime pas et seulement 2 votes Echec contre 37 votes Succès au moment où j'écris ce message. Cette phrase n'était pas pour dire aux autre qui ne l'aime pas et/ou qui pense que c'est un Echec car j'accepte vos vote et vos commentaire très instructif (par exemple j'ai appris qu'il n'y avait pas de xénon sur la 208 mais que les Clio en 2002 l'avait détaille que je ne savais pas).

 

Amicalement.

 

Dinkys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge8116VF

Bonjour tout le monde !

 

Ai voté "j'aime pas" mais "succès".

 

Mon épouse avait besoin de changer sa voiture. Elle a actuellement une 206 de 12 ans au bout du rouleau (3ème main dont un premier propriétaire qui avait une façon très "personnelle" de la conduire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/freudgt.gif )

 

En toute logique, on se tourne vers la 208.

 

A la concession de Limoges, un premier vendeur commence par nous poser un lapin.

 

M. X ? Mais, vous ne pouvez pas avoir rendez vous avec M. X... Il est en congés...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/sylvinus.gif

 

On nous trouve un nouveau vendeur qui nous fait faire un essais dans une féline absolument dé-gueu-lasse (intérieur comme extérieur) et l'aiguille de jauge carburant dans le rouge... pfff.gif.78db438281b5fc59a00f935db61315b6.gif

 

 

Bref, malgrès tout ça, on essaye de se faire une idée de notre futur achat... Nous n'avons pas été convaincus et n'avons pas donné suite pour les raisons suivantes :

 

- La 208 est très joueuse. C'est vraiment très très fun à conduire. Un vrai kart ! Mais avec ce petit volant, il semblait à ma femme que la moindre erreur de trajectoire allait l'envoyer dans le décor. J'ai aussi eu cette impression lorsque je l'ai, à mon tour, essayé. Sachant que lorsque l'on a un gamin derrière, on est suceptible de se retourner n'importe quand et, donc, de donner de légers coups de volant pendant les 2-3 secondes qui suivent, ça ne rassure pas du tout...

 

- Je suis chauffeur de car et malgré tout mes efforts pour trouver une position de conduite, je ne me suis pas du tout senti à l'aise au volant : cadrans trop petits (obligé de demander au vendeur comment on affichait la vitesse en grand), impression de jouer à un jeu vidéo plutôt que de conduire. Bref... Non, ça n'allait pas.

 

- L'écran au centre est, excusez moi, une c*nnerie sans nom. A mon goût, ça renforce le côté ludique de la voiture au détriment de s'occuper de la route. On est obligé de lâcher le volant et la route des yeux (écran tactile => pas de boutons servant de repères physiques) pour s'en occuper. Et toujours ce petit volant, pourtant si fun, mais si prompt à nous envoyer dans le décor... Là encore, ça n'allait pas du tout...

 

- La voiture affiche un poids plume sur la balance. Et bien, quand vous commencez à trifouiller un peu partout, vous trouvez rapidement des "trous" y compris dans l'habitacle (sous le volant notamment). Le plus perturbant pour moi était le levier de frein à main. Tellement il était léger et évidé que j'hésitais à l'utiliser de peur de le casser ange.gif.2f18d93b4c7bf8278b1564f4f5616802.gif...

 

- C'est un détail... Mais un détail qui a le don d'énerver ma femme au plus haut point : l'absence de plafonnier à l'arrière pour pouvoir attacher le gamin dans le siège auto. Elle râlait déjà de son absence dans la 206, on allait pas reprendre une voiture neuve qui n'en avait pas non plus.

 

- Dernier point : les tarifs. Ils sont tout simplement ahurissants. 17500 euros (avec reprise de 1000 euros de la 206) l'Allure essence de 83 chevaux hors option. Ils sont en pleins délires...

Pour moi, une citadine c'est aux alentours des 15 000 euros.

 

Résultat : Volkswagen Polo Match essence 85 chevaux commandée. Bien mieux équipée et faisant moins joujou que la 208, elle nous été vendue pour 14 000 euros (VW nous reprend la 206 pour 1500 euros)... Après, quand j'entends les dirigeants de PSA venir pleurer, je vous avoue que j'ai pas du tout envi de les plaindre... Sauf quand j'entends que c'est les ouvriers qui vont encore trinquer à cause de la bêtise de markéteux totalement déconnectés du marché...

 

 

Pour finir ce pavé, elle connaîtra un succès. Pas autant que ses aïeuls. Mais je pense qu'elle fera un carton parmi une frange d'acheteurs branchés nouvelles technos et voitures gogo-gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar442hf

Après 2 visites chez peugeot dans la même concession c'est la maniéré de vendre qui ma dessus,pourtant j'ai eu a faire à 2 vendeurs différents. Sur 1 heure d’entretien une voiture configurer en 10mim, un financement balancer en 5 min et 45 min a m'expliquer qu'il faut prendre leur assurance et a me faire des schémas au stylo sur une feuille heink.gif, en plus ils sont même pas d'accord sur le prix des essuie glaces l'un me dit 150 euros et l'autre 80 sarcastic.gif. Quand je demande a voir une 208 3 portes ben y'en a pas en expo que des 5 portes, pour un essai faut prévenir 48heures à l'avance si on veux une 208 3 portes sans garanties qu'elle soit là. Du coup j'ai laisser tomber et j'ai commander une seat ibiza bien moins chère et mieux équiper qui me reviens après les offres et la reprise de ma voiture à 11700 euros en plus a taux zéro.

 

Pour mon offre c'était une 208 3p allure 1.4l Hdi 68ch avec comme options peinture métallisée, vitres ar surteintées, aide stationnent ar, roue de secours et toit vitré pour 18308 euros avec reprise de 4700 de ma voiture soit 14308 euros clé en mains trop chère pour moi .

 

Je pense qu’avec de meilleures tarifs et des offres plus alléchantes la 208 pourrait très bien ce vendre car 945 euros de remises commerciale sur une voiture a 18308 euros c'est prendre les gens pour des cons, ok elle viens de sortir mais bon y'a des choix a faire et les gens vont voir ailleurs.

 

voila hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

- Dernier point : les tarifs. Ils sont tout simplement ahurissants. 17500 euros (avec reprise de 1000 euros de la 206) l'Allure essence de 83 chevaux hors option. Ils sont en pleins délires...

Pour moi, une citadine c'est aux alentours des 15 000 euros.

 

Résultat : Volkswagen Polo Match essence 85 chevaux commandée. Bien mieux équipée et faisant moins joujou que la 208, elle nous été vendue pour 14 000 euros (VW nous reprend la 206 pour 1500 euros)... Après, quand j'entends les dirigeants de PSA venir pleurer, je vous avoue que j'ai pas du tout envi de les plaindre... Sauf quand j'entends que c'est les ouvriers qui vont encore trinquer à cause de la bêtise de markéteux totalement déconnectés du marché...

 

 

Pour finir ce pavé, elle connaîtra un succès. Pas autant que ses aïeuls. Mais je pense qu'elle fera un carton parmi une frange d'acheteurs branchés nouvelles technos et voitures gogo-gadget.

 

 

Heu, je comprends tes arguments, mais tu ne vas quand même pas nous faire croire que tu penses aux ouvriers français en achetant une voiture du peuple allemande ! fanauto83.gif.59a380c5c21606625760605e2439e586.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge8116VF

:??:

 

Bah, j'aurais bien voulu acheté français, moi... Mais pas n'importe quoi et à n'importe quel prix non plus... Et c'est pas le sujet. De toute manière, la 208 n'est pas obligatoirement produite en France ( http://www.feline208.net/forum [...] ?f=2&t=663 )...

 

Si Aulnay doit fermé c'est pas à cause de moi, mais des politiques de vente et de choix techniques"osés" imposés par quelques crânes d'oeuf. Et c'est pas moi qui vais leur faire changer d'avis...

 

Ma seule solution de tenter de le leur faire comprendre c'est, malheureusement pour les ouvriers, de ne pas acheter...

 

Il ne suffit pas de crier haut et fort que l'on fait du premium pour justifier des tarifs honteusement élevés par rapport à la concurrence. Il faut aussi pouvoir le démontrer devant le client en concession avec un produit et un accueil irréprochables...

 

La voiture-kart-tout-en-plastok-évidé-pour-faire-léger-avec-tablette-incorporée-pour-faire-hype-top-cool-et-volant-façon-"SEGA, C'EST PLUS FORT QUE TOI !", désolé, en tant que père de famille, j'achète pas.

 

C'est même pas une question de prix.

C'est juste qu'elle ne correspond pas à nos besoins.

 

(D'ailleurs, à ce propos, cette voiture est-elle utilisable par les personnes âgées ? Double-Combo-Bonus tablette tactile, instrumentation miniature et position de conduite ésotérique, encore une catégorie d'acheteurs oubliée...

Décidément, à part les jeunes (qui ont des sous !) , les bobos branchouillés et les fanboys, quels clients restent-ils à la 208 ?... A mon goût, cette voiture manque de consensualité...)

 

Et si, en plus, alors que je suis client Peugeot depuis un bail, en concession, on me donne un rendez vous un jour de congé, on me fait essayer un véhicule dégueulasse et roulant sur la réserve, que l'on me propose une moins bonne reprise que la concurrence et que le vendeur n'est pas motivé, je vois pas pourquoi j'irais pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non bien sûr, vis à vis de l'accueil déplorable, la faible reprise de ta 206 etc, je te comprends.

 

Maintenant, est-ce que les français doivent s'aligner sur la molesse d'une population allemande vieillissante et de son goût uniforme et plan-plan de l'automobile ?

 

J'ose espérer que les français ont dans l'ensemble plus de caractère que cela. Les italiens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...