Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

La boite auto sur 407


Invité tetanos-46
 Partager

Messages recommandés

Invité tetanos-46

Bonjour à touSSe.

 

 

la boite auto des 407 est-elle fiable? est-elle bien ? entraine-elle une surconsommation? Et par rapport à boite DSG de chez Vag ?

 

MerSSi jap.gif.0367e130824fb36980261b27cb8f0a22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar880Qb

Donc la BVA6 Aisin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Très bonne boîte dans l'ensemble, douce, ça patine pas, pour la surconso, on va dire 0,5l de plus au 100km par rapport à la BVM6 ;)

 

Après, c'est une vraie boîte auto donc comparé à la DSG, je préfère. Et puis faut se méfier de la fiabilité oncernant la DSG7 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Autre chose, 2004-2006 ne sont pas les meilleurs années pour le HDi 136 et la 407 en général, il vaut mieux viser 2007 pour être serein oui.gif.3b88f9c80d6842d54fca337333f96af7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Tres mauvaise boite. Il n'y a qu a voir le nombre de propriétaires embétés par les patinages à chaud entre la 2 et la 3 pour s'en rendre compte. Je fais parti des conducteurs con-cernés qui ont acheté cette machine a pognon. Un probleme archi connu dans le réseau peugeot mais jamais assumé. Si tu achetes une 407 boite auto, prévois d'office le changement du bloc hydrolique. S'il n'a pas été fait, alors il sera à faire.

 

Quant à la comparaison avec une dsg... je préfère ne rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

le default des bloc hydraulique ne concerne UNIQUEMENT les version 2.7 HDI AVANT mi-2007 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

le default des bloc hydraulique ne concerne UNIQUEMENT les version 2.7 HDI AVANT mi-2007 ...

 

 

Alors explique moi pourquoi je me retrouve avec le même cas ??? Et je suis loin d'etre le seul quand je vois le nombre d'annonces 407 boite hs sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

ca peu arrivé a n'importe qui, seulement le probléme récurant des bloc hydraulique ne concerne que les 2.7 HDI avant la mi-2007 que le 2.7 soit monté sur 607/407/C6 elle ont toute connu ca .

 

les autre BVA (mi a part le 3.0 HDI) la boite n'est pas la même.

Apres personne n'est a l'abri d'un soucie .

 

Pour les autre, regarde la motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Barcelonnais, elle a 150 000 km. Nous avions déjà échangé au mois d'octobre dans un topic que j'avais créé. Déjà à l'époque j'étais en panne.

 

Alucard, des experts sont passés sur mon véhicule, ils ont confirmé mon souci de bloc hydrolique. Je pense que niveau automobile ils en connaissent un rayon par rapport à moi alors je leur fais confiance sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Cette opération a été effectuée lors de la phase recherche de panne. Elle m'a couté 410,23 € et n'a pas permis de résoudre le problème. Donc oui elle a bel et bien été vidangée, peut être tardivement mais jusqu'à il y a quelques temps il fallait batailler dur pour faire une vidange bva. Tout cela à causs de leurs mythes des boites graissées à vie. Finalement, même eux se sont rendus compte de l'énormité de leur bétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Oui donc c'était trop tard. Enfin, il n'y a pas que Peugeot qui croient au mythe du "lubrifiée à vie", même les premiums allemands s'attachent à cette règle loulove.gif.81f0017ba73275a8aeabb9c7f9446c8a.gif

 

Une vidange est nécessaire pour emmener la boîte loin, tous les 60 000 kms si possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La boite est elle aussi peu fiable sur le V6 essence? de 2004, donc les 1ères, pour ma part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nea276vy

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai une 3.0l V6 essence et BVA de 2006. Pour le moment pas de problème (42000 km)

Y a t'il eu beaucoup de soucis sur cette boite avec cette motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai une 3.0l V6 essence et BVA de 2006. Pour le moment pas de problème (42000 km)

Y a t'il eu beaucoup de soucis sur cette boite avec cette motorisation?

On a la même question...

Le soucis c'est que les garagistes de marques sont plutôt opposés aux vidanges...alors que c'est probablement bénéfique à 60 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est pas probablement, c'est même sûr et certain oui.gif.699ad657bfe5e288b6d7d4c8f82622bc.gif

Et j'ai encore vérifié hier en discutant avec un agent Peugeot qui vend une 407 V6: " la boite est sans entretien"...no comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Conseil du jour :

 

Lâche l'affaire. Sinon, trouves en une dont la vidange a été effectuée. Dans le pire des cas si vraiment cette voiture et cette transmission t'intéresse, trouves en une de moins de 50 000 km.

 

Enfin' si tu veux tout de même tenter l'aventure, prends en une en première main. Si t'as des soucis avec 48h plus tard et que tu veux te retourner contre le vendeur, lui même ne pourra se retourner contre personne. Ça t'évitera trois ans de procédure judiciaire.

 

Je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Et j'ai encore vérifié hier en discutant avec un agent Peugeot qui vend une 407 V6: " la boite est sans entretien"...no comment!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Fiabilité ok, je note les aléas.

 

 

mais l'agrément? ça marque comment ce truc là? il y a 7 vitesses comme la boite VAG? y a un mode séquentiel? ça marche pareil ?

 

 

C'est une 6 vitesses, mode séquentiel, mode sport et mode hiver ;) Après, ça marche comme une DSG, les rapports passant peut-être un peu moins vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ok merci pour le retour.

 

 

faut-dire qu'en en voit plein sur LBC qui dépassent les 200 000.

 

Et elles décotent bien plus que les boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Barcelonais, les premières 407 ne sont pas équipées de la boite auto 4 vitesses ? Il me semble qu'avant 2006 c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je sais que le V6 essence est en BVA6 depuis la sortie de la 407 oui.gif.6e5d4891ed6e65a43c88f824f5f70a72.gif

 

Quant au HDi 136, me semble que c'est pareil oui.gif.6e5d4891ed6e65a43c88f824f5f70a72.gif

oui.gif.e2f3ff9454f1bf67992b69441a0ebd8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je ne sais pas pour les autres, mais la V6 essence est sortie en 2004 avec la Aisin à 6 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...