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208

Adieu ma Peugeot 208


Invité §peu071wH

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Invité §cha720mw

Les rossignols tu les as des le début ou jamais.

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Invité §bon022Jr

toujours le meme probleme avec ma 208 ,elle degage de la fumee noire et sachez bien que suis pas le seul .j'ai trouvé 13 personnes dans le mm cas que moi.chez peugeot aucune reponse a ce jour,le sav est du reve pour les clients il n'existe pas .philippe varin c'est la cause de la baisse de vente en 2012.

ps= P.V tu m'a ruiné avec votre 208.

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Invité §cha720mw

toujours le meme probleme avec ma 208 ,elle degage de la fumee noire et sachez bien que suis pas le seul .j'ai trouvé 13 personnes dans le mm cas que moi.chez peugeot aucune reponse a ce jour,le sav est du reve pour les clients il n'existe pas .philippe varin c'est la cause de la baisse de vente en 2012.

ps= P.V tu m'a ruiné avec votre 208.

 

petit troll moisi :o

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toujours le meme probleme avec ma 208 ,elle degage de la fumee noire et sachez bien que suis pas le seul .j'ai trouvé 13 personnes dans le mm cas que moi.chez peugeot aucune reponse a ce jour,le sav est du reve pour les clients il n'existe pas .philippe varin c'est la cause de la baisse de vente en 2012. ps= P.V tu m'a ruiné avec votre 208.

 

 

Tu racontes toujours autant de conneries... Imaginons que ce soit vrai, peut-on avoir une vidéo pour illustrer ça ? Ce qui te permettrait d'avoir un minimum de crédibilité... :D

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Invité §Via835Dn

Des soucis sa peu arriver sur n'importe quelle voiture que ce soit du rossignol à la casse d'un turbo aucune marque n'est épargnée...

 

De mon côté 6 Peugeot 207 qui ont toutes entre 125.000 et 165.000 kilométres ( véhicules de société pour nos commerciaux ).

Entretien tout les 15.000Km chez le petit garagiste du coin, en dehors des révisions normales, et d'une rare exeption lié à un soucis éléctronique sur l'une des voitures qui indiquait un défaut de ceinture non bouclé rien.

Résultat des courses, nous commençont à remplacer le parc par des 208 et nos commerciau en sont trés contents.

 

A coté de ça, une clio 2 en panne avec un soucis sur la jauge à essence, rien de bien méchant mais la voiture n'as pas 80.000 bornes et une Grande Punto acheté pour essayer autre chose que les peugeot et en moins de 90.000 kilométres, une manivelle de vitre arrière cassé alors qu'elle ne servait pas ( la vitre descendait seule ), le volant moteur qui c'est "désséré" avec tout ce que sa à entrainé comme GROS soucis au niveau de la boite de vitesse et l'embrayage et enfin une rotule de direction.

 

A savoir que toutes nos voiture suivent le même entretien...

En gros utilitaires 3 Boxers 1 Ducato 1 Jumper 1 Expert et un Doblo RAS hormis les pares brise extrément fragiles et grands des boxers et ducato qui se fissurent pour un oui ou pour un non...

 

Bref y'a des gens qui vont acheter une marque et n'être jamais emmerdé avec et d'autre à qui se sera le contraire.

 

Mauvaises series, mauvaise expérience, mauvais entretien... La faute n'est pas toujours aux constructeurs mais c'est tellement plus facile de reposer la faute plutôt que de se remmettre en question qu'on voit de tout et n'importe quoi donc difficile de se faire une vraie idée.

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Invité §did334WP

en lisant que certains sont contents quand leur 207 ne fait pas de bruit parasite au bout de quatre ans, je n'ai pu m'empêcher de rire

je roule avec une 204 qui a 36 ans, et aucun bruit parasite ni sur la planche de bord ni ailleurs

j'ai peur pour vos véhicules...

Tout juste !

J'ai eut l'occasion de comparer une Audi A4 à mon ex. 405 avec 240'000 km toutes les deux et n'avait de bruits que l'usure !

Une voiture est conçue pour aller d'un Point A au Point B en coûtant le minimum le plus longtemps possible. Avec confort, plaisir et sécurité c'est un plus, mais la qualité des plastiques ne font pas mieux fonctionner vos voitures !

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Invité §Car526ND

Hello tout le monde, je passe juste faire un pti coucou mais vu les changements de température du topic j'ai peur que les intervenants partent en freestyle au moindre commentaire alors je vais essayer de me faire tout petit petit...en tout cas content que tu aies trouvé ton bonheur et que les ennuis soient à présent résolus

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Invité §rip734sS

Des soucis sa peu arriver sur n'importe quelle voiture que ce soit du rossignol à la casse d'un turbo aucune marque n'est épargnée...

 

De mon côté 6 Peugeot 207 qui ont toutes entre 125.000 et 165.000 kilométres ( véhicules de société pour nos commerciaux ).

Entretien tout les 15.000Km chez le petit garagiste du coin, en dehors des révisions normales, et d'une rare exeption lié à un soucis éléctronique sur l'une des voitures qui indiquait un défaut de ceinture non bouclé rien.

Résultat des courses, nous commençont à remplacer le parc par des 208 et nos commerciau en sont trés contents.

 

A coté de ça, une clio 2 en panne avec un soucis sur la jauge à essence, rien de bien méchant mais la voiture n'as pas 80.000 bornes et une Grande Punto acheté pour essayer autre chose que les peugeot et en moins de 90.000 kilométres, une manivelle de vitre arrière cassé alors qu'elle ne servait pas ( la vitre descendait seule ), le volant moteur qui c'est "désséré" avec tout ce que sa à entrainé comme GROS soucis au niveau de la boite de vitesse et l'embrayage et enfin une rotule de direction.

 

A savoir que toutes nos voiture suivent le même entretien...

En gros utilitaires 3 Boxers 1 Ducato 1 Jumper 1 Expert et un Doblo RAS hormis les pares brise extrément fragiles et grands des boxers et ducato qui se fissurent pour un oui ou pour un non...

 

Bref y'a des gens qui vont acheter une marque et n'être jamais emmerdé avec et d'autre à qui se sera le contraire.

 

Mauvaises series, mauvaise expérience, mauvais entretien... La faute n'est pas toujours aux constructeurs mais c'est tellement plus facile de reposer la faute plutôt que de se remmettre en question qu'on voit de tout et n'importe quoi donc difficile de se faire une vraie idée.

 

 

Un grand plus un, j'ai mon patron qui à été chercher ca voiture fraichement commandée. Une audi A8 tdi. Bien, un vrai vaisseau amiral... J'espere qu'il n'a pas vendu la boite pour ce payer celà. Enfin bref, il sort de la consesionnaire avec les bravos, le champagne, les merci.... Normal et a peine arrivé au premier feux rouge. La voiture cale après avoir fait un claquement métalique et impossible de redemarer. Il fait tout ce qu'il y a a faire impossible... Pourtant habitué à audi (il avait une audi a6 allroad). Enfin bref, il appelle le commercial qui fait tout de suite intervenir son mécanicien et après un rapide compte rendu... Le moteur à un prob Mr, on va la faire remorquer au garage. Pour pas dire surement HS. On lui prête tout de suite un autre véhicule (Q5 il me semble). Et ça à mis 1 bon mois pour qu'il retrouve son audi A8... Donc petite voiture à 20000 € ou grosse voiture à plus de 100 000 €... Des soucis sa peu arriver sur n'importe quelle voiture.

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Invité §qua055KK

Quand je suis allé voir la 208 en concession... ça m'a pas donné confiance... déjà les plastiques laqués pour faire à la mode c'est pas terrible...

Plein de journalistes Français critiquent l'intérieur de la polo par exemple... moi je préfère 100 fois la polo à la 208 par exemple... c'est un peu austère mais ça respire la qualité d'assemblage.

 

C'est vrai que c'est dingue d'avoir des bruits avec une voiture neuve et chère...

J'ai acheté une Punto neuve y-a un an.... elle a 25000 kms pour l'instant et quand tu roule à 130 km/h sur une autoroute bien goudronnée, y-a pas un bruit... y-a seulement quelques bruits de roulement quand le revêtement est mauvais mais pour 12000 euros, j'ai vraiment pas à me plaindre,pas un seul problème...

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Invité §sha533YJ

Attention ne pas faire d'un cas une généralité. ça arrive aussi sur des polo ce genre de souci.

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Invité §mar082Gb

retraité j'ai une 4cv 207 1,4 hdi 3portes novembre2011 de 11500 km et je voulais changer pour une belle 208 essence 82cv 3 cylindres toute option a 14700 euro chez mandataire j'essaye donc cette tres belle 208 chez concessionnaire qui interieurement a tout pour plaire ,et une seule chose m'a déplu de suite sur cette 82ch essence son ronronnement moteur plus bruyant que ma 207 diesel ,apres mûre reflexion .non merci ce ronronnement 3 cylindre ca ne passent pas chez les retraités comme nous qui avons roulé des 4 cylindres en 1965 bien silencieux renault 16 ou peugeot 404 ,j'ai l'impression qu'avec le progres des année on nous met des moteurs 2 temps de tondeuses a gazon dans ces belles voitures je resterai donc au 4 cylindres toute ma vie

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Pourtant, un ronronnement de 3 cylindres est bien plus onctueux qu'un bruit de 4 cylindres des années 80... Et de là à dire que c'est plus bruyant qu'un HDi 70, et moins agréable à l'usage, c'est un peu exagéré. :jap:

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Invité §mar082Gb

le 4 cylindres des années 80 n'est pas ontueux ,je le reconnais il est mieux car il est silencieux ,et le silence c'est ce qu'on apprécie avant tout a notre age .

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Invité §mar082Gb

oui mon choix est fait, je vais prendre une 208 allure E hdi 92cv fap toute option 21000 E a 16190 euro chez mandataire

t'inquiete j'ai liste des options complete aucune surprise possible

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Invité §sha533YJ

Et pourquoi ne pas prendre le VTI 120ch ou encore mieux le THP 155ch ?

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Invité §chr541dr

Je suis bien content de mon trois cylindres essence qui ne consomme pas beaucoup plus. Il est globalement silencieux sauf en haut régime.

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Invité §tot686Cd

@ marlboro55: pour 5000 km par an: essence: 1.4 VTI 95ch (uniquement disponible chez les mandataires) ou 1.6 VTI 120ch.

Un essence est beaucoup plus silencieux qu'un diesel.

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Invité §loi743uv

Pour en revenir à cette 208, acheté en fevrier 2013 neuve, changement des 2 amortisseurs arrière à 10 000 km, l'attache ceinture qui couiné dans tout les sens pareil !

 

Ajourd'hui la ceinture refait toujours du bruit, les haut parleur son d'une qualité plus que médiocre, la portière vibre dès lors qu'on passe volume 14 (ça me rappelle ma 206 de 98), le bruit des cailloux dans les flanc,... que de chose, qui justement me feront plus acheter peugeot !

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Pour en revenir à cette 208, acheté en fevrier 2013 neuve, changement des 2 amortisseurs arrière à 10 000 km, l'attache ceinture qui couiné dans tout les sens pareil !

 

Ajourd'hui la ceinture refait toujours du bruit, les haut parleur son d'une qualité plus que médiocre, la portière vibre dès lors qu'on passe volume 14 (ça me rappelle ma 206 de 98), le bruit des cailloux dans les flanc,... que de chose, qui justement me feront plus acheter peugeot !

 

Marrant ça, aucun souci de ce genre de la cousine la C3...

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Invité §loi743uv

Pourtant connu de Peugeot, mais il n'en font pas l'étalage, au départ, le chef d'atelier m'assure ne jamais avoir entendu cela, puis après qu'il ai constaté les amortisseurs, il retourne sa veste en me disant :"problème des premières générations" , je parle même pas de la difficulté à passer les rapport, on dirai que la bague de recule empêche les vitesses de rentrer. D'après lui, aucun problème constaté ^^il faut que je roule sans l'accoudoir parce que je sais pas changer les vitesses avec ...

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Invité §sha533YJ

Pourtant connu de Peugeot, mais il n'en font pas l'étalage, au départ, le chef d'atelier m'assure ne jamais avoir entendu cela, puis après qu'il ai constaté les amortisseurs, il retourne sa veste en me disant :"problème des premières générations" , je parle même pas de la difficulté à passer les rapport, on dirai que la bague de recule empêche les vitesses de rentrer. D'après lui, aucun problème constaté ^^il faut que je roule sans l'accoudoir parce que je sais pas changer les vitesses avec ...

 

 

Ah ouais ... Fort ennuyeux ça :(

 

Vends-la et prend autre chose non ?

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Invité §loi743uv

Je vais avoir un véhicule de fonction la, donc je vais voir ce que je vais en faire.

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Invité §vav265xf

 

as tu penser la nouvelle et superbe RENAULT CLIO IV ??

 

Une plus grosse voiture que la 208, c'est plus sécurisant.

 

Je tien à préciser que Renault a développé depuis longtemps sur sa gamme des système anti-soumarinage qui empêchent en cas de choc avant de passer sous la ceinture ventrale, tout au bénéfice des occupants et notament des...enfants.

 

D'autre part, de manière historique, la Clio a toujours été plus confortable et silencieuse, générallement du niveau de la gamme supérieur, que sur 206/207/208.

 

Sans compter le réseau Renault bien plus dense que celui de Peugeot.

 

Quand au poste de conduite de la 208, j'espère que tu avais une taille plutot conventionnelle, il serait en effet dommage de conduire en ayant toujours les compteurs genés par la branche supérieur du volant, sans compter les compteurs de toute facon illisible tellement ils sont ridicullement petits et eloignés du conducteur.

 

La aussi l'avantage historique de Renault sur Peugeot et Citroen (et cette bouffonerie de volant à moyeux fixe avec 50 boutons dessus) en terme d' ergonomie et de simplication/ rationalisation du poste de pilotage peut être aussi un argument à faire valoir.

 

Simplifier la vie de l'utilisateur, c'est aussi ca le modernisme.

 

 

Messieurs, désoler d'en rajouter sur les Clios mais c'est pour qu'il comprenne que Renault fais aussi de la merde...

 

Désolé de venir froisser ton amour pour les création de la marque au losange mais pour te faire comprendre que ca peut être aussi de la merde je vais t'expliquer les soucis que j'ai eut avec...

 

J'ai acheté neuve une Clio 3 RS 20th en Juin 2010 (voiture assemblée en France a Dieppe) prix calalogue plus de 25.000€ quand même...

 

Après 30.000KM tous les 5.000KM elle passait au garage (Boîte, Bruits parasites, Joints d'habitacle, Radiateur, et pour finir l'espècre d'autocollant noir de merde sur les touches de l'autoradio qui se fait la malle...).

Bref même si j'aimais vraiment la puissance et la tenue de route de cette voiture mais je m'en suis séparé à 50.000KM parce que j'en avais plein le cul d'aller chez Renault...

Première Renault et sans doutes la dernière...

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Invité §tot686Cd

Quand on voit la finition de la Clio 4 et du Captur, c'est encore pire.

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Messieurs, désoler d'en rajouter sur les Clios mais c'est pour qu'il comprenne que Renault fais aussi de la merde...

 

Désolé de venir froisser ton amour pour les création de la marque au losange mais pour te faire comprendre que ca peut être aussi de la merde je vais t'expliquer les soucis que j'ai eut avec...

 

J'ai acheté neuve une Clio 3 RS 20th en Juin 2010 (voiture assemblée en France a Dieppe) prix calalogue plus de 25.000€ quand même...

 

Après 30.000KM tous les 5.000KM elle passait au garage (Boîte, Bruits parasites, Joints d'habitacle, Radiateur, et pour finir l'espècre d'autocollant noir de merde sur les touches de l'autoradio qui se fait la malle...).

Bref même si j'aimais vraiment la puissance et la tenue de route de cette voiture mais je m'en suis séparé à 50.000KM parce que j'en avais plein le cul d'aller chez Renault...

Première Renault et sans doutes la dernière...

 

Bonjour ( pour commencer :D )

 

Désolé pour ta mauvaise expérience .....

Concernant ta dernière phrase, c'est vrai que chez les autres marques on ne peut jamais tomber sur une mauvaise série :D

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Invité §pir018mY

g une 208 allure qui as six mois mais deja 14 000 Km pas de souci avec rien quedalle nada que du bonheur j 'avais avant la 208 une 307 16 hdi 110 16 soupapes de 2005 et quand je lisez que tous etaient embettez avec je me poiler de rire perso pas un soucis sauf un com 2000 et une vanne egr a 135000 km sinon une auto qui ma emmené partout sans aucun souci respectez les temps de chauffes ne pas arreter son auto dessuite aprés s'etres garé il y a des procedures a respecter et vous n ' aurez aucun souci avec votre auto faites les revisions quand il le faut et votre auto vous respectera ma 208 ne fais aucun bruits suspect ni de plastique ni de moteur et pourtant je ne la ménage pas sauf pour tous se que je vous ai citer avant sachez que les autres marques ne font pas mieux aller sur leur forum et vous jugerez par vous même

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Invité §bob863Az

Bonjour ,

je viens vers vous car j'ai acheté une 208 Allure eHDI 92cv , j'ai 12500km au compteur .

mes problèmes sont :

 

beaucoup , beaucoup de bruits parasites , bruits de freinage , bruits de plastique , sieges qui grincent.

 

L'écran tactile fonctionne lorsqu'il en a envie ( pas souvent ) pris en charge par la garantie mais 1 mois après : même problème et là Peugeot hésite à le changer .

 

Marche arrière qui s'enclenche quand elle veut , je passe la marche arrière et souvent rien ne se passe lorsque je débraye et Peugeot m'indique que c'est une histoire de rodage ( ils m'ont pris pour un lapin de 3 semaines ).

 

Pédale d'embrayage qui grince ( très désagréable) : Peugeot doit me changer le palonnier en entier ( à priori problème connu dans certaines concessions).

 

Grosse fumée noire au démarrage , Peugeot m'a indiqué que cela était connu et qu'il fallait ajouter au gasoil un additif ( pour une voiture neuve c'est fort )

 

Régulateur qui fonctionne par intermittence : peugeot m'a changer un contacteur et deux mois après même problème et encore un contacteur échangé.

 

Et aujourd'hui en voulant mettre la clim et bien rien ne se passe , rien ne sort des grilles d'aérations.

 

Alors en ayant déja eu des peugeots ( 205-206-207 ) et bien je dois dire que celle ci est une vrai catastrophe pour être poli.

 

Rien que dans ma concession plusieurs 208 sont au garage en attente de pieces.

 

à tous les pro Peugeot , la qualité de la marque à bien diminuée sur cette gamme de véhicules.

Ce sera malheureusement ma dernière Peugeot .

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