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306

probleme ralenti 306 1.4


Invité §pun685Ke
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Invité §pun685Ke

Bonjour a tous ! avant de commencer ma voiture est une 306 1.4i 75 cv de 1999 phase 2 elle totalise un peu pres 160000 km. Voila mon probleme . j'ai de gros souci de ralenti , quand je demarre la voiture la voiture hurle et monte a quasi 4000tr/min quelque secondes plus tard sans toucher l'accelerateur elle redescend a 1900 tr/min et s'amuse a faire du yoyo elle remonte a 2500 pis redescen a 1900 elle fai que ca . apres plusieurs recherches sur internet la plupart parle de maladie du moteur pas a pas. je l'ai acheter neuf sur internet (oscaro) je l'ai monter tout en debranchant la batterie apparament pour renisialiser . une fois monter rebranchemen de la batterie pui du moteur pas a pas . contact et la tjrs pareil meme avec le moteur neuf . jai grater la sonde lambda mai rien ny fai aucun changement . donc ma question:

 

d'apres vous d'ou peut provenir le probleme ??

 

comment verifier que le moteur pas a pas fonctionne correctement ?

 

je remercie d'avance les personnes qui m'aideront .

 

Cordialement.

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Invité §Ato183ob

Bonjour pour essayé de t'aidé regarde si c'est éléments sont bon :

 

Sonde Lambda

Moteur pas a pas ( pas besoin vu que tu l'a changé )

Capteur potentiometre papillion

Capteur pression d'air

Capteur temperature air

Bobine d'allumage

Voilâ

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Invité §pun685Ke

Salut merci de ta reponse !! les capteurs dont tu me parle se situe sur la boitier papillon ? comment reconnaitre qu'une sonde lambda es hs ? en ce qui concerne la bobine j'en ai chercher une a la casse mais pa de changement .

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Invité §Nak073OY

Elle demarre au quart et monte a 4000tr/mn ou elle peine a demarrer et en suite elle monte a 4000tr/min ?

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Invité §eps745nV
jap.gif.6f7d41c750fff21a8d42a34a81730ee9.gif bonjour je ne sais pas si c'est comme la vectra. as-tu un debimètre d'air? au niveau du manchon en plastique,voir s'il n'y a pas un trou
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Invité §pun685Ke

Bonjour ! elle demarre au quart et monte a environ 3500 4000 tr/min pui redescend et fai du yoyo entre 1900 et 2500 voila . jai changer le moteur pas a pas mai rien . y une manip speciale a faire quand on change ce genre de piece ?? Merci pour vos reponses . Pour ce qui en ai du debimetre ... je sais pas du tt si il y en a un .

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Invité §Nak073OY

Normalement il est conseillé de débrancher la batterie, de la rebrancher, de laisser le contact une trentaine de secondes pour réinitialisé l'étage pas a pas. ensuite démarre et essaye

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Invité §pun685Ke

Salut et merci pr ton aide . je vai re tester tt ca . Une petite question encore svp. Comment s'assurer que le moteur pas a pas fonctionne ? Quel manip faut t'il faire ? Merci

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Invité §Nak073OY

en testant l'alimentation du moteur pas a pas avec un voltmètre, perso je vois pas d'autres solution

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Invité §pun685Ke

Re merci naked. dit voir une sonde lambda defectueuse ou hs jou sur le regime (ralenti) de la voiture ?

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Invité §Nak073OY

Personnellement je ne pense pas, la sonde lambda aura une incidence sur le fait que le moteur tourne correctement ou pas mais je te dit, je pense pas que ça est de rapport avec t'es montée et descente de régime

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Invité §ald212dU

bonjour a tous j'ai un probleme de ralenti,ma voiture cale toute seul quand je m'arrete ou quand je suis en stationment obliger de accéler pour redemaré apret elle tien 15 a 20 klm puis recommence,j'ai changer les bougies,filtre a huile,filtre a air,et fait une vidange huile 10w40 de marque total c'est une 306 1.4i équinoxe de 1998 270000kml avant le ralenti était correct et du jour au lendemain le ralenti a baiser fortement merci de m'aider

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Invité §Gor200iQ

Faites un tour ici Ralenti 306 capricieux

 

J'ai eu le même souci il s'agit très probablement du potentiomètre papillon !

 

Pour vérifier si c'est lui, il suffit de secouer un petit peu la cosse de branchement de cette sonde (que j'ai entouré en vert sur mon topic) moteur allumé, si le ralenti se remet correctement c'est qu'il faut changer cette pièce. Quand la mienne déconnait, je m'arrêtais, ouvrais le capot et la secouait, ça repartait pour un tour.

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Invité §ald212dU

Faites un tour ici Ralenti 306 capricieux

 

J'ai eu le même souci il s'agit très probablement du potentiomètre papillon !

 

Pour vérifier si c'est lui, il suffit de secouer un petit peu la cosse de branchement de cette sonde (que j'ai entouré en vert sur mon topic) moteur allumé, si le ralenti se remet correctement c'est qu'il faut changer cette pièce. Quand la mienne déconnait, je m'arrêtais, ouvrais le capot et la secouait, ça repartait pour un tour.

merci enthrall mais j'ai trouver c'était ma durite de reniflard et mon té qui relie arbre a came avec papillon et filtre a air il son cassé ancien proprio qui entretien pas ses voiture

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Invité §ald212dU

bonjour mon probleme et réglé j'ai plus les rater de ralenti mais je trouve qu'il et un peut trop bas en plus la vis de ralenti c'est un embout spécial torxe mais en male apparement. y a t'il en autre moyen de le monter un peut sauf avec le cable d'accerlerateur merci

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Invité §ald212dU

moteur 1.4i.jpg

Ah oui en effet !

Faut jamais faire confiance à personne pfff.gif.7cb33ea89e8cbc232d499c5eecb4d11b.gif

voici mon moteur 306 1.4i de 1998 équinoxe

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Invité §ald212dU

salut enthall,je vais prendre une photo du papillon,mais le souci c'est que j'ai une petite partie au début de l'accélération dans le vide ou alors elle broute,le reste elle accélère est bien et quand j’arrête d'accéléré elle cale,pas logique sa non,mais raté de ralenti son revenue.De plus j’entende un petit claquement au moteur comme un piston qui cogne mais léger du coté de la courroie de distribution.

en trouvant une clé torx femelle ça existe.

Tu as une photo de cet endroit exactement ?

 

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Invité §ald212dU

vis de ralenti.png

en trouvant une clé torx femelle ça existe.

Tu as une photo de cet endroit exactement ?

voilas enthall c'est la vis entouré en jaune mais avec cette photos peut tu me dire quel élément pourrais jouer avec mon ralenti

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Invité §Gor200iQ

Il n'y a décidément pas un moteur qui est pareil qu'un autre lol.

 

Je me remets dans le bain, je réfléchie et j'essaye de te répondre.

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Invité §Gor200iQ

Le bruit que t'entends c'est un bruit sourd ?

 

Si tu te mets sous le moteur quand elle tourne, le bruit tu l'entends aussi ?

 

Faudrait pas qu'il y ait une pièce qui te lâche, surtout dans le moteur :(

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Invité §ald212dU

Le bruit que t'entends c'est un bruit sourd ?

 

Si tu te mets sous le moteur quand elle tourne, le bruit tu l'entends aussi ?

 

Faudrait pas qu'il y ait une pièce qui te lâche, surtout dans le moteur :(

oui c'est un bruit sourd mais elle le fait une fois sur deux

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Invité §Gor200iQ

On m'a dit une fois qu'un bruit sourd qui ne s'entend que si on est sous le moteur et qui ne s'entend pas quand on est dessus c'est probablement une bielle qui cogne, ce qui n'est pas forcément bon signe !

 

Maintenant, c'est qu'un "on m'a dit", à faire confirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi, que j'aille pas raconter des âneries.

 

Pour ton ralenti, je réfléchi, j'ai pas mal de boulot today, dès que j'ai un instant, je me penche dessus.

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le yoyo de ralenti peut venir de la sonde de température d'admission, la petite sonde grise que tu as entouré en rouge

 

tu peux la débrancher et démarrer pour voir ce que ça donne...

 

ça peut venir de la sonde de pression d'admission aussi, mais je ne sais pas où elle est sur le TU...

 

si tu ne t'en sors pas, tu vas chez peugeot, ils passent ta voiture au diag et il y a de bonnes chances pour que le défaut soit affiché... si tu connais bien ton garage, ils te font ça gratos, sinon ce sera quelques dizaines d'euros, mais quand on ne sait pas d'où vient un problème de ce genre, c'est parfois beaucoup plus simple de passer au diag plutôt que de changer des pièces un peu au hasard jap.gif.a436bfe2d3e2abaa114d412a2d936d1e.gif

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Invité §ald212dU

le yoyo de ralenti peut venir de la sonde de température d'admission, la petite sonde grise que tu as entouré en rouge

 

tu peux la débrancher et démarrer pour voir ce que ça donne...

 

ça peut venir de la sonde de pression d'admission aussi, mais je ne sais pas où elle est sur le TU...

 

si tu ne t'en sors pas, tu vas chez peugeot, ils passent ta voiture au diag et il y a de bonnes chances pour que le défaut soit affiché... si tu connais bien ton garage, ils te font ça gratos, sinon ce sera quelques dizaines d'euros, mais quand on ne sait pas d'où vient un problème de ce genre, c'est parfois beaucoup plus simple de passer au diag plutôt que de changer des pièces un peu au hasard jap.gif.74cb40da353d9edc38dee3bb3c0413e4.gif

salut lolo13 j'ai déjas débrancher la sonde de temperature sa donne rien pareil j'ai remarquer que le potentiometre etait vachement encraser je vais allers chez peugeot on veras bien

mais se que je trouve bizarres c'est que l'accélération et parfaite mais pas le ralenti

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salut lolo13 j'ai déjas débrancher la sonde de temperature sa donne rien pareil j'ai remarquer que le potentiometre etait vachement encraser je vais allers chez peugeot on veras bien

mais se que je trouve bizarres c'est que l'accélération et parfaite mais pas le ralenti

j'ai eu ce genre de symptômes aussi, c'était la ptite blanche (sonde temp), mais par contre ça ne se voyait pas au diag... très chiant à trouver...

 

ça doit pas être grand'chose en tout cas, mais bon faut trouver

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Invité §Gor200iQ

Et j'ai pas pris le temps d'étudier ton souci, t'inquiètes pas, je laisse pas tomber ! je reviens dès que possible !

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Invité §ald212dU

Et j'ai pas pris le temps d'étudier ton souci, t'inquiètes pas, je laisse pas tomber ! je reviens dès que possible !

bonjour messieurs pour information hier j'ai démonter complétement le papillon et toutes les sondes,j'ai tout nettoyer a l’essence,le ralenti était normal pendant 15mins puits sa a recommencer,pareil pour le petit claquement du moteur.

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Invité §ald212dU

On m'a dit une fois qu'un bruit sourd qui ne s'entend que si on est sous le moteur et qui ne s'entend pas quand on est dessus c'est probablement une bielle qui cogne, ce qui n'est pas forcément bon signe !

 

Maintenant, c'est qu'un "on m'a dit", à faire confirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi, que j'aille pas raconter des âneries.

 

Pour ton ralenti, je réfléchi, j'ai pas mal de boulot today, dès que j'ai un instant, je me penche dessus.

pour le claquement j'ai trouver qu'il est plus fort au niveaux de l'arbre a came coté courroie de distribution.se pourrait il que le moteur soie légèrement décaler car j'ai dur il y a 2 mois changer ma pompe a eau

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Invité §ald212dU

problème résolu c'était le potentiomètre entouré en bleu et le capteur de papillon entouré en vert qui déconné et pour le claquement mon pote garagiste ma dit que c'était normal vue l'age de la voiture et que c'est bien l'arbre a came car sa se peut que les pastilles commense a user

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