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5008

attelage sur 5008


carpes37

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bonjour, récent propriètaire d'un 5008 2.0hdi premium pack, je me suis renseigné sur les tarifs des attelages montés, peugeot me donne 661.28€ (col de cigne) et 816.28€ (RDSO) nortoto 639€ (col de cygne).

Trouvant çà très cher, je me lance dans une recherche sur l enet et je trouve une annonce sur leboncoincoin.Je téléphone et là je reste sans voix, 320€ (col de cygne) posé.Je prends RDV et voilà c'est chose faite, le tout en 1h45min

Que dire de plus, que du bien de ce centre de montage exclusivement de l'attelage, on peux aussi acheter son attelage et le monter soit même.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster l'adresse et le nom de ce centre de montage, donc je ne ferais rien, par contre si il y a des personnes interressées, contactez-moi en méssage privé et je vous communiquerais les coordonnées

voilà si çà peux en aider certains, c'est le but de ce forum

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Invité §mar150SD

Quid du faisceau? Parce que c'est quand même la partie la plus contraignante.

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ils se chargent de tout faisceaux multiplexage compris, non non je l'ai fait faire tout est bien branché, tout fonctionne correctement, seul petit désinconvenient, les radards de reculs qui détectent le capuchon de l'attelage.

Le gars m'expliquait que cette semaine ils ont fait 2 5008, 1 les radars détectaient le capuchon de le boule d'attelage et l'autre non.Pour le mien les radars ne le détectent pas.La soulution, au lieu de mettre le capuchon de la boule d'attelege droit,, il faut l'orienté soit vers l'avant soit vers l'arrière, c'est pas très esthétique mais au moins les radars ne détectent plus rien (sauf les obstacles).Mais il n'y a pas que sur le 5008 que le soucis existej'ai un collègue de travaille qui a une laguna, il a ce soucis là lui aussi.Les radars arrières sont placés trop prêt de la boule d'attelage, donc ils détectent le capuchon dans certain cas, après on peut aussi démonter le col de cygne , moi je laisse tout en place !!

Dernière chose le mien est en faisecau 7 broches et pas 13 broches, mon collègue est en 13 broches, il a dû acheter une prise adaptateur pour redescendre en 7 broches pour pouvoir brancher sa remorque ou son porte vélo.Adaptateur 15€ chez nortoto http://www.norauto.fr/Acheter-Adaptateur-monobloc-13-plots-male-7-plots-femelle/292018.html

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une petite mésaventure sur le 5008

en début de semaine, j'emprunte la remorque de mon père, je branche la prise de la remorque sur le 5008, rien ne fonctionne, comme je ne vais pas loin,qu'il fait jour et que les feux du 5008 dépasse de la remorque, je rentre jusqu'à chez moi comme çà (environ 30kms).Arrivé à la maison, j'essaye avec le porte vélo car je l'avais essayé lors de mon achat, et là patatra rien ne fonctionne non plus.Je jette un oeil sur la boite à fusible situé sous le volant à gauche, je cherche et trouve le fusible F12 présence remorque capteur de pluie, pas de chance , il est bon.Je regarde ceux au dessus de la batterie le MF2:boitier servitude moteur, je n'ai pas de testeur donc je n epeux pas le controler grrrrr !!!

j'appelle le gars qui m'a monté mon attelage via un boitier multiplexé, vu qu'il s'est repiqué sur le feu arrière droit, il me dit que le boitier est alimenté par la lampe nomade et que les informations (clignotants , veilleuses et feu stop) sont repiqué sur le feu arrière droit.Il me dit donc de contrôler le fusible qui alimente la lampe de coffre nomade.Mais lorsque j'ouvre le coffre, la lampe s'allume donc le fusible est bon.De colère je file chez peugeot chambray-les-tours, là une ravissante demoiselle "charlotte" me dit que l'attelier est booké pour aujourd'hui mais elle réussi à me caler dans l'atelier "peugeot minute".Là j'explique que l'attelage a été monté à Bordeaux, et que le faisceaux est repiqué sur le feu arrière droit.

Mr peugeot s'énerve: "mais c'est pas comme çà que çà se branche, il faut se raccorder sur l'avant de la voiture sur le boitier BSI" (je crois)

moi :" ben je sais pas çà marchais avant que je branche cette satanée remorque, la personne qui me l'a monté m'a dit que çà venait d'un fusible grillé celui qui alimente la lampe du coffre", vous pouvez regarder s'il vous plait ???

Mr peugeot: "ouhais" il regarde 3 fusibles et me dit que çà ne vient pas de là et que lui ne fera rien vu que l'attelage n'est pas un "peugeot" .Je lui demande combine çà coute d'instaler un faisceau d'origine peugeot

Mr peugeot :" non mais je change le faisceau et la boule d'attelage, je ne mets pas les mains sur quelque chose que je n'ai pas monté "

moi :" bon laissez merci quand-même"

je rentre à la maison, et me voilà parti a tester toutes les fonctions du 5008 pour trouver quel fusible a grillé, tout fonctionne correctement jusqu'à ce que je contrôle les prises 12V, celle de devant fonctionne j'ai mon INFORAD de branché en permance dessus, je le débranche et l'essaye sur celle de derrière, çà fonctionne, quand je teste celle du coffre, elle ne fonctionne pas.Ah j'ai identifié ma panne.Me revoilà parti dans la boite à fusible.Comme Mr peugeot m'a dit que de toute façon c'était un fusible de 20 A de grillé je contrôle ses fusibles là, le F9 30A (prise 12V avant, allume cigarre, prise 12V arrière) correspondrait sauf que , il est bon.Je retente ma chance sur le F29 (prise 12V coffre) et ben non il est bon lui aussi.

Je n'y comprends plus rien, donc me voilà parti a contrôler tout les fusibles un a un et en arrivant au fusible F7 (plafonniers avant et arrière,lecteurs de carte,liseuse arrière,éclairage pare soleil, boite à gants, éclairage accoudoir central, et et et commande relais 12V coffre ) il est grillé youpi, je l'ai remplacé par un 7.5A car d'origine c'est un 5A.Depuis tout refonctionne correctement, alors un grand merci à Mr PEUGEOT pour son professionalisme, en gros il n'en avait rien à foutre de moi.Sur ses conseils je me suis focalisé sur les fusibles de 20A pour rien puisque c'est un 5A qui a grillé !!!

alors si cette mésaventure vous arrive, regardez de suite le fusible F7 de 5A.Alors pourquoi je n'ai pas vu que les lecteurs de carte , plafonniers ne fonctionnaient pas, ben c'était ce matin à 11h chez peugeot minute , il fesait bien jour!!!

enfin bref le plus important c'est d'avoir trouvé la panne.

ps : l'installateur de l'attelage m'a rappelé pour savoir si j'avais trouvé le bon fusible, merci à lui et ses indications quand à Mr peugeot minute, nul de chez nul !!! concessoin de chambray-les-tours pour bien lui faire de la pub

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Invité §mar150SD

C'est là où je voulais en venir : il t'a monté un faisceau générique et pas un peugeot, et ils ont plein d'inconvénients, mis à part le prix. En particulier ils sont protégés par un unique fusible.

Avec un faisceau d'origine piqué sur le BSI, tu n'aurais sans doute pas eu de pépin.

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peut-être que oui peut-être que non, en tout cas Mr PEUGEOT aurait pris la peine d'essayer de trouver la panne, certainement en passant la valise, car sans valise il n'a pas l'air bon à grand chose ce Mr !!

ce qui ne veux pas dire que je généralise, je lui en veux simplement à lui car si il avait regardé les autres fusibles , il serait tombé dessus.Mon 5008 est encore sous garantie, mais je sais que le fait d'avoir monté un attelage "au rabait" fait que , mais quand-même l'image de marque çà compte !!!

enfin bref l'essentiel est dans lactel mais surtout c'est que je sais maintenant si çà venait a recommencer, d'ou vient la panne, donc j'ai témoigné pour les autres possesseurs de 5008 avec un attelage avec le faisceau qui n'est pas repiqué sur le BSI, regardez donc le fusible F7 de 5A, il y a des chance qu'il soit grillé, pour vérifier essayer la prise 12V du coffre, si elle ne fonctionne pas, çà vient bien de lui

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Invité §mar150SD

D'ailleurs tu peux peut-être en mettre un un peu plus costaud, par précaution. Genre 10 A.

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Invité §Cla756xq

bonjour, récent propriètaire d'un 5008 2.0hdi premium pack, je me suis renseigné sur les tarifs des attelages montés, peugeot me donne 661.28€ (col de cigne) et 816.28€ (RDSO) nortoto 639€ (col de cygne).

Trouvant çà très cher, je me lance dans une recherche sur l enet et je trouve une annonce sur leboncoincoin.Je téléphone et là je reste sans voix, 320€ (col de cygne) posé.Je prends RDV et voilà c'est chose faite, le tout en 1h45min

Que dire de plus, que du bien de ce centre de montage exclusivement de l'attelage, on peux aussi acheter son attelage et le monter soit même.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster l'adresse et le nom de ce centre de montage, donc je ne ferais rien, par contre si il y a des personnes interressées, contactez-moi en méssage privé et je vous communiquerais les coordonnées

voilà si çà peux en aider certains, c'est le but de ce forum

 

 

me dire si sur Carcassonne on peut l'avoir au même prix. Merci.

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Invité §Ano070rT

c'est ce que j'ai fait pour me dépanner,mais je vais sans doute redescendre sur un 7.5A une fois que j'en aurais acheté

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas de ton avis pour ce montage d'attelage, c'est sur que ce n'est pas cher mais ce n'est pas un montage préconisé par le constructeur et je pense que tu t'exposes à des problèmes électriques, pour ma part j'ai un attelage d'origine Peugeot RDSO 13 voix, il n'y a pas de soucis avec les capteurs lorsque le col de cygne est installé, et ces derniers se désactivent lorsque l'on branche une remorque, de plus il y a un fusible spécifique 20A pour l'attelage, un + permanent lorsque l'on tracte une caravane et le systéme est raccordé au BSI et non sur les feux, c'est sur que le système Peugeot est plus cher mais ce n'est pas par hasard, et pas de soucis pour la garantie constructeur, cela reste mon avis .

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Invité §Ano278CM

bonjour étant aussi de bordeaux je souhaite poser un attelage sur mon Peugeot 5008 pouvez vous me donner l'adresse au vous avez fait poser le votre. cordialement

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Invité §Ano718qF

bonjour étant aussi de bordeaux je souhaite poser un attelage sur mon Peugeot 5008 pouvez vous me donner l'adresse au vous avez fait poser le votre. cordialement

 

Bonjour. Je fais une petite information au sujet du raccordement d'un faisceau électrique sur un 3008 ou 5008 Peugeot. Cette information est surtout destinée aux futurs acheteurs, monteurs et utilisateurs d'une attache caravane ou remorque.

Savoir qu'il existe deux sortes de faisceaux :

- Un faisceau "dédié" qui est conçu pour se raccorder directement sur le pré-équipement existant sur la quasi totalité des véhicules modernes. Tout le raccordement se passe dans une aile arrière et il n'y a aucun fil à tirer que ce soit vers les feux arrières ou vers la batterie donc aucun martyre à faire subir sur les conducteurs concernés.

- Il existe un faisceau "universel" qui s'adapte sur tout type de véhicule. Ce faisceau ignore totalement le pré-équipement existant et il est nécessaire de tirer des conducteurs jusqu'aux feux arrières ainsi que vers la batterie. Si vous ne prenez pas la peine de vérifier, lors de la commande, vous risquez de recevoir ce type de faisceau avec l'obligation de raccordement sur les conducteurs concernés par des "clips".

L'achat d'un faisceau en concession sera du type "dédié" , à vérifier quand même.

Dans le commerce on peut trouver également le type "dédié" chez certains fabricants.

Exemple: Chez Westfalia qui propose un 7 broches sous la référence 304 400 300 107 et un 13 broches sous la référence 304 400 300 113.

Pour accéder aux documents concernant ce produit avec les indications de montage faire comme suit :

- Sur Google tapez 304 400 391 101-005

- Ouvrez (PDF) 304 400 300 107 304 400 300 113 Citroen C8, 10/2005.

Bonne lecture et bonne journée.

Salutations.

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Invité §Fam738WO

Super ce retour Carpes37 : très utile en cas de soucis.

J'ai déjà eu des soucis de fusible sur mes prise 12V avec un monsieur Peugeot qui remettait en cause mon matos acheté chez eux plutôt que de faire son boulot correctement, je pense que je vais monter en gamme aussi.

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