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107

Hésitations entre les triplettes


Invité §tri080Ra

Messages recommandés

IL va falloir se mettre dans l'idée que quand on a été client de la 107, on ne le sera pas forcément de la 208 ...

j'attends avec impatience la remplaçante de la 107 pour voir ce qu'ils en font ... (VTi ? pas VTi ?)

 

Si Peugeot abandonne le toyota VVT-i : il est clair que je n'ai plus rien à faire chez Peugeot !

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Invité §nXp783Jf

@jr-107

Ta logique n'est pas limpide.

Tu serais prêt à prendre une remplaçante de la 107 à condition de reprendre le moteur Toyota VTI ou son évolution.

 

Question 1 - que peux-tu avoir contre le 1.2L/82ch alors que tu ne l'as pas essayé, et ta seule argumentation étant qu'il est à courroie (comme le Ford 1L Ecoboost) et que tu ne fais qu'une hypothèse de problème d'entretien, puisqu'on a pas encore la réponse d'oulianov qui n'a pas encore vu son agent Peugeot.

 

Question 2 - je cite :"un autre truc ... c'est que j'ai dit que ma prochaine serait automatique"

Donc, tu serais prêt à prendre une MMT si Toyota remet une MMT ?

 

Comment avoir un avis sur un moteur que tu ne veux pas essayer (pour avis, et non pour achat), et comment critiquer une BMP5 sur le 1.2L/82ch sans essayer, et donc sans pouvoir comparer à la MMT ? (MMT que je trouve plutôt pas si mal, à condition de faire un effort d'adaptation pour comprendre sa logique, et en sachant que ça n'a pas la prétention d'une DCT).

 

Je ne suis pas le diable, juste son avocat.

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Invité §oul767Da

@jr-107

Ta logique n'est pas limpide.

Tu serais prêt à prendre une remplaçante de la 107 à condition de reprendre le moteur Toyota VTI ou son évolution.

 

Question 1 - que peux-tu avoir contre le 1.2L/82ch alors que tu ne l'as pas essayé, et ta seule argumentation étant qu'il est à courroie (comme le Ford 1L Ecoboost) et que tu ne fais qu'une hypothèse de problème d'entretien, puisqu'on a pas encore la réponse d'oulianov qui n'a pas encore vu son agent Peugeot.

 

Question 2 - je cite :"un autre truc ... c'est que j'ai dit que ma prochaine serait automatique"

Donc, tu serais prêt à prendre une MMT si Toyota remet une MMT ?

 

Comment avoir un avis sur un moteur que tu ne veux pas essayer (pour avis, et non pour achat), et comment critiquer une BMP5 sur le 1.2L/82ch sans essayer, et donc sans pouvoir comparer à la MMT ? (MMT que je trouve plutôt pas si mal, à condition de faire un effort d'adaptation pour comprendre sa logique, et en sachant que ça n'a pas la prétention d'une DCT).

 

Je ne suis pas le diable, juste son avocat.

Comme JR 107, je pense aussi que PSA a enormément investi sur les diesel au détriment de l'essence. La mise en ouvre d'une motorisation est un investissement colossal. Il faudra du temps pour rattraper ce retard alors que Toyota comme les autres constructeurs japonais et Allemand produisent des mécaniques essence modernes et fiables. C'est pourquoi les constructeurs passent des accords entre eux. De toute façon la 107 est une Toyota rebadgée.

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Invité §nXp783Jf

" La mise en ouvre d'une motorisation est un investissement colossal."

 

Oui, c'est déjà fait: ce sont les moteurs PSA EB0 et EB2 (1L et 1.2L), utilisés sur la 208 et qui seront utilisés sur les nouvelles triplettes justement.

Et qui seront suivis en 2013 par des versions turbo.

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Invité §oul767Da

" La mise en ouvre d'une motorisation est un investissement colossal."

 

Oui, c'est déjà fait: ce sont les moteurs PSA EB0 et EB2 (1L et 1.2L), utilisés sur la 208 et qui seront utilisés sur les nouvelles triplettes justement.

Et qui seront suivis en 2013 par des versions turbo.

Esperons qu'ils seront au point avant la commercialisation? :o

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Invité §nXp783Jf

Je vais te dire un truc mais chuuuuuttt.... faut pas le dire.

 

Si PSA ne met pas en place une organisation qualité sérieuse et puissante, et non sous emprise du petit contrôleur de gestion en chef, pour limiter les conneries au maximum, PSA n'existe plus dans 3/4 ans.

Les marques et le réseau Peugeot/Citroën seront tout simplement vendues au plus offrant.

C'est pas compliqué mais chuuuuttt ... faut pas le dire.

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Invité §oul767Da

Je vais te dire un truc mais chuuuuuttt.... faut pas le dire.

Si PSA ne met pas en place une organisation qualité sérieuse et puissante, et non sous emprise du petit contrôleur de gestion en chef, pour limiter les conneries au maximum, PSA n'existe plus dans 3/4 ans.

Les marques et le réseau Peugeot/Citroën seront tout simplement vendues au plus offrant.

C'est pas compliqué mais chuuuuttt ... faut pas le dire.

JJ'espère sincerement que ce scenario ne se produira pas vu les désordres sociaux qui suivront. Mais comme les actionnaires veulent leur dividendes de suite!ange.gif.f26b51d914a6bf6fdbbfbf976441dfb0.gif

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@jr-107

Ta logique n'est pas limpide.

Tu serais prêt à prendre une remplaçante de la 107 à condition de reprendre le moteur Toyota VTI ou son évolution.

 

Question 1 - que peux-tu avoir contre le 1.2L/82ch alors que tu ne l'as pas essayé, et ta seule argumentation étant qu'il est à courroie (comme le Ford 1L Ecoboost) et que tu ne fais qu'une hypothèse de problème d'entretien, puisqu'on a pas encore la réponse d'oulianov qui n'a pas encore vu son agent Peugeot.

 

Question 2 - je cite :"un autre truc ... c'est que j'ai dit que ma prochaine serait automatique"

Donc, tu serais prêt à prendre une MMT si Toyota remet une MMT ?

 

Comment avoir un avis sur un moteur que tu ne veux pas essayer (pour avis, et non pour achat), et comment critiquer une BMP5 sur le 1.2L/82ch sans essayer, et donc sans pouvoir comparer à la MMT ? (MMT que je trouve plutôt pas si mal, à condition de faire un effort d'adaptation pour comprendre sa logique, et en sachant que ça n'a pas la prétention d'une DCT).

 

Je ne suis pas le diable, juste son avocat.

 

 

Je pense que c'est ton interprétation qui est erronée, du coup, tu en déduis que ma logique n'est pas limpide.

 

Le moteur Toyota est un VVT-i et non un VTi (pour être précis).

 

SI j'envisageais la remplaçante de la 107, il faudrait qu'elle reprenne le moteur Toyota pour que ça m'intéresse : voilà ce que je voulais dire.

 

Ma prochaine étant une automatique NON ménacique-robotisée-monoembrayage : il faudrait que ça ne SOIT PAS la MMT ...

si on se retrouvait avec une BMP ou une MMT ... ce serait une raison pour que je ne l'envisage plus ...

 

Un avis sur le Toyota VVT-i : je m'en suis fait un en 183'000km ... je pense que c'est avis assez éclairé !

 

Je veux bien essayer le VTi 82ch, je n'ai pas dit le contraire : c'est la 208 sans boîte auto (ou robotisée) que je ne veux pas essayer !

Ceci étant, même si je veux bien essayer, le fait que ce soit une courroie est un argument contre le fait que je l'achète : voilà ce que j'ai voulu dire ...

 

Pour avoir essayé à peu près toutes les robotisées monoembrayage des citadines actuelles + celle de la C4 HDi (Sensodrive, 2-Tronic, MMT, DualLogic, Quickshift, BMP6) : je pense que j'ai eu le temps de m'adapter à ces boîtes, et franchement, le fait de supprimer l'embrayage et se retrouver avec une boîte mécanique qui se conduit toute seule sans autre avantage que de reposer la jambe de gauche ne me suffit pas ... Je suis depuis longtemps un adepte des transmissions automatiques, et j'exclus celles là de mes prochains choix en connaissance de cause.

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" La mise en ouvre d'une motorisation est un investissement colossal."

 

Oui, c'est déjà fait: ce sont les moteurs PSA EB0 et EB2 (1L et 1.2L), utilisés sur la 208 et qui seront utilisés sur les nouvelles triplettes justement.

Et qui seront suivis en 2013 par des versions turbo.

ah ben si on est sûr de ça ... c'est réglé, je suis sûr que ma prochaine citadine ne sera pas une PSA :D

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Je vais te dire un truc mais chuuuuuttt.... faut pas le dire.

 

Si PSA ne met pas en place une organisation qualité sérieuse et puissante, et non sous emprise du petit contrôleur de gestion en chef, pour limiter les conneries au maximum, PSA n'existe plus dans 3/4 ans.

Les marques et le réseau Peugeot/Citroën seront tout simplement vendues au plus offrant.

C'est pas compliqué mais chuuuuttt ... faut pas le dire.

 

 

Pour moi, c'est trop tard, ça fait 15 ans qu'on me dit ça, et les 7 dernières années m'ont prouvé que RIEN n'a été fait pour que le client soit content quelque soit la concession ou l'agent affichant un lion ou une paire de chevrons !!! Rien que ça me suffit à me dire que la prochaine ne sera pas une PSA !

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Invité §nXp783Jf

Bon, il y a un blocage définitif pour PSA, c'est noté.

Alors une Clitounette EDC ? (la Clitounette est une Clio plus petite).

Tu vas quand-même pas nous prendre une Kia qui a sa DCT.

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Invité §oul767Da

Bon, il y a un blocage définitif pour PSA, c'est noté.

Alors une Clitounette EDC ? (la Clitounette est une Clio plus petite).

Tu vas quand-même pas nous prendre une Kia qui a sa DCT.

Qu'est ce que c'est que cette bète la? :??:

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Invité §pan872xR

Qu'est ce que c'est que cette bète la? :??:

BV à double embrayage tout simplement. :D

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Bon, il y a un blocage définitif pour PSA, c'est noté.

Alors une Clitounette EDC ? (la Clitounette est une Clio plus petite).

Tu vas quand-même pas nous prendre une Kia qui a sa DCT.

pour l'instant, c'est :

 

Micra 1.2 DIG-s 98ch + CVT

Yaris 1.33 VVT-i 100ch + Multidrive-S (CVT)

Suzuki Swift 1.2 VVT 94ch + BVA4

 

que du japonais : tiens ?!

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Invité §CcM708UH

L'esthétique de la yaris n'est pas convaincante....... et ce n'est pas un foudre de guerre semble-t-il malgré 100ch (bizarre, mais je n'ai pas essayé).

Mais c'est made in France, donc à la limite, pour contribuer au redressement productif.

 

Micra 1.2 DIG-s 98ch + CVT: ben je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas exploité ça, avec un design pas trop ridicule, parce-que la micra et l'esthétique, c'est pas vraiment ça.

Ça me semblait très bien aussi cette combinaison [1.2 DIG-s 98ch + CVT] ; les stratégies constructeurs m'échappent parfois.

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je ne comprends pas l'expression "pas un foudre de guerre" pour le VVT-i 100ch ... c'est juste très linéaire, si c'est ce qu'il faut comprendre ! (mais j'interprête par rapport au manque de "coup de pied au cul de turbo" que veulent exprimer certains journalistes : dont un qui a quand même dit de la Toyota GT86 en écrasant le champignon en 5ème à 50km/h ... "sans turbo : ça n'avance pas !" ;)

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Invité §vBm142Hs

C'est peut-être aussi un problème de longueur de boîte.

Mais je n'ai pas essayé.

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Invité §oul767Da

Les voitures actuelles ayant prix du poids (renfort de carrosserie et équipements) il faut de la puissance. Il est vrai que beaucoup de moteur sont tres linéaires et n'offrent plus aucunes sensations. :D

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C'est peut-être aussi un problème de longueur de boîte.

Mais je n'ai pas essayé.

 

 

euh, c'est une 6 rapports !!! seulement, si tu passes tous les rapports avant d'avoir atteint les 50km/h ... c'est sûr qu'elle va répondre moyenne à 1300tr/min ! Sur mon essai, je n'ai passé la 6ème qu'au delà de 100km/h et j'ai du passer la 3ème une ou deux fois en ville... Pour moi, il y a bien les 100ch, et ils sont bien dispos ...faut juste aller les chercher où ils sont !

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Les voitures actuelles ayant prix du poids (renfort de carrosserie et équipements) il faut de la puissance. Il est vrai que beaucoup de moteur sont tres linéaires et n'offrent plus aucunes sensations. :D

 

 

tout le monde ne cherche pas les grosses variations de couple propres aux suralimentations par turbo ...

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Invité §oul767Da

 

tout le monde ne cherche pas les grosses variations de couple propres aux suralimentations par turbo ...

En essence, ce sont essentiellement les versions sportives.En diesel, le turbo se déclenche a bas régime. Ce sont aussi des moteurs assez linéaires. de toutes façons pas marrantes à conduire contrairement à une Triplette.

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Invité §oul767Da

Les électriques sont parfaites pour faire 30 km.lol.gif.a7d224e45de597b837d27667bb7df7e9.gif

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Invité §tri080Ra

Bref!

Je peux choisir les yeux fermés...

 

Merci pour la discussion qui m'a été intéressante malgré tout...

;)

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Invité §Qvi262wc

Oui il y a un coffre, enfin .... minuscule. C'est pour ça que c'est important de bien estimer si ça convient ou pas... avant achat.

 

Puisque tu n'as pas vu ton agent.... je te donne la réponse pour le 1.2L/82ch:

 

Courroie de distribution dite "humide" : La courroie de distribution est insérée dans un puits de culasse / carter cylindre.

Elle est soumise aux vapeurs d'huile lors du fonctionnement du moteur : sa conception tient compte de cet environnement.

L'entrainement est identique à une courroie de distribution classique ; la tension se réalise par galet tendeur et enrouleur.

L'accès aux galets se fait par une trappe de visite étanche.

Avantages :

- amélioration consommation (frottements réduits)

- amélioration acoustique

- Maintenance : Remplacement à 180 000 km ou 10 ans.

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Invité §oul767Da

Oui il y a un coffre, enfin .... minuscule. C'est pour ça que c'est important de bien estimer si ça convient ou pas... avant achat.

 

Puisque tu n'as pas vu ton agent.... je te donne la réponse pour le 1.2L/82ch:

 

Courroie de distribution dite "humide" : La courroie de distribution est insérée dans un puits de culasse / carter cylindre.

Elle est soumise aux vapeurs d'huile lors du fonctionnement du moteur : sa conception tient compte de cet environnement.

L'entrainement est identique à une courroie de distribution classique ; la tension se réalise par galet tendeur et enrouleur.

L'accès aux galets se fait par une trappe de visite étanche.

Avantages :

- amélioration consommation (frottements réduits)

- amélioration acoustique

- Maintenance : Remplacement à 180 000 km ou 10 ans.

Et à quel prix? :D

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Oui il y a un coffre, enfin .... minuscule. C'est pour ça que c'est important de bien estimer si ça convient ou pas... avant achat.

 

Puisque tu n'as pas vu ton agent.... je te donne la réponse pour le 1.2L/82ch:

 

Courroie de distribution dite "humide" : La courroie de distribution est insérée dans un puits de culasse / carter cylindre.

Elle est soumise aux vapeurs d'huile lors du fonctionnement du moteur : sa conception tient compte de cet environnement.

L'entrainement est identique à une courroie de distribution classique ; la tension se réalise par galet tendeur et enrouleur.

L'accès aux galets se fait par une trappe de visite étanche.

Avantages :

- amélioration consommation (frottements réduits)

- amélioration acoustique

- Maintenance : Remplacement à 180 000 km ou 10 ans.

 

 

ça veut dire qu'il faudrait que je dépense la somme que ça demande maintenant (183'000km la 107)

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Invité §pwd146zL

@oulianov

Le prix du changement de distri du 1.2L ... ça, ton agent devrait trouver ça facilement.

 

@jr

Oui c'est bien ça.

Tu pourrais le faire toi-même, mais le changement de cette distri demande un équipement "spécial".

Mais comme tu ne veux plus de PSA, normalement, tu ne devais pas avoir à le faire.

 

+ un peu de lecture ..... : http://voituredufutur.autodeclics.com/?p=6001

=> Une Clitounette 900cc + EDC ... ça pourrait le faire.

 

@triplette_newer

As-tu essayé une triplette ? BVM ? MMT ?

Le coffre te convient ?

Elle est commandée ?

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Invité §oul767Da

@oulianov

Le prix du changement de distri du 1.2L ... ça, ton agent devrait trouver ça facilement.

 

@jr

Oui c'est bien ça.

Tu pourrais le faire toi-même, mais le changement de cette distri demande un équipement "spécial".

Mais comme tu ne veux plus de PSA, normalement, tu ne devais pas avoir à le faire.

 

+ un peu de lecture ..... : http://voituredufutur.autodeclics.com/?p=6001

=> Une Clitounette 900cc + EDC ... ça pourrait le faire.epuis

 

@triplette_newer

As-tu essayé une triplette ? BVM ? MMT ?

Le coffre te convient ?

Elle est commandée ?

Je ne suis pas encore neu neu!lol.gif.04b4c115cc7cacc924245eeef41524a0.gif je trouve inquiétant l'inflation du cout d'entretien de nosi véhicules nationaux.Le prix des pièces devient similaires aux étrangères. Quand je pense que l'on me demandait + de 100€ pour faire la vidange de la 107 en Mars. 1 an avant j'avais payé 65€! Les 3 cylindres essence voire les bicylindres ont un meilleur rendement et une consommation plus faible du fait du down seezing. La réalisation n'est pas toujours à la hauteur . Voir le 0,9L de Fiat qui consomme autant que le 1,2L , l'agrément en moins et ceci pour 1500€ de plus. Par contre le petit 3 cylindres japonais de nos Triplettes est parfait. :D

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Invité §tri080Ra

@oulianov

Le prix du changement de distri du 1.2L ... ça, ton agent devrait trouver ça facilement.

 

@jr

Oui c'est bien ça.

Tu pourrais le faire toi-même, mais le changement de cette distri demande un équipement "spécial".

Mais comme tu ne veux plus de PSA, normalement, tu ne devais pas avoir à le faire.

 

+ un peu de lecture ..... : http://voituredufutur.autodeclics.com/?p=6001

=> Une Clitounette 900cc + EDC ... ça pourrait le faire.

 

@triplette_newer

As-tu essayé une triplette ? BVM ? MMT ?

Le coffre te convient ?

Elle est commandée ?

J'ai essayé et elle m'a l'air sympa. C'est une C1 séduction.

Mais sans compte-tours et sans leds et on me la laisserait pour 7500...

 

En ce qui concerne le coffre, étant célibataire, je me ne souci pas trop du coffre...

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Sans compte-tours on s'y fait, passer les rapports à 25/45/65/85 au max pendant au moins les dix premières minutes et ensuite on l'entend et on le sent bien quand on peut passer le rapport suivant.

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Oui, d'ailleurs, je n'en ai pas eu pendant 2 ans, puis j'en ai acheté un, pour finalement le revendre 1 an après ... :D ça ne servait qu'à une chose : échanger des messages avec ceux qui en avaient un :D

maintenant je pourrais pratique dire quel est le régime de mon moteur à chaque instant !

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Invité §oul767Da

Oui, d'ailleurs, je n'en ai pas eu pendant 2 ans, puis j'en ai acheté un, pour finalement le revendre 1 an après ... :D ça ne servait qu'à une chose : échanger des messages avec ceux qui en avaient un :D

maintenant je pourrais pratique dire quel est le régime de mon moteur à chaque instant !

Bien sur avec un peu d'habitude, l'oreille remplace le compte tour. Et puis les mécaniques modernes s'emmenent facilement dans les tours sans casser. Il est loin le temps des moteurs cooper culbutés qui cassaient au moindre surrégime.

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Invité §oul767Da

Le surrégime est d'ailleurs impossible sur les triplettes il me semble puisque sur le compte tour la zone rouge démarre à 6500 tr/min...au régime de coupure...

En plus il n'y a aucun interet a tirer sur cemoteur comme un malade.

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