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107

Hésitations entre les triplettes


Invité §tri080Ra

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Invité §nXp783Jf

Même en version Access sans écran multi-media ?

http://www.feline208.net/media [...] tral-2.jpg

 

Je ne trouve pas l'intérieur d'une 107 comme étant une référence de ce qu'on fait de mieux (...)

 

D'ici tes 200 000kms en triplette, tu auras peut-être essayé une 208 .... qui sait.

Au moins par curiosité, .. petit volant, compteurs, moteur 3 cylindres, châssis etc etc....

Enfin, disons que je suis plus curieux de nature que toi.

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Même en version Access sans écran multi-media ?

http://www.feline208.net/media [...] tral-2.jpg

 

Je ne trouve pas l'intérieur d'une 107 comme étant une référence de ce qu'on fait de mieux (...)

 

D'ici tes 200 000kms en triplette, tu auras peut-être essayé une 208 .... qui sait.

Au moins par curiosité, .. petit volant, compteurs, moteur 3 cylindres, châssis etc etc....

Enfin, disons que je suis plus curieux de nature que toi.

 

 

1°) la 208 ne me plaît pas ... déjà que j'ai du mal à aller essayer une voiture que je n'aurais pas l'intention d'acheter,

alors une voiture qui ne me plaît pas !!!

 

2°) je n'ai jamais dit que la 107 était une référence en termes d'intérieur : disons qu'elle me plaît plus que la 208.

 

3°) A la vue des concessions peugeot autour de chez moi, il n'y a pas beaucoup de chance que je rachète une Peugeot

d'ici un bon bout de temps.

 

4°) Je suis quand même allé poser mes fesses dedans, et apparemment, ils n'ont (toujours) pas d'essence en stock,

donc, pas possible de l'essayer : les 4 modèles de 208 de la concession sont diesel !

 

5°) Je suis curieux de nature : il ne faut pas tout confondre ... Mais aller essayer une voiture que tu n'aimes pas

avec un moteur que tu détestes (si on essaie, c'est diesel !! ), sans avoir d'intention de l'acheter .... quel

crédit m'accorderait-on si par le plus grand des hasards j'avais un avis négatif ?

 

et puis acheter un moteur à courroie ... ça aussi, ce n'est pas demain la veille que ça me reprendra !

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Invité §oul767Da

 

1°) la 208 ne me plaît pas ... déjà que j'ai du mal à aller essayer une voiture que je n'aurais pas l'intention d'acheter,

alors une voiture qui ne me plaît pas !!!

 

2°) je n'ai jamais dit que la 107 était une référence en termes d'intérieur : disons qu'elle me plaît plus que la 208.

 

3°) A la vue des concessions peugeot autour de chez moi, il n'y a pas beaucoup de chance que je rachète une Peugeot

d'ici un bon bout de temps.

 

4°) Je suis quand même allé poser mes fesses dedans, et apparemment, ils n'ont (toujours) pas d'essence en stock,

donc, pas possible de l'essayer : les 4 modèles de 208 de la concession sont diesel !

 

5°) Je suis curieux de nature : il ne faut pas tout confondre ... Mais aller essayer une voiture que tu n'aimes pas

avec un moteur que tu détestes (si on essaie, c'est diesel !! ), sans avoir d'intention de l'acheter .... quel

crédit m'accorderait-on si par le plus grand des hasards j'avais un avis négatif ?

 

et puis acheter un moteur à courroie ... ça aussi, ce n'est pas demain la veille que ça me reprendra !

C'est gonflant de vouloir à tous prix imposer le diesel a ceux qui préferent rouler à l'essence ou qui roulent peu! C'est pas ce type de moteur qui va nous faire exporter des voitures en dehors de la Zone euro. Cherchez l'erreur. :D

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Invité §nXp783Jf

J'ai essayé une 1.2L dans une concession; elle venait d'arriver la veille. Et je n'avais pas un vendeur aux fesses.

J'ai peut-être eu de la chance, mais plus globalement, c'est plus que gonflant que de vouloir refourguer du mazout à tout prix.

Moi je pense que jr-107 essaiera quand-même un jour une 208 1.2L, même s'il est fâché avec PSA.

 

Quant au débat courroie/chaîne .... le 1.6THP a montré que la chaîne, ce n'est pas si simple, et VW passe son 2L à la courroie.

Même VW a des soucis avec ses chaînes.

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

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Invité §oul767Da

J'ai essayé une 1.2L dans une concession; elle venait d'arriver la veille. Et je n'avais pas un vendeur aux fesses.

J'ai peut-être eu de la chance, mais plus globalement, c'est plus que gonflant que de vouloir refourguer du mazout à tout prix.

Moi je pense que jr-107 essaiera quand-même un jour une 208 1.2L, même s'il est fâché avec PSA.

 

Quant au débat courroie/chaîne .... le 1.6THP a montré que la chaîne, ce n'est pas si simple, et VW passe son 2L à la courroie.

Même VW a des soucis avec ses chaînes.

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

Difficile de rester fidèle à Peugeot. On finit un jour ou l'autre par se facher avec la marque.lol.gif.bade30b2968f9f42e7232219e8b17048.gif

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J'ai essayé une 1.2L dans une concession; elle venait d'arriver la veille. Et je n'avais pas un vendeur aux fesses.

J'ai peut-être eu de la chance, mais plus globalement, c'est plus que gonflant que de vouloir refourguer du mazout à tout prix.

Moi je pense que jr-107 essaiera quand-même un jour une 208 1.2L, même s'il est fâché avec PSA.

 

Quant au débat courroie/chaîne .... le 1.6THP a montré que la chaîne, ce n'est pas si simple, et VW passe son 2L à la courroie.

Même VW a des soucis avec ses chaînes.

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

 

 

boule de cristal, toussa ...

 

les chaînes que j'ai eues ne m'ont jamais posé problème ...

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Invité §nXp783Jf

J'ai l'impression que c'est quelque-chose d'impossible à comprendre pour PSA.

Mais perdre des clients n'est pas fondamental: il suffira de demander des subventions au gouvernement pour compenser la perte de clients.

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Invité §oul767Da

Une chaine n'est pas indestructible mais casse moins frequemment qu'une courroie et rarement avant au moins 200000 km.jap.gif.e5e2d1d4bacbc13f71e04d5737aa4e64.gif

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Invité §nXp783Jf

@jr-107

Alors, il est fait cet essai ? Ou tu préfères une convocation ?

Allez ne fais pas la chochotte.....

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Invité §nXp783Jf

"Une chaine n'est pas indestructible mais casse moins frequemment "

 

Bien avant sa casse éventuelle, c'est sa tension non maîtrisée le gros problème et qui met le moteur à genou.

L'expérience du 1.6THP est suffisamment riche d'enseignements, même si le 1.6THP n'est pas encore monté dans la triplette.

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"Une chaine n'est pas indestructible mais casse moins frequemment "

 

Bien avant sa casse éventuelle, c'est sa tension non maîtrisée le gros problème et qui met le moteurà genou.

L'expérience du 1.6THP est suffisamment riche d'enseignements, même si le 1.6THP n'est pasencore monté dans la triplette.

 

 

le 1.6 THP est UN exemple ... en plus, c'est un morceau d'exemple ... puisque sur la Mini, soit le problème n'existe pas, soit ils ont fait un sacré boulot d'étouffement, soit ils l'ont réglé bien plus vite que chez PSA !

 

à coté de CE cas manifeste, il y a combien de cas de moteurs à courroie qui ont eu des soucis ? en commençant par le 1.6 HDi/TDCI ?!, etc, etc ...

 

Si on met de côté les problèmes qu'on peut avoir ... c'est acheter une arnaque que d'aller vers un modèle à courroie et de voir combien on te facture son remplacement, c'est surtout ça que je vois ! Le multipla, quand je l'ai vendu, j'ai du m'asseoir sur 650€ de plus de décôte ... parce que la courroie allait être à faire sous peu ! bah zut ... quand on voit le bout de caoutchouc, ce que coûte le kit et la facture que te tend FIAT ... ça donne envie de rester sur des chaînes après ...

du coup : 107, Trans Sport, Mercedes, Galaxy -> chaîne !

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Invité §nXp783Jf

J'ai du mal à me faire un avis clair sur chaîne/courroie pour un petit moteur essence (et pas gros diesel).

C'est vrai que la chaîne ne pose pas de problème sur le Daihatsu.

Alors pourquoi ce choix de courroie "à bain d'huile" ?

Vraie amélioration technique ? (vibration etc)

Ou pour objectif d'augmenter les coûts service ? Parce-qu'une voiture sans entretien, ce n'est pas rentable.

Ce ne sera pas facile d'avoir la vérité.

 

Mais pour ton essai 208/1.2L dont tu meurs d'envie, tu peux mettre une perruque si ton souci est de ne pas être reconnu dans tes concessions PSA favorites (...).

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Invité §nXp783Jf

+ remarque complémentaire:

 

le 3 cylindres Ford est aussi à courroie à bain d'huile.

Quelle est la durée de vie de ces courroies ?

Si c'est 5 ans ou 60 000 kms, c'est embêtant.

Si c'est 20 ans ou 200 000 kms, ça ne me dérange pas trop.

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Invité §oul767Da

+ remarque complémentaire:

 

le 3 cylindres Ford est aussi à courroie à bain d'huile.

Quelle est la durée de vie de ces courroies ?

Si c'est 5 ans ou 60 000 kms, c'est embêtant.

Si c'est 20 ans ou 200 000 kms, ça ne me dérange pas trop.

Le maximum est de 10 ans ou 240000 km pour une 407 2L HDI. L'avantage de la courroie réside surtout par l'absence de bruit. ET comme le dit Jr 107, les casses courroies sont tres nombreuses par rapport aux chaines.

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Invité §nXp783Jf

Pas sûr qu'on puisse comparer un moteur diesel 2L, à un 3 cylindres 1L essence.

Ford et PSA ont fait le même choix. Donc, à clarifier.

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Invité §oul767Da

Pas sûr qu'on puisse comparer un moteur diesel 2L, à un 3 cylindres 1L essence.

Ford et PSA ont fait le même choix. Donc, à clarifier.

Chaque modèle en fonction de sa motorisation a une frequence de remplacement de courroie qui lui est propre. tres variable. :D

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Invité §nXp783Jf

Ben oui c'est bien vrai ça.

C'est bien pour ça que ma question sur la fréquence de remplacement de la courroie concernait bien le 3 cylindres, et non pas un 2L mazout qui n'a rien à voir.

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Invité §oul767Da

Ben oui c'est bien vrai ça.

C'est bien pour ça que ma question sur la fréquence de remplacement de la courroie concernait bien le 3 cylindres, et non pas un 2L mazout qui n'a rien à voir.

C'est indiqué sur le manuel d'entretien. Sinon tu pose la question a un agent de la marque.

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Invité §nXp783Jf

"Sinon tu pose la question a un agent de la marque."

 

Ça c'est pas con du tout. Pourquoi s'embêter à soulever des questions sur un forum. Il n'y a qu'à discuter avec un agent.

En supposant que l'agent peugeot qui n'a jamais vu une 1.2L de sa vie soit vraiment motivé pour chercher l'information.

On compte sur toi pour tailler la bavette avec ton agent !

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Invité §oul767Da

"Sinon tu pose la question a un agent de la marque."

 

Ça c'est pas con du tout. Pourquoi s'embêter à soulever des questions sur un forum. Il n'y a qu'à discuter avec un agent.

En supposant que l'agent peugeot qui n'a jamais vu une 1.2L de sa vie soit vraiment motivé pour chercher l'information.

On compte sur toi pour tailler la bavette avec ton agent !

A la limite il est aussi payé pour renseigner sa tres aimable et future clientèle. :o

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Pas sûr qu'on puisse comparer un moteur diesel 2L, à un 3 cylindres 1L essence.

Ford et PSA ont fait le même choix. Donc, à clarifier.

ford et PSA n'ont pas fait le "même choix" ... ils ont développé ensemble 3 moteurs à courroie !

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Invité §nXp783Jf

"oulianov / "A la limite il est aussi payé pour renseigner sa tres aimable et future clientèle."

 

Alors dès que tu le vois, demande lui aussi si le moteur 3B de PSA a été développé en commun avec Ford, mais en tout cas, pas à ma connaissance.

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Invité §oul767Da

"oulianov / "A la limite il est aussi payé pour renseigner sa tres aimable et future clientèle."

 

Alors dès que tu le vois, demande lui aussi si le moteur 3B de PSA a été développé en commun avec Ford, mais en tout cas, pas à ma connaissance.

Pas compris? :??:

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Invité §oul767Da

 

Quand on ne comprends pas, c'est peut être parfois que c'est mal exprimé ? :D

tu voulais dire quoi ? moi non plus, je n'ai pas saisi :D

On parlait des moteurs équipés de courroies ou de chaines et mon dernier message insistait sur le fait que le réseau devait savoir si le véhicule qu'il vendait etait équipée d'une chaine ou d'une courroie et dans ce cas informer le client de la fréquence a laquelle le remplacement devait etre fait. Ils sont aussi rénumérés pour etre au service du client . Pas pour un travail en dilettante! Si ce travail ne leur convient pas, il peuvent toujours en chercher un plus "motivant".jap.gif.c1f1203933f6493c0ffeae3ec188d98c.gif

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ah oui, je suis d'accord là dessus ... Mais bon ... on commence à avoir l'habitude de collecter les infos AVANT d'y aller, histoire de ne pas avoir à poser des questions techniques aux vendeurs ! Ca me me saoule de ne jamais avoir de réponse...

 

Pour l'Orlando, quand je suis allé l'essayer, impossible de savoir, en concession si c'était une chaîne ou une courroie !

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Invité §oul767Da

@invitubix :

 

un autre truc ... c'est que j'ai dit que ma prochaine serait automatique, et il n'est pas question que ce soit une BMP ... donc la 208 ...humpf !

Je te comprend! on fait beaucoup mieux ailleurs. PSA qui avec Citroen a éte a la pointe de l'innovation et du progres devrait se remettre en question sous peine de regresser face a une concurrence tres agréssive. :D

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Invité §nXp783Jf

@jr-107

Ok, mais essaie au moins de contribuer au redressement productif, dans la mesure du possible.

PSA a bien une bonne petite CVT planquée quelque-part, mais gardée au chaud pour faire un effet de surprise, et massacrer la concurrence.

Il faut peut-être attendre quelques semaines, voir le salon.

Et puis en attendant, le 1.2L/BMP n'est peut-être pas si ridicule, sauf que je sais pas dans quel pays on le trouve.

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Invité §oul767Da

@jr-107

Ok, mais essaie au moins de contribuer au redressement productif, dans la mesure du possible.

PSA a bien une bonne petite CVT planquée quelque-part, mais gardée au chaud pour faire un effet de surprise, et massacrer la concurrence.

Il faut peut-être attendre quelques semaines, voir le salon.

Et puis en attendant, le 1.2L/BMP n'est peut-être pas si ridicule, sauf que je sais pas dans quel pays on le trouve.

Probablement. Cette motorisation venant de sortir, il faut attendre un peu avant de se faire une opinion. Il est semble t'il deja commercialisé en France. Les essais parus dans la presse en disent du bien nottament pour la conso. PSA doit certainement travailler sur une boite robotisée plus fiable.

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Invité §nXp783Jf

"Il est semble t'il deja commercialisé en France."

 

Le 1.2L/BMP ?? Ha non non .... sûr et certain...

Même pas sûr qu'il le soit ailleurs. Peut-être juste prototype (voir video).

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Invité §oul767Da

"Il est semble t'il deja commercialisé en France."

 

Le 1.2L/BMP ?? Ha non non .... sûr et certain...

Même pas sûr qu'il le soit ailleurs. Peut-être juste prototype (voir video).

Achète Autoplus ou va en essayer une chez Peugeot. :D

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