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107

Hésitations entre les triplettes


Invité §tri080Ra

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Invité §tri080Ra

Bonjour,

 

J'ai un choix à faire dans le but d'acheter ma nouvelle auto.

Une chose est pratiquement certaine, ce sera une triplette love.gif.65636c09ac46048806ea4215578aaaf8.gif

La aygo, entretiens un peu chers...

Je me dirige alors vers les françaises.

 

Me conseillez vous la nouvelle (2012) C1 ou 107.

A savoir qu'un concessionnaire m'a fait une offre pour la C1 séduction (avec led, radio cd, vitres elect, etc.) pour moins de 8600 euros...

 

Pensez vous que c'est encore cher?

Les nouveaux modèles (après 2010) souffrent-ils aussi des problèmes lus à savoir embrayage et pompe à eau?

 

Merci de vos aides...

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Invité §tot686Cd

Oui, c'est un peu cher.

L'aygo est la plus chère des 3, attention, la direction assisté est en option sur la C1, la 107 et l'Aygo l'ont en série, niveau motorisation: 1 seule moteur: le 1.0 VTI 68CH.

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Le problème de l'embrayage a été résolu, il reste toujours la pompe à eau qui semble fragile.

Au sujet des options je ne pourrais pas te répondre, j'ai pris volontairement sans:

Plus légère, moins d'ennuis possibles, et je pense que ça correspond le mieux à la philosophie de l'auto.

En plus l'auto n'est pas très large, pas de souci pour ouvrir la fenêtre de droite à un feu (j'arrive même à basculer les deux fenêtres arrières en roulant, mais bon ça je ne le conseille pas).

Le poste et les hauts parleurs, je les ai achetés séparément.

Le plus difficile au début ? Fermer toutes les portes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Juste avec les 5 portes et ça c'est une option nécessaire, car les sièges n'ont aucune mémoire mécanique de leur position, obligeant à les régler à nouveau dés qu'on les bascule sur la 3 portes.

 

Les feux de jour à LED, je crois que tu les as sur tous les modèles neufs maintenant, non ?

 

Sinon ce sont presque les mêmes, à part la direction assistée ou le look.

 

Pour le coût de l'entretien, ça dépend aussi beaucoup du garage. Evite les centres autos qui ne sont pas donnés (et peuvent poser problème en cas d'incident de garantie, malgré ce qu'ils affichent).

J'ai trouvé un agent Peugeot pas cher, la révision sous les 100 euros, ça va.

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Sinon je suppose que c'est la même chose pour les autres mais trois trucs que je ne m'attendais pas à trouver sur la 107 de base et qui pourtant sont là:

réglage en hauteur des phares dans l'habitacle

essuie-glace arrière

très bon éclairage de nuit

Pour le reste j'avais lu les avis et je confirme que c'est une bonne auto, avec laquelle je n'hésite pas à prendre la route ou des portions autoroutières, et qu'elle consomme peu.

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Invité §tri080Ra

Bonjour et merci de vos commentaires.

J'avais oublié de mentionner que c'est une 5p avec direction assistée.

Une partie des options est la suivante:

"ABS avec aide au freinage d’urgence et répartition électronique de freinage – Contrôle de Stabilité en Courbe (CSC) – Direction à assistance électrique – Lève-vitres électriques avant – Baguettes de protection latérales – Volant réglable en hauteur, ..."

 

Merci

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ABS avec répartition électronique c'est de série, pour l'AFU je ne sais pas je ne l'ai pas, et pour le CSC (une sorte d'ESP je suppose) ça n'est pas sur la mienne non plus.

Mais bon à part l'ABS je n'aime pas trop les aides et elle est saine et tient bien la route.

La direction assistée est aussi de série sur la 107 ainsi que le volant réglable en hauteur.

 

Les lèves vitres, baguettes sont des options (enfin ça n'est pas sur la version de base), tu dois avoir aussi le compte-tours qui n'est pas sur les versions de base.

8600 euros (je suppose que c'est le prix sans reprise) ça me paraît très correct. J'avais payé la mienne de base 9189,50 avec la carte grise, si on ne déduit pas la reprise ni la prime à la casse, et c'était un prix serré.

(en les déduisant ça faisait 6189.50 avec les 2500 euros de prime à la casse et 500 d'ecobonus)

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Invité §tri080Ra

ABS avec répartition électronique c'est de série, pour l'AFU je ne sais pas je ne l'ai pas, et pour le CSC (une sorte d'ESP je suppose) ça n'est pas sur la mienne non plus.

Mais bon à part l'ABS je n'aime pas trop les aides et elle est saine et tient bien la route.

La direction assistée est aussi de série sur la 107 ainsi que le volant réglable en hauteur.

 

Les lèves vitres, baguettes sont des options (enfin ça n'est pas sur la version de base), tu dois avoir aussi le compte-tours qui n'est pas sur les versions de base.

8600 euros (je suppose que c'est le prix sans reprise) ça me paraît très correct. J'avais payé la mienne de base 9189,50 avec la carte grise, si on ne déduit pas la reprise ni la prime à la casse, et c'était un prix serré.

(en les déduisant ça faisait 6189.50 avec les 2500 euros de prime à la casse et 500 d'ecobonus)

 

Au fait, le prix que j'ai donné était toute remises comprises. Le prix de départ était de 11000...

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Invité §nXp783Jf

Entre une triplette à 11 000€, et une 208 1.2/82ch à 11 000€, on peut réfléchir effectivement.

C'est à peu près le même rapport poids/puissance, et il marche très bien le 1.2L/82ch.... (à essayer....).

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Faut voir pour le coût d'entretien et la fiabilité aussi (nouveau moteur non ?). Mais oui pourquoi pas.

Mais bon là ça n'est pas le prix officiel ni en concession,

et mine de rien ça peut changer quelques trucs pour les visites de garantie par exemple.

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Invité §tri080Ra

...

Mais bon là ça n'est pas le prix officiel ni en concession,

et mine de rien ça peut changer quelques trucs pour les visites de garantie par exemple.

Je pense que c'est le prix officiel comme indiqué ici...

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Invité §nXp783Jf

Je voudrais pas dire, mais entre une triplette et une 208, c'est quand-même deux mondes différents, pour un prix assez proche si on s'en donne les moyens.

Ce n'est pas le même niveau qualitatif du tout, ni le même comportement routier.

Pourquoi par mandataire ? Parce-que la 208 1.2L Access n'existe pas en France, tout simplement, mais en Belgique, Suisse, Italie oui.

Pas de soucis de garantie qui est européenne.

 

Comparer le comportement de la triplette 1L/70ch à la 208 1.2L/82ch est intéressant.

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Je voudrais pas dire, mais entre une triplette et une 208, c'est quand-même deux mondes différents, pour un prix assez proche si on s'en donne les moyens.

Ce n'est pas le même niveau qualitatif du tout, ni le même comportement routier.

Pourquoi par mandataire ? Parce-que la 208 1.2L Access n'existe pas en France, tout simplement, mais en Belgique, Suisse, Italie oui.

Pas de soucis de garantie qui est européenne.

 

Comparer le comportement de la triplette 1L/70ch à la 208 1.2L/82ch est intéressant.

La conso est plus élevée sur la 208, le RPP est le même, le comportement de la 107 est déjà très bon, et la 208 aurait des à-coups en conduite sur un filet de gaz (circulation).

La garantie je sais bien qu'elle est applicable, cependant un garage où tu ne l'as pas achetée sera plus regardant en cas de petit souci, c'est normal.

 

Sinon c'est quoi les grilles d'entretien de la 208 ? C'est aussi une chaîne de distribution ?

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Invité §nXp783Jf

" la 208 aurait des à-coups en conduite "

 

C'est vrai qu'en essayant 15 mn, j'ai un peu eu ce ressenti, mais en me disant qu'il fallait l'apprivoiser (dosage accélération).

Mais le moteur et le comportement est très sympa.

C'est quand-même une sensation de sécurité supérieure à la 107 sur route....

 

Le 1.2L/82ch est à courroie de distribution, mais assez long-life, (à vérifier).

Et le hayon d'une 107 et d'une 208 .... c'est aussi 2 mondes différents.

Une 208 prend certainement moins la flotte qu'un 107.

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Invité §tot686Cd

Sur le 1.2 VTI: pas de courroie de distribution, c'est une chaine (comme sur le 1.4 VTI et 1.6 VTI).

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Ma 107 ne prend pas de flotte mais j'ai vu que certains avaient eu le souci oui.

Et le coffre de la 107... On met deux packs de bouteilles de flotte de 2 litres en gros.

La sensation de sécurité c'est typiquement une sensation qui diminue la sécurité alors je m'en fiche.

En revanche la tenue de cap est certainement meilleure sur la 208 en cas de vent latéral, ça c'est un point qui peut compter.

 

J'ai aussi vu que l'espacement des révisions de la 208 est de 20000 km, contre 15000 pour la 107, à voir pour le coût (petite quantité d'huile sur la 107). Les pneus aussi pour le budget. Perfs meilleures pour la 208.

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Invité §tri080Ra

Ma 107 ne prend pas de flotte mais j'ai vu que certains avaient eu le souci oui.

Et le coffre de la 107... On met deux packs de bouteilles de flotte de 2 litres en gros.

La sensation de sécurité c'est typiquement une sensation qui diminue la sécurité alors je m'en fiche.

En revanche la tenue de cap est certainement meilleure sur la 208 en cas de vent latéral, ça c'est un point qui peut compter.

 

J'ai aussi vu que l'espacement des révisions de la 208 est de 20000 km, contre 15000 pour la 107, à voir pour le coût (petite quantité d'huile sur la 107). Les pneus aussi pour le budget. Perfs meilleures pour la 208.

le concessionnaire citroen m'a parlé de 20000kms ou 1/an tandis que peugeot 15000kms ou 1/an...

Et tout ce que j'ai pu lire sur les triplettes m'a l'air assez rassurant par rapport à ce que je demande à une auto...

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Invité §nXp783Jf

"toto / Sur le 1.2 VTI: pas de courroie de distribution, c'est une chaine"

 

Non c'est une courroie.

Ça m'étonnerait que ça ait changé depuis le début de production, ou informe nous où tu as trouvé ça.

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le concessionnaire citroen m'a parlé de 20000kms ou 1/an tandis que peugeot 15000kms ou 1/an...

Et tout ce que j'ai pu lire sur les triplettes m'a l'air assez rassurant par rapport à ce que je demande à une auto...

Je ne vois pas pourquoi les révisions seraient plus écartées chez Citroën ? voyons.gif.533f5d71a8f6dc652d5fd85cb6eef552.gif

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Invité §tot686Cd

Je trouve ca un peu bizarre que le 1.2 VTI aurait un ecourroie alors que le 1.4 VTI et le VTI ont une chaine, pourquoi PSA serait t'il revenu à la courroie sur le 1.2 VTI?

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Invité §nXp783Jf

Ce qui est surtout bizarre est que tu affirmes des choses sans savoir, sans vérifier.

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Invité §tot686Cd

@ invitubix: je n'ai rien affirmé du tout, c'est vous qui dites que le 1.2 VTI a une courroie de distribution et merci de resté poili.

Moi je dis que les nouveaux 1.0 VTI et 1.2 VTI ont une chaine, le 1.4 VTI et 1.6 VTI ont une chaine, je ne vois pas pourquoi PSA aurait abandonné la chaine sur ces 2 nouveaux moteurs.

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Invité §nXp783Jf

"toto006 / je n'ai rien affirmé du tout, Moi je dis que les nouveaux 1.0 VTI et 1.2 VTI ont une chaine.

 

Ha bon. Si ça ne s'appelle pas une affirmation, je ne sais pas comment ça s'appelle.

Moi j'affirme que les moteurs EB de PSA 1L et 1.2L sont à courroie, parce-que j'ai vérifié et que c'est PSA le dit, et que ces moteurs n'ont rien à voir avec les 1.4 et 1.6 de PSA/BMW.

 

Moteur EB

- Des frottements réduits

Le choix de l'architecture moteur et les technologies utilisées ont été guidés par la volonté de limiter les pertes mécaniques par frottement, qui représentent environ 20% de la puissance consommée.

Le dimensionnement du vilebrequin, le désaxage des fûts et l’entraînement de la distribution par courroie humide participent à cette réduction.

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Invité §tot686Cd

Le 1.0 VTI et 1.2 VTI utilise la même technologie que les 1.4 VTI et 1.6 VTI, c'est à dire: distribution par chaine, distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission, les 1.0 VTI et 1.2 VTI ont en plus par rapport aux 1.4 VTI et 1.6 VTI un collecteur d'échappement intégré à la culasse et une levée des soupapes variables à l'échappement.

Tout les VTI (1.0, 1.2, 1.4 et 1.6) n'ont ni injection directe, ni turbo.

Les 1.0 VTI et 1.2 VTI sont des 3 cylindres, 4 cylindres pour les 1.4 VTI et 1.6 VTI.

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Invité §nXp783Jf

toto006 ...

Décidément tu es très fort. Bravo; je jette l'éponge (c'est une image).

PSA te fera une distribution à chaîne spécialement pour toi sur ton moteur EB, à condition que tu y mettes le prix.

 

Back to "Hésitations entre les triplettes".

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Invité §tot686Cd

Ils ont idiots chez PSA!

Pour quoi reviennent t'ils à la courroie ( à la place de la chaine)?

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Invité §oul767Da

Ma 107 est une version de base 3 portes vendue en 2010 :7000€ (prime à la casse) Le prix de 8600€ me semble correct en fonction de la finition. Je déconseille aussi fortement la 3 portes. Les sièges sont trop galère à manoeuvrer. Entre une C1 et une 107, Je choisirais celui qui fait le meilleur prix a finition équivalente et qui est le plus proche de chez moi. Par exemple Peugeot est 200 m de ma maison. ;)

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Invité §tri080Ra

J'ai envie de me laisser tenter... par cette petite bête qu'est la C1 ou la 107...

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Invité §oul767Da

J'ai envie de me laisser tenter... par cette petite bête qu'est la C1 ou la 107...

Va l'essayer. Et puis négocie le prix! Les Concessions ont besoin de commandes. Un truc. Si tu prend une voiture en stock dispo immédiatement, tu aura une meilleure remise. Un stock coute cher à une concession qui a payé la voiture et qui voudrait bien s'en débarasser. ;)

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Invité §tri080Ra

Va l'essayer. Et puis négocie le prix! Les Concessions ont besoin de commandes. Un truc. Si tu prend une voiture en stock dispo immédiatement, tu aura une meilleure remise. Un stock coute cher à une concession qui a payé la voiture et qui voudrait bien s'en débarasser. ;)

Yes!

Super et merci des conseils! :)

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Entre une triplette à 11 000€, et une 208 1.2/82ch à 11 000€, on peut réfléchir effectivement.

C'est à peu près le même rapport poids/puissance, et il marche très bien le 1.2L/82ch.... (à essayer....).

 

 

où t'as vu ça ?

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