Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

 

 

Les sièges ! love.gif.4a6717799caf132d9a9f479393dd6657.gif

 

Par contre, bizarre la plaque "R Peugeot Sport" qui semble placée là à l'arrache, juste pour cacher le trou laissé par l'absence du bouton de réglage du béquet. ddr.gif.a7dc304039716bc00d7f3dcd512d8c01.gif

 

Mais c'est sympa d'y porter la mention "Peugeot Sport" pour changer un peu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 908 roule au diesel et c'est la voiture la plus sportive de chez Peugeot. Comme quoi le mot sport rime pas toujours avec moteur essence

 

ptdr.gif.0824b2808e217b85683bf624d38c97f4.gif

 

Ne pas défoncer l'embrayage ? ne pas mettre à mal la motricité ? voyons.gif.ef41d889a22e28b666403a6ab4a9172f.gif

 

Avoir du couple plus longtemps ?

 

 

Un plus gros turbo peut-être bah.gif.52d97a27faebc8ea0fbcfd233b9cb5c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est marrant, plus Peugeot sort des motorisations puissantes, plus le couple est dispo tard. Pour résumer si j'ai bien suivi : thp 156 = 240Nm à 1400 trs. Thp 200 = 275 Nm à 1700 et maintenant thp 260 (270???) = 330 Nm à 1900. Y'a une raison ?

 

Mais le couple est dispo plus longtemps ;)

Un seul mot, enfin et un deuxième, sublime ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Par contre, il manque 4RM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd ce RCZ-R !

 

38 000 € ça fait cher mais bon il y a tout ce qu'il faut la ou il faut puissance, poids contenu, train avant au top du top (autobloc MECANIQUE, et pivot découplés, gros freins), belle ligne, intérieur super . . .

 

Bravo peugeot !

 

Encore des modeles comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Mais le couple est dispo plus longtemps ;)

Un seul mot, enfin et un deuxième, sublime ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Par contre, il manque 4RM ....

 

 

Il manque aussi quelque chose que Peugeot s'obstine à ne pas vouloir proposer sur ses versions les plus puissantes, le choix entre la boite manuelle et une bonne boite automatique. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Du lourd ce RCZ-R !

 

38 000 € ça fait cher mais bon il y a tout ce qu'il faut la ou il faut puissance, poids contenu, train avant au top du top (autobloc MECANIQUE, et pivot découplés, gros freins), belle ligne, intérieur super . . .

 

Bravo peugeot !

 

Encore des modeles comme ça

 

 

38 000 euros, cher ? :??:

 

J'avais vu un tarif estimé à 42000... à titre de comparaison, prends un TTS avec équipement équivalent, tu ne vas plus trouver ça si cher.

 

Ça donne envie de jouer au loto ou alors d'économiser tout ce qu'on peut sincèrement, surtout dans ce rouge erythrée... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Peugeot !

Ils ont enfin compris qu'il fallait faire plaisir au client et soigner son image!

J'espère qu'ils vont communiqué autour de cette Rcz-R

Faut que le SAV soit à la hauteur maintenant :o

 

 

SAV, et fiabilité avant tout ! Et soigner le client potentiel aux petits oignons... jap.gif.36e0cd54dc7354e92ae076dd0b7bb347.gif

 

En tous cas, vivement les essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

38 000 € ça fait cher mais bon il y a tout ce qu'il faut la ou il faut puissance, poids contenu, train avant au top du top (autobloc MECANIQUE, et pivot découplés, gros freins), belle ligne, intérieur super . . .

 

Pivot découplé ? Ca sort d'où cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il manque aussi quelque chose que Peugeot s'obstine à ne pas vouloir proposer sur ses versions les plus puissantes, le choix entre la boite manuelle et une bonne boite automatique. Dommage !

 

 

Justement je trouve que c'est un très bon point quand on voit les dérives que ça peut provoquer chez la concurrence, avec leurs boites auto imposées non.gif.dd5ce8d9ad650be361b2c5ab336c7450.gif

Le sport c'est en manu point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

Justement je trouve que c'est un très bon point quand on voit les dérives que ça peut provoquer chez la concurrence, avec leurs boites auto imposées non.gif.76a776e00a12670fccead5309e1b7d3f.gif

Le sport c'est en manu point !

 

 

L'une comme l'autre ne doit pas etre imposée il faut du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur toute les RCZ.Recuperé de la 407 ;)

 

N'importe quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/balibran.gif

 

Franchement arrête tes interventions au sujet du rcz http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/balibran.gif

 

La rcz a un train avant de 308 avec des pivots plus grands, ils ne sont pas découplés bah.gif.558a6fb270ef411bdf98669bf082d39e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Exactement. C'est un pivot dit "perfo", donc renforcé. Mais il n'y a pas de pivot découplé sur aucune véhicule PSA de la plate-forme 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

D'ailleurs, "repris de la 407", bonne grosse blague, car jamais de la vie on peut monter un train avant de plate-forme 3 sur une plate-forme 2. C'est pas du légo les gars, il y a un truc en face qui s'appelle la caisse, et qui ne peut pas recevoir tout et n'importe quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. C'est un pivot dit "perfo", donc renforcé. Mais il n'y a pas de pivot découplé sur aucune véhicule PSA de la plate-forme 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

D'ailleurs, "repris de la 407", bonne grosse blague, car jamais de la vie on peut monter un train avant de plate-forme 3 sur une plate-forme 2. C'est pas du légo les gars, il y a un truc en face qui s'appelle la caisse, et qui ne peut pas recevoir tout et n'importe quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

La confusion vient du fait que certains pensent qu'il s'agit des trains roulants de la 407, à cause des moyeux à 5 boulons. Du coup, il y a une fausse légende qui court, comme quoi le RCZ aurait le train avant de la 407, donc à pivots découplés. Ça doit initialement venir de l'erreur d'un journaliste auto... jap.gif.0c7d8a42ad799b18b23526be6e18621e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'une comme l'autre ne doit pas etre imposée il faut du choix.

 

 

Si le choix impose des coûts de développement à même de grever le prix, voire la fiabilité du modèle, autant rester dans la simplicité oui.gif.bd50b6e5424436d0da605a28122423ce.gif

Je sais bien que les voitures de sport sont en général achetées par des retraités, mais quand même bah.gif.4b24b1801f2e7c085ed5e97c4f913172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Je les pourtant lu dans plusieurs articles...Pas de ma faute si les journaleux raconte de la merde! Je n'est pas été démonté une 407 et une RCZ pour verifier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les pourtant lu dans plusieurs articles...Pas de ma faute si les journaleux raconte de la merde! Je n'est pas été démonté une 407 et une RCZ pour verifier! ;)

Eh bien si, les sources ça se vérifie l'ami http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/balibran.gif

 

La confusion vient du fait que certains pensent qu'il s'agit des trains roulants de la 407, à cause des moyeux à 5 boulons. Du coup, il y a une fausse légende qui court, comme quoi le RCZ aurait le train avant de la 407, donc à pivots découplés. Ça doit initialement venir de l'erreur d'un journaliste auto... jap.gif.7d952907f178a6897e4c7b4bde3d91b5.gif

C'est vrai.

 

Sur LBC tu vois plein de vendeurs qui vendent des jantes de 407 "adaptées rcz" avec un ET de 35 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/balibran.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Tout le monde ne peu pas être un spécialiste aussi qualifié que toi sur la RCZ! 1000 excuses pour mon erreur impardonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

Si le choix impose des coûts de développement à même de grever le prix, voire la fiabilité du modèle, autant rester dans la simplicité oui.gif.01f10b3daa7d6602314dabbe843eaf6d.gif

Je sais bien que les voitures de sport sont en général achetées par des retraités, mais quand même bah.gif.e294f3ccc19220c9e9811f0d8ddad3c0.gif

 

 

Il n y a pas que des retraités qui achètent des voitures avec des boites automatiques. Il y a aussi des gens qui les préfèrent aux manuelles. Franchement dans les embouteillages ça use de battre 2 et 4 avec le pied gauche comme un pianiste de Jazz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic004hK

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

 

Enfin Peugeot ressort les griffes !! love.gif.cad3b37f59f7b4c540b5e7cb56cf112d.giflove.gif.cad3b37f59f7b4c540b5e7cb56cf112d.gif

 

On approche de la perfection, enfin une Peugeot puissante de série, et vu le comportement de la RCZ standard, cette RCZ-R risque de faire du tort aux concurrentes allemandes !

 

Bravo Peugeot, ca fait plaisir de voir qu'ils se sont sorti de leurs années "pépère" depuis une petite dizaine d'année...

love.gif.8edc5cf1dd6372ee3e30d8e6f96d60f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n y a pas que des retraités qui achètent des voitures avec des boites automatiques. Il y a aussi des gens qui les préfèrent aux manuelles. Franchement dans les embouteillages ça use de battre 2 et 4 avec le pied gauche comme un pianiste de Jazz...

 

 

4 générations d'automobilistes ont fait pareil avant nous et ils n'ont pas été amputés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Je comprendrais jamais cet amour de l'assistanat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 générations d'automobilistes ont fait pareil avant nous et ils n'ont pas été amputés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Je comprendrais jamais cet amour de l'assistanat...

 

50 générations avant nous se sont éclairées à la bougie, et ne sont pas devenues aveugles, pourtant maintenant, tu appuies sur un bouton et il y a la lumière électrique, la tendance se généralise même vers la led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

38 000 euros, cher ? :??:

 

J'avais vu un tarif estimé à 42000... à titre de comparaison, prends un TTS avec équipement équivalent, tu ne vas plus trouver ça si cher.

 

Ça donne envie de jouer au loto ou alors d'économiser tout ce qu'on peut sincèrement, surtout dans ce rouge erythrée... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

Je connais le prix d'une TTS, mais bon a 42 000 € je prend ni un RCZ-R ni une TTS lol.gif.a3196e1cd216171ada0834cb74256f22.gif (par contre si je devais en choisir une vraiment ça serait la Peugeot )

Et la comparaison avec le prix du TTS est quand meme délicate 4 rm vs 2 rm moteur 2.0 vs 1.6 niveau technologie embarqué y a encore un peu de taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 générations avant nous se sont éclairées à la bougie, et ne sont pas devenues aveugles, pourtant maintenant, tu appuies sur un bouton et il y a la lumière électrique, la tendance se généralise même vers la led.

 

 

Vivement que le prix baisse pour celles-là d'ailleurs, ya pas que sur les autos que ça devrait se généraliser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre532xl

 

 

Je connais le prix d'une TTS, mais bon a 42 000 € je prend ni un RCZ-R ni une TTS lol.gif.2b1fef3be7fc5d9262658964f84a7a10.gif (par contre si je devais en choisir une vraiment ça serait la Peugeot )

Et la comparaison avec le prix du TTS est quand meme délicate 4 rm vs 2 rm moteur 2.0 vs 1.6 niveau technologie embarqué y a encore un peu de taff

 

 

Pas si délicate que ça tout même... Les 4rm, c'est pas comme une option style GPS, clim ou autre qui sont incontournables pour avoir le service correspondant. Un surcoût obligatoire pour ce système me semble complètement inutile pour la majorité des clients. Après, si Audi ne sait pas passer plus de 150cv au sol sans avoir recours à cet artifice et que d'autre y arrive sans, c'est leur problème et ne doit pas pour autant compter comme un plus pour Audi qui le dispense de comparaison.

Et puis, je ne pense pas que cette excuse (bidon) soit employée pour éviter une comparaison avec des modèles BMW qui n'en ont pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

4 générations d'automobilistes ont fait pareil avant nous et ils n'ont pas été amputés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Je comprendrais jamais cet amour de l'assistanat...

 

 

Je vois bien l'automobile dans 150 ans. Elles demarreront, conduiront et se gareront seules mais faudra toujours changer les vitesses ? Sincèrement, peu de gens se plaignent de l allumage auto des phares, des essuie glace auto, ou du regulateur de vitesse adaptatif. La boite de vitesse, c'est comme tout, elle doit suivre la tendance selon moi. Y a que quelques irrésistibles qui vantent les mérites d'une boite manuelle, la plupart parce qu ils n ont jamais. Essayé une bonne bva.

 

L'essayer, c'est vraiment l adopter selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien l'automobile dans 150 ans. Elles demarreront, conduiront et se gareront seules mais faudra toujours changer les vitesses ? Sincèrement, peu de gens se plaignent de l allumage auto des phares, des essuie glace auto, ou du regulateur de vitesse adaptatif. La boite de vitesse, c'est comme tout, elle doit suivre la tendance selon moi. Y a que quelques irrésistibles qui vantent les mérites d'une boite manuelle, la plupart parce qu ils n ont jamais. Essayé une bonne bva. L'essayer, c'est vraiment l adopter selon moi.

 

 

Avec ça et les correcteurs automatiques de fautes sur les iPhone, on rend les gens complètement cons mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...