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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
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Non, il doit tenir largement plus de 100.000km en principe. Tu es sûr que cela provient bien de l'embrayage ? Car il faut vraiment faire patiner un moment en principe pour que ça sente...À moins que les matériaux modernes présentent cet inconvénient de sentir le brûlé plus vite que les anciens (qui étaient amiantés comme les plaquettes ?)

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Invité §mdc101qr

Ca fait un moment qu'il n'y a plus d'amiante dans les embrayages ;)

Sinon je confirme qu'il faut y aller pour que ca sente

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Invité §ala826bG

pas tant que ca j'ai une sortie de garage très raide si je sors en marche arr cela sent et sans faire cirer comme un barge :o

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Bonne question...Mais j'entends déjà les clameurs des "adeptes de conduite ultra-sportive" qui vont affirmer qu'une huile Total même de haute qualité, c'est de la m***e... :bah:

 

 

Non pas forcement, mais il y a peut-être de l'huile aussi bonne moins chère tout simplement.

Regarde moi je roule en 206 S16 de 2002 , elle a aujourd'hui 270 000KM et elle ne boit que de la 5w40 norauto depuis qu'elle est neuve ...

J'ai toujours fait la vidange tous les 10 000Km au lieu de 30 000Km (constrcuteur) et elle me bouffe 0.5L environ tous les 10 000Km (entre chaque vidange).

Il y a des voitures récente qui bouffe plus d'huile que moi alors que j'ai 270 000 Km haha.

 

ALors qu'a l’époque certain disait que c’était un crime de mettre de l'huile norauto dans une S16 neuve :bah:

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Invité §ala826bG

Si ca sent tous les jours, va pas durer 200 000 kms ton embrayage...

très très rare que je sorte en marche arrière ;)

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Non pas forcement, mais il y a peut-être de l'huile aussi bonne moins chère tout simplement.

Regarde moi je roule en 206 S16 de 2002 , elle a aujourd'hui 270 000KM et elle ne boit que de la 5w40 norauto depuis qu'elle est neuve ...

J'ai toujours fait la vidange tous les 10 000Km au lieu de 30 000Km (constrcuteur) et elle me bouffe 0.5L environ tous les 10 000Km (entre chaque vidange).

Il y a des voitures récente qui bouffe plus d'huile que moi alors que j'ai 270 000 Km haha.

 

ALors qu'a l’époque certain disait que c’était un crime de mettre de l'huile norauto dans une S16 neuve :bah:

 

 

Je suis d'accord avec ce constat, mais faut pas oublier qu'un EW10 est un peu plus "agricole" qu'un EP6 non ? ;)

 

Variation continue de l'angle des AAC, turbo, pompe à injection haute pression...

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Non pas forcement, mais il y a peut-être de l'huile aussi bonne moins chère tout simplement.

Regarde moi je roule en 206 S16 de 2002 , elle a aujourd'hui 270 000KM et elle ne boit que de la 5w40 norauto depuis qu'elle est neuve ...

J'ai toujours fait la vidange tous les 10 000Km au lieu de 30 000Km (constrcuteur) et elle me bouffe 0.5L environ tous les 10 000Km (entre chaque vidange).

Il y a des voitures récente qui bouffe plus d'huile que moi alors que j'ai 270 000 Km haha.

 

ALors qu'a l’époque certain disait que c’était un crime de mettre de l'huile norauto dans une S16 neuve :bah:

 

 

Je suis d'accord avec ce constat, mais faut pas oublier qu'un EW10 est un peu plus "agricole" qu'un EP6 non ? ;)

 

Variation continue de l'angle des AAC, turbo, pompe à injection haute pression...

 

+1

Cela dit un entretien moins espacé ne peut être que bénéfique, on évite ainsi les vieillissements prématurés des huiles de sous-marques, dont justement le principal défaut est souvent de perdre leurs qualités lubrifiantes beaucoup plus vite que les huiles de grands fabricants.

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+1

Cela dit un entretien moins espacé ne peut être que bénéfique, on évite ainsi les vieillissements prématurés des huiles de sous-marques, dont justement le principal défaut est souvent de perdre leurs qualités lubrifiantes beaucoup plus vite que les huiles de grands fabricants.

 

 

Tout a fait ... c'est effectivement mon idée de départ :jap:

Et apparemment ça marche plutôt bien :)

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C'est un peu la réflexion que l'on peut se faire, en effet. Un entretien moins cher mais plus fréquent n'améliore pas ou très peu l'économie au final.

Il y a en outre un autre point à soulever, c'est celui de la prise en charge du constructeur hors garantie, sur une avarie onéreuse. Il n'est pas rare qu'un constructeur propose d'initiative ou accepte à la demande du client une prise en charge partielle (rarement totale) sur une panne survenue hors garantie...mais en général uniquement si l'entretien a été régulier ET effectué en concession de la marque. Sinon...Adieu la prise en charge. Et là, ce sont des centaines d'euros qui partent en fumée, face à quelques dizaines d'économisées une fois l'an sur des révisions...

Ce point est à prendre sérieusement en considération, d'autant plus sur les voitures modernes, un peu moins fiables que par le passé (surtout pour ce qui est de l'électronique)

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Invité §aur878Zl

Mettre une photo sur FA, c'est la croix et la bannière...

 

Je suis pas un génie de l'informatique mais quand même... :non:

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C'est un peu la réflexion que l'on peut se faire, en effet. Un entretien moins cher mais plus fréquent n'améliore pas ou très peu l'économie au final.

Il y a en outre un autre point à soulever, c'est celui de la prise en charge du constructeur hors garantie, sur une avarie onéreuse. Il n'est pas rare qu'un constructeur propose d'initiative ou accepte à la demande du client une prise en charge partielle (rarement totale) sur une panne survenue hors garantie...mais en général uniquement si l'entretien a été régulier ET effectué en concession de la marque. Sinon...Adieu la prise en charge. Et là, ce sont des centaines d'euros qui partent en fumée, face à quelques dizaines d'économisées une fois l'an sur des révisions...

Ce point est à prendre sérieusement en considération, d'autant plus sur les voitures modernes, un peu moins fiables que par le passé (surtout pour ce qui est de l'électronique)

 

Disons que pour ma part faire 30 000Km avec une vidange (Données constructeur) me parait hallucinant même avec l'huile préconisée de grande marque

il y a effectivement la prise en charge sous garantie qui peut poser problème si carnet d'entretien pas suivi à la lettre mais bon après 2 ans d'utilisations il faut pas espérer une prise en charge par le constructeur sauf gros vice caché.

Les Pb d'EGR, de FAP, d'injecteur après 2 ans il faut rien espérer comme prise en charge

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Disons que pour ma part faire 30 000Km avec une vidange (Données constructeur) me parait hallucinant même avec l'huile préconisée de grande marque

il y a effectivement la prise en charge sous garantie qui peut poser problème si carnet d'entretien pas suivi à la lettre mais bon après 2 ans d'utilisations il faut pas espérer une prise en charge par le constructeur sauf gros vice caché.

Les Pb d'EGR, de FAP, d'injecteur après 2 ans il faut rien espérer comme prise en charge

N'oublions pas que le constructeur conseille un raccourcissement du délai d'entretien en cas d'utilisation "sévérisée".

 

Mais sinon...mon huile a 6.000km, et hier j'ai vérifié le niveau...sa teinte est proche du neuf, d'un bel orangé :bah:

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Invité §aur878Zl

J'ai suivi vos conseils en tout cas et suis resté sur l'huile préconisée, à savoir Total ineo 0W30.

 

Ma belle a l'air de bien la digérer :lol:

 

Ps : je voulais vous mettre une photo de ma Z, mais impossible ! Vraiment pénible !

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J'ai suivi vos conseils en tout cas et suis resté sur l'huile préconisée, à savoir Total ineo 0W30.

 

Ma belle a l'air de bien la digérer :lol:

 

Ps : je voulais vous mettre une photo de ma Z, mais impossible ! Vraiment pénible !

 

Je pense que c'est une sage décision ;)

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N'oublions pas que le constructeur conseille un raccourcissement du délai d'entretien en cas d'utilisation "sévérisée".

 

Mais sinon...mon huile a 6.000km, et hier j'ai vérifié le niveau...sa teinte est proche du neuf, d'un bel orangé :bah:

 

Ca reste un bon moyen de savoir la qualité de son huile :jap: (Pas possible pour les gasoils par contre)

Tu peux aussi la gouter mais c'est seulement pour les connaisseur haha

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Invité §pep060QV
:??: Je sais pas ce qui s'est passé ici, mais je reviendrai quand le niveau sera remonté un peu!! :ange:
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Invité §pep060QV

Oah, comment tu as plombé l'ambiance !! :o

 

 

 

:p

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Carrément, tout le monde est parti du coup!!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif;)

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Ça va pas bien non ? :mad:

 

Je suis en vacances au volant de mon Z et j'en profite un max, tout ça à 6,8L/100. L'est pas belle la vie ? :sol:

 

Et en effet, le cuir tient chaud quand l'auto est restée au soleil. Heureusement il est gris et ça reste supportable ( le plains ceux qui ont du cuir noir... ). Et le béquet grince de plus en plus avec la chaleur... :rs:

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Invité §pep060QV

Ils ont tous revendu leur RCZ !

 

Non non, toujours fidéles!! une petite sortie en famille nous coute presque un train de pneus sur la rcz et sur l'a5!!

Petite virée speed en montagne autour de villards de lans, j'ai eu du mal à contenir mon fiston qui me poussait au cul dans tous les virages, heureusement que je suis en quattro!! :p

 

La vache que çà tient le pavé cette Z, pourtant je n'amusais pas le terrain avec l'audi, et même avec mes 65cv de plus, il restait accroché derrière moi!!!!! :ange:

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Invité §ala826bG

Non non, toujours fidéles!! une petite sortie en famille nous coute presque un train de pneus sur la rcz et sur l'a5!!

Petite virée speed en montagne autour de villards de lans, j'ai eu du mal à contenir mon fiston qui me poussait au cul dans tous les virages, heureusement que je suis en quattro!! :p

 

La vache que çà tient le pavé cette Z, pourtant je n'amusais pas le terrain avec l'audi, et même avec mes 65cv de plus, il restait accroché derrière moi!!!!! :ange:

 

 

sympa le Vercors comme terrain de jeu même si les routes ne sont pas très larges sauf la montée sassenage / Lans en Vercors

 

j'y suis passé il n' y a pas très longtemps :) en voulant découvrir de nouvelles routes j'ai fini dans un "tunnel" de 200m environ taillé à même la roche en double sens.à peine plus large que le rcz et sans éclairage a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif seuls deux endroits élargis pour se croiser :ange: heureusement personne sinon la marche arrière allait être très chaude :o

Sinon de l'autre coté aussi c'est bien sympa ( la chartreuse ) et moins connu le Bugey qui m'a valu en rentrant une petite bourre avec une très belle :love: R5 T2 rouge

pour la vie du post faut dire que les possesseurs de R ne sont pas si nombreux ;)

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Invité §ala826bG

Ces vrai que , depuis quel est sortie, j'en ai croisé, que une par chez moi!

 

un an que j'ai la mienne une seule de croisée .... :cry:

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