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407

Seconde fois durite DA qui a sauté


freeman27

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Bonjour,

 

J'ai fais un peux le tour du forum sur la 407, et je n'ai rien trouvé, alors qu'on m'avais dis que c'étais un problème "récurent"

 

Il y a trois moi je n'ai plus eu de direction assisté (tourner le volant, il faut y mettre tous son poids !) Remorquage jusqu'au garagiste qui me l'avais vendu (1an et 1 mois avant, garantie 1an...) bilan durite de la DA qui à sauté, réparé à ses frais (au passage merci au garagiste)

 

Hier, en sortant d'un parking, (en Allemagne...) rebelote plus de direction, remorquage... http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/pfff.gif (problème, garagiste fermé pour congés deux semaines...) mais vu que je n'ai pas besoin de la péniche, c'est pas trop un problème

 

Mais c'est exactement le même problème (a première vue) moteur sous dégueulassé http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/cry.gifhttp://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/cry.gif

 

Avez vous déjà eu ce problème, y'a t'il un moyen de le réparer une bonne fois pour toute ?

Je parts dans 3 semaines dans le sud, et sa serai un peux embêtent (jamais deux sans trois...)

 

 

Ps: coupé 407 V6i BVA, d'octobre 2007 - 28.000 Km

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Invité §ecu515Ao

Dommage qu'il n'y ait aucune réponse car je viens de rentrer à l'instant à mon garage la même voiture et même année et le client a certainement eu le même problème "fumée derrière la voiture et plus de DA..." Normal la fumée car ça doit être une durite qui a laché nette et le liquide sur échappement...

Nous allons regarder le problème Mardi à l'ouverture.

Pourrais tu stp me dire quel durite il t'a changé exactement ? Comme ça nous irons directement voir celle-ci pour voir si c'est le même problème et te dire notre avis. Merci d'avance.

 

PS : Ce qui m'embête le plus c'est la réponse de ton garagiste "durite qui a sauté !!!" car en général ça ne saute pas mais casse, donc si c'est vraiment "sauté" c'est bizarre...il y aurait donc un prob de montage et fixation en réparant.

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Bonjour,

 

Verdict demain.

Mais d'après ce qu'il m'a dis "montage en usine qui n'a pas été correctement fait, et à force elle à sauté..." Vu que sa à été mal fixé.

Si sa se trouve c'est cette fois ci de l'autre coté. (Entrée vs Sortie...)

 

Je suis chez un autre garage et demain je saurai le vrai.

 

La première fois aussi, elle fumais, vu que sa à bien "explosé" (vu la pression) et tous le compartiment moteur étais touché => Gros V6 => Chauffe => Huile qui chauffe => Fumée...

 

Mais la seconde fois c'était à basse vitesse et pas trop d'impact sur le moteur.

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Invité §ecu515Ao

Mais tu as eu le problème sur quel durite ? Sortie de crémaillère ou autre ?

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Justement j'en sais rien.

 

Demain j'aurai le diagnostique, ensuite je ferai un tour chez celui qui me l'avais réparé et vendu, pour voir s'il le prend en charge, et savoir si c'est la même panne ou à un autre endroit.

 

En y jetant un coup d’œil rapide la semaine dernière, aucune durite n'étais sortie/abimé dans mon champ de vision (Récipient et pompe) (juste regardé en ouvrant le capot) donc je dirais que c'est au niveau de la crémaillère.

 

Je vous tiens au courant lundi dans la soirée.

 

Ps: je ne suis pas (encore) mécanicien...

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Bonsoir,

 

De retour des garagistes.

 

Verdict, durite qui à lâché au niveau de la sortie de la pompe DA.

 

Ai fais un tour chez le garagiste qui m'avais déjà réparer, visiblement ce fût un jeune qui à réparer et mal (ce n'es pas son premier coup d'essai, il avais oublié de resserré correctement les écrou d'une autre tuture, résultat... puis suintement des frein sur un Q7, vis mal serré, il à été viré.) Vrai / pas vrai...

 

Il prend la réparation en charge.

 

Verdict de celui qui l'a pour le moment, "préconisation peugeot" remplacer les deux durites + le radiateur DA, et bidules qui vont avec => environ 600€ ?

 

"Sa ne sert à rien de juste refixer si sa le refais dans 6 mois" Raison ou pas ?

 

Pour le moment j’opte pour la solution de prise en charge.

 

Vous en pensez quoi ?

 

PS: le fait des deux garagistes, c'est que celui qui me l'avais vendu/réparé étais en congé, et Mondial assistance ne voulais pas me la laisser chez moi ! Donc ai du trouver une âme charitable => Encore merci.

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Invité §ecu515Ao

Je vais vérifier et me mettre après demain

= demain Mardi

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Invité §ecu515Ao

La durite est dessertie (déboitée) à environ 15 cms de la sortie de crémaillère. Par contre le flexible dur est écrasé à un endroit et le protège carter est explosé, je pense que pour mon cas il y a eu choc sous l'auto, écrasé la durite ce qui a mis en pression la DA car elle n'est plus ronde mais plate et la pression a fini par la faire dessertir. Le + chiant est qu'il n'y a rien d'accessible sur cette auto, rien que pour desserrer la vis qui tient les 2 durites c'est une corvée ! Par contre j'espère qu'il n'a pas niqué la pompe et crémaillère car il a fait 100Kms pour rentrer sans huile !!!!

 

Pourquoi Peugeot te préconise de remplacer le radiateur de DA ? D'accord pour les 2 durites.

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Invité §ecu515Ao

Je viens de commander les durites, c'est qu'une seule référence pour les 2 (elles ne se détaillent pas) le prix des durites est de 311 €TTC client + main d'oeuvre. Par contre Peugeot ne conseille pas de changer le refroidisseur (radiateur)

Suite à ma question de savoir si c'était une maladie de cette voiture il m'a répondu non et quand il a tapé le modèle de l'auto pour commander les durites il y avait de noté sur l'ordinateur comme quoi ils en ont jamais vendu dans les dépt 71, 21, 01,74 donc ce n'est pas un problème connu, je pense que pour ta part il y a eu un mauvais montage et que pour ma part c'est l'écrasement complètement plat d'une des durites qui a mis en pression le système et qu'à partir de là c'est obligé que ça pète quelque part.

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Bonjour,

 

Pour les durites, oui, c'est la paire (dsl ai oublié de préciser) 300€ pfiou sa fais chère un bout de plastique^^

 

En fait les deux garages ne sont pas des concessions Peugeot, donc il s'était renseigné auprès de Peugeot qui visiblement lui à dis de remplacer aussi le radiateur, mais ce qui es curieux dans le schémas de montage du "service box" de chez Peugeot, on ne le vois pas.

 

J'avais pas non plus précisé, mais elle à été importé d’Allemagne. (Vu que j'habite en Alsace...) Donc c'est bien ce que m'avais dis le vendeur, défaut de montage à l'usine.

 

Il à réusi à rentrer sans DA ?! je sais pas comment il à fait, parce qu'avec la mienne, tourner le volant est un calvaire, à y mettre tous son poids ! Chapeau !

D'après ce que j'ai pu constaté je ne pense pas qu'il ai abimer la pompe vu que visiblement elle se "coupe", après peux-être que les pignons au niveaux de la crémaillère on été un peux plus "raboté", mais n'y connaissant pas grand chose, je ne m'y aventurerai pas trop...

 

Pour la "votre" ce n'es pas le même problème, mais comme vous disiez un choc/écrasement

Rien d'accessible, pourtant quand j'ai ouvert la première fois le capot j'ai été choqué par la place qu'il restait (un peux comme dans les old muscle car^^) Mais effectivement les conduites de la DA sont bien dissimulé.

 

Je vous remercie encore pour le temps que vous avez passé sur le forum.

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Invité §ecu515Ao

De rien pour le temps passé sur le forum car "je vous" "je te" !!! Désolé si je tutoie sur les forums :( car j'ai remarqué que vous me vouvoyez ;) donc je disais lol !!! Moi aussi je te remercie pour "tes" renseignements sur tes problèmes car j'ai remarqué que personne ne t'avais répondu !! Un forum est de l'"entraide et pas simplement lire les questions et réponses et fermer...

 

Pour revenir à nos durites.... Je ne sais pas ce que t'a dit ton garage mais c'est clair que c'est quand même un gros taff car pour remplacer ces durites il faut baisser le berceau pour atteindre la vis centrale qui tient les durites à la crémaillère, ensuite elles sont maintenus par des colliers vissés inaccessible ts les 20cms, il faut virer la boite à air, la durite alu de turbo et j'en passe...................... Tout ça pour ça Peugeot est au Top dans la simplicité et tout faire pour ne rien détailler !!! La concession Peugeot que je connais bien en tant que "garage moi même" m'a dit qu'il ne pensait pas que la crémaillère soit touchée car c'est pas très rare et costaud, par contre ils sont septique pour la pompe de DA donc on verra bien, j'ai commandé la pièce + 1 collier qui va au refroidisseur ça arrive demain.

 

Pour info je suis un garage spécialisé dans la compétition automobile sur circuit Renault Sport (d'où le pseudo) + que voitures de séries donc c'est clair qu'il y a beaucoup moins de choses sous un capot lol. Mais crois moi que beaucoup de garages se servent de forums quand ils ne connaissent pas le véhicule et rien que tes conseils par ton contrendu m'ont énormément aidé et c'est pour cette raison que j'explique mon problème également le mieux possible car ça pourra peut-être servir à d'autres également.

 

Cette 407 fait 273cv environ au lieu de 204cv ou 205cv de série par une reprogrammation du boitier électronique par un de mes collaborateurs et saches que c'est très fiable comme d'origine jusqu'à cette puissance.

 

En tout cas je te confirme que ce problème de durites n'est pas connu dans la fiabilité de cette voiture, comme on disait tu as eu un mauvais montage je pense ou pièce défectueuse et moi c'est un problème d'écrasement qui a occasionné la panne. Et comme tu as dit il a du galérer pour faire ses 100Kms car rien que de la déplacer au garage c'est un vrai camion = comme si le moteur était coupé, il doit avoir la forme son boulot est Kiné lol.

 

Bien à toi

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Bonsoir,

 

Je préfère dire "vous" vu qu'on ne sais pas trop qui es derrière l'écran, certain son, bref. (après sa ne me dérange pas le tutoiement)

 

Ma voiture ne sera réparé que Mardi prochain (heureusement que j'en ai pas besoin)

 

Pour moi ce sera la dernière Française que j'achèterai, plus aucune me plaie, je voulais d'abord une MRS, mais Renault j’adhère pas au tableau de bord (les goûts et les couleurs...)

De plus, depuis que je l'avais vue lors de sa présentation au salon de Frankfort en 2005, c'étais le coup de cœur.

 

D'ici l'année prochaine je pense passer en Allemande ou Américaine. (J'ai un véhicule de société, ce qui me permet de prendre un glouton en perso, je fais pas énormément de km en perso, c'est juste que mon assureur va sens doute se pendre quand je lui annoncerai plus de 30Cv fiscaux)

 

273cv ?! euh, c'est l'essence ou mazout ? L'essence (la mienne) fais 210Cv, et je sais qu'avec une repro on peux passer à environ 230, donc sa ne vaut pas le coup, au vu du prix.

 

Pour le mazout je sais qu'on pouvais atteindre les 240cv (pour la version 204cv), mais le problème c'est la BVA qui (d'après certain à du mal à encaisser plus de 500Nm de couple) et avec la repro on les dépassent... (Usure prématurée, etc, etc)

Mais 273, sa doit alors être la version 3L HDI 240 (avec une sortie d’échappement ovale de chaque côté?)

 

J'avais remarqué que peux de monde étais inspiré, les vacances ?

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Invité §ecu515Ao

Non pour la reprog c'est version 2,7 V6 et aucun prob, il ne faut surtout pas confondre entre reprog et puce que je déconseille.

 

Pour ma part j'ai en véhicule perso un M3 E46 SMGII passé de 343 passé à 364cv et presque 200.000kms car je roule bcp ! On gagne beacoup moins sur un atmo, par contre c'est le couple qui est plaisant comme sur ttes les reprogs, ça démarre + bas et ça consomme moins.

PS : Le refroidisseur est l'espèce de serpentin vers le radiateur d'eau, ca n'a pa la forme d'un radiateur, pour la pompe de DA qui s'arrête c'est faux étant donné qu'elle est entrainée par la courroie accessoire.

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Invité §ecu515Ao

407 terminée, Crémaillère et Pompe DA étaient ok.

 

A bientôt.

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Invité §Joe205va

Bonjour tous

 

Ah bon , le V6 a une pompe de DA entrainé par la courroie accessoire ...?

 

Sur la mienne qui me propose son probleme du jour, c est une pompe electrique.

C est une 2L HDI 136 de 2005

 

J ai toute l huile de DA qui a coulé sous le triangle gauche.

Sur la fosse j aperçois les durites jusqu au bout et ça semble poussiereux sec. J ai pas réussi ce soir à voir d où vient la fuite.

J ai pensé remettre de l huile et rebrancher ma pompe (que j ai débranché pour rentrer afin de ne pas caviter) pour observer la fuite mais j ai peur d enprendre plein la figure...

Faut que je regarde aussi s il y a un ecrasement car le cache a visiblement pris un shoot.

Je ne vois pas le verin d assistance de la cremaillere, est il interne ?

On dirait que l huile pisse du soufflet de cremaillere...

J aimerais trouver des photos de cette cremaillere vue de dessus. C est un acces de merde. J imagine le bordel si je dois tomber la cremaillere.... pffffffffffff, encore un truc qui va prendre plusieurs nuits...

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Invité §ecu515Ao

Bonsoir,

 

C'est clair que si il faut remplacer ce que j'ai changé je m'en passerais bien lol !!! Oui le V6 2,7 HDI est entrainé par la courroie accessoire c'est une certitude lol.

 

Regardes si il y a pas eu écrasement d'une durite (c'est ce qu'elle avait mais protège carter était HS aussi et il parait que ça fait 1 an qu'il est HS) La durite sur le 2,7L passe le + bas possible le long du berceau c'est p être idem pour ton modèle ? Et c'est au niveau du triangle gauche !!! As tu remis de l'huile pour voir vraiment la fuite car c'est ce que je ferais et tu verrais directement la source du problème... Mets en et mets pas ton nez contre et tout se passera bien ;)

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Invité §Joe205va

Pas encore non, mais j informerai ici de l avancee ou du renoncement

Si je n ai pas d ecrasement, j ai peur q une surpression n ait été créée par un autre souci du style électrovanne de régulation de pression qui serait HS.

C e souci de DA je l ai eu ce matin en partant avec la voiture.

Hier soir j ai changé le capteur ABS arriere gauche. J ai redémarré pour constater la disparition du témon ABS/ESP mais j ai pas tourné le volant. Donc ce matin ce fut la surprise mais sans acune tache d huile chez moi !!!! C est bizarre

J ai vu de l huile uniquement apres avoir roulé 40 bornes (comme j avais pas vu dh uile je pensais que la pompe était éteinte mais pas à une fuite d huile)

 

Pendant la manip du capteur j ai déplacé la SW en la poussant pour la recentrer sur la fosse, peut etre y a t il une electrovanne defaillante et en tournant le volant j ai mis sous pression une zone faible qui a pété ...? J aimerais voir le schéma hydrau car c est fouilli là dessous....

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Invité §Joe205va

Hier soir j ai eu 10 min a y consacrer...

Pour pas faire tourner la pompe a vide j avais debranché son connecteur pour rentrer a la maison. Ce fut peut etre une erreur c est peut etre ca qui a fermé un clapet...

Bref hier j ai mis litre de Total Fluide DA. La pompe fonctionne mais tout a coulé par la cremaillere, dans le soufflet et ce, de chaque coté.

 

Ps: aucun ecrasement sur les durites ou le refroidisseur frontal.

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Invité §ecu515Ao

Dommage qu'on ait aussi peu de nouvelles car quand nous avons un problème nous l'expliquons jusqu'au dénouement pour pouvoir ainsi aider les autres automobilistes et là ça tombe au point mort même si notre problème perso est résolu nous ne voyons rien de + c'est dommage... Sur ce à bientôt sur un forum et merci à freeman27 qui a ouvert le sujet et qui a fait son maximum jusqu'à la réparation ainsi que ma part.

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Invité §Joe205va

C est pour moi cette remarque au bout de 4 jours ?

Si j avais que ça à faire ce serait déjà résolu. C est pas mon métier la mécanique auto c est juste un loisir. Et j ai un peu plus urgent à traiter que ma 407 dont je n ai pas trop besoin.

J avais écrit que j informerais ici, c était ce que je comptais faire.

 

Sur ce, pour finir ici même si je n ai pas de durite qui a sauté, quand j aurais le temps de me mettre dans la fosse j enlèverai ma cremaillere non servotronic et un pote de chez AD me commandera un équivalent à cette réf 4000LL (à 1942E chez Peugeot) pour environ 320E (en vente aussi sur www.Os***o). Je mettrai surement un bout de tube par le retour au bocal qui servira de plongeur comme c est souvent décrit sur le net car ça me parait une bonne idée pour éviter une possible émulsion.

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