Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] Peugeot 207 RC


Invité §Bir413XP

Messages recommandés

Invité §Bir413XP

Bonjour à tous,

 

avant tout je vais légèrement me présenter à vous:

Pseudo: Birout07

Age: 31 ans

Historique peugeot: ma première voiture fut une 405 GR 1,8l sur laquelle j'ai bien pu me faire la main. J'ai ensuite eu un 206 à sa sortie mais en version 1l 60cv, c'était mon premier achat neuf et j'ai eu énormément de PB technique dessus. un cylindre avait l'habitude de s'arreter tout d'un coup et il fallait mettre l'électronique en cours jus pour que ça reparte. Bref un enfer et j'ai tourné le dos à la marque au lion suite à cela.

 

Depuis maintenant 10 ans je suis commercial et j'ai donc un petit véhicule de fonction tournant au mazout fourni par l'entreprise, ça permet de se déplacer mais clairement 75cv en Dci faut pas aller chercher des sensations la dessus.

Je ne suis pas un pilote, je n'ai pas pris de cours ou tourné sur circuit, j'apprécie juste la nervosité et le dynmisme d'un bon moteur couplé à un bon chassis. j'en viens donc au sujet qui m'amène ici.

 

J'ai les moyens de me prendre une voiture "plaisir" pour aller me ballader sur les petites routes le week end et me faire du bien avec un véhicule suffisament puissant pour avoir quelques sentations. J'ai donc commencé à me chercher une sportive d'occasion car mon budget limité de 10 000€ (histoire de pas y laisser sa chemise non plus) et mis à part les clio RS et les 207 RC y'à pas grand chose.

Vu que je n'achète pas sans m'être renseigné j'ai commencé à me ballader sur les forum de passionnés des deux marques et force est de constater que certains problèmes mécaniques ou de conceptions sont récurents sur ces véhicules. Ainsi vu que la voiture que je souhaite acheter doit être polyvalente (je dois pouvoir emmener la famille en Week end avec quand j'en ai envie) et que tout le monde à décrier le mauvaise étalement des derniers rapports de la Clio RS (4000 tr/min à 130 avec un bruit moteur omniprésent dans l'habitacle, je n'ose imaginer les trajets Paris => Côte d'Azur).

 

Finalement après plusieurs essais et lectures j'ai finalement jeté mon dévolus sur une 207 RC. Finition + haut de gamme et moteur coupleux à bas régime ce qui f ait grandement défaut à la clio.

J'ai pourtant relevé certains problèmes qui peuvent couter cher, ainsi le plus grave semble être un décalage de la chaine de tranmission lié à un tendeur de chaine mal calibré ou qui se décalibre dans le temps, des Pb de turbo et quelques soucis de fuites d'huiles sur certaines zones.

 

J'ai donc trouvé le véhicule que je vais acheter (la semaine prochaine, ma banque prépare actuellement le chèque pour la transaction) et le vendeur m'a mis en confiance pour plusieurs raisons:

=> Véhicule première main 80 000 kms

=> Le propriétaire travail chez Peugeot (il à donc remplacé les pièces défaillante avant avaries et mis des éléments qui ne présentent pas de défauts à la place)

=> La voiture est "neuve", pas un rayure, intérieur parfait, pas une trace sur les jantes, bref presque une voiture de collection tellement elle est propre.

=> Options GPS couleur et kit son JBL

=> Prix de 8900 €

 

Je trouve que cela est une bonne affaire mais je peux me tromper, ce qui m'inquiète c'est le côté récurent de certains problèmes cités plus haut.

Je vous demande donc votre avis sur cet achat, j'avoue avoir craqué sur la voiture.

 

Je précise juste que je ne suis pas un pilote et que je ferai pas de run ou de circuit avec, je ne cherche pas non plus à comparer avec un autre véhicule mais juste à voir si l'achat de ce véhicule est un bon choix aux vues des éléments présentés.

 

merci d'avance pour vos retours, si je mène cet achat à bien je viendrai vous présenter la belle en photo la semaine prochaine après livraison.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr342go

tu vas t'eclater avec felicitation pour ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Bon donc plutot un avis favorable de Chr35,

 

il est vrai que le vendeur m'à paru vraiment maniac à fond, et les essai que j'ai fais de sa voiture m'ont paru vraiment top, moteur coupleux à tous les régimes, se libérant à partir de 4500tr/min, aucun bruit bizarre ou comportement suspect.

Il avait toutes les factures de révisions et de remplacement de pièces (il à changé les amortisseur par des modèles un peu + ferme).

 

Si d'autres peuvent confirmer ou infirmer cet avis je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Fiabilité de ce THP très aléatoire...

 

Attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Je sais bien c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forum.

Mais le gars bossant chez Peugeot, dès qu'une pièce défectueuse ou qui entrainait une avarie était détectée lui il la remplaçait de suite sans même voir si il était sujet au même PB de façon préventive.

 

Après je sais bien qu'un avarie moteur souvent ne préviens pas et on se retrouve planté au bord de la route comme un couillon, mais bon ca reste une voiture pour le week end donc j'espère que tout ira bien si j'en prends soin et que je respecte le temps de chauffe.

 

Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

perso, je n'aurais jamais choisi une 207 RC.....

 

voiture trop lourde pour ce moteur, elle boit beaucoup pour pas grand chose. Et les 1.6 gavé au max par de gros turbo, je suis contre !

une Clio RS3 chassis CUP, interieur Recaro est bien plus amusant pour un prix equivalent au même nombre de KM et c'est un ATMO ! certes elle n'a pas beaucoup de couple a bas regime mais voila comme elle tiens en courbe ! c'est le meilleurs chassis des compact surtout en CUP ! et faudt vraiment se dire que la clio a une qualité de finition plus haut que la 207, et la RS a une meilleure gueule et elle, elle se différencie de la version de base pas comme la 207 RC,

 

bon après si tu cherches le confort et la sobriété, je comprend ton choix.

 

Non, je ne suis pas Taliban Renault, loin de là ! je suis 100% Peugeotiste mais je reconnais certaine chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A 10 000 € il aura une Clio 3 RS pas cup et sans les 200 cv promis, maintenant la 207 RC est une excellente sportive, un poil trop BCBG pour une GTI et trop discrete, apres à part la fiabilité du THP et la boite 5 PSA elle n'a pas de gros defauts. Et puis bon l'avantage du turbo est qu'avec une simple reprog on prend 30 a 40 cv facilement (en atmo non) et le couple à bas régime conviendra mieux à une utilisation quotidienne (perso j'aime les atmos mais c'est dépassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une seul chose à dire , même si cèdent un coup de cœur fait attention , car toi même et d'autre sont au courant du problème . Si tu peux essais d'aller voir la voiture un jour ou il fait pas trop chaud . Je m'explique , j'ai une 207thp et en ce moment avec la chaleur elle le fait pas spécialement , mais à froid elle comme à claquer un peu comme un diesel (pendant 2 ou 3 min seulement ) . C'est pour cela qu'il serait bien que tu ailles voir ou essayer la voiture quand elle a pas été démarré de la journée , et comme je le disais plus haut un jour pas trop chaud .

 

Après fait comme tu veux , si tu le sens vas y .

Sache que juste un recalage de chaîne de transmission cela coûte entre 600 et 800€

Et une casse moteur coûte environ 7 000 à 8 000€ (presque le prix que tu achète la voiture) à bien réfléchir

 

La chose que j'ai compris c'est que un petit moteur vitaminé c'est cool mais attention même si il a des aides il fatigue.

Un peu comme si tu demande à un enfant de faire de la muscu en le dopan sur la duré il serait plus très fiable .

 

Donc perso ma prochaine aura un peu moins de punch mais plus fiable .

 

Après seul toi peu faire le choi , et j'espère ne pas trop t'avoir fait peur quand même , mais juste mis en garde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

A savoir que la 207 RC existe en break: 207 RC SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Merci pour tous ces différents avis qui m'aident bien.

 

Comme je l'ai expliqué dans me présentation je suis commercial et j'ai un petit véhicule 5 places diesel fourni par ma société. C'est ce véhicule qui sera utilisé au quotidien pour les choses courantes. La Peugeot sera la voiture que je sortirai le week end seulement pour le plaisir. Je ne vais donc pas m'en servir tous les jours et elle dormira au chaud, j'espère donc éviter le bruit de diesel dont j'ai entendu parler sur les fofo.

 

Pour ce qui est de la comparaison avec la clio RS, c'est une question de gout mais je prefere le côté discret de la 207. Sur la RS seul les sorties d'échappement et l'ouie d'aération derrière les roues avant sont monstrueux. Ensuite je trouve que l'intérieur Clio est tellement à la traine, vraiment trop plastique comparé à la 207 qui à un côté chic.

Même avec un chassis cup, vu que je ne suis pas pilote et que je ne compte pas tourner sur circuit mais juste me faire plaisir sur les routes de campagne à côté de chez moi, je ne pense pas apprécier la différence à sa juste valeur. Vient ensuite le PB de la boite courte sur RS qui fait qu'à 130 sur autoroute en 6e on est sur les 4000 tr/min, gros manque de sobriété pour les déplacements long.

 

Après il est vrais que certains soucis récurants comme le tendeur de chaine me font un peu peur, mais vu que je ne vais pas beaucoup rouler avec j'espère ne pas voir ça arriver trop vite.

 

Pour l'essai à froid, c'est compliqué quand on achete la voiture en plein été, en + le vendeur habite à 500kms de chez moi donc vu que je me suis déplacé une fois déjà je me vois mal le refaire si ce n'est pas pour prendre le véhicule.

 

Merci mille fois encore, j'ai regardé pour une version RC SW mais il y en à très peu et je n'en trouvais pas dans mon budget.

 

Bise je vous mettrai des photos de la belle la semaine prochaine si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Juste un petit mot pour vous dire que le crédit à été accordé et que la banque me prépare le chèque de banque pour pouvoir aller la récupérer le week-end prochain.

 

j'ai trop hate, et je vais mitrailler de photos. Je viendrais vous poser ça ici.

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

A savoir que la 207 RC existe en break: 207 RC SW.

 

 

3 ans à son volant love.gif.a3ba09be58f9e533a00d37754151dc3c.giflove.gif.a3ba09be58f9e533a00d37754151dc3c.giflove.gif.a3ba09be58f9e533a00d37754151dc3c.giflove.gif.a3ba09be58f9e533a00d37754151dc3c.giflove.gif.a3ba09be58f9e533a00d37754151dc3c.gif

Le top.

Et franchement, pour le même budget............rien trouvé :??:

love.gif.1160a07b4dcb17e3b04693c04dec1813.gif

love.gif.46f14fdd41a4d935aee94b4203a61b6b.gif

love.gif.f6e0da4095358226517727f5d9ecc3ab.gif

love.gif.8828708602ca826dbf0a6ae61c6b4fad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Bonjour,

juste un petit mot pour vous dire qu'avec les congés de mon conseiller de banque j'ai pris quelques jours de retard pour le chèque de banque.

Il est commandé et je dois prendre livraison de la voiture mercredi matin.

Je ne pourrais donc pas faire de photos avant cette date.

 

J'ai trop hate de pouvoir enfin me mettre au volant.

 

Photos et impressions vers la deuxième partie de la semaine.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Tout est bon,

 

j'ai le chèque de banque et j'ai RDv demain à 10h pour prendre livraison de la voiture. Je ne pense pas que je viendrai mettre du commentaire demain, mais une séance photo et quelques tours de roues seront de la partie ce week end.

Je pense donc pouvoir vous faire une présentation de cette titine dans le week end.

 

Merci encore à ceux qui ont pris la peine de me répondre et de partager leur expérience avec moi.

 

J'ai trop hate, je suis comme un gosse attendant son cadeau de noël, vivement demain.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Ca y est j'ai pris livraison ce matin de la belle,

que dire à part que je la trouve magnifique et que le moteur esty un pur plaisir.

 

Je vous ferai une présentation de la belle, photos à l'appuie, ce week end avec beaucoup + de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant proprio d'une 207 rc de 2008 le confort est zéro comparé a une clio rs. lit le test de turbo confort 7/20 contre 14 a la clio rs.

 

tu avais aussi la corsa opc qui est bien.

 

pour faire des long trajet en famille sa va etre difficile à bord de cet auto toujours pour le meme aussi le confort bout de bois de la rc.

 

en 300km pour ma part je suis cassé en 2, apres chacun n'est pas pareil mais fait attention j ai aussi acheter ce véhicule en février dernier sur un coup de tete, mtn je la vends à contre coeur mais pas le choix.

 

le prix est correct mais sache que l'argus de la 207 rc est de 9500€ pour une de 2008.

 

personnellement mon moteur n'a jamais connu de probleme de fiabilité, je doit etre épargne de ce probleme. avec les thp doit ta dela chance au tirage ou pas.

 

mais je te conseille de réfléchi surtout sur le confort si tu doit transporter des gens ou dela famille.

 

pour rouler uniquement les week end en voiture passion la tu peux foncer mais si c'est pour du quotidien laisse tomber.

 

la 207 thp 150cv est 10x moins pour un usage quoditien et niveau perf il n'y a pas de gros difference ( on a les 2 dans la famille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant proprio d'une 207 rc de 2008 le confort est zéro comparé a une clio rs. lit le test de turbo confort 7/20 contre 14 a la clio rs.

 

tu avais aussi la corsa opc qui est bien.

 

pour faire des long trajet en famille sa va etre difficile à bord de cet auto toujours pour le meme raison le confort bout de bois de la rc.

 

en 300km pour ma part je suis cassé en 2, apres chacun n'est pas pareil mais fait attention j ai aussi acheter ce véhicule en février dernier sur un coup de tete, mtn je la vends à contre coeur mais pas le choix.

 

le prix est correct mais sache que l'argus de la 207 rc est de 9500€ pour une de 2008.

 

personnellement mon moteur n'a jamais connu de probleme de fiabilité, je doit etre épargne de ce probleme. avec les thp doit ta dela chance au tirage ou pas.

 

mais je te conseille de réfléchi surtout sur le confort si tu doit transporter des gens ou dela famille.

 

pour rouler uniquement les week end en voiture passion la tu peux foncer mais si c'est pour du quotidien laisse tomber.

 

la 207 thp 150cv est 10x mieux pour un usage quoditien et niveau perf il n'y a pas de gros difference ( on a les 2 dans la famille )

 

 

ps: dsl pour l'orthographe je tape trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Salut à tous,

 

comme promis voici les premières photos de la belle. Je suis vraiment content et je ne regrette pas mon choix tellement cette voiture est agréable à conduire.

Merci pour ton commentaire Arnaud54710, l'ancien proprio à fait remplacer les suspensions par des un peu + souple donc la voiture ne saute pas dans tous les sens et n'est pas trop ferme.

 

Que dire que dire, je n'ai pas encore fait 1000kms avec cette voiture, mais j'ai eu l'occasion de tirer un peu dedans et de découvrir son potentiel moteur et châssis.

 

Niveau moteur je suis très agréablement surpris de la souplesse à bas régime, j'ai rigolé de voir que sur le périf à 50kms/h en 5e ça roule impec et ça se relance bien.

Par contre la plage d'utilisation moteur me semble plus performante entre 3000 et 5500 tr/min et c'est vraiment sur ces régimes qu'on a des reprises grisantes.

Ça monte haut dans les tours et il faut surveiller la vitesse car on à vite fait de se faire piéger et de rouler bien au dessus des vitesse limités.

 

Niveau confort, rien à redire vraiment, il est vrai qu'à basse vitesse les dos d'âne répétés ne sont pas plaisants, mais une fois les 50 kms/h atteints on ne perçois plis les défauts de la route.

Le châssis est ultra efficace et l'ESP empêche tout débordement (je ne pense pas que je le désactiverai je n'ai pas l'âme d'un pilote né, j'apprécie juste le comportement sain quand on commence un peu à la chatouiller).

Les sièges backets en alcantara sont super confortables et très enveloppants, ça donne encore + envie d'essayer de se mettre des G en virages car on est très stable en courbe.

L'insonorisation est vraiment bonne (bien + que dans la clio RS3 que j'avais essayé), sur autoroute à 130 le moteur n'est pas présent dans l'habitacle et permets de discuter ou d'écouter de la musique pas trop fort.

Le système son JBL est puissant et équilibré.

 

Le freinage est puissant, mais je n'ai pas pus encore tester l'endurance dans des enchaînements de virages avec de gros freinages, mais la sensation de mordants est sécurisante.

 

Bon niveau consommation on rigole un peu moins mais ça reste dans ce que j'avais envisagé, en conduite mixte je tourne sur du 7,2l / 7,5l au 100kms, et vu qu'il n'y à pas un gros réservoir on peut penser repasser à la pompe tous les 600 à 750 kms en fonction du rythme de conduite. Dès qu'on attaque l’instantanée tourne à + de 10l et la jauge d'essence descend vraiment rapidement.

J'ai aussi l'impression que la direction n'est pas super précise, j'avoue ne pas avoir dompté la bête après 4 jours de conduite, mais j'ai une drôle de sensation dans les enchaînements de courbe et je ressent comme un léger flottement entre deux virage. C'est peut-être moi qui interprète mal, ou qui ne suis pas habitué au ressentis du transfert de couple sur le train avant. A suivre donc.

 

Pour répondre à Arnaud, cette voiture n'est destiné qu'à des virés le week end et pour les vacances, le confort pour les longs trajets est donc important et à ce niveau là je ne suis pas déçus et je ne fatigue pas au volant. Il faut dire que je tourne en clio mazout société 70cv bas de gamme depuis quelques années et que je suis parti en vacance plusieurs fois avec. La comparaison de confort est donc en faveur de la peugeot, même si il est possible qu'à gamme équivalente la clio soit plus agréable.

 

Demain je vais aller arsouiller sur les petites routes de campagnes à côté de chez moi et lui faire une petite beauté en rentrant au lavage du coin.

 

A bientôt sur le FOFO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Je ne comprends pas j'ai pourtant chargé les photos mais je ne les vois pas... Quelqu'un peu m'aider pour pouvoir afficher ma belle en grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c est bien alors que le confort te plaît. Moi il ne convient pas du tout mais sa reste une voiture très joueuse. Après 6mois d utilisation je me suis assez amuser avec, j ai fait le tour du potentiel de la 207 rc donc des quelle sera vendue je m attaquerai à la megane coupé 180 avant que la rc décoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

J'ai les photos dans mon album (sur mon profil) en libre accès.

Je n'ai pas trouvé comment afficher une image sur mes messages, donc si quelqu'un peut m'aider je vous mets ça direct.

Sinon il faut aller regarder sur l'album de mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Pour la décote de la RC avec l'arrivée de la 208 et une version RC prévu je crois que c'est déjà effectif, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu la mienne pas cher.

 

Elle va certainement encore reprendre un coup quand la 208 RC (Gti) arrivera, faut donc pas traîner pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me dire comment on affiche une photo dans un message?

a priori il suffit de cliquer sur l'icone "photo" lorsque tu écris ton message, il te propose de choisir une image soit sur ton ordi, soit de ton espace personnel, soit depuis le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

C'est pourtant ce que j'ai fais, mais les photos sont désormais dans mon album visible sur mon profil mais n'apparaissent pas sur le message, je ferai un autre essai ce soir de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit que la voiture flote un peu dans les enchaînement de virage , mais peut être parceque , comme tu la dis plus haut les amortisseurs on été changé par des plus souple . Donc moins précis .

 

Ton couple Max tu dois l'avoir presque des 2 500 tour/min

 

Pour être à 7,2 L/100 tu dois y allé tranquille .

 

Ton compte rendu est déjà bien pour un début , on attend voir ton compte rendu avec plus de km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir413XP

Apparement à ce que j'ai lu on sent la remontée de couple dans le volant, c'est à mon avis cela que je ressent dans le volant.

Mais effectivement je n'avais pas pensé aux suspensions, c'est peut être la combinaison de ces 2 éléments qui me donnent cette sensation.

 

Effectivement pour la conso j'ai un peu tiré dedans et je suis + autour des 9l/100 kms en mixte en conduite vive. Dès qu'on attaque vraiment c'est assez frustrant de voir l'aiguille du reservoir descendre aussi vite.

 

Bon je vais regarder pour les photos (J'ai oublié de virer les plaques dans mon empressement, heureusement ce ne sont pas les définitives).

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

c'est pas comparable mais, ma 207 aussi flotte de l'arrière, elle est joueuse surtout en montagne je trouve !

bon après, moi je suis a seulement 4cm du sol :p

 

mais bon, moi je passe chez VAG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...