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306

La 306 et ses soucis/retour d'expérience


lgjui

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Invité §xzi058ne

le compteur de vitesse ca me l'a fait plusieurs fois.

des fois ca dur 5 minutes, la voiture continu de rouler et après ça repars.

 

On le remarque car on a petite perte de puissance quand ca arrive

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Invité §mou306Ah

bonjour .

la 306 reste malgres tout une voiture assez fiable car les autres marques de voitures et surtout recentes sont tres tres fragile

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Oui c'est une des voitures les plus abouties de chez Peugeot. Une voiture n'est jamais parfaite mais la 306 a mis la barre très haut. Les ph2 et 3 très bien entretenu se fonde dans la masse dans l'ère moderne. Elles font même plus récentes qu'une 307 presque.

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Invité §pau417kv

Bonjour,

Je possède une 306 1.8 16v de 2000 donc une phase 3. Et j'en suis honnêtement très très content car c'est une voiture très fiable et qui à du punch. Je n'ai rien changé où rien fait changé mis à part les deux ventilos 6 mois après l'achat, défaut de fabrication, l'embrayage en PRÉVENTIF à 230 000 km, la ligne d’échappement 3 fois en tout pendant toute la vie de voiture et le radiateur qui m'a lâché à 230 600 km. Sinon classique: nettoyage des pistes du moteur pas à pas, batterie, ampoules, etc...

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Bonjour,

Je possède une 306 1.8 16v de 2000 donc une phase 3. Et j'en suis honnêtement très très content car c'est une voiture très fiable et qui à du punch. Je n'ai rien changé où rien fait changé mis à part les deux ventilos 6 mois après l'achat, défaut de fabrication, l'embrayage en PRÉVENTIF à 230 000 km, la ligne d’échappement 3 fois en tout pendant toute la vie de voiture et le radiateur qui m'a lâché à 230 600 km. Sinon classique: nettoyage des pistes du moteur pas à pas, batterie, ampoules, etc...

:hello:

 

Tu l'avais achetée neuve ?

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Invité §pau417kv

Oui les amortos avant sont d'origine les arrières ont étés changés autour de 100000 km et j'avais oublié le train arrière qui à changé en échange standard vers 150000 km. Effectivement ce fut une affaire rentable, bénéficiant des primes réservées au personnel peugeot et des primes de fin de série (oui déja en 2000 :spamafote: ) il l'avait eu au prix d'une voiture d'occasion. Maintenant je m'en sers assez régulièrement, mais ont l'utilise surtout comme "camionnette".

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Invité §pau417kv

L'avantage est que je connais toutes ses qualités... et tous ses défauts! :D

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Invité §pau417kv

Oui, surtout que le premier propriétaire ne lui tirait pas trop dessus... :pfff::lol:

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Invité §Jon117kJ

Bonjour, Tout d'abord merci pour ton sujet.

J'ai acheter une 306 CAB Roland Garros 1,6 i 90cv Fin 99

150 000km.

MA question est les pièces sont t elle compatible en elle, ci oui a qu'elle niveau. Je voulait faire le joint de culasse et la distribution savoir un peu les prix etc... :jap:

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Invité §Jon117kJ

Bonjour

Cette a dire que ci je trouve un moteur 1.6L 90cv, ou des disque amortisseur d'une 306 berline mais pas cab.

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Invité §tar547pm

Bjr, ma 306 est une 1.6ess de 2002 , mine 7ENFTF. Quel est le moteur?

Merci

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Invité §tar547pm

oui , mal exprimé , je voulais savoir le type/genre = TU5..

et j'ai enfin trouvé TU5JP

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Invité §tar547pm

par contre j'ai un souci niveau boite / embrayage , je peux l'exposer ici ??

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Invité §tar547pm

bonjour

 

j'ai un bruit bizarre et permanent lorsque je roule depuis peu.

A l'arret pas de souci ,meme en accelerant ,en embrayant ou pas.

cela commence en 1ere (peu) et augmente avec la vitesse.

Lorsque j'embraye pour passer les rapports ou en roulant le bruit disparait.

 

j'ai vidangé boite pour voir mais cela ne change rien.

Le bruit est apparu plusieurs jour après avoir changé mon silencieux arrière ... j'ai donc regardé hier en dessous si la ligne frottée quelque part ,mais rien.

Peu être lorsque la voiture roule ,mais pas lorsque j'embraye ?!

 

j'ai fais un enregistrement :

https://www.dropbox.com/sh/997 [...] xCKXa?dl=0

 

le son est moins rock en réalité.

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Invité §jer418LL

Existe il un tutoriel pour démonter le radiateur chauffage d'une 306 diesel de 2005 sans démonter le tableau de bord svp. Urgent merci d'avance

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Invité §sca214Qm

bonjour j ai une 306 1,8l 16s de 2000, parfois le compteur de vitesse et kilometrique ne fonctionne plus et se remet a fonctionner apres quelques kilometres???

Par contre en roulent l'autre jour le voyant stop c'est allumé, et la jauge de temperature du moteur (ldl) etait dans la zone rouge. Je me suis arrété et constater que les 2 durites qui sont serties (les 2 petites de chauffage) etaient sortties de leur emplacement. j ai donc du les couper pour les remettre en place en les faisant tenir avec des colliers. Ensuite pour retourner chez moi, j avai 20 kilometres a faire le niveau de temerature depassait les 90 et allait vers la zone rouge, je coupais alors le contact et roulait en roue libre (point mort=, la temperature baissait un peu, puis je redemarrai le moteur afin de relancer la voiture et coupait de nouveau le contact, ainsi de suite jusqu'a chez mioi. Arrivé a destination en soulevant le capot je remarquai que le radiateur etait percé.

Je me suis rendu chez peugeot le lendemain, qui m a annoncé joint de culasse hs et 1700€ de factures.

Je ne suis pas sur que c'est le joint de culasse hs, car apparement il n y a pas d'eau dans le carter moteur, et mon ventilo ne fonctionne plus??

Ne serait ce pas un probleme de thermostat ou carlostat ou une sonde de remperature hs???

Comment faire pour etre sur que le joint de culasse est bien hs???

merci d avance

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Salut,

 

Tu as eu pas mal de malheur effectivement, moi pour voir un joint de culasse j'ouvre le bocal de LDR et s'il n'y a pas d'huile dans l'eau il y peu de chance qu'il y en ai un.

 

Ca peut-être effectivement un problème de calorstat, ce qui fait que le ventilateur ne fonctionne plus, ou même le fait que tu sois en niveau mini sur ton LDR puisque tu m'as dit que le radiateur était percé.

 

Dans un premier temps change ton radiateur fait ton niveau de LDR correctement et vérifie si avec ça ton ventilateur s'enclenche :

96°C petite vitesse ou 1ventilo/2

105°C grande vitesse ou 2 ventilo/2

 

Si il ne s'enclenche toujours pas, change calorstat et vérifie les contacts électriques du ventilateur, ça m'est arrivé une fois sur ma S16, ça s'est réglé tout seul coup de bol.

 

Mais en aucun cas sort 1700 euros de facture, car ça peut-être a perte, et si c'est vraiment le cas tu le feras après toute ces opérations, mais dans un petit garage suffira tu sortiras 1000 euros de moins facile. Sur une 306 1.8 16s de 2000 ça vaut pas le coup de le faire en concession.

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Invité §Ano653cC

Bonjour, j'ai un soucis avec ma durite d'air sur ma 306 2.0 16s elle est plus en très bonne état (fendue et comprimé) le hic c'est que j'en trouve nulle part

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En concession normalement ils te vendent des kits de durites (jamais seule hélas) ça coûte chère mais cela t'éviterais d'acheter une autre voiture. Tu as déjà essayé?

 

Il est vrai qu'avec le renouvellement du parc automobile par Sarko et ses primes il y a presque 10 ans, il y a beaucoup moins de pièces 306 en casse aujourd'hui je trouve. Les gens ayant jeté leur caisses de 80-90

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Invité §Jea512KB

 

Est ce qu quelqu'un sait pourquoi ?

 

 

Ça m'est arrivé aussi et j'ai vu que ça arrivait plus souvent qu'on peut le penser en cherchant sur internet (pas mal de mêmes cas).

 

C'est le capteur présent sur la boîte de vitesse qui s'encrasse où est carrément HS.

Je l'avais enlevé puis nettoyé, le problème s'est résolu quelques mois puis est revenu et j'ai donc fini par le changer par un neuf, 40€ sur Oscaro.

Il est assez facilement accessible en levant simplement l'avant du véhicule, tu devrais trouver des illustrations sur internet.

 

Le plus embêtant avec ce problème c'est que comme tu le disais cela entraîne une perte de puissance car le calculateur doit se servir de cette valeur, j'ai ainsi remarqué que quand l'aiguille tombait ça arrivait souvent de caler au prochain stop ou feu rouge au moment où j'appuyais sur l'embrayage pour rétrograder.

 

En espérant que ça soit utile à certains ;)

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Invité §Ano132Oo

Bonjour je vien de changer ma courroie de distrib et depuis perte de puissance au démarrage. Courroie bien caler roule bien.

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Invité §Ano603xX

Bonjour le 1.8 16s rentre à la place du 1.6 ? L’es support son les mémés merci de votre rep

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