Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

supprimer le fap à faire ou pas ???


Invité §c80768iJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG672oh

Salut !

 

oui, un defaut moteur que tu peux enlever mais après faut voir les autres organes du moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Là mon amis tu m'aide pas trop alors c'est oui,il y a un risque ou non,il n'y a pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

si c'est fait comme il faut, il n'y a absolument aucun risque

 

ça fait plus de 50000 kms que je suis défappé et que du bonheur d'avoir enfin une auto fiable

 

 

et pour ce qui est du CT, perso, jamais eu de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Pour l'instant aucun garage ne fait ça à part la partie electronique mais la partie mécanique c'est a toi de te démerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

be y'a rien de compliqué à démonter le FAP et à casser la céramique qui est dedans.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Oui,c'est pas compliqué mais comme tu le dis il faut bien le faire.tous le monde ne s'est pas sûrement où se situe le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ben il est sur l'échappement et tu ne peux pas le rater un tube d'environ 15 cm de diamétre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol307fr

Oui, et c'est illégal... du moment que quelqu'un vérifie, ta garte grise n'est plus que du vieux papier. En cas d'un accident ton assurance te dira merde.

Sans parler du fait que... tu te sens bien à vouloir souffler des poussières cancérigènes juste à la bonne hauteur des bambins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

J'ai vu sur leboncoin qu'il existé une piece de remplacement une fois le fap supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Si le fap se change ts les 120000 km on a le temps d'économiser pour le changé le fap.donc réflexion faite je le laisserai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Le fap ne se change pas a 120000kms, il se change quand il est colmaté et que la régé n'est plus efficace et encore ça dépend car certain le nettoie.

Les deux miens ont 150000 et ils se portent a merveille

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

c'est exactement, ce que je dis toujours, tant que ça marche, ça va.....

 

 

mai quand ça ne va plus, et que le monatnt des devis gfleurte avec les 2000 euros voir plus, je pense que là, il est vraiment temps de se poser des questions.....

 

 

tout ceci n'est que mon avis perso of course,

 

 

pour ce qui est de l'histoire des enfants, désolé, mais quand je vois que renault n'a pondu des FAP que de^puis 2009 alors que sur pigeot et autre cirton, c'est depuis 1999, ben voilà

 

 

les anciens modéles de FAP sont purement à supprimer

 

 

 

les nouveaux avec remplacement prévu 240000, en meme temps que distrib, je trouve ça bien, meme si je sais que les moteurs n'iront pas/peu jusque là........

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Si on connait un bon mécano,il pourrait le remplacer le fap alors ça reviendra moins chers ou il faut le matériel adapté qui se trouvent en garage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

quoi qu'il arrive que ce soit pour l'entretien ou la suppression, il faut passer par la case valise

 

et il ne faut pas négliger non plus le gain de conso, une fois le FAP supprimé, pour moi 1 bon litre/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Je connais un ami il a la valise et tres bon mécano donc ça me reviendra 2 fois moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Je fais plus confiance à mon amis le mécano qu'un garagiste de nos jours c'est que des apprentis sans expériences qui mettent sur ta voiture et lui il apprend sur ta voiture.

 

J'en connais plusieurs qui viennent demander les services de mon amis apres etre passé chez le garagiste sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Ced allez au garage!! c'est une blaguerafa67.gif

Ou alors pour donner un coup de main aux mecano spliqui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

Ced allez au garage!! c'est une blaguerafa67.gif

Ou alors pour donner un coup de main aux mecano spliqui.gif

 

 

jap.giflol.gif

 

 

c'est exactement ça......456mgt2.gif

 

 

bref, moi j'ai tout fait seul (électronique et physique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Moi,je ne comprend pas ceux qui disent qu'ils nettoient le fap au karcher ??? Comment ils s'y prennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi celà fait plus d'un an que j'ai supprimé le FAP et c'est que du bonheur.

Pour celà tu démonte la partie FAP, en dessous de ta voiture après le collecteur tu as le premier silencieux qui contient le catalyseur et le FAP, tu verra qu'il se sépare en deux via 4 boulons , le FAP est la seconde partie coté arrière, donc tu pourra laissé le catalyseur fixé au collecteur. Pour l'enlever tu dévisse dabord la sonde du FAP( il y en a 2 dessus, celle du cata tu la laisse), tu désacouple le fap du pot d'échappement( retire les deux silenbloc à la sortie du pot, celà te permettra de le repousser suffisament en arrière pour le séparer de la partie FAP sans le démonter) puis te reste à enlever les 4 boulons pour séparer le FAP du catalyseur( là j'ai galéré avec une petite lame de scie à métaux car les boulons étaient rouillés, la meule te permet pas de les couper tous, elle passe pas partout), prévois pour le remontage 4 boulons neuf et un nouveau joint qui se trouve entre FAP et cata. Ensuite tu cale la partie FAP ,moi je l'ai posé sur un agglo creux et tu casse à la masse et barre de fer l'intérieur en céramique (à ce moment les écolos vont raler !), une fois vide tu remonte le tout , meme la sonde. Et là faut te rendrechez un préparateur qui te repprograme le calculateur pour te virer la gestion du FAP, moi j'en ai profité pour passer aussi la puissance du moteur de 128 à 150ch, depuis la différence est énorme, meilleur reprise, puissance et surtout plus de messages de défaut FAP et additif cérine.

pour info je suis allé là : http://www.webstuning.com/

 

J'ai entendu dire qu'il faut pas trop rouler une fois le FAP enlevé sans que la gestion du fap n'a pas été supprimé, à vérifier, pour moi le problème se posait pas , j'habitais à 15km du péparateur

J'ajoute que j'ai aussi passé le CT 2 mois après, ils y ont vu que du feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

moi aussi j'ai fait une tite reprog, et ça aussi c'est du maison!!!!!

 

 

et ça ne m'a couté que l'achat du matos, soit moins de 100 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol307fr

pour ce qui est de l'histoire des enfants, désolé, mais quand je vois que renault n'a pondu des FAP que de^puis 2009 alors que sur pigeot et autre cirton, c'est depuis 1999, ben voilà

 

 

les anciens modéles de FAP sont purement à supprimer

 

 

Désolé, mais l'effet nocif des particules est connu depuis longtemps ; si Renault n'est pas à la hauteur technique ce n'est pas un argument de supprimer une technologie moderne protégeant la vie d'autrui. Sinon, pourquoi utiliser un catalyseur à sonde lambda, obligatoire en RFA depuis 1986 (et devenu obligatoire entre temps dans toutes l'UE), alors qu'en RDA, on a construit des Wartburg à moteur deux temps jusqu'en 1988, et des Trabant jusqu'en 1989 ?

Fallait-il enlever les freins hydrauliques des DS parce qu'à la même époque, étaient commercialisés des voitures avec freins à câbles beaucoup moins performants ?

 

A quoi bon retirer un dispositif qui incessemment sous peu deviendra obligatoire en Europe, du moins pour pouvoir entrer dans les grandes villes (c'est déjà fait dans nombre de villes européennes) ?

 

Tu as déjà vu un enfant en phase terminale du cancer du poumon ? Moi, oui. Et si tu me dis que la vie de cet enfant ne te vaut pas les quelques centaines d'Euros pour tenir ta voiture en état de ne pas nuire... bah.

 

Sans oublier que, si le FAP fait partie de l'homologation du véhicule, ce qui est le cas (ne serait-ce que par la classe de pollution bien indiquée sur la CG), il faut la passer aux mines pour faire inscrire sur la CG les modifications. Sinon, Carte Grise invalide (l'assureur s'en frotte les mains, il résilie, et bonjour pour trouver un autre assureur), contravention de 4e classe et immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c80768iJ

Donc c'est interdit de supprimer le fap mais pourquoi certains centres autos peuvent supprimer + reprogrammation.

http://powertechsystem.fr/list [...] Field.y=15

 

Comment l'assurance peut elle savoir lors d'un accident (que de la carrosserie) si le fap est supprimé ou pas ??

 

De toute façon les automobilistes devront s'y faire car d'ici quelques années il y aura que des faps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

C'est pas interdit de le faire, c'est interdit de rouler avec un véhicule non homologué sur route ouverte. Si tu tournes dans ton jardin tu peux faire ce que tu veux.

 

Avec des raisonnements comme ça, tu vas te retrouver à vendre du shit toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ben va quand meme falloir m'expliqué pourquoi, lapollution est la meme avec ou sans mon FAP lorsque je passe au CT????????

 

je précise que pour une auto fappée, la valeur c'est zéro

 

 

et officiellement mon auto est fappée, donc je n'aurai jamais aucun soucis pour rentrer dans les villes ou autres...........

 

c'est des trucs à 2 balles ça!!!!!lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

C'est quoi "la pollution" dont tu parles?

Évidemment, tout ce qui est gazeux ne change pas, mais toutes les particules qui ne sont plus retenues et brûlées par le filtre vont bien quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol307fr

ben va quand meme falloir m'expliqué pourquoi, lapollution est la meme avec ou sans mon FAP lorsque je passe au CT????????

 

 

qu'est-ce qu'on mesure en pollution au CT ? Les CO, les NOx, les hydrocarbures - bref : des gaz. La sonde de pollution ne peut mesurer des gaz, donc par définition, pas les particules. Par contre, il existe d'autres méthodes pour mesurer les particules, qui seront certainement introduits tôt ou tard dans la procédure du CT.

(Et vu ton niveau de connaissances techniques, tu le savais, mais feins l'ignorant.)

 

je précise que pour une auto fappée, la valeur c'est zéro

 

 

La valeur de quoi ? Celle des particules qu'on ne mesure pas ?

 

et officiellement mon auto est fappée, donc je n'aurai jamais aucun soucis pour rentrer dans les villes ou autres...........

 

 

Si - le jour où un représentant de la Loi s'amuse à vérifier si tu as un FAP ou pas. Ça peut se faire à l'aide d'un mouchoir en papier qu'il tiendra contre ta sortie d'échappement (celle de la voiture, je me comprends :D ) pour une minute. Une voiture fappée ne laissera qu'une très fine trace, une voiture essence également, alors qu'un diesel non fappé noircira très vite le papier.

 

 

c'est des trucs à 2 balles ça!!!!!lol.gif

 

 

Quoi au juste ? A l'équivalent de deux francs français, tu as une vingtaine de mouchoirs bon marché... :p

 

 

A la fin, si tu insistes pour inutilement souffler dans l'air, à hauteur du nez des enfants, des microparticules hautement cancérigènes, si cela ne te pèse nullement sur la conscience de participer à ce qu'un bambin de maternelle développe un cancer des poumons - soit. Mais alors, sois honnête, déclare aux mines la transformation de ton véhicule. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ; quand on fait des choix, on les assume jusqu'au bout. (A moins que tu veuilles faire de la politique... :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

tiens salut à toi :o

 

alors pour ce qui est des particules, je te garantie une chose, les normes n'auront pas changé que ma 607 sera HS, elle vient de passer 380000 kmsange.gif

 

ensuite meme si je connais un peu la mécanique, les normes de CT, ce n'est vraiment pas mon rayon, donc je ne sais pas ce qu'il mesure mais c'est toujours pareil avec ou sans

 

 

pour ton test avec un papier je vais le faire sur la mienne pour voir et je vais poster une photo ici comme ça on verra bien

 

combien de temps tu dis, 1 minute? si c'est chaud!!!!lol.gif

 

la seule chose que je sais à l'heure actuelle, c'est qu'elle ne fume pas d'un poil meme quand je raccélére :??:

 

 

 

faut quand meme reconnaitre que les premiéres générations de FAP, sont un pur gouffre à pognon, avant de supprimer mon FAP, je l'ai nettoyé fois et complément d'additif (130 euros le bidon) + 2 fois le capteur et ça sur environ 70000kms , la valise ça j'ai

 

c'est énorme je trouve, je ne suis pas un anti FAP, mais au moins avoir un systéme fiable comme sur les derniéres 607 notamment (FAP à faire à 240000, en meme temps que la distrib quoi ;) ) là je suis d'accord un petit bidon tous les 100000 ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol307fr

Coucou ;)

 

Pour les particules, on verra bien, mais c'est LE grand sujet de réglementation d'homologation de ces années-ci, après que la quasi-totalité des voitures essence/gaz sont équipés de catalyseurs à sonde lambda et que là, il n'y a plus grand'chose à améliorer, on est aux limites techniques.

 

Les micro-particules, malheureusement si j'ose dire, sont invisibles. La grosse fumée qu'a dégagé encore ce matin une Mégane devant moi (une Renault, pas la fille du voisin, je m'entends... ;) ) n'est de loin pas aussi cancérigène que les micro-particules que retient le FAP. Parce qu'on n'arrive pas à les respirer jusqu'aux derniers coins du poumon, ils restent dans les bronchioles et ressortent par un bon coup de toux.

Et j'ai toujours su rouler les diesel sans produire de fumée, du temps des athmosphériques (qui ne produisent quasi pas de micro-particules) comme avec les C3 et 206 que j'avais en voiture de service et qui n'étaient pas fappées. Faut savoir doser l'accelérateur, la fumée indique qu'on injecte plus de carburant que le moteur n'arrive à brûler.

 

N'y a-t-il pas moyen de changer les systèmes anciens contre les nouveaux, notamment quand ils sont h.s. de toute façon ?

Mais, faut dire aussi que ma 307 de 2002, 2litres 110hdi fap, n'a jamais causé de souci de ce côté-là, en 140mille km. Le seul problème étant à 135m un manque de punch au moteur pas chaud, résolu par suppression de la combustion des gaz d'échappement. Etait-elle moins sollicitée ? Elle a tracté de lourdes caravanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...