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quel risque après débranchement EGR ?


Invité §---648dd
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Invité §---648dd

bonjour à tous,

 

voila mon garagiste me propose de débranché la vanna EGR,il y a t'il des conséquence?? et quel sont les avantages??

 

merci pour vos réponses c'est uegent

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Bonjour,

Le risque n'est pas bien grand, je dirai que pour le moteur c'est mieux puisqu'il ne respirera pas de l'air déja pollué par l'échappement, il s'encrassera moins vite. Ensuite pour la législation c'est plutôt déconseillé puisque la vanne egr est censé faire moin pollué.En débranchant ou en condamnant la vanne egr vous risquez d'avoir le calculateur qui ce met en défaut puisqu'il na plus les bonnes infos et donc des voyants allumés au tableau de bord.

Vous ne gagnerai pas grand chose si ce n'est un moteur qui s'encrasse moins vite.

Perso un entretien régulier,la pousser de temps en temps (haut régime) cela suffit.

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Invité §---648dd

merci pour ta réponse,mais j'ai déjà des trou accélération,je vais la faire débranche par le mécano! débranché ou condamné le résultat est le même?

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Invité §---648dd

j’espère que ça viens de là,car j'ai le témoin anti pollution allumé!

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Invité §---648dd

ah bon je le ferait par la suite,après avoir débranché cette merde d'EGR

 

merci pour vos conseil

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J'ai oublié de préciser que c'est produits ne sont pas forcément éfficace de suite, il faut faire par exemple un flacon dans un plein de gasoil tous les 5000 kms environ.

J'espère que j'ai était utile et bonne chance pour la suite.

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Invité §---648dd

merci à vous,je vais quant même supprimer la vanne egr !

 

je vous dirait jeudi ci tout va bien !

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Invité §tot686Cd

Vous ne pouvez pas la supprimé, seulement la bloqué en position "fermée".

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Invité §---648dd

ma voiture fonctionnera normalement avec le voyant moteur allumé!

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Invité §---648dd

tu vois cette voiture ça fait 1 mois que je l'ai et je veux déjà m'en débarrassé!!

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Invité §tot686Cd

Est ce vous regrtté d'avoir acheté un diesel?

Faites la réparé et vendez là pour acheté un essence beaucoup plus fiable.

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Invité §---648dd

je vais voir mais si j'ai encore d'autre problème je reprend un essence!!

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Invité §tot686Cd

avant de la revendre, faut la remettre en état de roulé en demandant au garagiste d'éteindre le voyant allumé.

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Invité §tot686Cd

Voilà pourquoi il faut réfléchir avant d'acheté un diesel, l'auteur du sujet aurait acheté un essence, je pense qu'il n'aurait pas eu de soucis avec mais vu qu'en france il y a de diesels que de essences à vendre.

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Invité §---648dd

bon voila j'ai récupéré ma 307 et le mécano m'a dit qu'il avait bloqué l'EGR en position fermé et aussi débranché un tuyau,bref il m'a dit que ma vanne était pneumatique donc voila,aparament le voyant ne devrait plus s'allumé!!

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Invité §---648dd

bon et bien pas de chance,mon voyant anti pollution viens de se rallumé,mais sinon ma voiture marche nickel pour l'instant !!

 

comment faire pour supprimé ce voyant???

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Normal le voyant allumé,Puisque la vanne ne s'ouvre plus l'info au calculateur n'est pas la bonne pour lui.y a pas 36 solutions la remettre comme elle était soit tu enlèves l'ampoule"je blague".

Le mieux mais c'est trop tard c'est de tout néttoyer de remettre la vanne comme elle était et d'entretenir ton moteur et là tous rentrera dans l'ordre.

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Invité §Ano510rm

Vanne EGR condamnée , aucun souci même du mieux, à commencer par la consommation qui a baissée logique le mélange est plus riche étant donné que l'on essaie plus de brûler des gaz d'échappement, l'huile vieillit mieux, le moteur s'encrasse moins juste se méfier parfois déconnecter la durite pour la commande pneumatique ne suffit pas , un moteur suralimenté peut provoquer des ouvertures de la vanne et là elle peut rester bloquée ouverte . Du coup je l'ai platinée , pour ma part la vanne egr m'avais pourri le FAP me faisait surconsommer (logique air comburant dégueux égale plus de gasoil pour compenser) le moteur s'étouffait gavé par de fichus gaz d'échappement cela m'a même valu la déchirure de la durite sortie boitier papillon entrée intercooler . Il faudra m'expliquer comment on peut moins polluer avec cette vanne alors qu'elle fait plus consommer que l'on pourri l' huile et qu'au CT aucune différence

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lol

On pollue pas moins mais on produit un peu moins de Nox. La combustion étant un peu plus froide à cause du mélange appauvri par les gaz d’échappement. C'est ça les systèmes anti-pollution modernes, on élimine les polluants à la mode. C'est comme les FAP, on élimine les particules fines pour produire des composés volatils plus difficilement détectables et méconnus avec des noms barbares... Bref on fait de la merde propre !

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Invité §Ano320qd

Est ce vous regrtté d'avoir acheté un diesel?

Faites la réparé et vendez là pour acheté un essence beaucoup plus fiable.

 

Oui et non il suffit de regarder le 1 litre 4 TSI de chez Volkswagen pour savoir que un moteur essence de ne pas être fiable avec le moteur à chaîne qui casse environ 100000 km ce qui détruit complètement le moteur.. pour ma part je tourne avec un litre 9 TDI 130 chevaux le seul frais que j'ai fait dessus jusqu'à présent ça a été une durite de turbo qui c'était légèrement fondue et la voiture à environ 150000 km

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