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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

De toute façon je crains fort que la voiture dite mythique comme il a pu en exister par le passé et comme la golf peut encore l'être (due à ses nombreuses années de service il faut bien le reconnaitre), ne pourront plus exister. Pourquoi ? La faute à l’éphémérité qu'apporte avec lui le consumérisme. Aujourd'hui les voitures ne sont plus faites pour durer :pfff: , elles sont faites pour suivre des tendances. Elles répondent à des besoins définis dans le temps. La preuve en est on garde nos voitures de moins en moins longtemps sauf si financièrement on a pas le choix. Rare sont ceux qui osent garder une voiture au delà de la barre des 300000 kms (mythique pour le coup celle-là) et nombreux sont ceux qui frémissent déjà rien qu'à l'idée de dépasser les 100000 kms. Elles sont devenues des biens de consommation, des cadeaux de noël. Les seules voitures mythiques qui pourraient encore exister sont celles qui dépassent le million d'euro ou à tout le moins une centaine de millier d'euros. Parce qu'elles répondent à des besoins restreints et par conséquent vendent du rêve à des millions de gens à travers le monde.

 

La 308 ne sera pas une voiture mythique parce que comme toutes les autres elle sera encore renouvelée dans 3 ou 4 ans et indéfiniment jusqu'à en perdre son identité première pour répondre aux besoins futures.

 

Vision pessimiste me direz-vous? J'en doute. Vision réaliste c'est certain. :jap:

 

Amis du soir bonsoir. amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

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as-tu essayé cette 308 ?? conduite quoi ? pour toi on a l'impression que cette 308 est la dernière des merdes.. c'est dommage pour toi.

zen .... yetet.gif.f510d579af49c685b24c7d60bfb7685b.gif

De toute façon je crains fort que la voiture dite mythique comme il a pu en exister par le passé et comme la golf peut encore l'être (due à ses nombreuses années de service il faut bien le reconnaitre), ne pourront plus exister. Pourquoi ? La faute à l’éphémérité qu'apporte avec lui le consumérisme. Aujourd'hui les voitures ne sont plus faites pour durer :pfff: , elles sont faites pour suivre des tendances. Elles répondent à des besoins définis dans le temps. La preuve en est on garde nos voitures de moins en moins longtemps sauf si financièrement on a pas le choix. Rare sont ceux qui osent garder une voiture au delà de la barre des 300000 kms (mythique pour le coup celle-là) et nombreux sont ceux qui frémissent déjà rien qu'à l'idée de dépasser les 100000 kms. Elles sont devenues des biens de consommation, des cadeaux de noël. Les seules voitures mythiques qui pourraient encore exister sont celles qui dépassent le million d'euro ou à tout le moins une centaine de millier d'euros. Parce qu'elles répondent à des besoins restreints et par conséquent vendent du rêve à des millions de gens à travers le monde.

 

La 308 ne sera pas à une voiture mythique parce que comme toutes les autres elle sera encore renouvelée dans 3 ou 4 ans et indéfiniment jusqu'à en perdre son identité première pour répondre aux besoins futures.

 

Vision pessimiste me direz-vous? J'en doute. Vision réaliste c'est certain. :jap:

 

Amis du soir bonsoir. amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

 

 

 

tout a fait d accord djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

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Ma passion ce sont des voitures anciennes et sportives aussi et ça ne m'empêche pas d'apprécier de conduire une 308 bien plus qu'une golf ( que j'apprécie aussi mais moins de plaisir à son volant) à motorisation équivalente par exemple .

Alors pour répondre à certains qui font les malins étui ont réponse a tout , je reste lucide et je n'ai pas de préférence a une marque particuliere, a part Ford pour ses déclinaisons sportives mais la je fait du HS.

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L'essayer c'est l'adopter. Surtout en essence.

 

Je préfère ma s3 à la g6r de mon oncle, ma frangine a une g5 fsi 115 franchement la 308 I n'a rien à lui envier...

 

Et pour avoir essai une golf 2 GTI ... Je préfère la 205 1.9 du pote

 

Je ne dois pas être fait normalement :ddr:

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De toute façon je crains fort que la voiture dite mythique comme il a pu en exister par le passé et comme la golf peut encore l'être (due à ses nombreuses années de service il faut bien le reconnaitre), ne pourront plus exister. Pourquoi ? La faute à l’éphémérité qu'apporte avec lui le consumérisme. Aujourd'hui les voitures ne sont plus faites pour durer :pfff: , elles sont faites pour suivre des tendances. Elles répondent à des besoins définis dans le temps. La preuve en est on garde nos voitures de moins en moins longtemps sauf si financièrement on a pas le choix. Rare sont ceux qui osent garder une voiture au delà de la barre des 300000 kms (mythique pour le coup celle-là) et nombreux sont ceux qui frémissent déjà rien qu'à l'idée de dépasser les 100000 kms. Elles sont devenues des biens de consommation, des cadeaux de noël. Les seules voitures mythiques qui pourraient encore exister sont celles qui dépassent le million d'euro ou à tout le moins une centaine de millier d'euros. Parce qu'elles répondent à des besoins restreints et par conséquent vendent du rêve à des millions de gens à travers le monde.

 

La 308 ne sera pas à une voiture mythique parce que comme toutes les autres elle sera encore renouvelée dans 3 ou 4 ans et indéfiniment jusqu'à en perdre son identité première pour répondre aux besoins futures.

 

Vision pessimiste me direz-vous? J'en doute. Vision réaliste c'est certain. :jap:

 

Amis du soir bonsoir. amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif sur cette vision …

 

Peugeot avec cette 308 a les moyens de se rapprocher de ce que font les références … la référence Golf … en Europe mais à condition de le faire sur du long terme.

Si la 308 II est un succès alors il faudra que la 308 III en soit une déclinaison et ainsi de suite.

Ne pas remettre en question une identité à chaque génération ...

Une Französisch Golf en quelques sortes :)

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Je préfère ma s3 à la g6r de mon oncle, ma frangine a une g5 fsi 115 franchement la 308 I n'a rien à lui envier...

Et pour avoir essai une golf 2 GTI ... Je préfère la 205 1.9 du pote

Je ne dois pas être fait normalement :ddr:

 

 

 

Je crois... :ddr:

La 205 GTI est une bonne caisse mais la finition intérieure est franchement médiocre sans parler de l'entretien mécanique plus "chiant".

 

T'as essayé quel modèle de Golf 2 GTI? 8S, 16S, G60?

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Invité §jus262rL

 

as-tu essayé cette 308 ?? conduite quoi ? pour toi on a l'impression que cette 308 est la dernière des merdes.. c'est dommage pour toi.

J'ai jamais dit que c'était la dernière des merdes, c'est certainement l'une des meilleures compactes du moment. Et oui, je l'ai déjà essayé 3 fois, dont une fois sur plusieurs centaines de kilomètres, en bin y a franchement pas de quoi casser 3 pattes à une canard.

Quand je reprends l'A3 après, c'est un autre monde

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Invité §jus262rL

De toute façon je crains fort que la voiture dite mythique comme il a pu en exister par le passé et comme la golf peut encore l'être (due à ses nombreuses années de service il faut bien le reconnaitre), ne pourront plus exister. Pourquoi ? La faute à l’éphémérité qu'apporte avec lui le consumérisme. Aujourd'hui les voitures ne sont plus faites pour durer :pfff: , elles sont faites pour suivre des tendances. Elles répondent à des besoins définis dans le temps. La preuve en est on garde nos voitures de moins en moins longtemps sauf si financièrement on a pas le choix. Rare sont ceux qui osent garder une voiture au delà de la barre des 300000 kms (mythique pour le coup celle-là) et nombreux sont ceux qui frémissent déjà rien qu'à l'idée de dépasser les 100000 kms. Elles sont devenues des biens de consommation, des cadeaux de noël. Les seules voitures mythiques qui pourraient encore exister sont celles qui dépassent le million d'euro ou à tout le moins une centaine de millier d'euros. Parce qu'elles répondent à des besoins restreints et par conséquent vendent du rêve à des millions de gens à travers le monde.

 

La 308 ne sera pas à une voiture mythique parce que comme toutes les autres elle sera encore renouvelée dans 3 ou 4 ans et indéfiniment jusqu'à en perdre son identité première pour répondre aux besoins futures.

 

Vision pessimiste me direz-vous? J'en doute. Vision réaliste c'est certain. :jap:

 

Amis du soir bonsoir. amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

Entièrement d'accord, et ce n'est pas vrai que dans l'automobile...

Et franchement, pour moi, la Golf n'est pas un mythe, ou en tout cas n'est plus un mythe, même si elle reste la meilleure proposition en compacte généraliste

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Invité §luc268By

J'ai jamais dit que c'était la dernière des merdes, c'est certainement l'une des meilleures compactes du moment. Et oui, je l'ai déjà essayé 3 fois, dont une fois sur plusieurs centaines de kilomètres, en bin y a franchement pas de quoi casser 3 pattes à une canard.

Quand je reprends l'A3 après, c'est un autre monde

 

 

C'est à dire ? On aimerait en savoir plus...

Quel genre de monde ?

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Invité §jus262rL

 

C'est à dire ? On aimerait en savoir plus...

Quel genre de monde ?

Je l'ai déjà détaillé dans le topic 308 et concurrence il y a quelques temps déjà, je te laisse aller voir :jap:

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Invité §luc268By

Y a un topic où t'as pas balancer ton lien ? ça fait au moins le 3ème ou 4ème endroit où je le vois !

Perso je ne clic pas sur les liens alors je ne sais pas de quoi ça parle, mais ça doit être super intéressant

 

 

 

Dommage, tu devrais, ça parle d'un monde merveilleux...

 

Un autre, rien que pour toi ...

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -99198.htm

 

Ne me remercie pas, c'est cadeau :ange:

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Invité §luc268By

Un petit copier-coller, ce sera mieux qu'un lien...

Les familles et les journalistes spécialisés ont choisi : les meilleures voitures familiales sont connues. La VAB, organisatrice de l’événement, dévoile aussi les critères les plus importants des familles lorsqu’il s’agit de changer de voiture.

 

 

Pour le 28ème fois déjà, la VAB a invité des familles (84) et des journalistes (25) à tester les dernières familiales dans la région de Zolder. Ces derniers avaient, en plus du syllabus avec tous les détails techniques, la possibilité de tester la voiture en pratique.

Jusqu’à 18.000 euros

On ne retrouve ici que des voitures dont le prix maximal est de 18.000 €. Les plus hauts scores furent obtenus par la Citroën C4 Cactus (176 points), la Peugeot 2008 (161 points) et la VW Polo (153 points). Des modèles très différents, qui ont séduit par leur habitabilité, leur sécurité et leur robustesse. Vroom.be faisait partie du jury et se retrouve assez bien dans ce classement.

Jusqu’à 28.000 euros

Dans cette deuxième catégorie (jusqu’à 28.000 €), quatre voitures essence se sont disputées le titre. Les breaks et les SUV compacts sont les plus forts représentants. En tête, on retrouve la Peugeot 308 SW (178 points et également notre favorite), la Skoda Octavia Combi (155 points) et l’Opel Zafira Tourer (134 points).

Electrique

Dans la catégorie « électrique », on retrouve aussi bien des véhicules hybrides que 100 % électriques. L’année prochaine, la VAB révisera cette catégorie, une nouvelle étape qui aboutira vers des voitures entièrement électriques. Le véhicule électrique est encore peu présent sur notre marché et cela se remarque par le peu de prétendantes. Les familles et les journalistes ont élu laVolkswagen e-Golf avec 213 points, suivie par la Renault Zoé (177 points) et l’Audi A3 Sportback e-tron (167 points). Des participantes qui méritent ces scores, même si nous attendions la BMW i3 parmi le groupe de tête.

Quels critères ?

Lorsqu’une famille se décide à changer de voiture, quels sont ses principaux critères ? La VAB a récemment effectué une enquête auprès de mille Belges. 7 Belges sur 10 achètent une nouvelle voiture s’ils ne peuvent pas faire autrement. Les principales motivations d’achat sont : les coûts élevés de la voiture actuelle, une carte rouge au contrôle technique, la volonté d’économiser sur les frais de carburant et la nécessité d’une habitabilité et d’un coffre supérieurs.

Les critères importants lors de l’achat d’une nouvelle voiture sont : la sécurité, la consommation, l’habitabilité et le rapport prix/qualité. Si l’on se réfère aux notes attribuées par les familles, l’habitabilité et le confort sont les deux critères principaux. Elles choisissent d’abord un concept et essayent d’y trouver ensuite la solution la moins chère pour elles.

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Invité §Nic703tt

L'A3 au dessus d'une 308? Encore heureux avec 9000 euros d'écart à moteur et équipements équivalents... Ce n'est un scoop pour personne, enfin j'espère!

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Invité §jus262rL

Elle est au dessus sur quoi ?

 

La finition ok , ses motorisations mis à part les versions sportives bof , la tenue de route?

le confort ?

Vas y fait nous un test complet un comparatif ça m'interesse !

 

J'ai déjà fait le comparatif dans 308 et concurrence, comme dis au dessus... donc, si ça t'intéresse, tu peux lire ce que j'avais mis à l'époque, et qui n'a pas changé suite à mon dernier essai de la 308

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Elle est au dessus sur quoi ?

 

La finition ok , ses motorisations mis à part les versions sportives bof , la tenue de route?

le confort ?

Vas y fait nous un test complet un comparatif ça m'interesse !

 

 

 

Pas si mal la mazda 3. :D

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Oui pas si mal le vent qu'elle met à l'accélération ( et pas que les perfs) et elle ne coûte pas 9000 euros de plus .

 

Honnêtement je trouve que les compactes dite "premium" ne mérite pas le blason du standing souhaité , l'écart avec les marques généralistes n'est pas assez grand, vu les prestations et tarifs affichés.

 

Alors c'est un peu mieux finie : OK mais... pas pour toutes (la Classe A) les motorisations et transmissions plus variés : OK mais la Golf en fait autant, le confort/habitabilité : NON pas mieux que les généralistes.

 

Le SAV ? Euh Audi n'est pas au top en Françe (je ne parle pas de mon concessionnaire de ma ville pitoyable) alors il reste quoi ?... L 'image , la réputation et la revente.

 

L'Audi A3 est une excellente auto mais ne me donne aucune émotion, elle fait partie de ces autos qui sont politiquement correcte, conventionnelle , formatée, triste, ou l'on s'emmerde à bord.

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Je crois... :ddr:

La 205 GTI est une bonne caisse mais la finition intérieure est franchement médiocre sans parler de l'entretien mécanique plus "chiant".

 

T'as essayé quel modèle de Golf 2 GTI? 8S, 16S, G60?

 

Je dirai 16s ça wattait pas mal, pas contre ça a méchamment vieilli ça tiens la route comme une grand mère en rollers :w:

 

Franchement la finition sur ce genre de caisse heu..... :cyp:

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Je dirai 16s ça wattait pas mal, pas contre ça a méchamment vieilli ça tiens la route comme une grand mère en rollers :w:

 

Franchement la finition sur ce genre de caisse heu..... :cyp:

 

 

La Golf 2 est légèrement plus lourde que la Golf 1 mais sa tenue de route est tout aussi bonne. Certes elle est un peu paresseuse de l'avant en entrée de virage mais l'arrière est joueur sans être vicieux si on la provoque un peu. Il faut juste assimiler le mode d'emploi. Peut être que celle que tu as essayé avait des trains roulants usés parce que contrairement à une 205 GTi 1.9l pas besoin d'avoir des bases de pilotage pour aller vite.

La finition à fait un bond en avant avec la G2 et pour l'époque elle était bien plus soignée qu'une 309 ou un R11.

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Invité §Lau620QA

J'ai déjà fait le comparatif dans 308 et concurrence, comme dis au dessus... donc, si ça t'intéresse, tu peux lire ce que j'avais mis à l'époque, et qui n'a pas changé suite à mon dernier essai de la 308

 

 

 

A prix équivalent, tu seras toujours mieux en 308 qu'en A3 ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Et c'est indéniable.

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Invité §Lau620QA

Oui pas si mal le vent qu'elle met à l'accélération ( et pas que les perfs) et elle ne coûte pas 9000 euros de plus .

 

Honnêtement je trouve que les compactes dite "premium" ne mérite pas le blason du standing souhaité , l'écart avec les marques généralistes n'est pas assez grand, vu les prestations et tarifs affichés.

 

Alors c'est un peu mieux finie : OK mais... pas pour toutes (la Classe A) les motorisations et transmissions plus variés : OK mais la Golf en fait autant, le confort/habitabilité : NON pas mieux que les généralistes.

 

Le SAV ? Euh Audi n'est pas au top en Françe (je ne parle pas de mon concessionnaire de ma ville pitoyable) alors il reste quoi ?... L 'image , la réputation et la revente.

 

L'Audi A3 est une excellente auto mais ne me donne aucune émotion, elle fait partie de ces autos qui sont politiquement correcte, conventionnelle , formatée, triste, ou l'on s'emmerde à bord.

 

 

C'est totalement ça. Pour les citadines et les compactes, le terme premium n'apporte pas grand chose, c'est de la poudre aux yeux. C'est différent sur des autos à plus de 50000€ qui sont la vraie valeur ajoutée des premiums sur les généralistes car ces derniers n'y vont pas réellement.

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A prix équivalent, tu seras toujours mieux en 308 qu'en A3 ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Et c'est indéniable.

 

 

En quoi ? ...

 

 

C'est totalement ça. Pour les citadines et les compactes, le terme premium n'apporte pas grand chose, c'est de la poudre aux yeux. C'est différent sur des autos à plus de 50000€ qui sont la vraie valeur ajoutée des premiums sur les généralistes car ces derniers n'y vont pas réellement.

 

 

C'est pas de la poudre aux yeux, c'est du marketing … et le marketing est le nerf de la guerre … commerciale.

Ca s'appelle une image et une image se fabrique, s'entretien.

A Peugeot … et d'autres marques … de réussir à créer et pérenniser cette image :)

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Invité §jus262rL

 

 

A prix équivalent, tu seras toujours mieux en 308 qu'en A3 ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Et c'est indéniable.

Encore un qui vient de découvrir qu'Audi était plus cher que peugeot :lol:

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Invité §jus262rL

Oui pas si mal le vent qu'elle met à l'accélération ( et pas que les perfs) et elle ne coûte pas 9000 euros de plus .

 

Honnêtement je trouve que les compactes dite "premium" ne mérite pas le blason du standing souhaité , l'écart avec les marques généralistes n'est pas assez grand, vu les prestations et tarifs affichés.

 

Alors c'est un peu mieux finie : OK mais... pas pour toutes (la Classe A) les motorisations et transmissions plus variés : OK mais la Golf en fait autant, le confort/habitabilité : NON pas mieux que les généralistes.

 

Le SAV ? Euh Audi n'est pas au top en Françe (je ne parle pas de mon concessionnaire de ma ville pitoyable) alors il reste quoi ?... L 'image , la réputation et la revente.

 

L'Audi A3 est une excellente auto mais ne me donne aucune émotion, elle fait partie de ces autos qui sont politiquement correcte, conventionnelle , formatée, triste, ou l'on s'emmerde à bord.

Donc si je te résume, les premiums (je ne parlerai que de l'A3, connaissant peu la série 1, et pas du tout la classe A que je n'ai jamais conduite) ont encore pour elles : La finition, les motorisations et transmissions, l'image et la revente. C'est déjà pas mal je trouve. Je rajouterai la qualité de fabrication, la précisions des assemblages, le choix possible des chassis, le contenu technologique (certes généralement en option).

Mais il y a plein d'autres petites choses, de petites attentions, pas toujours palpables, que l'on ne sens qu'à l'usage, sur la durée.

 

Après, l'A3 (à voir tout de même ce que donne la S3 et RS3) ne donne aucune émotion, OK, mais est-ce que c'est son rôle ? Et la 308, la Golf, elles donnent des émotions ? NON, mais c'est normal, ce n'est pas non plus leur programme.

Si tu veux des émotions va chez Aston Martin, Maserati etc...

Si tu cherches des émotions chez les compactes, tu vas être déçu...

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Invité §luc268By

Donc si je te résume, les premiums (je ne parlerai que de l'A3, connaissant peu la série 1, et pas du tout la classe A que je n'ai jamais conduite) ont encore pour elles : La finition, les motorisations et transmissions, l'image et la revente. C'est déjà pas mal je trouve. Je rajouterai la qualité de fabrication, la précisions des assemblages, le choix possible des chassis, le contenu technologique (certes généralement en option).

Mais il y a plein d'autres petites choses, de petites attentions, pas toujours palpables, que l'on ne sens qu'à l'usage, sur la durée.

 

Après, l'A3 (à voir tout de même ce que donne la S3 et RS3) ne donne aucune émotion, OK, mais est-ce que c'est son rôle ? Et la 308, la Golf, elles donnent des émotions ? NON, mais c'est normal, ce n'est pas non plus leur programme.

Si tu veux des émotions va chez Aston Martin, Maserati etc...

Si tu cherches des émotions chez les compactes, tu vas être déçu...

 

 

Comme par exemple ??????

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