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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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On peut toujours rêver qu'ils acceptent de faire ce genre de modif en concession, mais pour ma part, je ne me ferais pas d'illusion. :jap:

 

Sans compter qu'il faut également monter le correcteur d'assiette automatique, et pas sûr qu'il y ait le nécessaire au niveau faisceau...

Non, pas avec ces DEL car moins de 2000 lumens.

tant que c'est de l’esthétique c'est conforme non ? sinon je ne vois pas comment il pourrait y avoir tant de voitures "tunées" avec des feux "feu verts" sur nos routes...

C'est pas juste de l’esthétique, ce sont des éléments de sécurité soumis à de strict test d'homologation.

La majorités des modifs sur les feux sont interdite. cela n'empêche pas de les faire (il se content de remettre d'origine pour le CT).

 

Mais il existe des ampoules "tunnings" homologuées:

Philips WhiteVision/BlueVision/ColorVision etc...

Osram Cool Blue Intense...

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Invité §jem246Eb

Une petite question:

sur la 508 on a le THP 165 avec la boîte EAT6, mais impossible sur 308, c'est prévu ou je peux oublier ???

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Extrait de la réponse de Peugeot France à un client qui souhaite changer sa 208 GTi par une 308 THP EAT6 (vue sur www.forum-peugeot.fr):

 

"Je vous informe ainsi que ce modèle évolue actuellement, d'où la suppression du bloc 155 cv sur le configurateur, que vous évoquez.

 

Pour information, la motorisation 1,6L THP 155 va être remplacée par :

- Motorisation 1,6L THP 165 S&S EAT6 (sur les gammes Allure et Féline), courant Mars 2015. "

 

:sol:

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Non, pas avec ces DEL car moins de 2000 lumens.

C'est pas juste de l’esthétique, ce sont des éléments de sécurité soumis à de strict test d'homologation.

La majorités des modifs sur les feux sont interdite. cela n'empêche pas de les faire (il se content de remettre d'origine pour le CT).

 

Mais il existe des ampoules "tunnings" homologuées:

Philips WhiteVision/BlueVision/ColorVision etc...

Osram Cool Blue Intense...

 

 

 

Des feux de voiture, ce n'est pas de l'esthétisme. :jap:

 

 

c'est vrai qu'ils ne sont pas tous esthétique :p

 

en tout cas changer les feux ( surtout si ils sont d'origine) ne vous force pas a passer a la DRIRE non? :??:

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c'est vrai qu'ils ne sont pas tous esthétique :p

 

en tout cas changer les feux ( surtout si ils sont d'origine) ne vous force pas a passer a la DRIRE non? :??:

 

 

Oui et non, puisque les feux à LED ne sont pas homologués sans correcteur d'assiette. ;)

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J'avoue ! ^^

Si je prends une 308, je vais méchamment hésiter entre le 130 et le 165 moi maintenant :pfff:

Il y a de quoi hésiter. Perso entre une 205 sans boite auto et une 165 EAT6 Féline, je crois que les jeux sont faits d'autant que le look GT ne me plait pas.

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Oui et non, puisque les feux à LED ne sont pas homologués sans correcteur d'assiette. ;)

 

 

ok merci pour les precisions, en effet ca rend le montage en accessoires tres compliqué voir quasiment impossible vu ce que ca implique comme changements

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Invité §Lau620QA

J'avoue ! ^^

Si je prends une 308, je vais méchamment hésiter entre le 130 et le 165 moi maintenant :pfff:

 

 

Pas grave d'hésiter, d'autant plus que les deux sont des bonnes versions. Faut juste les essayer ( ça c'est hélas plus difficile )

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Invité §Adr820Ep

Arf, dommage pour l'arrivée du 165, ca m'aurait plu mais bon... Raison il faut garder :) (cout assur nce, points permis toussa ^^)

 

Bref : Charette commandée ce Jour

 

SW GT LINE e-THP 130 S&S BVM6

 

Options :

 

Bleu Magnetic

Driver Assistance Pack + ADML

TVP (Donc equipee feline)

Driver Sport Pack

HiFi Denon

Camera de recul

Lecteur CD

 

Pas pris :

 

Cuir electrique

18"

SAM Park Assist

Peugeot Connect

 

livraison 15/04

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Invité §Lau620QA

Arf, dommage pour l'arrivée du 165, ca m'aurait plu mais bon... Raison il faut garder :) (cout assur nce, points permis toussa ^^)

 

Bref : Charette commandée ce Jour

 

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Hou, elle va être canon à coup sûr, j'adore ce que tu as choisi ! :love:

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Oui, mais ce n'est pas une obligation légale.

 

 

Bon alors si elle l'a, expliques-moi pourquoi suite à un rajout de feux full-LED, on n'ajouterait pas les capteurs de hauteur de caisse et le boitier de gestion ? Et expliques-moi aussi pourquoi, d'après-toi, Peugeot s'est cassé le cul à mettre un correcteur d'assiette automatique sur les 308 équipées de LED si ce n'est pas obligatoire ? Sachant que le but en général est de faire des économies... :bah:

 

Par contre, je veux bien voir la doc où il est dit que les feux full LED de la 308 font moins de 2000 lumens, car cette info n'a pas été portée à ma connaissance. :jap:

 

(Toutes les voitures ont un correcteur d’assiette au fait, celui-ci est automatique par contre :o ).

 

Ah bon ? On peut jouer sur les mots pendant quelques posts si tu veux. Sachant que non, toutes les autos n'ont pas de correcteur d'assiette, mais d'une molette de réglage d'assiette... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

u

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Invité §ste368Vh

Arf, dommage pour l'arrivée du 165, ca m'aurait plu mais bon... Raison il faut garder :) (cout assur nce, points permis toussa ^^)

 

Bref : Charette commandée ce Jour

 

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Pas pris :

 

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La belle configuration, puis ce bleu :love: .

Moi j'ai une féline et le kit gt-line me tente trop, je les vue il y a 1 semaine sur un parking j'ai pu comparer avec la mienne, ça change tout. Il y a possibilité de mettre le kit sans changer la voiture ?

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La belle configuration, puis ce bleu :love: .

Moi j'ai une féline et le kit gt-line me tente trop, je les vue il y a 1 semaine sur un parking j'ai pu comparer avec la mienne, ça change tout. Il y a possibilité de mettre le kit sans changer la voiture ?

 

 

Si tu te sens prêt à percer tes longerons latéraux et à dépenser une somme non-négligeable, je dirais que oui... :ddr:

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Arf, dommage pour l'arrivée du 165, ca m'aurait plu mais bon... Raison il faut garder :) (cout assur nce, points permis toussa ^^)

 

Bref : Charette commandée ce Jour

 

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désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi le TVP :??:

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Si tu te sens prêt à percer tes longerons latéraux et à dépenser une somme non-négligeable, je dirais que oui... :ddr:

ça me rappelle un travali qu' un ami carrossier a du faire sur une 406 coupé, le client voulait la transformer en Ferrari :lol: :lol: :lol: c'était la merde à faire et c'est super moche.

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Bon alors si elle l'a, expliques-moi pourquoi suite à un rajout de feux full-LED, on n'ajouterait pas les capteurs de hauteur de caisse et le boitier de gestion ? Et expliques-moi aussi pourquoi, d'après-toi, Peugeot s'est cassé le cul à mettre un correcteur d'assiette automatique sur les 308 équipées de LED si ce n'est pas obligatoire ? Sachant que le but en général est de faire des économies... :bah:

 

Par contre, je veux bien voir la doc où il est dit que les feux full LED de la 308 font moins de 2000 lumens, car cette info n'a pas été portée à ma connaissance. :jap:

 

(Toutes les voitures ont un correcteur d’assiette au fait, celui-ci est automatique par contre :o ).

 

Ah bon ? On peut jouer sur les mots pendant quelques posts si tu veux. Sachant que non, toutes les autos n'ont pas de correcteur d'assiette, mais d'une molette de réglage d'assiette... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

u

Ils l'ont mis par ce qu'ils l'ont jugé utile, mais il n'est pas obligatoire. D’ailleurs ils n'ont pas mis les laves-phares. Si Peugeot ce contentait de mettre le minimum légal il n'y aurait pas grand chose...

 

Oui, un correcteur d’assiette quoi...

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Ils l'ont mis par ce qu'ils l'ont jugé utile, mais il n'est pas obligatoire. D’ailleurs ils n'ont pas mis les laves-phares. Si Peugeot ce contentait de mettre le minimum légal il n'y aurait pas grand chose...

 

Oui, un correcteur d’assiette quoi...

 

 

Crois-moi que s'ils avaient pu s'en passer, ils s'en seraient passé... :ddr:

 

Bon alors, comment sait-on que les feux à LED font moins de 2000 lumens ?

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Crois-moi que s'ils avaient pu s'en passer, ils s'en seraient passé... :ddr:

 

Bon alors, comment sait-on que les feux à LED font moins de 2000 lumens ?

OK, trouve moi la réglementation qui les obligent à les mettres...

 

Citroën s'en est passé d'ailleur sur C4 Picasso et DS3. Mais Peugeot c'est "prmiOUm" :o

Ils ont du se dire que les clients se plaindrait des appels de phare à chaque fois qu'ils partent en vacance, je sais pas... Mais heureusement qu'il les ont gardé, par ce que déjà les halogènes c'est pas génial, alors les DEL!

Mais ils auraient pu se passer du controle de traction intelligent aussi, et de pas mal de chose en fait si on part sur ce raisonnement.

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OK, trouve moi la réglementation qui les obligent à les mettres...

 

Citroën s'en est passé d'ailleur sur C4 Picasso et DS3. Mais Peugeot c'est "prmiOUm" :o

Ils ont du se dire que les clients se plaindrait des appels de phare à chaque fois qu'ils partent en vacance, je sais pas... Mais heureusement qu'il les ont gardé, par ce que déjà les halogènes c'est pas génial, alors les DEL!

Mais ils auraient pu se passer du controle de traction intelligent aussi, et de pas mal de chose en fait si on part sur ce raisonnement.

 

 

Euh ouais... quel est le rapport entre des aides à la conduite et un correcteur d'assiette ? :ddr:

 

Ça ne nous renseigne toujours pas sur l'intensité lumineuse émise par ces feux à LED... :ange:

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Et je vois pas en quoi un correcteur auto n'est pas une aide à la conduite au même titre que le contrôle de traction intelligent. Au contraire, le correcteur auto est plus visible du client et donc plus vendable.

 

C'est simple: il font moins de 2000 lumens (en comparaison: 3200 lumens pour des xénon) car sinon les laves-phares sont obligatoires, or il n'y en a pas.

 

Bon, je viens de me taper ECE 48, alors:

Les laves-phares sont obligatoires pour les feux de croisement dont la source lumineuse excède 2000 lumens. Ce qui n'est donc pas le cas de la 308.

 

Et pour le correcteur auto:

Dans le cas où un correcteur d’assiette est nécessaire pour respecter les tolérances d'inclinaison des feux de croisement dans toutes les condition d'utilisation du véhicule (c'est pas dit exactement comme ça, mais c'est ce que ça veux dire), un correcteur d’assiette doit être installé. Celui-ci doit alors être automatique. (1)

 

(1)Il peut-être manuel si la commande est accessible du conducteur et qu'il existe une position permettant de retourner au réglage "de base" sans avoir recours à un outils spécifique, tel qu'un tourne vis. Les possibilités de réglages sont alors tels qu'il est possible de répondre aux exigences réglementaires d'inclinaison des feux de croisement. (2)

 

(2)Ne s'applique pas:

-Aux feux de croisement dont la sources lumineuse est de plus de 2000 lumens.

-Aux feux de croisement dont la source lumineuse est constituée de module(s) à DEL.

 

Bref, de la belle bureaucratie. C'est automatique, mais en fait il peut être manuelle, mais non il doit être automatique. :D

 

Donc je te l'accorde, c'est obligatoire avec des DEL, même si elles font moins de 200 lumens.

 

En tout cas, cela explique le "Xenon full-LED" (tu parle d'un nom, si c'est à moitié du xénon c'est pas du full LED!) de les DS3. Pas besoin de mettre un correcteur auto car les feux de croisement sont des xenon basse-puissance.

 

Pour ma défense, Citroën mettait des laves-phares sur le Picasso alors que ce n'était pas obligatoire, et je m'était dit qu'ils ont eu le raisonnement inverse chez Peugeot. Et les feux de la 308 font bien moins de 2000 lumens, et je n'avais pas connaissance de cette nouvelle exception concernant les DEL.

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Comme ça le débat est clos et on en sait davantage, merci pour la copie de ce document très instructif. :jap:

 

En résumé :

- feu de croisement > 2000 lumens : correcteur auto + lave-phares

- feu de croisement < 2000 lumens : molette de réglage manuel "sans outil"

- feu de croisement LED < 2000 lumens : correcteur auto

 

Tout est clair. :jap:

 

Et en effet ce sont des xénons basse-puissance, un peu à l'image des xénons OEM qu'on peut installer en seconde monte sur Mini sans aucune autre modification que de mettre l'optique lenticulaire.

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Invité §Lau620QA

VENTES DECEMBRE 2014

 

9e des ventes en Europe en novembre 2014, la 308 II a réussi à atteindre la 8e place en décembre avec 15412 ventes.

 

C'est la 3e compacte la plus vendue, et elle est même toute proche de passer la 2e qui est la Ford Focus ( 15878 ventes )

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Invité §Lau620QA

Je sais qu'il y a un sujet spécifique à la 308 GT, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler parfois ici-même !

 

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 100179.htm

 

 

[h1]Essai vidéo - Peugeot 308 GT 1.6 THP 205 : coup de semonce[/h1]

 

3.jpg

 

par Alexandre Bataille Le 19 Janvier 2015 à 22h06

A hauteur de son châssis. Avec la 308 GT animée par des mécaniques à la puissance comprise entre 180 et 205 ch, Peugeot entame une montée en gamme très convaincante qui devrait lui permettre d’irriter la Golf GTi. Cette première étape annonce de belles perspectives pour la future vraie sportive du Lion.

S1-Essai-Peugeot-308-GT-1-6-THP-205-coup-de-semonce-342790.jpg

 

Sommaire de l'essai

 

 

 

Note de la rédaction16,1Note des propriétaires16

Noter le véhicule

 

 

 

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus

de la version la plus écologique de : Peugeot 308 (2e Generation)

82 g/kmBonus : 0 €

 

 

Début de commercialisation du modèle :

Peugeot 308 (2e Generation)

Juillet 2013

 

 

[h2]En bref[/h2]

A partir de 30 450 €

Puissance : 205 ch

0 à 100 km/h : 7,6 s

Saluée par les professionnels comme les particuliers pour sa très grande homogénéité, la 308 pêchait sur le Vieux Continent par déficit de puissance. Alors que ses concurrentes, les Volkswagen Golf et Ford Focus, proposent jusqu’à 250 ch, la française, elle, se contentait de 155 ch. Peugeot comble ce retard avec la commercialisation de la 308 GT. Cette version chic et sportive - proposée en deux carrosseries : berline et break - vient désormais coiffer la gamme avec des moteurs offrant une puissance comprise entre 180 et 205 ch. Un coup de semonce de la part du constructeur français qui devrait enfoncer le clou d’ici quelques mois avec une version plus radicale dont le label reste encore à définir (GTi ou R ?). Alors la 308 sera en mesure de rivaliser avec « les pistardes » comme la Renault Mégane RS.

La 308 GT s’adresse à un public plus raisonné qui ne désire par faire l’impasse sur le confort et la polyvalence. Cette philosophie, Peugeot la respecte en premier lieu par une plastique très sobre. Sinon, la compacte produite à Sochaux se distingue des 308 classiques seulement par l’apparition d’une calandre chromée, de bas de caisse plus importants, d’une double sortie d’échappement (factice), de jantes de gros diamètre (18’’) et des clignotants à défilement. Les coloris aussi évoluent avec un bleu spécifique, « hommage à la compétition » selon Peugeot. Autant d'attributs esthétiques auxquels peuvent prétendre tous les clients de la 308 puisque Peugeot commercialise une finition GT-Line également sur les moteurs de puissance plus modeste.

S1-Essai-Peugeot-308-GT-1-6-THP-205-coup-de-semonce-342791.jpg

Dans l’habitacle chic et soigné, les références au sport sont sobres et c’est tant mieux. La planche de bord, les habillages et le volant sont recouverts de surpiqûres rouges alors que les sièges au maintien latéral renforcé font appel au cuir et à l’alcantara. La 308 GT fait jeu égal avec la Golf GTi en matière de qualité perçue et la dépasse même en matière d’environnement et d’aménagement. Quelques logos GT, un pédalier alu et le Driver Sport Pack finissent de personnaliser cette 308 GT. Le Driver sport pack, livré de série, est un configurateur qui agit sur l’ambiance lumineuse, la sonorité, la réponse moteur et la gestion de la direction assistée. D’une simple pression sur ce dernier, l’instrumentation devient rouge et la voiture se paramètre en mode sport avec une sonorité plus prononcée dans l’habitacle. Prononcée certes, mais totalement ridicule tant cette dernière est 100% artificielle et grossière. À l’inverse de ses concurrentes qui font raisonner le son à l’admission dans l’habitacle via une membrane, ici la 308 fait appel aux haut-parleurs… Des ingénieurs ont isolé les « harmoniques » du moteur, les ont retravaillées sur ordinateur un peu à la manière de David Guetta pour les caler sur la pédale d’accélérateur.

S1-Essai-Peugeot-308-GT-1-6-THP-205-coup-de-semonce-342792.jpg

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S1-Essai-Peugeot-308-GT-1-6-THP-205-coup-de-semonce-342794.jpg

Proposée à partir de 30 450 €, la 308 GT est le nouveau haut de gamme de la marque. Elle embarque naturellement le meilleur des équipements proposés à l’heure actuelle par la marque au lion. De série, cette version 1.6 THP 205 ch berline (30 450 €) embarque le démarrage mains libres, la climatisation automatique bizone, le régulateur limiteur de vitesse, les feux AV et AR à LED, l’écran tactile avec la navigation, ports USB et connexion Bluetooth, l’aide au stationnement AV et AR, les clignotants à défilement, les jantes alliage 18’’, les suspensions sport, le Driver Sport Pack, le garnissage Alcantara, etc. Passer à la carrosserie break vous réclamera un supplément de 950 €. La version diesel, 2.0 BlueHdi 180, livrée d’office avec la boîte automatique EAT6, débute quant à elle à 33 700 €. Les tarifs de la française sont calqués, à peu de chose près, sur ceux de la Golf GTi (à partir de 33 250 €). Toutefois, l’allemande propose une plus grande richesse d’équipements de série comme le freinage multicollision, le blocage de différentiel électronique XDS, le régulateur de vitesse adaptatif ACC avec freinage d’urgence en ville intégré, l’alerte de franchissement de ligne Lane Assist, le détecteur de fatigue, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la nouvelle génération d’aide au stationnement ParkAssit ainsi que les fonctions d’éclairage automatisées Light Assist et Dynamic Light Assist, le frein de parking électromécanique et un tout nouveau système d'infodivertissement qui ferait passer celui de la 308 GT pour un minitel. En prime, l’allemande propose un pack performance (1 060 €) – inexistant pour le moment chez Peugeot - offrant 10 ch supplémentaires, de gros freins et d’un autobloquant mécanique. Au final, l’allemande s’avère plus attractive financièrement.

S1-Essai-Peugeot-308-GT-1-6-THP-205-coup-de-semonce-342795.jpgLa lionne accède à des mécaniques à la hauteur de ses qualités dynamiques, mais encore maigres face à une concurrence beaucoup mieux armée dans ce domaine, comme Volkswagen avec la Golf GTi (220 ch) ou Ford avec la Focus ST (250 ch). En attendant mieux, Peugeot lui a adjoint les services d’un quatre cylindres 1.6 THP de 205 ch, le même que celui de la 208 GTi 30e anniversaire, en essence et d’un 2.0 BlueHdi 180 ch en diesel. Nous nous sommes concentrés sur l’essence, exclusivement accompagnée par une transmission mécanique à 6 rapports. À défaut d’être peu démonstratif auditivement parlant (bande-son artificielle expliquée ci-dessus), ce moteur désormais fiabilisé (problèmes de chaînes de distribution sur les modèles avant 2011) a le mérite d’offrir un souffle de marathonien. Grâce aux modifications apportées par les motoristes - pressions d’injection et du turbo augmentées – le 4 cylindres conçu avec BMW porte son couple maxi à 285 Nm et sa puissance à 205 ch. Au volant, ce gain de puissance se traduit par un joli peps à bas régime qui emmène la traction de 0 à 100 km/h en 7,6 s. Les performances et le ressenti ne sont pas stratosphériques (V-Max de 235 km/h et 1 000 DA en 28,3 s) mais placent la française dans la bonne moyenne des compactes à caractère sportif. Des rapports de boîte plus courts nous auraient davantage séduits ainsi que de plus faibles débattements. Toutefois ces rapports longs, le poids réduit de la caisse (1 315 kg) et la présence d’un Stop & Start lui permettent d’échapper au malus écologique (130 g de CO2/km). Dans la « vraie vie », les consommations flirtent davantage avec les 8,5 l/100km que les 5,6 l/100 km annoncés par le constructeur.

Ce coeur en bonne santé n’aurait pas servi à grand-chose sans des jambes solides. Et quelles jambes ! La 308 bénéficie d’un châssis exceptionnel qui méritait et mériterait encore plus de puissance. Ici les ingénieurs de Peugeot ont fait dans le light d’une part pour ne pas altérer le confort, de l’autre car ce n’est pas la philosophie de la voiture. Cette 308 GT reçoit des ressorts et des barres antiroulis plus raides, une réduction de la hauteur de caisse, de 7 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière, un système de freinage de plus gros diamètre (330 mm) et des pneumatiques Michelin Pilot Sport 3 en 225/40 R18. Un mariage qui permet à la compacte d’allier grip, efficacité et stabilité. Le tout sans altérer le confort. C’est ferme mais très vivable au quotidien, ce qui plaira surtout aux moins jeunes. Le Driver Sport Pack évoqué ci-avant modifie la gestion de la direction et la rend plus consistante et directe. L’agilité de la française en devient tout bonnement exceptionnelle.

Ce train avant hyper incisif mériterait un autobloquant, qui devrait faire son apparition sur la version plus sportive, afin d’optimiser la motricité. Quelques remontées de couple se sont fait ressentir sur le mouillé. Son seul point noir, spécialement pour les grands gabarits, c’est sa position de conduite. La faible amplitude des réglages en hauteur du siège et du volant altèrent la visibilité.

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Invité §k4l212Fg

Je viens de faire un essai d'une 308 Allure HDI 150 auto (ils avaient qu'une automatique pour l'essai). Ça marche pas mal du tout, le moteur est assez silencieux comparé à mon 115 HDI de la 208. Le son d'origine est bien meilleur et l'insonorisation également.

 

Mon choix va se porter sur une GT Line HDI 150 (manuelle) avec jantes 18+galette, caméra de recul et drive sport pack. Me reste plus qu'à me décider sur la couleur.

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