Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je viens de faire un essai d'une 308 Allure HDI 150 auto (ils avaient qu'une automatique pour l'essai). Ça marche pas mal du tout, le moteur est assez silencieux comparé à mon 115 HDI de la 208. Le son d'origine est bien meilleur et l'insonorisation également.

 

Mon choix va se porter sur une GT Line HDI 150 (manuelle) avec jantes 18+galette, caméra de recul et drive sport pack. Me reste plus qu'à me décider sur la couleur.

 

 

il faudrait une automatique en essai pour me faire une idée, j'ai déjà eu une dsg et j'ai énormément apprécier ce type de b.oite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo535Jk

Salut à tous,

 

Savez-vous s'il est possible de monter la hifi-denon sur l’installation audio d'origine?

Et si non, est-il possible de changer facilement les haut parleurs sur cette 308?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4l212Fg

Salut, pourquoi pas prendre un automatique?

Tu en as pensé quoi pendant l'essai?

Parce que la différence de prix fait mal :D

Sinon je trouve que ça répond pas trop mal en automatique, ça perturbe quand on a pas l'habitude (le fait de freiner et ne pas rétrograder) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Savez-vous s'il est possible de monter la hifi-denon sur l’installation audio d'origine?

Et si non, est-il possible de changer facilement les haut parleurs sur cette 308?

 

Merci.

en deuxième monte non, Peugeot ne le fera pas. Je n'étais renseigner pour mettre la hifi jbl sur ma 308-I et peugeot m'a dit non.

 

Si tu le fait toi meme fait attention au clipse des panneaux de portières, ça casse assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter ma 308 II présentée ICI (et mise en vente ICI), j'avais pu l'essayer en 150cv et boite auto, à défaut de pouvoir l'essayer en boite manuelle.

La boite fonctionne bien, rapide etc... très proche d'un mode de fonctionnement d'une DSG.

 

Et elle a donc les mêmes défauts : une très forte affection pour les bas régimes, au point de se retrouver en sortie de rond point à moins de 1500tr/mn en 3ème par exemple.

Du coup pas de relance possible, il faut enfoncer la pédale d'accélérateur pour la boite rétrograde, nous file un à coup désagréable pour enfin se retrouver avec du couple et relancer après le rond point.

Le seul moyen de contrer ce phénomène désagréable : sur DSG passer en mode "S" mais qui vous casse la tête en restant à 3000tr/mn ou, comme il n'y a pas de mode "S" sur la boite Peugeot, utiliser les palettes au volant en permanence.

A chaque fois que j'ai eu une DSG, à chaque fois je pester contre la gestion électronique de m...., et à chaque fois je compensais avec les palettes au volant.

Il en a été de même lors de mon essai de cette 308 150cv BVA.

 

Déjà que les boites auto actuelles (DSG et autres) sont loin de la référence BVA8 de BMW, cette dernière enfonce le clou grace à cette nouvelle fonctionnalité qui devrait me réconcilier avec les boites auto :

"Parmi les fonctionnalités de la boîte Steptronic à 8 rapports, citons désormais aussi la stratégie de commande anticipative. Sur les voitures dotées d’un système de navigation, elle veille aussi à adapter le moment du changement de vitesse à la situation de conduite actuelle, même lorsque le guidage à destination n’a pas été activé.

À l’aide des données cartographiques, il sait par exemple si la voiture se rapproche d’un virage, d’un carrefour, d’un rond-point ou de l’entrée / de la sortie d’une autoroute et en tient compte. Ainsi par exemple, à l’approche directe d’un carrefour ou d’un virage, elle rétrograde très tôt pour optimiser l’exploitation du couple d’inertie du moteur et engage le rapport idéal pour une accélération dynamique en sortie de virage. En outre, l’interconnexion avec le système de navigation permet d’éviter les changements de rapports inutiles entre deux virages successifs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Avant d'acheter ma 308 II présentée ICI (et mise en vente ICI), j'avais pu l'essayer en 150cv et boite auto, à défaut de pouvoir l'essayer en boite manuelle.

La boite fonctionne bien, rapide etc... très proche d'un mode de fonctionnement d'une DSG.

 

Et elle a donc les mêmes défauts : une très forte affection pour les bas régimes, au point de se retrouver en sortie de rond point à moins de 1500tr/mn en 3ème par exemple.

Du coup pas de relance possible, il faut enfoncer la pédale d'accélérateur pour la boite rétrograde, nous file un à coup désagréable pour enfin se retrouver avec du couple et relancer après le rond point.

Le seul moyen de contrer ce phénomène désagréable : sur DSG passer en mode "S" mais qui vous casse la tête en restant à 3000tr/mn ou, comme il n'y a pas de mode "S" sur la boite Peugeot, utiliser les palettes au volant en permanence.

A chaque fois que j'ai eu une DSG, à chaque fois je pester contre la gestion électronique de m...., et à chaque fois je compensais avec les palettes au volant.

Il en a été de même lors de mon essai de cette 308 150cv BVA.

 

Déjà que les boites auto actuelles (DSG et autres) sont loin de la référence BVA8 de BMW, cette dernière enfonce le clou grace à cette nouvelle fonctionnalité qui devrait me réconcilier avec les boites auto :

"Parmi les fonctionnalités de la boîte Steptronic à 8 rapports, citons désormais aussi la stratégie de commande anticipative. Sur les voitures dotées d’un système de navigation, elle veille aussi à adapter le moment du changement de vitesse à la situation de conduite actuelle, même lorsque le guidage à destination n’a pas été activé.

À l’aide des données cartographiques, il sait par exemple si la voiture se rapproche d’un virage, d’un carrefour, d’un rond-point ou de l’entrée / de la sortie d’une autoroute et en tient compte. Ainsi par exemple, à l’approche directe d’un carrefour ou d’un virage, elle rétrograde très tôt pour optimiser l’exploitation du couple d’inertie du moteur et engage le rapport idéal pour une accélération dynamique en sortie de virage. En outre, l’interconnexion avec le système de navigation permet d’éviter les changements de rapports inutiles entre deux virages successifs."

 

 

Si, la bva aisin a un mode sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Savez-vous s'il est possible de monter la hifi-denon sur l’installation audio d'origine?

 

 

Tout est possible ! Si tu as 3000 euros en poche, du temps, et l'envie de démonter tout l'habitacle pour changer la totalité des faisceaux... ;)

 

Et si non, est-il possible de changer facilement les haut parleurs sur cette 308?

 

Merci.

 

Il faut démonter les panneaux de porte. En général pas mal d'agrafes cassent : prévoir du rabe. Mais je ne pense pas que ça améliore grand-chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lors de mon essai j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mode "Neige"... "S" comme "Snow" d'après le vendeur... :lol:

Du coup je ne l'ai pas sélectionné !

 

 

:blague:

 

Encore un vendeur très sérieux... Et il ne s'est pas demandé à quoi servait la touche avec le petit flocon à droite ? Sans doute pour allumer la clim ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ah lors de mon essai j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mode "Neige"... "S" comme "Snow" d'après le vendeur... :lol:

Du coup je ne l'ai pas sélectionné !

 

 

Incroyable !!!!! alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif le vendeur abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un vendeur très sérieux... Et il ne s'est pas demandé à quoi servait la touche avec le petit flocon à droite ? Sans doute pour allumer la clim ? :W

 

Incroyable !!!!! alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif le vendeur abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

 

Oui bah c'est le même qui m'avait annoncé que les premières versions de 308 II 150cv n'étaient pas des "BlueHDI", c'est à dire sans réservoir pour additif NOX à côté de la roue de secours, et sans autocollant "BlueHDI" sur le coffre. C'était dans ce cas, l'ancien moteur de 150cv issu de l'ancienne 308.

Alors qu'apparemment c'était une rupture de logo "BlueHdi"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui bah c'est le même qui m'avait annoncé que les premières versions de 308 II 150cv n'étaient pas des "BlueHDI", c'est à dire sans réservoir pour additif NOX à côté de la roue de secours, et sans autocollant "BlueHDI" sur le coffre. C'était dans ce cas, l'ancien moteur de 150cv issu de l'ancienne 308.

Alors qu'apparemment c'était une rupture de logo "BlueHdi"... :ange:

 

En effet c'est ce qui se dit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Ah lors de mon essai j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mode "Neige"... "S" comme "Snow" d'après le vendeur... :lol:

Du coup je ne l'ai pas sélectionné !

 

 

le mode neige c'est le petit flocon sur la droite à côté du rappel de boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Je viens de faire un essai d'une 308 Allure HDI 150 auto (ils avaient qu'une automatique pour l'essai). Ça marche pas mal du tout, le moteur est assez silencieux comparé à mon 115 HDI de la 208. Le son d'origine est bien meilleur et l'insonorisation également.

 

Mon choix va se porter sur une GT Line HDI 150 (manuelle) avec jantes 18+galette, caméra de recul et drive sport pack. Me reste plus qu'à me décider sur la couleur.

 

Attention, en version BVM le moteur ne dispose pas d'arbre d'équilibrage et il est donc plus vibrant et bruyant qu'en version BVA qui dispose d'un arbre d'équilibrage (ref. Automobile Magazine HS n° 54).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Attention, en version BVM le moteur ne dispose pas d'arbre d'équilibrage et il est donc plus vibrant et bruyant qu'en version BVA qui dispose d'un arbre d'équilibrage (ref. Automobile Magazine HS n° 54).

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced710mZ

Arf, dommage pour l'arrivée du 165, ca m'aurait plu mais bon... Raison il faut garder :) (cout assur nce, points permis toussa ^^)

 

Bref : Charette commandée ce Jour

 

SW GT LINE e-THP 130 S&S BVM6

 

Options :

 

Bleu Magnetic

Driver Assistance Pack + ADML

TVP (Donc equipee feline)

Driver Sport Pack

HiFi Denon

Camera de recul

Lecteur CD

 

Pas pris :

 

Cuir electrique

18"

SAM Park Assist

Peugeot Connect

 

livraison 15/04

tres jolie config

moi j'ai pris la 308 sw 130 eat6

bleu magnetic car il sublime la voiture

lecteur cd

driver sport

alarme

pack aide au stationnement

demarrage mains libre

toit panoramique

galette

livraisons courant avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah lors de mon essai j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mode "Neige"... "S" comme "Snow" d'après le vendeur... :lol:

Du coup je ne l'ai pas sélectionné !

 

 

 

C'est de saison, l'été 2015, il dire que c'est le mode SUN :D

 

 

Si ce vendeur avait pensé à un mode "S comme Speed", il aurait été moins dans l'erreur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr820Ep

tres jolie config

moi j'ai pris la 308 sw 130 eat6

bleu magnetic car il sublime la voiture

lecteur cd

driver sport

alarme

pack aide au stationnement

demarrage mains libre

toit panoramique

galette

livraisons courant avril

 

 

Ca ressemble en effet ;)

 

Je suis reste en manuel n'ayant pas encore l'habitude des auto (la prochaine peut etre...)

 

Pour le reste des différences. J'ai arbitre sur le régulateur actif au lien du park Assist, mais j'ai pris la camera.

Impasse sur la roue de secours pour avoir le denon ^^.

 

Je m'interroge sur l'alarme : elle n'est pas au catalogue FR. C'est de l'accessoire sur commande ou une commande a l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced710mZ

j'ai commander ma voiture a un mandataire auto central et elle vient de belgique et c vrai que en france il font pas l'alarme c bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 14212.html

 

 

 

[h1]

[/h1][h1]Scoop – Peugeot 308 GTi (2016) : une vraie sportive en préparation[/h1]

 

STANISLAS LARROUMET

MERCREDI 28 JANVIER 2015

 

 

 

 

En renouant avec le label GTi, Peugeot promet une 308 très sportive.

Peugeot 308 GTi (2016) - Scoop auto-moto.com

3/4 avant

Photo 1/32

 

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/01/01-PEUGEOT-308-GTi-750x410.jpg

 

 

 

 

Avec sa très convaincante 308 GT (1.6 THP, 205 ch) que Peugeot est en train de lancer, la marque française complète la gamme de sa compacte d’une brillante façon en proposant un compromis idéal entre chic et sport.

Seulement, beaucoup de conducteurs, européens avant tout, en veulent plus. Si l’on attendait une turbulente version R équipée du surprenant moteur du coupé RCZ-R de 270 ch, c’est finalement une 308GTi qui devrait voir le jour. On espère environ 250 ch, pour coller aux basques de la Ford Focus ST qui sera la première visée, exclusivement associés à une boîte mécanique à six vitesses et aux roues avant motrices, la firme de Sochaux ne disposant pas de transmission aux quatre roues dans sa banque d’organes.

Mais connaissant le savoir-faire en matière de châssis de la maison au lion, on devrait logiquement profiter d’un agrément de conduite remarquable avec un train avant rivé au sol et digérant sans souffrir la cavalerie.[h4]Cette Peugeot 308 GTi fait réellement envie[/h4]

Une GTi, ça doit se remarquer. Après une discrète GT, cette surpuissante Peugeot 308 se différenciera de sa sœur bourgeoise par des jantes au gabarit XXL, un bouclier avant redessiné conférant une certaine agressivité et une calandre spécifique, avec le lion au centre (comme sur la GT), inspirée de celle de la Peugeot 208 GTi.

A l’arrière, cette 308 gonflée aux anabolisants recevra une double sortie d’échappement et un becquet remodelé. Les différences cosmétiques ne touchent pas seulement l’extérieur. L’habitacle inaugure un volant inédit frappé du GTi, des cerclages rouges entourent les compteurs et des sièges baquets hyper enveloppants font leur apparition.

Cette Peugeot 308 GTi fait réellement envie. Si l’on sait qu’elle est en préparation, il va falloir patienter un peu car sa sortie n’est pas prévue avant mi-2016, au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/Peug [...] 100458.htm

 

 

 

[h1]Peugeot ajoute la 308 à ses séries spéciales STYLE[/h1]

 

24.jpg

 

 

par Patrick Garcia Le 29 Janvier 2015 à 10h33

 

 

 

 

La 308 connait un début de carrière plutôt prometteur et pour multiplier les ventes, Peugeot propose depuis le début de l'année la série spéciale baptisée STYLE plutôt accessible. Une série à succès puisqu'elle est déjà appliquée sur les 208, 2008, 3008, 5008, 508, Bipper et Partner !

S1-Peugeot-ajoute-la-308-a-ses-series-speciales-STYLE-343477.jpg

Depuis le 2 janvier dernier, vous pouvez trouver au catalogue Peugeot la 308 STYLE. Cette série spéciale au style extérieur spécifique repose sur la finition Active à laquelle on a greffé des équipements que l'on ne retrouve normalement que sur la finition Allure.

Une 308 STYLE se reconnaît à ses badges sur les ailes avant, à son entourage de vitres chromé, ses sièges avant Sport avec garnissage Chaînes et trame Cran noir mistral, à ses jantes aluminium diamantées Topaze en 16 pouces, à ses rétroviseurs extérieurs couleur caisse rabattables électriquement, à ses feux antibrouillards, ses vitres latérales surteintées, son écran multifonction 9,7 pouces ainsi que d'autres équipements comme la radio, le bluetooth, les prises USB ou les 6 haut-parleurs. Notez que la version break SW dispose aussi de barres de toit en aluminium ainsi que du pack confort comprenant l'accoudoir central et la trappe à ski.

 

La Peugeot 308 STYLE est proposée en différentes motorisations dont les diesel BlueHDI 120 (avec boîte méca ou auto EAT6), 1,6l HDI 92 (boîte méca 5), 1,6l HDI 120 (boîte méca 6 ou auto EAT6) et les essence 1,2 PureTech 82 BVM5 (berline) ou 110 S&S BVM5.

 

Le prix de base est fixé à 20 800 euros en berline et 23 450€ pour le break SW. Navigation, peinture métallisée, toit panoramique, lecteur CD, caméra de recul, Peugeot Connect SOS et Assistance restent des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'adore les jantes de l'hypothétique GTI. Après point de vu style, si ça doit être ça je trouve qu'il n'y a pas grande différence avec la GT. Je vois pas l'intérêt de faire deux voitures avec des motorisations différentes mais qui stylistiquement se ressemble. :q

GT GTI R RC à part perdre autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif les gens je comprend pas le concept. Il devrait faire un modèle évolutif point de vu carrosserie et motorisation en fonction des packs qu'on prend. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

En plus maintenant avec le pack style... On sera plus qui est qui. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cela, c'est assez évident que Peugeot court derrière VW pour faire de la Golf française. Pas sûr que cela convienne aux vrais amateurs de Golf, ou que ceux qui se contentent de la Peugeot peuvent se la payer.

Bilan : ils vont faire ces modèles pour l'image car les ventes seront mini mini.

Pourquoi pas si cela permet une montée en gamme dans la tête du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On verra déjà les ventes de la GT pour se faire une idée du succès d'une 308 à plus de 30000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Peugeot ne communique pas des masses sur les GT Line. Toute la pub parle uniquement des GT.

 

J'imagine que les client attirés par ces GT THP 205ch/Hdi 180 seront très contents - s'ils sont un peu juste dans leur budget - de constater qu'il existe la GT-Line avec des moteurs pas mal. C'est sans doute l'objectif affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ne communique pas des masses sur les GT Line. Toute la pub parle uniquement des GT.

 

J'imagine que les client attiré par ces GT THP 205ch/Hdi 180 seront très contents - s'ils sont un peu juste dans leur budget - de constater qu'il existe la GT-Line avec des moteurs pas mal. C'est sans doute l'objectif affiché.

 

 

Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou moi j'aime bien cette GT line. Je n'aurai jamais le budget pour une vrai GT sauf si je gagne au loto ou si je l'achète avec 300000 kms... Donc c'est un bon moyen de se faire plaisir pour les petits budgets. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

C'est aussi un bon moyen pour PSA de rentabiliser les pièces spécifiques à la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je suis d'accord avec toi dans la mesure ou moi j'aime bien cette GT line. Je n'aurai jamais le budget pour une vrai GT sauf si je gagne au loto ou si je l'achète avec 300000 kms... Donc c'est un bon moyen de se faire plaisir pour les petits budgets. :jap:

 

 

 

J'ose espérer que tu voulais dire 30000 km et pas 300000 ;) Quoiqu'à 30000, elle vaudra encore 25-26000, pas vraiment un petit budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...