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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 22/02/2015 à 10:49:52  
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Reprise du message précédent :

AlS04bb a écrit :

http://m.challenges.fr/article [...] wagen.html

Un article intéressant. Mais un peu flippant quand même.
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C'est génial ! Comme ça ceux qui ont déjà des budgets serrés ne pourront définitivement plus se faire plaisir. Même en occasion ça deviendra compliqué s'ils atteignent le même niveau que le groupe VW.

Des vaches à lait voilà ce qu'on est. :jap:

De toute façon ça se voit qu'ils veulent tirer les prix par le haut. A chaque restylage d'une DS ou d'une 308 ou d'une 508, les prix augmentent légèrement. Aujourd'hui si je voulais acheter la même 508 que j'ai en version phase II il faudrait que j'allonge entre 2000 et 3000 euros de plus pour le même modèle avec les mêmes équipements... Et ça sera comme ça indéfiniment ? On est en crise, on en sort pas depuis bientôt 6 ou 7 ans, les salaires n'augmentent pas ou peu et eux ils pensent qu'à nous pomper encore plus pour des voitures qui valent pas le prix qu'ils les vendent ! Et c'est sans compter le prix des entretiens qui ne cessent également d'augmenter vu qu'on ne fait que complexifier les mécaniques.

Pardon, coup de gueule. Désolé.

Message cité 6 fois

---------------
"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant" Laurent Vauquiez
Sujets relatif
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  1. Posté le 22/02/2015 à 10:57:36  
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bart22 a écrit :

C'est génial ! Comme ça ceux qui ont déjà des budgets serrés ne pourront définitivement plus se faire plaisir. Même en occasion ça deviendra compliqué s'ils atteignent le même niveau que le groupe VW.
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C'est exactement ce que je me suis dit en lisant l'article, n'étant pas client en neuf. Par effet collatéral il va certainement y avoir une répercussion sur l'occasion !

Message édité par AlS04bb le 22/02/2015 à 10:59:17
Profil : Pilote d'essai
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206_1-4_16v
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  1. Posté le 22/02/2015 à 11:30:20  
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bart22 a écrit :

C'est génial ! Comme ça ceux qui ont déjà des budgets serrés ne pourront définitivement plus se faire plaisir. Même en occasion ça deviendra compliqué s'ils atteignent le même niveau que le groupe VW.

Des vaches à lait voilà ce qu'on est. :jap:

De toute façon ça se voit qu'ils veulent tirer les prix par le haut. A chaque restylage d'une DS ou d'une 308 ou d'une 508, les prix augmentent légèrement. Aujourd'hui si je voulais acheter la même 508 que j'ai en version phase II il faudrait que j'allonge entre 2000 et 3000 euros de plus pour le même modèle avec les mêmes équipements... Et ça sera comme ça indéfiniment ? On est en crise, on en sort pas depuis bientôt 6 ou 7 ans, les salaires n'augmentent pas ou peu et eux ils pensent qu'à nous pomper encore plus pour des voitures qui valent pas le prix qu'ils les vendent ! Et c'est sans compter le prix des entretiens qui ne cessent également d'augmenter vu qu'on ne fait que complexifier les mécaniques.

Pardon, coup de gueule. Désolé.
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Faudrait peut-être qu'ils commencent par faire des voitures qui tombent pas en miettes au bout de 4 ans hein... :D

Mon RCZ : dans les 41000 euros à l'achat. Actuellement : 3 ans et demi, 47000 km et la boite de vitesse qui chante en 6eme, les arches qui sont oxydées, l'accoudoir central qui vibre sur mauvaise chaussée et les coupelles d'amortisseurs qui grincent en manœuvre. Et je parle pas des bruits de mobiliers lors de percussions sèches des roues sur la chaussée. Donc :buzz: .

Cela dit, je l'aime bien quand-même mon RCZ ( même si rien que l'histoire de la boite de vitesse me coute 155 euros de plus par an pour avoir une extension de garantie... qui ne servira peut-être jamais ). :jap:

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Profil : Pilote semi-pro
fox371
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  1. Posté le 22/02/2015 à 11:35:20  
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AlS04bb a écrit :

http://m.challenges.fr/article [...] wagen.html

Un article intéressant. Mais un peu flippant quand même.
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Rien de surprenant ! Combien de clients d'allemandes prennent les françaises pour des poubelles ? Une majorité ! Et pour rien au monde même pour moins cher (ssurtout si c'est moins cher !), ils ne voudraient d'une française. Nous avons tous dans notre entourage ce genre de bons français, non ?

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Message édité par fox371 le 22/02/2015 à 11:37:19

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"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
High kick
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helloween
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  1. Posté le 22/02/2015 à 12:01:34  
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bart22 a écrit :

C'est génial ! Comme ça ceux qui ont déjà des budgets serrés ne pourront définitivement plus se faire plaisir. Même en occasion ça deviendra compliqué s'ils atteignent le même niveau que le groupe VW.

Des vaches à lait voilà ce qu'on est. :jap:

De toute façon ça se voit qu'ils veulent tirer les prix par le haut. A chaque restylage d'une DS ou d'une 308 ou d'une 508, les prix augmentent légèrement. Aujourd'hui si je voulais acheter la même 508 que j'ai en version phase II il faudrait que j'allonge entre 2000 et 3000 euros de plus pour le même modèle avec les mêmes équipements... Et ça sera comme ça indéfiniment ? On est en crise, on en sort pas depuis bientôt 6 ou 7 ans, les salaires n'augmentent pas ou peu et eux ils pensent qu'à nous pomper encore plus pour des voitures qui valent pas le prix qu'ils les vendent ! Et c'est sans compter le prix des entretiens qui ne cessent également d'augmenter vu qu'on ne fait que complexifier les mécaniques.

Pardon, coup de gueule. Désolé.
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Tu changeras peut être de marque, c'est tout, du moment qu'il y a le marché, il y aura toujours quelqu'un pour vendre.
Par ex, regarde ce qu'a fait le groupe VW avec skoda ou seat. Tu trouves de bonnes autos bien finies et a prix correct :bah: et avec des voitures plaisirs genre l'octavia RS ou la Leon cupra
L'image de ces marques là évoluera comme le autres en fonction de la demande. Pour PSA, c'est une question de survie, le groupe est encore fragile et trop petit.

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---------------
La perfection n'est pas de ce monde
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High kick
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helloween
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  1. Posté le 22/02/2015 à 12:03:04  
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206_1.4_16V a écrit :


Faudrait peut-être qu'ils commencent par faire des voitures qui tombent pas en miettes au bout de 4 ans hein... :D

Mon RCZ : dans les 41000 euros à l'achat. Actuellement : 3 ans et demi, 47000 km et la boite de vitesse qui chante en 6eme, les arches qui sont oxydées, l'accoudoir central qui vibre sur mauvaise chaussée et les coupelles d'amortisseurs qui grincent en manœuvre. Et je parle pas des bruits de mobiliers lors de percussions sèches des roues sur la chaussée. Donc :buzz: .

Cela dit, je l'aime bien quand-même mon RCZ ( même si rien que l'histoire de la boite de vitesse me coute 155 euros de plus par an pour avoir une extension de garantie... qui ne servira peut-être jamais ). :jap:
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çà, effectivement, c'est la condition sine qua non pour augmenter les tarifs :D
Ceci dit, j'ai eu 3 206 et quasi zéro souci, tant en fiab qu'en finition!

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---------------
La perfection n'est pas de ce monde
Invité
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  1. Posté le 22/02/2015 à 12:10:14  
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206_1.4_16V a écrit :


les coupelles d'amortisseurs qui grincent en manœuvre.
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Ah!!! J'ai ça sur ma 207 (même symptôme en tout cas). Je savais pas trop ce que ça pouvait être, du coup merci en faisant quelques recherches là-dessus ça correspond bien à ce que j'ai. Apparemment resserrage + graissage permettent de supprimer tout ça. Tu as tenté quelque chose?

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Profil : Pilote d'essai
mtgxv
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  1. Posté le 22/02/2015 à 12:30:18  
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fox371 a écrit :

Rien de surprenant ! Combien de clients d'allemandes prennent les françaises pour des poubelles ? Une majorité ! Et pour rien au monde même pour moins cher (ssurtout si c'est moins cher !), ils ne voudraient d'une française. Nous avons tous dans notre entourage ce genre de bons français, non ?
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C'est avec ce genre de discours qu'on entretient cette guéguerre ridicule voitures Françaises/Allemandes :pfff:

Des talibans pro Allemandes ou pro françaises, on en croise tous les jours … et alors ? … chacun sa vérité, ses choix. Ca fait rien de mal après tout :)

Et puis, associer la notion de bon ou mauvais Français à un achat automobile ou à un discours de cours d'école au sujet de la bagnole :ange:

Message édité par mtgxv le 22/02/2015 à 12:31:08
Profil : Pilote d'essai
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206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2015 à 12:33:29  
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Helloween a écrit :

çà, effectivement, c'est la condition sine qua non pour augmenter les tarifs :D
Ceci dit, j'ai eu 3 206 et quasi zéro souci, tant en fiab qu'en finition! http://stkr.es/p/18sq
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Je n'ai eu aucun souci avec mes 206 et mes 406. Mais quand je suis passé dans l'ère du moderne ( 308... ), c'est là que ça a commencé. :D

Tin94hn a écrit :


Ah!!! J'ai ça sur ma 207 (même symptôme en tout cas). Je savais pas trop ce que ça pouvait être, du coup merci en faisant quelques recherches là-dessus ça correspond bien à ce que j'ai. Apparemment resserrage + graissage permettent de supprimer tout ça. Tu as tenté quelque chose?
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Rien tenté pour le moment. Rien que l'idée de devoir aller à ma concession Peugeot m'irrisse le poil ! Je m'attends à un "mais monsieur c'est tout-à-fait normal" suivi d'un "on peut rien faire" puis d'un "on va demander à la plateforme" puis d'un "faut changer le train avant" puis d'un "ben on a graissé et resserré ça fait 1400 euros". :D

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assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 22/02/2015 à 12:40:50  
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206_1.4_16V a écrit :


Faudrait peut-être qu'ils commencent par faire des voitures qui tombent pas en miettes au bout de 4 ans hein... :D

Mon RCZ : dans les 41000 euros à l'achat. Actuellement : 3 ans et demi, 47000 km et la boite de vitesse qui chante en 6eme, les arches qui sont oxydées, l'accoudoir central qui vibre sur mauvaise chaussée et les coupelles d'amortisseurs qui grincent en manœuvre. Et je parle pas des bruits de mobiliers lors de percussions sèches des roues sur la chaussée. Donc :buzz: .

Cela dit, je l'aime bien quand-même mon RCZ ( même si rien que l'histoire de la boite de vitesse me coute 155 euros de plus par an pour avoir une extension de garantie... qui ne servira peut-être jamais ). :jap:
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ça donne envie de claquer 41000 euros. :D Perso ma 508, bientôt 4 ans et 65000 kms et ben rien de tout ça.

Helloween a écrit :

Tu changeras peut être de marque, c'est tout, du moment qu'il y a le marché, il y aura toujours quelqu'un pour vendre.
Par ex, regarde ce qu'a fait le groupe VW avec skoda ou seat. Tu trouves de bonnes autos bien finies et a prix correct :bah: et avec des voitures plaisirs genre l'octavia RS ou la Leon cupra
L'image de ces marques là évoluera comme le autres en fonction de la demande. Pour PSA, c'est une question de survie, le groupe est encore fragile et trop petit.
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C'est donc ce que je dis, ce qui ont déjà un budget sérré vous être relégués sur des marques de seconde zone parce qu'ils n'auront plus le choix.

Ce qui était génial avec la 508 pour prendre cet exemple c'est que pour pas trop cher tu pouvais bénéficier d'une bagnole bien finie, dans laquelle tu te sens pas loin du prémium. Je veux vexer personne mais skoda et seat... Moi ça me fait pas envie. C'est pas mal mais sans plus.
Regarde ce que PCA est en train de faire avec citroen et DS. La C5 qui était une très bonne bagnole dans ces versions les plus haut de gamme (hydractive qui disparait notamment) va devenir une laguna (dsl pour renault) de bas étage au profit de la DS5.

Mais je ne réfléchis pas que pour le neuf, la suite logique c'est l'occasion qui par conséquent va augmenter aussi.

Enfin bref, c'est ma vision des choses.

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Message édité par bart22 le 22/02/2015 à 12:42:56

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"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant" Laurent Vauquiez
assassin's creed
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bart22
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  1. Posté le 22/02/2015 à 12:41:50  
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206_1.4_16V a écrit :

Rien tenté pour le moment. Rien que l'idée de devoir aller à ma concession Peugeot m'irrisse le poil ! Je m'attends à un "mais monsieur c'est tout-à-fait normal" suivi d'un "on peut rien faire" puis d'un "on va demander à la plateforme" puis d'un "faut changer le train avant" puis d'un "ben on a graissé et resserré ça fait 1400 euros". :D
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+10000000000

 :lol:


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bart22
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  1. Posté le 22/02/2015 à 12:47:00  
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Helloween a écrit :

çà, effectivement, c'est la condition sine qua non pour augmenter les tarifs :D
Ceci dit, j'ai eu 3 206 et quasi zéro souci, tant en fiab qu'en finition! http://stkr.es/p/18sq
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J'ai eu 205 puis 306 puis 406 et maintenant 508 et pour l'instant rien à dire. Mais je me méfie de la 508, je suis aux aguets du moindre bruit suspect. :lol:


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  1. Posté le 22/02/2015 à 12:47:21  
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Moi je sens mon manche de levier de vitesse vibrer lorsque j accélère en 3ème vitesse. Uniquement sur ce rapport :)
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helloween
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  1. Posté le 22/02/2015 à 12:54:26  
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bart22 a écrit :

ça donne envie de claquer 41000 euros. :D Perso ma 508, bientôt 4 ans et 65000 kms et ben rien de tout ça.


C'est donc ce que je dis, ce qui ont déjà un budget sérré vous être relégués sur des marques de seconde zone parce qu'ils n'auront plus le choix.

Ce qui était génial avec la 508 pour prendre cet exemple c'est que pour pas trop cher tu pouvais bénéficier d'une bagnole bien finie, dans laquelle tu te sens pas loin du prémium. Je veux vexer personne mais skoda et seat... Moi ça me fait pas envie. C'est pas mal mais sans plus.
Regarde ce que PCA est en train de faire avec citroen et DS. La C5 qui était une très bonne bagnole dans ces versions les plus haut de gamme (hydractive qui disparait notamment) va devenir une laguna (dsl pour renault) de bas étage au profit de la DS5.

Mais je ne réfléchis pas que pour le neuf, la suite logique c'est l'occasion qui par conséquent va augmenter aussi.

Enfin bref, c'est ma vision des choses.
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Je pense pareil mais avec un peu plus d'optimisme: l'image des marques de seconde zone comme tu dis va s'améliorer, tu verras. La 508 est effectivement une bonne auto comme la C5 (avec une préférence pour les citrons en ce moment, la 508, je la trouve un peu trop "panzer" ). Le hic (mais çà change un peu), c'est les motorisations et le poids: la C5 break en 2.2L HDI = quasi 1.8t et ma mazda break 1.5t ==> plus de de 5ke d'ecart de prix avant nego (malus inclus). Je ne parle même pas de la différence de conso pour des perfs équivalentes...
Pour seat et skoda, çà ne te fait pas envie a cause de l'image de marque je pense. Sincèrement, prends le temps d'aller voir la dernière leon ou la superb et tu verras que ce sont de bonnes bagnoles bien finies (eu égard au prix) et bien équipées.

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assassin's creed
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bart22
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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:04:43  
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Helloween a écrit :

Je pense pareil mais avec un peu plus d'optimisme: l'image des marques de seconde zone comme tu dis va s'améliorer, tu verras. La 508 est effectivement une bonne auto comme la C5 (avec une préférence pour les citrons en ce moment, la 508, je la trouve un peu trop "panzer" ). Le hic (mais çà change un peu), c'est les motorisations et le poids: la C5 break en 2.2L HDI = quasi 1.8t et ma mazda break 1.5t ==> plus de de 5ke d'ecart de prix avant nego (malus inclus). Je ne parle même pas de la différence de conso pour des perfs équivalentes...
Pour seat et skoda, çà ne te fait pas envie a cause de l'image de marque je pense. Sincèrement, prends le temps d'aller voir la dernière leon ou la superb et tu verras que ce sont de bonnes bagnoles bien finies (eu égard au prix) et bien équipées.
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J'entends tes arguments. :jap:

Je veux bien croire que ces marques ont fortement progressé depuis l'achat de ma 508. Je ne manquerais pas d'y jeter un œil. Seulement je ne suis pas un acheteur exclusif du neuf. Et sur le marché de l'occasion les skodas tiennent plus de la perle rare tu en conviendras. Seat se trouve déjà plus facilement et encore ça dépend du modèle.

Donc le problème reste entier. Pour les petits budgets il est de plus en plus difficile de se faire plaisir sans avoir à rentrer dans des kilométrages et des années de mise en circulation importantes. [:axelay:1]

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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:07:08  
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Je confirme. Seat Leon surtout en finition haut de gamme FR ou Cupra = très bon véhicule. Plus grand chose à envier à la Golf.
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assassin's creed
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bart22
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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:09:05  
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AlS04bb a écrit :

Je confirme. Seat Leon surtout en finition haut de gamme FR ou Cupra = très bon véhicule. Plus grand chose à envier à la Golf.
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Esthétiquement en tout cas elle me fait de l'oeil à chaque fois que j'en croise une. :love:


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brieucdesamois
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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:17:20  
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Bonjour à tous,

Petite question, pour la nouvelle boîte auto (EAT6), y-a-t'il des préconisations constructeur concernant l'entretien ? Par exemple vidange à X kms.


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[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

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Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
assassin's creed
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bart22
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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:18:12  
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fox371 a écrit :

Rien de surprenant ! Combien de clients d'allemandes prennent les françaises pour des poubelles ? Une majorité ! Et pour rien au monde même pour moins cher (ssurtout si c'est moins cher !), ils ne voudraient d'une française. Nous avons tous dans notre entourage ce genre de bons français, non ?
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Et oui... :pfff:

Le pire c'est quand tu essayes de discuter avec eux, tu ne peux pas puisqu'ils sont déjà fermés à tous débats dès le départ. C'est comme ça et pi c'est tout.


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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:25:05  
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bart22 a écrit :

ça donne envie de claquer 41000 euros. :D Perso ma 508, bientôt 4 ans et 65000 kms et ben rien de tout ça.

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Heureusement que 3 ans après tu peux acheter ça avec le prix du neuf divisé par 2,25... :ddr:

Mais pas étonnant que le 1er proprio ait fini chez Audi...

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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:30:19  
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AlS04bb a écrit :

Moi je sens mon manche de levier de vitesse vibrer lorsque j accélère en 3ème vitesse. Uniquement sur ce rapport :)
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Idem. ;)

Ça me rassure. :jap:

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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:30:39  
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bart22 a écrit :

J'entends tes arguments. :jap:

Je veux bien croire que ces marques ont fortement progressé depuis l'achat de ma 508. Je ne manquerais pas d'y jeter un œil. Seulement je ne suis pas un acheteur exclusif du neuf. Et sur le marché de l'occasion les skodas tiennent plus de la perle rare tu en conviendras. Seat se trouve déjà plus facilement et encore ça dépend du modèle.

Donc le problème reste entier. Pour les petits budgets il est de plus en plus difficile de se faire plaisir sans avoir à rentrer dans des kilométrages et des années de mise en circulation importantes. [:axelay:1]
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Tu as effectivement raison: en occasion, il y aura par contre forcément un décalage et ce "progrès" mettra plus de temps a s'y répercuter que la hausse des prix sur le neuf, çà s'est sûr. Idem pour le nombre de modèles en vente


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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:32:47  
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AlS04bb a écrit :

Je confirme. Seat Leon surtout en finition haut de gamme FR ou Cupra = très bon véhicule. Plus grand chose à envier à la Golf.
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:oui: sur la 1ère leon, la version TDI 150cv a été supprimée un moment car il s'en vendait plus que de golf équivalente (prix bien inférieur ainsi que équipement en hausse et coffre plus grand oblige)


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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:39:32  
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206_1.4_16V a écrit :


Heureusement que 3 ans après tu peux acheter ça avec le prix du neuf divisé par 2,25... :ddr:

Mais pas étonnant que le 1er proprio ait fini chez Audi...
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Chez Audi aussi, tu peux avoir des grilllons, faut pas croire. Sur les premières séries d'A3 de la génération actuelle et de la précédante, ce n'est pas rare. Il ne faut pas confondre finition (qualité des matériaux, ajustement..) et arrimage. çà va souvent de pair mais l'un n'implique pas l'autre et vice versa.
Ceci dit, globalement (et pour avoir une A3 de 2007 dans le garage), la qualité de finition d'audi est impressionnante et au-dessus du lot. Et ce, que ce soit sur ce qui se voit comme sur ce qui ne se voit pas ou peu (soubassement, compartiment moteur, coffre banquette rabattue, etc...). J'ai rarement vu une auto aussi aboutie, on voit qu'il y a de la réflexion sur pas mal de points de détail. Après, certains trucs restent merdique: changer une ampoule de phare avant, ben c'est aussi prise de tête (voir plus :q ) que sur une 206 [:d'octobre 93:9]
Sur la 308 II en tout cas, ainsi que sur la 508, je trouve que peugeot a fait énormément de progrès en finition et objectivement, par rapport a VW, s'il y a écart, je ne le vois pas. Idem pour citroen, notamment avec les DS4 et 5

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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:44:52  
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206_1.4_16V a écrit :


Idem. ;)

Ça me rassure. :jap:
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C'est moi aussi que ça rassure. Je faisais deja des cauchemars la nuit du genre : Moi chez Peugeot avec le chef d'atelier qui arrive, bonjour on doit remplacer la boite [:boitoto_diesel:1]

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  1. Posté le 22/02/2015 à 13:50:50  
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Helloween a écrit :

Chez Audi aussi, tu peux avoir des grilllons, faut pas croire. Sur les premières séries d'A3 de la génération actuelle et de la précédante, ce n'est pas rare. Il ne faut pas confondre finition (qualité des matériaux, ajustement..) et arrimage. çà va souvent de pair mais l'un n'implique pas l'autre et vice versa.
Ceci dit, globalement (et pour avoir une A3 de 2007 dans le garage), la qualité de finition d'audi est impressionnante et au-dessus du lot. Et ce, que ce soit sur ce qui se voit comme sur ce qui ne se voit pas ou peu (soubassement, compartiment moteur, coffre banquette rabattue, etc...). J'ai rarement vu une auto aussi aboutie, on voit qu'il y a de la réflexion sur pas mal de points de détail. Après, certains trucs restent merdique: changer une ampoule de phare avant, ben c'est aussi prise de tête (voir plus :q ) que sur une 206 [:d'octobre 93:9]
Sur la 308 II en tout cas, ainsi que sur la 508, je trouve que peugeot a fait énormément de progrès en finition et objectivement, par rapport a VW, s'il y a écart, je ne le vois pas. Idem pour citroen, notamment avec les DS4 et 5
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D'accord avec toi, l'image des allemandes est surfaite aujourd'hui, sauf peut-être pour le très haut de gamme. Toutes les marques connaissent ce genre de problèmes à plus ou moins grande échelle.


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  1. Posté le 22/02/2015 à 14:15:12  
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fox371 a écrit :

Rien de surprenant ! Combien de clients d'allemandes prennent les françaises pour des poubelles ? Une majorité ! Et pour rien au monde même pour moins cher (ssurtout si c'est moins cher !), ils ne voudraient d'une française. Nous avons tous dans notre entourage ce genre de bons français, non ?
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hélas oui, dans mon entourage il y a ma sœur qui prend les voitures françaises pour de la merde, elle ne jure que part VW et audi comme son mari et ces enfants idem.

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  1. Posté le 22/02/2015 à 14:17:16  
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206_1.4_16V a écrit :


Heureusement que 3 ans après tu peux acheter ça avec le prix du neuf divisé par 2,25... :ddr:

Mais pas étonnant que le 1er proprio ait fini chez Audi...
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  1. Posté le 22/02/2015 à 14:23:49  
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que peugeot augmente leur prix n'est pas trop dérangeant même pour l'occasion car nos voitures ont va les revendre aussi plus chère.
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Message édité par Fangtisport le 22/02/2015 à 14:24:51
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  1. Posté le 22/02/2015 à 14:33:24  
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Fangtisport a écrit :

que peugeot augmente leur prix n'est pas trop dérangeant même pour l'occasion car nos voitures ont va les revendre aussi plus chère.
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pas tellement d'accord.

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  1. Posté le 22/02/2015 à 14:44:18  
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bart22 a écrit :

C'est génial ! Comme ça ceux qui ont déjà des budgets serrés ne pourront définitivement plus se faire plaisir. Même en occasion ça deviendra compliqué s'ils atteignent le même niveau que le groupe VW.

Des vaches à lait voilà ce qu'on est. :jap:

De toute façon ça se voit qu'ils veulent tirer les prix par le haut. A chaque restylage d'une DS ou d'une 308 ou d'une 508, les prix augmentent légèrement. Aujourd'hui si je voulais acheter la même 508 que j'ai en version phase II il faudrait que j'allonge entre 2000 et 3000 euros de plus pour le même modèle avec les mêmes équipements... Et ça sera comme ça indéfiniment ? On est en crise, on en sort pas depuis bientôt 6 ou 7 ans, les salaires n'augmentent pas ou peu et eux ils pensent qu'à nous pomper encore plus pour des voitures qui valent pas le prix qu'ils les vendent ! Et c'est sans compter le prix des entretiens qui ne cessent également d'augmenter vu qu'on ne fait que complexifier les mécaniques.

Pardon, coup de gueule. Désolé.
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Peut-être cette article t'aidera à comprendre (PS c'est pas du troll :jap: )

PSA le constructeur le moins rentable

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  1. Posté le 22/02/2015 à 14:50:50  
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latino16 a écrit :

pas tellement d'accord.
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en théorie ça devrait se passer comme ça.


ce qui est dommage pour Peugeot c'est de s'aligner sur les prix de VW et si la qualité n'est pas à la hauteur, les gens vont aller chez VW si le rapport/qualité prix est meilleur.

ce qui me poussait a acheter une Peugeot c'est le prix en premier, si cet avantage disparaît, je passerai chez les allemands

Message édité par Fangtisport le 22/02/2015 à 15:00:54
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  1. Posté le 22/02/2015 à 14:59:46  
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Fangtisport a écrit :

que peugeot augmente leur prix n'est pas trop dérangeant même pour l'occasion car nos voitures ont va les revendre aussi plus chère.
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Dans ce cas explique moi commet tu fais si ton pouvoir d'achat n'augmente pas lui ? :D

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  1. Posté le 22/02/2015 à 15:01:54  
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M.K.5 a écrit :


Peut-être cette article t'aidera à comprendre (PS c'est pas du troll :jap: )

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Je comprend mais je trouve ça dommage.


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  1. Posté le 22/02/2015 à 15:07:16  
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Actuellement et au risque de me répéter, en Suisse, la Golf est plus remisée que la 308.

Ce week-end, en Suisse, exposition VAG sous le signe de l'eurobonus, matraquage publicitaire sans précédent. Dans la presse locale (et ailleurs j'imagine !) mercredi double page entière VW, jeudi pareil pour Skoda et vendredi idem pour Audi, bizarrement, rien pour Seat... Le coût de cette campagne doit être énorme [:riendutoutiste:3]

J'avais jamais rien vu de tel...

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Je publie sous réserve d'autorisation du modo...
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Message édité par lucky1961 le 22/02/2015 à 15:25:08
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  1. Posté le 22/02/2015 à 15:16:06  
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bart22 a écrit :

Dans ce cas explique moi commet tu fais si ton pouvoir d'achat n'augmente pas lui ? :D
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le pouvoir d'achat n'augmenterai pas mais il restera le même.

si le prix du neuf augmente normalement la décote devrait être moins importante.

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Message édité par Fangtisport le 22/02/2015 à 15:20:04
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