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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Invité §Tin516yr

Non rien à voir, c'est juste une valeur un peu arbitraire (pas forcément 20%) qui va à peu près recoller à la cote officielle passé les 1 an. Si la TVA était de 2% tu aurais la même chose. Elle n'est plus neuve elle perd de la valeur, et le prix catalogue étant toujours plus ou moins remisé il est normal de s'en écarter quand bien même le véhicule a 1 jours et 1km.

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Non rien à voir, c'est juste une valeur un peu arbitraire (pas forcément 20%) qui va à peu près recoller à la cote officielle passé les 1 an. Si la TVA était de 2% tu aurais la même chose. Elle n'est plus neuve elle perd de la valeur, et le prix catalogue étant toujours plus ou moins remisé il est normal de s'en écarter quand bien même le véhicule a 1 jours et 1km.

 

 

:jap: ...Si je comprends bien c'est la valeur réelle (et arbitraire) de la voiture

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Pourquoi pas une Style ?

19500€ clés en main sur ce modèle de stock (gps + roue galette + pm + antibrouillard + crochet).

 

Pour le même prix on peut avoir une style ? (qui est vrai est beaucoup plus avantageuse)

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Invité §Goo535Jk

Salut à tous,

 

Pour ceux qui veulent s'équiper en pneus hiver pour leur 308, Alfa Pneus c'est pas mal. Ils proposent des jantes Topaze en 16 ou des Rubis en 17.

Et pour les pneus ils ne sont pas beaucoup plus chère que sur des sites comme Allopneus. J'ai commandé 4 roues complètes en 16 topaze.

Colis recu aujourd'hui moins d'une semaine après la commande.

 

Par contre, les roues que j'ai reçu n'ont pas de capteur de pression. Et apparemment Norauto ne veut pas les monter car c'est obligatoire. J'ai vu qq part que le capteur n'est pas sur les valves mais qu'il est couplé à l'ABS. Est-ce que je peux monter ces roues sans capteur de pression?

De plus, n'ayant pas de cabochons pour les topaze 16, ceux, noir, des jantes rubis sont-ils compatibles? Ou faut-il en acheter pour les roues en 16?

 

Merci de vos retours. ;)

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Salut à tous,

 

Pour ceux qui veulent s'équiper en pneus hiver pour leur 308, Alfa Pneus c'est pas mal. Ils proposent des jantes Topaze en 16 ou des Rubis en 17.

Et pour les pneus ils ne sont pas beaucoup plus chère que sur des sites comme Allopneus. J'ai commandé 4 roues complètes en 16 topaze.

Colis recu aujourd'hui moins d'une semaine après la commande.

 

Par contre, les roues que j'ai reçu n'ont pas de capteur de pression. Et apparemment Norauto ne veut pas les monter car c'est obligatoire. J'ai vu qq part que le capteur n'est pas sur les valves mais qu'il est couplé à l'ABS. Est-ce que je peux monter ces roues sans capteur de pression?

De plus, n'ayant pas de cabochons pour les topaze 16, ceux, noir, des jantes rubis sont-ils compatibles? Ou faut-il en acheter pour les roues en 16?

 

Merci de vos retours. ;)

 

Oui tu peux monter puisqu'il n'y a en fait pas de capteur de pression proprement dit. C'est les capteurs de l'ABS qui détecte qu'une roue a perdu de la pression du fait que sa circonférence est modifiée et qu'elle ne tourne alors plus exactement à la même vitesse que les autres.

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Invité §cli260IR

 

Toi t'es déjà trop concentré dans tes objectifs de vente 2016 ! :lol:

 

Mdr fort probable, ma mère vient de commander les Michelin alpin, y'a plus qu'à... Vivement la neige

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Invité §Fol253Im

Continental WinterContact TS850 ou Goodyear UG9 sont aussi bien voire mieux que les Alpin 5 :oui: .

 

En revanche en pneu été y'a pas photo, des bons PS3 ou PSS et c'est vissé sur la route :rs: .

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Invité §cli260IR

Continental WinterContact TS850 ou Goodyear UG9 sont aussi bien voire mieux que les Alpin 5 :oui: .

 

En revanche en pneu été y'a pas photo, des bons PS3 ou PSS et c'est vissé sur la route :rs: .

 

L'entreprise de ma mère ne fait power que des michelin

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Continental WinterContact TS850 ou Goodyear UG9 sont aussi bien voire mieux que les Alpin 5 :oui: .

 

En revanche en pneu été y'a pas photo, des bons PS3 ou PSS et c'est vissé sur la route :rs: .

 

Y'a eu un essai sur le TCS (ou ailleurs), l'Alpin 5 est effectivement second au final ... mais niveau motricité sur neige (ce à quoi sert un pneu neige ... du moins en moyenne montagne comme part chez moi), il est de loin le meilleur ... J'en ai fait monter 4 sur le 5008 fin octobre et courant décembre, j'en fait monter 4 sur C5-II (en remplacement de 4 Alpin 4 qui ont bien 60/70'000 km avec inversion AVT/ART l'année dernière).

 

Sur 5008, le sAlpin 5 remplacent d'excellents Pilot alpin 3 (ceux d'origine) et 2 Nokian de merde à l amotricité impossible ... vivement la poudre que j'essaie ;)

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Invité §Lau620QA

 

 

Ca va j'ai compris :D

 

T'es déjà en 2016 toi, c'est pour ça ;)

 

Bon on parle énormément de la GTI, mais c'est pas mal de lire un test sur une version plus répandue. Damien, tu as pu voir les différences avec ton HDI 92 ?

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 91385.html

 

[h1]Essai Peugeot 308 BlueHDi 100 : notre avis sur le diesel premier prix[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-308-2015-bluehdi-100-active-14.jpg

La nouvelle 308 BlueHDi 100 peut être facturée 3 000 € de moins que la BlueHDi 120, car elle est disponible en finition d'appel Access. A niveau d'équipement égal, l'écart chute toutefois à 1 300 €.[h2]Enterré, le diesel ? Pas si vite : commercialisée depuis la rentrée 2015, la 308 BlueHDi 100 respecte les normes Euro VI, consomme comme un colibri, et démarre 3 000 € plus bas que la version BlueHDi 120. De quoi devenir la meilleure 308 de la gamme ? Réponse dans cet essai.[/h2]

 

 

[h2]Voiture à l'essai : Peugeot 308 1.6 BlueHDi 100[/h2]

 

À partir de

22 500 €

ni bonus

ni malus

[h2]PAGE 1Essai Peugeot 308 BlueHDi 100 : notre avis sur le diesel premier prix[/h2]

 

La cause est entendue : en matière d’agrément de conduite, de prix à l’achat ou d’image renvoyée aux voisins, les excellentes Peugeot 308 PureTech 110 et 130 à essence ne laissent aucune chance aux versions diesels. Mais pour qui parcourt plus de 20 000 km par an, la gamme « mazout » conserve des arguments. Dernière évolution, en 2015 : l’arrivée du BlueHDi 100 en lieu et place du HDi 92, comme le BlueHDi 120 avait supplanté le HDi 115 en 2014 (relire notre essai 308 BlueHDi 120). Découverte.

Sur le papier, les bénéfices pullulent. Face à la 308 HDi 92, la BlueHDi 100 empoche 8 chevaux, 24 Nm de couple (254 Nm), et affiche une consommation juste supérieure de 0,1 l tous les 100 km. Hélas, l’arrivée du catalyseur SCr (qui filtre 90% des rejets de NOx) fait augmenter le tarif de la première 308 diesel : 500 € de surcoût, voire 700 € depuis la dernière hausse de prix.

Au tarif du 2 novembre 2015, la Peugeot 308 avoue d’ailleurs d’autres bassesses… L’option GPS à 650 € ne vient plus avec une 2e prise USB et, sur la finition GT Line (indisponible avec le BlueHDi 100), la sellerie en alcantara se transforme en bête tissu. Mesquin.[h3]

Au volant de la 308 BlueHDi 100[/h3]

Revenons à nos chevaux… qui n’ont rien de moutons. Malgré sa puissance modeste, la 308 BlueHDi 100 présente une agréable souplesse en ville, dépasse sans lambiner sur route et s’insère avec assurance sur autoroute. La nouvelle valeur de couple du 1.6 diesel fait en effet progresser les relances (12,8 s de 80 à 120 km/h en 5e, contre 14,2 s avec la 308 HDi 92), malgré une boîte aux rapports allongés. A « vide », nul besoin de rétrograder lors d’un besoin de puissance, évitant ainsi de manipuler la commande de boîte, assez mal guidée lorsqu’elle contrôle comme ici cinq vitesses.La 308 BlueHDi 120 compte six rapports mais le dernier, excessivement long, oblige à rétrograder lors d'un besoin de puissance. Finalement, la boîte "cinq" de cette BlueHDi 100 demeure mieux étagée.

Bruyant dans une 208 (voir notre essai 208 BlueHDi 100), ce bloc profite d’une insonorisation plus efficace dans la 308. Toujours un peu grondant à l’accélération, le diesel baisse d’un ton à vitesse stabilisée, contient bien ses vibrations et reste silencieux sur longs trajets. En ville, son Stop & Start jouit de la même retenue, même s’il n’affiche pas celle du système à alternodémarreur (inaudible et capable d’agir sous 20 km/h) désormais réservé aux 308 BlueHDi 150 et Blue HDi 180. Une autre source d’économie…[h3]

Dans l’habitacle de la 308 BlueHDi 100[/h3]

Aux places avant, la Peugeot 308 porte très bien ses deux ans d’âge. Si l’écran central tactile réclame un petit temps d’adaptation (les commandes de ventilation, radio, et navigation y sont regroupées), il permet d’épurer la planche de bord, toujours agréable à regarder et bien fabriquée. Le petit volant lui, sert la maniabilité en ville comme la sensation d’agilité sur route, qui reste d’un excellent niveau rapportée au confort ressenti : bosses, trous, raccords, dos d’âne, la 308 absorbe avec tact les pires déformations, épargnant aux passagers de désagréables secousses dans les vertèbres. Pas suffisant pour se sentir en première classe à l’arrière, cela dit…La 308 BlueHDi 100 s'associe à quatre finitions : Access, Active, Style (photo) et Allure. Les bacs de portes généreux compensent les petits rangements entre les sièges.

Sur la banquette, trop courte et ferme, la 308 manque ainsi d’espace pour les jambes des grands gabarits. Sur ce point, une Volkswagen Golf fait mieux, mais présente un volume de coffre inférieur : 370 l pour l’allemande, contre 420 l pour la française (logement de roue de secours compris). Pour une utilisation familiale régulière, mieux vaut donc passer à la carrosserie break SW (+ 1 300 €), plus spacieuse à l’arrière et dans le coffre et dont la modularité autorise un plancher bien plat, sièges rabattus.

[h3]

Concurrence Peugeot 308 BlueHDi 100[/h3]

Compacte la plus vendue en Europe, la Volkswagen Golf reste la pire ennemie de la Peugeot 308. Aussi silencieuse mais moins performante et confortable, la Golf TDI 90 ch se calque sur les prix de la 308 BlueHDi 100… surtout lorsqu’elle déploie sa série spéciale Edition : 24 510 € pour la Golf, 24 400 € pour la 308 Style à l’équipement comparable (rétros rabattables électriquement et jantes 16’’ en plus, radar de stationnement avant en moins, voir cascade d’équipement en page suivante).Sur parcours mixte lors de notre essai, la 308 BlueHDi 100 s'est contentée de 5,6 l aux 100 km. L'autonomie frise alors les 1 000 km !

Face à une Citroën C4 âgée de cinq ans, et en attendant la nouvelle Renault Mégane début 2016, la Peugeot 308 rencontre en fait sa véritable concurrence… en interne : BlueHDi 120, 1 300 € plus chère à finition égale, mais aussi PureTech 110, affichée 1 650 € de moins. Aussi performante et moins bruyante, la 308 PureTech reste le meilleur choix pour les « petits » rouleurs : en tenant compte de l’écart de consommation moyenne relevée lors de nos essais (5,6 l aux 100 km en diesel, 6,6 l en essence) et celui du prix entre le sans-plomb et le gazole, cette version à essence reste rentable pendant plus de 70 000 km. A méditer.[h3]

Bilan essai Peugeot 308 BlueHDi 100[/h3]

Les premiers niveaux de puissance existent généralement pour faire clignoter un prix d’appel. Pas la 308 BlueHDi 100 : agréable à conduire, très sobre, elle dispose d’une boîte « cinq » mieux étagée que la boîte « six » de la BlueHDi 120. A moins de rouler souvent chargé ou dans une région à relief, la version BlueHDi 100 suffit donc, et permet d’économiser 1 300 € à finition égale. Sans aucun doute la meilleure 308… diesel, car les essences se montrent encore plus séduisantes (relire notre dossier Quelle Peugeot 308 choisir ?).

On aime

  • Les performances correctes
  • La consommation très raisonnable
  • L’économie de 1 300 € par rapport au BlueHDi 120

 

On regrette

  • La commande de boîte peu agréable
  • L’absence de version BVA (disponible en BlueHDi 120)
  • L’espace arrière étriqué

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-308-bluehdi-100-notre-avis-sur-le-diesel-premier-prix-6691385.html#ixzz3sCe6E6Y3

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Invité §cli260IR

Je trouve pas de grosse différence non .. Un poil plus de couple à la conduite.

 

Et de silence de fonctionnement ? (Réduction des frottements internes)

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Invité §luc268By

Franchement je conduis jamais la mienne puisque c'est ma femme qui la conduit à 99% et au boulot je conduis pas 100cv.

 

 

Une gti peut-être ?

 

Je suis allé en concess faire monter mes pneus neige. Une gti rouge venait d'arriver et un mécano la préparait consciencieusement...

 

Elle est magnifique, sobre, classe...

 

Ai pas osé demander de l'essayer, plus tard peut-être...

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Invité §cli260IR

 

Une gti peut-être ?

 

Je suis allé en concess faire monter mes pneus neige. Une gti rouge venait d'arriver et un mécano la préparait consciencieusement...

 

Elle est magnifique, sobre, classe...

 

Ai pas osé demander de l'essayer, plus tard peut-être...

 

J'ai croisé une rouge d'essai vers Montauban, Miam!!! J'ai pas essayé de suivre avec le 120, il est encore en rodage ;)

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Une gti peut-être ?

 

Je suis allé en concess faire monter mes pneus neige. Une gti rouge venait d'arriver et un mécano la préparait consciencieusement...

 

Elle est magnifique, sobre, classe...

 

Ai pas osé demander de l'essayer, plus tard peut-être...

 

 

Ma voiture du boulot est dans ma signature :p

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Invité §bob775Ai

Bonjour Je souhaiterais savoir si quelqu'un avez déjà commander le pack clignotant avant où arrière de chez perf LED. Ma question est la suivante faut-il faire une modification au niveau du relais ou installer une résistance. Merci d'avance.

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Bonjour Je souhaiterais savoir si quelqu'un avez déjà commander le pack clignotant avant où arrière de chez perf LED. Ma question est la suivante faut-il faire une modification au niveau du relais ou installer une résistance. Merci d'avance.

 

 

 

Il faut une résistance ou faire une modif avec la valise car la faible consommation des ampoules LED va être interprétée comme une ampoule grillée à ton ordinateur de bord.

(Je te donne la solution pour une VAG mais chez PSA sa doit être pareil)

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Invité §Goo535Jk

Un petit défaut assez agaçant: l'absence d'indication de rapport engagé sur le tableau de bord. Bon à force on a l'habitude de savoir à quel rapport on se trouve mais quand même.

 

Sinon je viens de rouler pour la première fois en topaze 16 pouces. Pas vraiment de différence par rapport aux Rubis 17 pouces, peut-être un poil plus confortable.

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Un petit défaut assez agaçant: l'absence d'indication de rapport engagé sur le tableau de bord. Bon à force on a l'habitude de savoir à quel rapport on se trouve mais quand même.

Sinon je viens de rouler pour la première fois en topaze 16 pouces. Pas vraiment de différence par rapport aux Rubis 17 pouces, peut-être un poil plus confortable.

 

 

Tu appelles ça un défaut ? :??:

 

Parce que t'es pas capable de savoir quel rapport est engagé ? :lol:

 

Achètes une EAT6 c'est indiqué ...

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Invité §cli260IR

 

Tu appelles ça un défaut ? :??:

 

Parce que t'es pas capable de savoir quel rapport est engagé ? :lol:

 

Achètes une EAT6 c'est indiqué ...

 

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Invité §wil436mb

Par contre dommage qu'il n'y ait pas d'aérateurs pour la banquette arrière au moins pour les niveaux de finitions supérieurs, comme sur l'ancienne 308.

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