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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Invité §oli337Um

cette Léon est bien une Golf 7,quand aux acheteurs de la nouvelle Audi A 3,ils ont certes une belle voiture,mais payent terriblement cher avant tout une image de marque !c'est encore la même voiture que les deux précitées...(et quelle valeur ajoutée pour Audi sur cette v w...)

ah je ne comparais pas la 308 à une golf 6,je pense que vous parlez de mon avatar,évidemment le cabriolet est encore une 6 ! (et je n'irai pas mettre des sous en plus aprés pour avoir presque la même auto..)..

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Invité §Mat346XY

Moi il ya deux trois choses qui me chagrinent sur cette Leon. L’intérieur comparé à la golf est nettement en dessous et surtout au niveau visuel c'est limite rédhibitoire pour moi, j'aime pas! Clairement celui de la 308 est plus sympa aussi et surement plus qualitatif.

L'autre point c'est que à la revente les gens veulent en occaz du vw ou du audi mais pas du SEAT donc revente plus difficile ou décote plus importante.

De style exterieur la Leon est jolie mais c'est pas le coup de foudre non plus. Son gros atout face à la concurence c'est le tarif hyper agressif mais ca sera pas suffisant en ce qui me concerne pour m'amener chez SEAT.

La 308 ii (faudra voir en vrai) sera je pense plus statutaire que la Leon et plus proche d'une golf.

 

Pour l'instant moi je suis sur GOLF/308II/OCTAVIA RS/LEON

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tu ne prends pas grand risque à parier cela ... car le niveau de prix est analogue à la 308 actuelle ... pour ceux qui sont prêts à acheter un nouveau modèle neuf s'entend

Prix catalogue

- 308 1L6 HDI 92 actuelle : 21850€, 1L4 VTI 98CV : 18850

- nouvelle 308 VTI82 : 17800 (-950€ mais moins puissant, moins coupleux), 1L6 HDI92 21250 (600€)

La charge remorquable du VTI82 est limitée à 750 kg ... versus 1300 kg pour le HDI 92 : un gouffre qui traduit bien la capacité du moteur

Le couple du VTI82 est de 118NM à 2750tr/m versus 230 à 1750 pour le HDI92 ... quasiment du simple au double à un régime nettement inférieur

Donc le VTI82 chargé sur autoroute de montagne accidenté ... c'est dans la file des camions :p :p ... avec une remorque c'est derrière les camions ... mais pour anticiper le futur roulage à 80 sur route ... ça le fait très bien

 

L'apport du turbo est déterminant pour le couple ... ce qui est clé dans le cadre d'une conduite normale ... beaucoup plus que la puissance

THP125 200NM à 1400tr/mn HDI92 = 230NM à 1750 tr/mn eHDI115=270 à 1750 donc THP125 très proche du HDI92 ... sachant que le THP125 et le HDI92 sont quasiment au même prix ... mais que le premier consomme 2 litres de plus/100 ... pas besoion d'êter grand clair pour comprendre ce qui va faire du volume

le VTI120 avait un couple de 160NM à 4250 .... versus 200 pour le THP125 ... mais à 1400 tours pour le nouveau THP ... quand le 2° enroule, le 1° doit être cravaché et vroumvroumé pour avancer dès qu'il y a de la charge et/ou du relief

 

Leçon 1 du cours de Marketing "pourquoi vendre à 1€ un truc que certains clients sont prêts à payer 5€" ... pourquoi brader un nouveau modèle alors que des tas de clients sont prêts à le payer au prix fort ... le temps de baisse de prix, des séries spéciales, des reprises, des discount viendra en son temps ...

 

Elle est génial ton histoire de couple dit donc.

J'ai eu à la suite une DS3 THP 156cv de 240nm @ 1400tpm et une DS3 HDI 112cv de 270nm @ 1750tpm.

Malgré le couple supérieur du HDi, c'est bien le HDI qui se trainait le plus la teube .... (pire, mon 1.0T ecoboost 125cv de 200nm @ 1400tpm se traine aussi moins la teube que le HDI 112cv plus coupleu)

Donc le THP 125cv sera largement devant le HDI 92cv, et heureusement ! il fera peut être jeux égale avec le HDI 115cv ...

 

Et ton HDI 92cv ira a peine plus vite que le VTi 82cv chargé avec remorque, pas de miracle hein, l'un devra aller dans les tours pour espérer relancer, l'autre aura le turbo qui s'égosillera à 3500tpm pour relancer ...

L'histoire de la charge utile remorquable doit aussi venir du fait que le HDI 92cv a des plus gros frein a cause de son poids supérieur sur le train avant et de son embrayage/boite taillée pour supporter plus de couple .

Bref, ton histoire de couple moteur, c'est du pur marketing, ce qui compte en réalité, c'est le couple à la roue après la transmission .

 

Le HDI fera plus de volume parce que les vendeurs Peugeot le mettront plus en avant par pur marketing ! et feront vibrer la carte du VTi 82cv qui fait 10cv de moins, qui fait seulement 1.2l de cylindré et 2x moins de couple moteur ...

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Moi il ya deux trois choses qui me chagrinent sur cette Leon. L’intérieur comparé à la golf est nettement en dessous et surtout au niveau visuel c'est limite rédhibitoire pour moi, j'aime pas! Clairement celui de la 308 est plus sympa aussi et surement plus qualitatif.

L'autre point c'est que à la revente les gens veulent en occaz du vw ou du audi mais pas du SEAT donc revente plus difficile ou décote plus importante.

De style exterieur la Leon est jolie mais c'est pas le coup de foudre non plus. Son gros atout face à la concurence c'est le tarif hyper agressif mais ca sera pas suffisant en ce qui me concerne pour m'amener chez SEAT.

La 308 ii (faudra voir en vrai) sera je pense plus statutaire que la Leon et plus proche d'une golf.

 

Pour l'instant moi je suis sur GOLF/308II/OCTAVIA RS/LEON

 

 

La Golf est statutaire en finition haut de gamme ok comme la dernière 308, mais la philosophie de Seat sera toujours différente et orientée sport/rapport qualité/prix !

 

Par contre j'aime beaucoup le tableau de bord de la Léon qui me fait penser à une Saab avec ce tableau de bord (console centrale aérienne) et l'écran multifonctions mieux placé (en hauteur ) que sur la Golf trop bas et l'éclairage beau de nuit comme une Golf 7 !

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Ah bon et sauf erreur de ma part cette Leon n'est pas basée sur une plate forme de Golf VI ?

Non, elle est basée sur la Golf 7.

 

Niveau moteur ce sont les mêmes sauf l'act sur le TSI.

Les équipements technologiques sont ultra complets et pas chers.

Je l'ai testée et cette voiture est vraiment tiptop. Silencieuse, plus confortable que l'ancienne, bien finie, très agréable à conduire. :jap:

Mais comme quelqu'un ici, le design de sa planche de bord me rebute un peu même si c'est plus beau en vrai.

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Invité §AlS441Ey

Après vérification il s'aveère que la version SC 1,8 tfsi 180 dsg a l'air fort sympathique, en attendant la cupra.

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Invité §AlS441Ey

Nouveau moteur ou pas, rien à cirer. L écologie, pareil. Je parlais de choix. Le probleme de Peugeot c est qu ils sont incapables de mettre une boite auto sur les motorisations les plus puissantes, cf le cas d école du RCZ...

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Invité §nJh877MY

Le probleme de Peugeot c est qu ils sont incapables de mettre une boite auto sur les motorisations les plus puissantes

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.... => Boîte robotisée 208 la plus puissante

 

Et pour la 308 II, si rien n'est encore communiqué, c'est pour faire le buzzzzz.

Pas la peine de dévoiler les plans à la concurrence pour se faire copier.

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Invité §AlS441Ey

Ta réponse est complètement à coté de la plaque. Je parlais des boites automatiques sur les versions de grande diffusion. Je répète, le cas du RCZ.

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Mouarf, ce qu'il faut pas lire... :ange:

 

 

Elle était bien celle-ci non ? :D

 

Ca par contre c'est pas faux.

 

 

Tout est comparable.

 

 

 

Ah tu avoues ta mauvaise foi! :sol:

 

Moi ? Jamais ! :o

 

À t-on des nouvelles de la version sw ( ou break) dont la sortie est annoncée quelques mois après . Motorisation , gamme ...et taille de coffre?

 

 

Le break est très prometteur, il est très joli et surtout... aussi grand que la 508SW. :ddr:

 

 

 

Bonsouar

 

je pense que c'est un comédien... un inter minant du spectacle.... mais il joue bien, et je l'aimeu bieng .....

 

 

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Invité §nJh877MY

Ta réponse est complètement à coté de la plaque. Je parlais des boites automatiques sur les versions de grande diffusion. Je répète, le cas du RCZ.

Maintenant qu'on sait que VW prépare sa DSG-10 ridicule, tu te doutes bien que PSA a des plans secrets qui ne peuvent pas être communiqués sur un forum.

Ça fait partie de la stratégie de surprise.

La Golf est certes actuellement N°1 des ventes en Europe, et demain, ce sera la 308 II, avec tout ce qu'il faut bien sûr.

Et le RCZ aura aussi sa boîte au top niveau.

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Ta réponse est complètement à coté de la plaque. Je parlais des boites automatiques sur les versions de grande diffusion. Je répète, le cas du RCZ.

 

Tant que je saurai conduire et me servir de mes jambes, jamais il n'y aura une boîte automatique à la maison ! :o

 

Ces voitures d'assistés qui décident d'elles-mêmes de ce qu'elles vont faire, non merci. :jap:

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Invité §AlS441Ey

Maintenant qu'on sait que VW prépare sa DSG-10 ridicule, tu te doutes bien que PSA a des plans secrets qui ne peuvent pas être communiqués sur un forum.

Ça fait partie de la stratégie de surprise.

La Golf est certes actuellement N°1 des ventes en Europe, et demain, ce sera la 308 II, avec tout ce qu'il faut bien sûr.

Et le RCZ aura aussi sa boîte au top niveau.

 

 

Puisse tu être entendu :-)

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Maintenant qu'on sait que VW prépare sa DSG-10 ridicule, tu te doutes bien que PSA a des plans secrets qui ne peuvent pas être communiqués sur un forum.

Ça fait partie de la stratégie de surprise.

La Golf est certes actuellement N°1 des ventes en Europe, et demain, ce sera la 308 II, avec tout ce qu'il faut bien sûr.

Et le RCZ aura aussi sa boîte au top niveau.

 

 

J'espère qu'on aura droit à une boîte double embrayage à 24 rapports. Mieux que les 33 tonnes dis-donc... boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

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Invité §Sep803ox

Ah bon et sauf erreur de ma part cette Leon n'est pas basée sur une plate forme de Golf VI ?

 

 

Non basée sur la nouvelle PF MQB comme Golf 7, nouvelle A3 et nouvelle Octavia. Maintenant il manque quelques équipements à la Leon ( de mémoire : frein à main électrique, boîte à gant climatisée...)

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Invité §nJh877MY

Puisse tu être entendu

PSA a compris depuis un moment que se contenter d'un marché français mazouteux et arriéré avec ses vieilles BVMs ne suffisait pas pour être N°1 européen, puis au moins N°4 mondial.

Il faut laisser le temps au temps, tant qu'il y encore le temps.

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Invité §Nic004hK

Le 1.8 TFSI est un vieux moteur, largement dépassé par le THP (317 / 231 points). VW n'a pas encore ses nouveaux moteurs (2015).

=> BMW-PSA 1.6-THP / 1.8-litre TFSI

 

http://imagik.fr/uploads/39715

Non, tu te trompes de moteur. Le 1.8 utilisé sur la Leon est un moteur avec la nouvelle technologie bi-injection, inauguré justement sur la Leon et qui est aussi sur la nouvelle Audi A3 (il s'appelle TSI sur la Leon, et TFSI sur l'Audi).

 

Et effectivement, quelques soient les préférences des consommateurs, Peugeot doit laisser le choix à l'acheteur entre une BVM et une BVA à double embrayage type DSG. Quoiqu'on en dise, la DSG se vend de plus en plus dans le groupe VAG, et Peugeot doit proposer quelque chose en face (et surtout pas cette mer** de BMP 6).

 

Une 308 avec le choix sur les 2 boites, un intérieur aussi bien fini voir mieux que la Golf 7, et la, Peugeot frapperait un grand coup ! Parce qu'elle à vraiment de la gueule (surtout avec les jantes en 18), je trouve qu'elle a vraiment tout pour réussir !

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Invité §nJh877MY

Non, tu te trompes de moteur. Le 1.8 utilisé sur la Leon est un moteur avec la nouvelle technologie bi-injection, inauguré justement sur la Leon et la nouvelle Audi A3

Et alors ? Le 1.8 TFSI moteur n'est pas performant et est dépassé. Faudrait pas croire que Seat et Audi prennent ce qu'il y a de mieux, mais seulement ce que VW a en stock !

C'est le résultat qui compte:

 

=> BMW-PSA 1.6-THP / 1.8-litre TFSI

 

http://imagik.fr/uploads/39715

 

Il faut attendre 2015 pour avoir les nouveaux moteurs VW.

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Invité §Nic004hK

Ah mais j'ai pas dit que c'était un super moulin pour autant :D :D

 

C'était simplement pour rétablir le fait qu'il s'agit d'un moteur très récent et non pas du bloc existant précédemment ;)

 

Et puis, pour être franc, je suis collaborateur du groupe VAG France, mais c'est pas pour autant que je roule dans leurs caisses, vive Peugeot !

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Invité §Mat346XY

LOL

mais oui les meilleures boites c'est les peugeot, les meilleurs moteurs c'est les peugeot (enfin les essences parce que les diesels c'est plus a la mode). Quel topic de naze sérieux ... toujours les mêmes conneries pas crédibles du tout. PSA est à la traine depuis des lustres et tente de revenir, voilà la réalité des choses bandes de moutons Franchouillards.

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Invité §nJh877MY

Et puis, pour être franc, je suis collaborateur du groupe VAG France

Alors tu dois savoir que le nouveau bloc essence de VW sera un bloc 1.6L (et un 2L).

Et VW aura aussi un bloc 1L 90ch 3 cylindres sur la plateforme MQB.

Et tu dois aussi savoir pourquoi les Allemands font un lobby si important au niveau européen pour bloquer l'évolution des normes.

VW est à la bourre en moteurs, mais ça ne l’empêche pas d'être N°1 européen, et bientôt N°3 mondial...

Si PSA s'était bougé les fesses plus tôt, au lieu de s'occuper uniquement du marché français complètement décalé (mazout+BVM), et avec des BVM5 à la ramasse.

Enfin, on ne refait pas l'histoire.

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Tant que je saurai conduire et me servir de mes jambes, jamais il n'y aura une boîte automatique à la maison ! :o

 

Ces voitures d'assistés qui décident d'elles-mêmes de ce qu'elles vont faire, non merci. :jap:

 

Ben alors sortez une bvm6 ou bvm7 capable de digerer 750Nm en traction transversale ... si le dw12cted avait pu etre sorti en bvm ... :pfff: ... ceci etant, le seul et unique d une bva, ce sont ces put***s de bouchons ... plus chiant tu meurs ...

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les boite bvm7 arrive surement sur la rcz r. source Peugeot un testeur

 

Euh… tu est sur de toi? Car la seul BVM7 est sur 911 et c'est une 6+1 pour l'autoroute. Et même pour sa nouvelle BVA PSA reste en BVA6 et ne passe pas en BVA8. La double embrayage aussi sera à 6 vitesses et non 7!

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Invité §nJh877MY

Hollande va en faire lui même un fromage

Hollande n'est strictement pour rien dans le retard technologique de PSA.

Quand on n'est pas à l'aise avec le sujet boîte robotisée ou CVT ou BVA, on propose au moins des BVM d'excellence et sans reproche pour faire patienter, ce qui est loin d'être le cas.

Une citadine n'a pas besoin du même type de boîte qu'un grande routière.

Je ne serais pas étonné qu'il y ait encore pas mal de pédalage dans la choucroute dans les discussions GM, surtout que GM développe une boîte en commun avec Ford => Ford et GM collaborent pour concevoir de nouvelles boîtes de vitesse

 

La seule communication officielle, pour l'instant c'est ça: PSA / Boîtes de vitesses

 

Donc, wait and see. Les secrets sont bien gardés.

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Invité §Nou614yL

 

Ou la t'as un train de retard sur Seat je crois!

 

VW partage tout et demeure très proche de VW, il n'ya que des détails de finition qui font la différence le reste st semblable!!

 

La Léon n'a jamais été aussi proche de la Golf et puis VW à enfin mis les moyens qui la décline en break,coupé,berline !!

 

Je suis bien d'accord pour dire qu'acheter une A3 revient clairement a achetée une Golf VII mais il reste encore une marche côté équipement technologie entre la Golf et la Leon malgré ces feux 100% leds qui me font terriblement craqué !

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Invité §Nic004hK

Si PSA s'était bougé les fesses plus tôt, au lieu de s'occuper uniquement du marché français complètement décalé (mazout+BVM), et avec des BVM5 à la ramasse.

Enfin, on ne refait pas l'histoire.

 

Tout à fait d'accord, mais Peugeot semble sur la bonne voie, la 208 est une excellente auto à tout point de vue (que je préfère très largement à la Polo que je trouve d'une tristesse et tellement molle à conduire !), le 2008 est très bien aussi, la 508 est une excellente auto (qui manque juste de moteur), et cette 308 ne présage que du bon. Il y a un peu de retard à combler, mais c'est pas perdu pour autant.

 

C'est vrai par contre que chez Peugeot, ca fait des années que la BVM 5 est critiqué (ca fait au moins 15 ans que c'est le cas), mais pas de réaction...

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Invité §Ton357mY

Alors tu dois savoir que le nouveau bloc essence de VW sera un bloc 1.6L (et un 2L).

Et VW aura aussi un bloc 1L 90ch 3 cylindres sur la plateforme MQB.

Et tu dois aussi savoir pourquoi les Allemands font un lobby si important au niveau européen pour bloquer l'évolution des normes.

VW est à la bourre en moteurs, mais ça ne l’empêche pas d'être N°1 européen, et bientôt N°3 mondial...

Si PSA s'était bougé les fesses plus tôt, au lieu de s'occuper uniquement du marché français complètement décalé (mazout+BVM), et avec des BVM5 à la ramasse.

Enfin, on ne refait pas l'histoire.

 

Comment ca un 1,6l? je demande car le 1,4l fait déjà 140ch chez VW. Combien fera ce 1,6l, et pour quand? Merci bien.

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Invité §nJh877MY

C'est vrai par contre que chez Peugeot, ca fait des années que la BVM 5 est critiqué (ca fait au moins 15 ans que c'est le cas), mais pas de réaction...

En 15 ans, à moins d'être très très sourd. Il y a clairement un problème d'organisation quelque-part, organisation trop lourde et trop complexe, pas assez réactive. Qui n'avance pas recule comme on dit. Les ventes perdues ne se rattrapent jamais.

 

Comment ca un 1,6l ? je demande car le 1,4l fait déjà 140ch chez VW.

Tu en demandes beaucoup dans un sujet 308....

Mais comme on comparait le 1.6 THP au 1.8TFSI, il n'y a pas de bloc 1.8L dans la nouvelle plateforme MQB, probablement remplacé par un bloc 1.6L.

 

According to my current information.... "VW is developing the EA211 gasoline engine series, which will replace the EA111 series.

The new engine group has a displacement range from 1.0 liter (a port-injected engine) up to 1.6.

VW’s ubiquitous 2.0-liter direct-injection turbocharged four-banger—dubbed EA888—that powers the GTI, A4, A5, et al., is actually managed by Audi."

 

=> Le bloc 1.4L est l'ACT à courroie de distribution et désactivation de 2 cylindres.

 

Moteurs essence (gamme EA211)

- 1.0. 60 75 ch

- 1.0 TSI de 85 à 110 ch (fin 2013)

- 1.2 TSI / 1.4 TSI de 100 à 150 ch

- 1.6 (to be clarified)

-- fin du HS MQB VW --

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