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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Bonjour !

 

Je me tâte pour acheter une 308 SW Style 1.2 110 de 2016, et j'aimerais savoir si cette version avait le mirror link ? Car le modèle que j'ai trouvé n'a pas le GPS... (19500€ pour 2000km, toit pano, lecteur cd.., ça vous semble correct ?)

 

Sinon pour les jantes biton qui sont passées unies sur la style (les 16") je trouve que ça rend bien mieux personnellement...

 

Merci

 

 

Côte Argus à 17200€, tu peux négocier un peu ;)

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Invité §Sko783JN

Le commercial avait l'air plutôt fermé sur le prix...arguant qu'elle était plutôt bien placée en tarif...c'est vrai que j'ai pas trouvé beaucoup moins cher dans les annonces... J'ai pas précisé mais c'est une blanche nacrée, avec le toit pano je la trouve vraiment canon.

 

Y'a eu des soucis sur ce modèle d'ailleurs ? J'imagine qu'en 2016 les soucis de jeunesse sont réglés ?

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Le commercial avait l'air plutôt fermé sur le prix...arguant qu'elle était plutôt bien placée en tarif...c'est vrai que j'ai pas trouvé beaucoup moins cher dans les annonces... J'ai pas précisé mais c'est une blanche nacrée, avec le toit pano je la trouve vraiment canon.

 

Y'a eu des soucis sur ce modèle d'ailleurs ? J'imagine qu'en 2016 les soucis de jeunesse sont réglés ?

 

 

J'ai vendu la mienne 19 900€ : 130 PureTech GT Line blanc nacrée. Elle avait 10 000kms et 6 mois, 18 mois de garantie.

 

Donc bon, pour une style 110cv... c'est un peu chéro je trouve. Même si on ne peut pas comparer un concess' d'un particulier.

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Le commercial avait l'air plutôt fermé sur le prix...arguant qu'elle était plutôt bien placée en tarif...c'est vrai que j'ai pas trouvé beaucoup moins cher dans les annonces... J'ai pas précisé mais c'est une blanche nacrée, avec le toit pano je la trouve vraiment canon.

 

Y'a eu des soucis sur ce modèle d'ailleurs ? J'imagine qu'en 2016 les soucis de jeunesse sont réglés ?

 

Avec les options c'est plutôt pas mal ;)

Négocie au moins la carte grise ..

 

 

J'ai vendu la mienne 19 900€ : 130 PureTech GT Line blanc nacrée. Elle avait 10 000kms et 6 mois, 18 mois de garantie.

 

Donc bon, pour une style 110cv... c'est un peu chéro je trouve. Même si on ne peut pas comparer un concess' d'un particulier.

 

 

Et un prix collaborateur ;)

 

Toi c'était une 5P et lui une SW

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Invité §Sko783JN

Oui...franchement a ce kilometrage quasi neuf et avec ces options, j'en trouve peu. Après l'annonce date de juillet...ça se bouscule pas trop. Je peux peut-être jouer la dessus...

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Oui...franchement a ce kilometrage quasi neuf et avec ces options, j'en trouve peu. Après l'annonce date de juillet...ça se bouscule pas trop. Je peux peut-être jouer la dessus...

 

 

De toute façon, tente.

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Invité §sto888mc

 

J'ai vendu la mienne 19 900€ : 130 PureTech GT Line blanc nacrée. Elle avait 10 000kms et 6 mois, 18 mois de garantie.

 

Donc bon, pour une style 110cv... c'est un peu chéro je trouve. Même si on ne peut pas comparer un concess' d'un particulier.

 

Oui...franchement a ce kilometrage quasi neuf et avec ces options, j'en trouve peu. Après l'annonce date de juillet...ça se bouscule pas trop. Je peux peut-être jouer la dessus...

 

 

Loi de l'offre et de la demande... ça fait tout.

 

Quand j'avais vendu ma saxo vts, elle etait "unique" en France (km, option, année, état) du coup j'en ai tiré un prix largement supérieur aux autres...

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Invité §Sko783JN

Et sinon, les soucis de traverse arrière suspensions embrayage qui grince etc, c'est sensé être corrigé sur un modèle d'avril 2016 ?

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Invité §Kev388Xt

Et sinon, les soucis de traverse arrière suspensions embrayage qui grince etc, c'est sensé être corrigé sur un modèle d'avril 2016 ?

 

 

Heu, non !

Ma pédale d'embrayage grince toujours malgré 4 passage en CC. La traverse est plus capricieuse, je ne l'entends pas systématiquement.

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Invité §Sko783JN

Ok...c'est dingue quand même. Quel casse tête de choisir un véhicule en voulant être le plus tranquille possible...

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Invité §Sko783JN

Salutations,

 

Est-ce que vous pourriez me donner les tarifs moyens et la périodicité pour l'entretien du 1.2 Puretech ? (Au moins les révisions classiques et la courroie de distrib)

 

Merci ! :)

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Bonjour à tous,

 

Petite question, est-ce qu'une 308 II d'occasion est une bonne affaire ?

 

Je me pose plusieurs question après avoir lu ces dernières pages, comme pour les phares, la version Allure avec le full led est superbe mais est-ce que les halogènes classiques éclairent correctement de nuit ?

 

Les soucis qui touchent cette voiture hormis le bruit de traverse arrière et l'écran tactile qui peut faire des siennes, il y a autre chose ?

 

Quel est la technologie utilisée pour les écrans d'ailleurs ?

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Bonjour à tous,

 

Petite question, est-ce qu'une 308 II d'occasion est une bonne affaire ?

 

Je me pose plusieurs question après avoir lu ces dernières pages, comme pour les phares, la version Allure avec le full led est superbe mais est-ce que les halogènes classiques éclairent correctement de nuit ?

 

Les soucis qui touchent cette voiture hormis le bruit de traverse arrière et l'écran tactile qui peut faire des siennes, il y a autre chose ?

 

Quel est la technologie utilisée pour les écrans d'ailleurs ?

 

 

 

Une bonne affaire c'est suivant ce que tu recherches ;)

Les versions à partir de 2013 en Allure sont plutôt pas mal et biens équipées

 

Les versions halogène (Access, Active, Style), passent les tests d'homologation donc oui ils éclairent biens mais peut être un peu moins que les Full LED

 

Pas vraiment de défauts sur la 308 T9, elle est fiable. Peut être les condenseurs qui avaient tendance à lâcher mais c'est tout ..

 

La technologie ?

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Une bonne affaire c'est suivant ce que tu recherches ;)

Les versions à partir de 2013 en Allure sont plutôt pas mal et biens équipées

 

Les versions halogène (Access, Active, Style), passent les tests d'homologation donc oui ils éclairent biens mais peut être un peu moins que les Full LED

 

Pas vraiment de défauts sur la 308 T9, elle est fiable. Peut être les condenseurs qui avaient tendance à lâcher mais c'est tout ..

 

La technologie ?

 

 

Je sais plus ou j'ai lu ça mais certains disaient que les halogènes étaient pourris pour pousser les gens à acheter les feux led etc...

 

Je vais surement prendre une 308 T9 en 2.0Hdi 150 EAT6, la boite est vraiment géniale :D

 

Les condenseurs de clim sont fragiles ?

 

Concernant la technologie de l'écran tactile c'était pour savoir si c'était réactif, sensible, et pas avoir besoin de bourriner pour que ca détecte le doigt :w:

 

Genre la différence entre un smartphone et un tomtom :o

 

Mais j'ai pu essayer une 308 120 EAT6 et l'écran est bon de ce que j'ai pu voir

 

Je vais avoir un budget de 14k environ donc j'ai eu choix une Feline de 127k kilomètres gris artense, ma couleur préférée, ou une Allure de 85k kilomètres en blanc nacré.

 

En terme de kilométrage y'a des points à vérifier ? fuir la féline pour l'allure avec moins de borne ?

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Je sais plus ou j'ai lu ça mais certains disaient que les halogènes étaient pourris pour pousser les gens à acheter les feux led etc...

 

Je vais surement prendre une 308 T9 en 2.0Hdi 150 EAT6, la boite est vraiment géniale :D

 

Les condenseurs de clim sont fragiles ?

 

Concernant la technologie de l'écran tactile c'était pour savoir si c'était réactif, sensible, et pas avoir besoin de bourriner pour que ca détecte le doigt :w:

 

Genre la différence entre un smartphone et un tomtom :o

 

Mais j'ai pu essayer une 308 120 EAT6 et l'écran est bon de ce que j'ai pu voir

 

Je vais avoir un budget de 14k environ donc j'ai eu choix une Feline de 127k kilomètres gris artense, ma couleur préférée, ou une Allure de 85k kilomètres en blanc nacré.

 

En terme de kilométrage y'a des points à vérifier ? fuir la féline pour l'allure avec moins de borne ?

 

 

J'ai eu quelques versions halogènes et j'ai pas trouvé ça pourri ... De toute façon si tu veux une 150EAT6 tu n'auras le choix: Allure/GTLine/Féline donc Full Led ;)

 

Les premiers condenseurs lâchaient oui ... Mais tout a été changé sous garantie, si tu vas essayer une voiture, mets a clim, si elle fait du froid, tout va bien

 

L'écran tactile est réactif oui mais c'est pas un smartphone qui lui utilise un écran capacitif (comme le nouveau SUV3008), ça reste très très convenable ;)

 

Le 150EAT6 je ne peux que t'en dire du bien car c'est ma voiture perso, ça marche fort, aucun problème de relance & Cie .. Compte 6L pour la consommation en mixte

 

Pour le budget c'est à toi de voir sachant que les différences Allure/Féline ne sont pas énorme, c'est surtout du confort (ADML, 17", toit panoramique, TEP/ALcantara, REG Adaptatif)

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6l c'est ce que je fais actuellement avec ma focus de 90cv :o Donc de ce coté là ca devrait aller :w:

 

Après c'est surtout une EAT6 que je cherche et dans mon budget je tombe souvent sur du 150 donc je prends ce qu'il y a, je recherche pas spécialement une caisse puissante, le 120cv est déjà très performant sur ce point.

 

ADML c'est assez cool en effet, celle que j'ai testé une aprèm l'avait et c'est rigolo d'appuyer sur le bouton pour démarrer :D

 

Le toit panoramique à voir, ca peut être sympa, reste à tester les sièges pour voir au niveau confort, le régulo en revanche ca me botte pas plus que ça

 

La prise 220V par contre ça peut s'avérer utile.

 

Ce qui me fait hésiter c'est, est-ce qu'il vaut mieux une Féline de 127k à 13500 ou une Allure de 85k à 14500 ?

 

La couleur va faire la différence je sens :w:

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Invité §luc846Nl

Oui voilà c'est pour ça que je me tâte, la couleur gris artense est magnifique, mais est-ce que ca justifie le choix de prendre une caisse plus kilométrée et quelques gadgets en plus ??

Tu comptes la garder longtemps? Faire bcp de kilomètres?

Ces éléments vont jouer...

 

En effet si tu la gardes 3/4 ans et 60/80 000kms, d'un côté l'une aura "que" 140/150'000 et pourra encore se vendre facilement, l'autre avec 200'000 ça sera plus difficile, ou alors le prix sera cassé.

 

Après la Féline est clairement mieux équipée ce qui est agréable, tu auras plus de plaisir à la conduire sans doute :) D'autant plus si elle est dans la couleur que tu préfères...

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Tu comptes la garder longtemps? Faire bcp de kilomètres?

Ces éléments vont jouer...

 

En effet si tu la gardes 3/4 ans et 60/80 000kms, d'un côté l'une aura "que" 140/150'000 et pourra encore se vendre facilement, l'autre avec 200'000 ça sera plus difficile, ou alors le prix sera cassé.

 

Après la Féline est clairement mieux équipée ce qui est agréable, tu auras plus de plaisir à la conduire sans doute :) D'autant plus si elle est dans la couleur que tu préfères...

 

 

Je pense la garder tant qu'elle roulera correctement, dans la famille on roule pas mal mais surtout on conserve les bagnoles :o

 

En 10ans la focus que j'ai on a parcouru 200k avec et je compte pas m'en séparer :w:

 

Je pense partir sur la feline si elle est encore dispo en novembre parce que le gris artense est magnifique :love:

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Invité §Kri563gE

Bonjour à tous !

 

Heureux propriétaire depuis quelques mois d’une 308 sw puretech 130, je souhaite vous demander votre avis sur un petit désagrément que j’ai rencontré.

 

J’ai fait installer en seconde monte un attelage par un équipementier de ma région, le soucis c’est que en fonction de la silhouette de la route (dos d’âne, fort dénivelé...), et/où le niveau de charge de la voiture, il m’arrive de « poser » l’attelage. Plus précisément je touche le support du faisceau. Cela fait un bruit assez désagréable, et surtout le fait bouger.

Aujourd’hui je ne peux plus ouvrir le clapet du faisceau.

 

Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d’entre vous? Je cherche une solution de fixation pour le faisceau afin de le remonter un peu.

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Invité §djs877XV

J'avais le même souci sur une volvo s60, le support de la prise frottait à pas mal d'endroits, c'etait également un attelage posé hors concession.

 

Peut etre devrais tu trouver dans la rue ou concession une 308 avec un attelage pour voir s'ils sont toujours placés bas. Apres la SW a un porte a faux arrière assez long et cela ne doit pas arranger le problème non plus.

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Invité §Kri563gE

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses !

 

Effectivement le plus logique aurait été de voir avec le poseur. Mais cette prestation a été commandé par la concession qui m’a vendu la voiture (en occasion), et j’ai eu un avis assez mitigé sur leur prestation en finalité. Donc si je pouvais faire sans eux je m’en porterai mieux ;).

 

J’ai regardé d’autres 308 sw avec attelage et elles sont toute plus ou moins basses. Mais mon attelage est un fixe (pas de démontage facile) et du coup le système cherche moins à être discret je pense. J’ai vu des véhicules ou le faisceau n’est presque pas visible, alors que le mien est sur une plaque métallique verticale à côté de l’attelage.

Ce qui est vrai aussi c’est que le porte à faux en charge n’aide pas.

 

Mon attelage étant fixe, il est maintenu par deux boulons, et la plaque du faisceau et fixé sur le second le plus en dessous du par-choc.

J’ai demandé conseil à un membre de ma famille qui est dans le milieu, il m’a dit que le faisceau était en général posé sur le premier, plu près de l’attelage.

Du coup je vais essayer de faire cette modif avec lui. Je vous ferai des photos si ça vous intéresse.

 

Bonne journée.

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bonsoir, je possède un berlingo 2 phase 3 et je voudrais installer les leds et les plastiques d' origine en bas du pare-choc de chaque coté. les leds des derniers partner-berlingo sont les mêmes que les 308 II qui sont dans le pare-choc sans le full led.

mon magasinier à trouvé (non sans mal) les références des leds et des plastiques mais pas du faisceau pour brancher les leds.

Est ce que quelqu'un peut regarder l' étiquette sur le faisceau de chaque coté et me dire les références de chaque faisceau?

merci d' avance.

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Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

Je me permets de vous solliciter pour avoir un retour afin de ne louper aucun détails.

 

J'ai en vue une 308 THP 130ch EAT6 finition Féline d'occasion mais celle-ci est une fin de phase 1 immatriculée en Juillet 2017.

La Phase 2 est sortie très récemment et donc difficilement trouvable en occasion.

 

Le fait est que j'ai un véhicule à reprendre donc le critère budget est le point noir qui me coince sur cette phase 1 ce qui me chagrine sur certains points (cf ci-dessous).

 

 

Après lecture en 1 soirée des docs Peugeot 17a / 17b / 17b add (pas eu le temps de tout lire, c'est là que votre retour m'ait nécessaire) que la phase 2 améliorait ou comprenait en plus :

 

  • le régulateur adaptatif qui désormais freine et non plus décélère et ne se désactive plus si l'on se rapproche trop près du véhicule qui arrive (impression d'avoir une version phase 1 bêta ou au final ou j'en fais trop ? )
  • les feux de route automatiques (snif ! )
  • le gps capacitif avec carplay-android auto-mirror link + la réactivité améliorée (j'aurai aimé disposer de Carplay + Mirror link pour Waze ... Snif ! ) et quid des MAJ c'est à vie ou pas à vie ... Tous les mois presque Peugeot revoit sa documentation qui auparavant indiquait 2 mises à jour par an sur 5ans ...
  • le nouveau bouclier avant (inutile perso)
  • pas de maintien sur la voie actif sur phase 1 ?!
  • pas de surveillance d'angles morts de série indiqué sur le PDF mais bien précisé pourtant sur Peugeot Box comme vérifié avec le VIN (WTF ! )
  • ai-je loupé encore d'autres options supplémentaires ou revues depuis la Phase 2 ?

 

 

Merci de votre retour et de votre temps accordé :jap:

Si vous pouviez me fournir tout élément ou avis supplémentaire à savoir que ce soit sur la fiabilité, agrément à la conduite, confort, astuces, je suis preneur.

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Bonjour,

 

Je me permets de vous solliciter pour avoir un retour afin de ne louper aucun détails.

 

J'ai en vue une 308 THP 130ch EAT6 finition Féline d'occasion mais celle-ci est une fin de phase 1 immatriculée en Juillet 2017.

La Phase 2 est sortie très récemment et donc difficilement trouvable en occasion.

 

Le fait est que j'ai un véhicule à reprendre donc le critère budget est le point noir qui me coince sur cette phase 1 ce qui me chagrine sur certains points (cf ci-dessous).

 

 

Après lecture en 1 soirée des docs Peugeot 17a / 17b / 17b add (pas eu le temps de tout lire, c'est là que votre retour m'ait nécessaire) que la phase 2 améliorait ou comprenait en plus :

 

  • le régulateur adaptatif qui désormais freine et non plus décélère et ne se désactive plus si l'on se rapproche trop près du véhicule qui arrive (impression d'avoir une version phase 1 bêta ou au final ou j'en fais trop ? )
  • les feux de route automatiques (snif ! )
  • le gps capacitif avec carplay-android auto-mirror link + la réactivité améliorée (j'aurai aimé disposer de Carplay + Mirror link pour Waze ... Snif ! ) et quid des MAJ c'est à vie ou pas à vie ... Tous les mois presque Peugeot revoit sa documentation qui auparavant indiquait 2 mises à jour par an sur 5ans ...
  • le nouveau bouclier avant (inutile perso)
  • pas de maintien sur la voie actif sur phase 1 ?!
  • pas de surveillance d'angles morts de série indiqué sur le PDF mais bien précisé pourtant sur Peugeot Box comme vérifié avec le VIN (WTF ! )
  • ai-je loupé encore d'autres options supplémentaires ou revues depuis la Phase 2 ?

 

 

Merci de votre retour et de votre temps accordé :jap:

Si vous pouviez me fournir tout élément ou avis supplémentaire à savoir que ce soit sur la fiabilité, agrément à la conduite, confort, astuces, je suis preneur.

 

 

Bonsoir,

 

Pour répondre à tes interrogations, je reprends dans l'ordre, je réponds avec mes connaissances mais laisse bien entendu les autres membres compléter mes dires.

 

- Régulateur adaptatif, il me semble que le système fait ralentir le véhicule et est meme capable de l'arreter si couplé avec la fonction STOP il me semble, ce si le véhicule qui la roule plus lentement. Le système permet aussi d’accélérer progressivement pour revenir à la vitesse de consigne si le véhicule suivi accélère.

 

- Feux de route automatique, ils sont présents sur la phase désormais mais pas sur la phase 1.

 

- Sur phase 2, le GPS est en effet capacitif, et prend en charge Apple Careplay et Android auto. La cartographie quant à elle est TOMTOM si je ne me trompe pas

 

- Le maintien dans la voie active fait son apparition sur phase 2 mais ne l'est pas sur phase 1

 

- Pour les angles-morts l'option est présente sur phase 1 il me semble bien. Ce de série en finition Féline si je ne m'abuse.

 

Pour les autres équipements de la phase 2, des personnes comme Damiien, Benoit8402 ou encore majo59 pourront te répondre mieux que moi ;)

En espérant t'avoir aidé !

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Ben a déjà bien répondu !

 

Régulateur adaptatif oui mais pas avec fonction STOP sur phase 2

Détecteurs d'angle mort en option sur les deux versions

Pas d'aide au maintient dans la voie sur la phase 1

Pas de feux de route auto ni de lecteur de panneaux sur phase 1

 

:jap:

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Invité §yoy667ut

Merci de votre retour, j'ai validé l'achat :jap:

Y a plus qu'à attendre du coup. :D

 

J'espère avoir une bonne surprise avec le THP 130ch et l'EAT6 car j'abandonne un TCE 200ch avec EDC6.

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