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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

Tous les clients avec un contrat entretien doivent retrouver leur voiture propre, c'est dans le contrat

 

Les autres c'est au bon vouloir de la concession, rare sont les garages Peugeot avec un rouleau sur le parking encore ... Dans le Nord avec un contrat de 2000 véhicules neufs/an la concession n'avait pas de rouleau, là ou je suis actuellement (Allier), avec un contrat de 500 véhicules neufs on en a un :/

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Tous les clients avec un contrat entretien doivent retrouver leur voiture propre, c'est dans le contrat

 

Les autres c'est au bon vouloir de la concession, rare sont les garages Peugeot avec un rouleau sur le parking encore ... Dans le Nord avec un contrat de 2000 véhicules neufs/an la concession n'avait pas de rouleau, là ou je suis actuellement (Allier), avec un contrat de 500 véhicules neufs on en a un :/

oui j ai jamais eu de contrats chez Peugeot

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Invité §mik577MQ

Bonjour à tous,

 

J'ai rejoint la communauté avec une 308 SW gt-line puretech 130 boite auto en gris artense.

J'en suis vraiment très satisfait, l'association boîte/moteur est vraiment surprenante d'agrément et le look est super sympa.

J'aimerais avoir des retours sur certains accessoires du catalogue peugeot :

 

- le diffuseur de parfum d'ambiance, efficace ou pas ?

 

- les équipements pour le coffre (filets, cales, compartimenteur), utiles ou pas ?

 

Merci d'avance et bonne route !

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Invité §Jes307zd

Bonsoir à tous,

Ça fait 10 mois que j'ai ma 308 GT 180cv, et un premier problème arrive...

mon chauffage intérieur ne fonctionne que quelques minutes (environ 5 minutes), et après plus rien que de l'air froid

Ça fait quelques semaines que j'avais remarqué que parfois le chauffage se coupait mais il se remettait en route quelques minutes plus tard, mais là c'est systématique depuis samedi dernier il ne fonctionne quelques minutes. J'ai fait 100km samedi sans chauffage, par 3 degrés dehors, vraiment pas cool avec des enfants à bord...

Et aujourd'hui j'ai tenté de la pousser un peu en me disant qu'elle allait monter en température et que peut-être le chauffage fonctionnerait, et bien là elle m'a mis un défaut avec voyant moteur et gros STOP en rouge : "défaut de température moteur" avec la sonde température dans le rouge. Le temps que je trouve un endroit où m'arrêter le message a disparu et la sonde est redescendue à une température normale.

Pensez-vous que ces deux problèmes sont liés ? Certains ont-ils déjà eu ce souci ?

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Ou simplement une défaillance de la sonde. J'avais eu le cas sur ma Xsara VTS HDI. Du coup si l'électronique tombe en panne, cela peut donner des anomalies en cascade. Prends RDV chez le CC pour un diag valise.

j ai eu pareil sur ma 308-I gti a cause de la sonde mais je ne me souviens plus si chauffage ou non

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C'est pas forcement la sonde, il me semble que la jauge de température au tdb n'est pas une vraie jauge. Donc si il y a un défaut de refroidissement et que tu es à la limite de la surchauffe, quand on passe la limite la jauge passe brusquement de normal à dans la rouge. Avant de revenir brusquement dans le normal quand on est repassé sous le seuil.

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Invité §Jes307zd

Ok merci pour vos avis ;)

Je viens de la poser chez Peugeot, en même temps ils vont me faire la révision des deux ans.

Je verrai ce soir quel est le verdict !!

Mais ce matin, plus du tout de chauffage, que dalle..

Heureusement qu'elle est garantie jusqu'en février 2018 !!

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Invité §eri221cC

...

Et aujourd'hui j'ai tenté de la pousser un peu en me disant qu'elle allait monter en température et que peut-être le chauffage fonctionnerait, et bien là elle m'a mis un défaut avec voyant moteur et gros STOP en rouge : "défaut de température moteur" avec la sonde température dans le rouge. Le temps que je trouve un endroit où m'arrêter le message a disparu et la sonde est redescendue à une température normale.

Pensez-vous que ces deux problèmes sont liés ? Certains ont-ils déjà eu ce souci ?

 

J'ai eu ce soucis mais sur une 307 et le problème a été résolu en changeant la sonde FRIC qui est devant le radiateur moteur... mais je ne sais pas si le même type de sonde existe sur 308-II... De toute façon il faut commencer par un diag à la valise PSA pour voir s'il n'y a pas un message d'erreur qui permet de localiser l'origine du souci.

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Invité §Jes307zd

Voilà j'ai récupéré ma voiture et le problème était qu'il manquait du liquide de refroidissement, il en a rajouté un peu plus de 1 litre et maintenant le chauffage fonctionne parfaitement.

Il n'a vu aucune fuite dans le circuit donc je dois y retourner d'ici un mois pour qu'il vérifie que le niveau n'ait pas baissé de nouveau.

Je ne sais pas si le niveau de LDR avait déjà été fait avant que je l'achète, mais visiblement une voiture neuve a un niveau qui n'est pas au maximum et elle doit en "consommer" lors des premières années, enfin c'est ce qu'il m'a expliqué.. n'y connaissant rien je ne peux que le croire.

La révision des 2 ans avec vidange, filtres à gazole et à air, changement liquide de frein, mise à niveau réservoir AddBlue, m'a coûté 400€. C'est cher mais c'est le moins cher que j'ai trouvé par chez moi (agent Peugeot).

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Invité §Gol833nX

Moi je ne trouve pas ça bizarre le niveau bas....sur ma Gt Line qui a un an le niveau dans le bocal était aussi

 

sur le mini...je leur ai signalé à la première révision, ils en ont rajouté....pas plus inquiet que ça....

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Invité §Jes307zd

Oui voilà je vais surveiller et lui ramener la voiture d'ici un mois pour être sûrs qu'il n'y a pas une fuite quelque part.

En fait j'ai acheté ma voiture en seconde main elle avait 33.000km, avec aucune facture d'entretien précédent.. mais comme c'était dans une CC Peugeot j'ai fait confiance mais maintenant je me dis que je n'ai aucune preuve qu'elle ait été entretenue correctement les 30.000 premiers km.

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Invité §Jac047YX

Bonjour

 

Un niveau de ldr s'apprécie moteur à temperature de fonctionnement. A froid, la pression dans le circuit est atmosphérique soit 1 bar et le niveau dans le bocal d'expansion est au plus bas, voire un peu sous le mini, cela est sans incidence. Il ne faut pas refaire le niveau moteur froid, sinon, moteur chaud, il y a possibilité d'expulsion du trop plein via le bouchon.

En effet, à chaud, par montée en pression dans le circuit et expansion du ldr, le niveau doit être maintenu entre mini et maxi; une surchauffe éventuelle est éliminée via le bouchon soupape du bocal taré, par exemple, à 1.3 bar.

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Voilà j'ai récupéré ma voiture et le problème était qu'il manquait du liquide de refroidissement, il en a rajouté un peu plus de 1 litre et maintenant le chauffage fonctionne parfaitement.

Il n'a vu aucune fuite dans le circuit donc je dois y retourner d'ici un mois pour qu'il vérifie que le niveau n'ait pas baissé de nouveau.

Je ne sais pas si le niveau de LDR avait déjà été fait avant que je l'achète, mais visiblement une voiture neuve a un niveau qui n'est pas au maximum et elle doit en "consommer" lors des premières années, enfin c'est ce qu'il m'a expliqué.. n'y connaissant rien je ne peux que le croire.

La révision des 2 ans avec vidange, filtres à gazole et à air, changement liquide de frein, mise à niveau réservoir AddBlue, m'a coûté 400€. C'est cher mais c'est le moins cher que j'ai trouvé par chez moi (agent Peugeot).

le prix est logique. vers chez moi ça tourne dans ces tarifs.

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C'est tout de même pas donné. En ce qui me concerne cela fait très longtemps qu'un garagiste ne m'a pas changé le filtre à air et celui d'habitacle. Je le fais moi-même et ce tous les ans car cela ne me revient pas cher en les commandant sur Oscaro.com.

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C'est tout de même pas donné. En ce qui me concerne cela fait très longtemps qu'un garagiste ne m'a pas changé le filtre à air et celui d'habitacle. Je le fais moi-même et ce tous les ans car cela ne me revient pas cher en les commandant sur Oscaro.com.

c'est clairement pas donné. je vais encore relancer la guéguerre mais les allemands ne sont pas forcément plus chère en entretien. du moins le groupe VW, qui fait revision 2 ans alors que peugeot et compagnie c'est devenu tout les ans

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Invité §Jes307zd

C'est tout de même pas donné. En ce qui me concerne cela fait très longtemps qu'un garagiste ne m'a pas changé le filtre à air et celui d'habitacle. Je le fais moi-même et ce tous les ans car cela ne me revient pas cher en les commandant sur Oscaro.com.

En effet, pour le filtre d'habitacle je le fais également c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans le détail de la révision.

J'ai pas encore regardé comment changer le filtre à air, donc je lui ai fait faire.

C'est simple à changer ?

 

Pour le niveau de LDR il l'a vérifié après qu'elle ait roulé, donc oui c'était à température de fonctionnement.

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Effectivement 30000km ou 1an. A ce tarif cela pourrait être 30000km ou 2ans.

 

Avant c'était 2 ans mais les concessionnaires se plaignaient de revoir la voiture qu'une seule fois au bout de 2 ans, et ensuite plus jamais car pas sous garantie.

Comme c'est là dessus qu'ils gagnent de l'argent...

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Effectivement 30000km ou 1an. A ce tarif cela pourrait être 30000km ou 2ans.

 

Avant c'était 2 ans mais les concessionnaires se plaignaient de revoir la voiture qu'une seule fois au bout de 2 ans, et ensuite plus jamais car pas sous garantie.

Comme c'est là dessus qu'ils gagnent de l'argent...

je comprends que leur prix soit élevé mais faut pas trop abusé et le conccession abuse un peu

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Invité §Jac047YX

...Mais là 1l, cela me parait juste énorme sans fuite...

 

 

Tout à fait d'accord avec vous...

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Invité §dee328xI

Ma 308 active HDI 115 de 11/2013 a un bruit sourd (résonance) a bas régime a basse vitesse , vos avis

échappement ( fixation) ? qui as déja eu ce soucis

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Bonjour,

 

Je possède une 308 Style BlueHDI 100 achetée neuve en mars 2017.

 

Depuis quelque temps, j'entend comme un claquement/grincement de plastique vers l'arrière gauche de la voiture. J'ai l'impression que cela se produit quand le châssis est en torsion comme un virage, un dos d'âne, des irrégularités sur la route quelque soit la vitesse.

 

Je sais qu'il existe un problème de traverse arrière mais le bruit est métallique pour la traverse. Exact ?

 

Pour moi, c'est un bruit type plastique qui s'entre-chocs vers la portière arrière gauche, montant arrière gauche et coffre. Je ne sais pas dire où exactement. On l'entend de l'intérieur. C'est pénible à force, comme des castagnettes !

 

Avez-vous déjà entend parler de ce problème ?

Si oui, quelle a été la solution ?

 

Merci pour vos retours.

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Bonjour,

 

Je possède une 308 Style BlueHDI 100 achetée neuve en mars 2017.

 

Depuis quelque temps, j'entend comme un claquement/grincement de plastique vers l'arrière gauche de la voiture. J'ai l'impression que cela se produit quand le châssis est en torsion comme un virage, un dos d'âne, des irrégularités sur la route quelque soit la vitesse.

 

Je sais qu'il existe un problème de traverse arrière mais le bruit est métallique pour la traverse. Exact ?

 

Pour moi, c'est un bruit type plastique qui s'entre-chocs vers la portière arrière gauche, montant arrière gauche et coffre. Je ne sais pas dire où exactement. On l'entend de l'intérieur. C'est pénible à force, comme des castagnettes !

 

Avez-vous déjà entend parler de ce problème ?

Si oui, quelle a été la solution ?

 

Merci pour vos retours.

bonjour,

sur ma gt j avais un bruit aussi vers l arrière sur a chaque passage de dos ane, plaque égout, trotoir, du moment où il y avait des irrégularités j avais un bruit. j ai vendu avec le bruit et l acheteur m avait dit qu il avait du changer la traverse mais que le problème est revenu. il n'a plus la voiture du coup

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Bonjour,

 

Je possède une 308 Style BlueHDI 100 achetée neuve en mars 2017.

 

Depuis quelque temps, j'entend comme un claquement/grincement de plastique vers l'arrière gauche de la voiture. J'ai l'impression que cela se produit quand le châssis est en torsion comme un virage, un dos d'âne, des irrégularités sur la route quelque soit la vitesse.

 

Je sais qu'il existe un problème de traverse arrière mais le bruit est métallique pour la traverse. Exact ?

 

Pour moi, c'est un bruit type plastique qui s'entre-chocs vers la portière arrière gauche, montant arrière gauche et coffre. Je ne sais pas dire où exactement. On l'entend de l'intérieur. C'est pénible à force, comme des castagnettes !

 

Avez-vous déjà entend parler de ce problème ?

Si oui, quelle a été la solution ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

Peut être un problème de joint, essaye de mettre de la graisse. Cela ressemble beaucoup au soucis que j'avais sur ma série 1

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Merci du retour.

 

Je ne sais pas si c'est la traverse. J'ai vu une vidéo sur youtube avec une GT avec le problème de traverse et le bruit était très métallique comme 2 pièces métalliques en friction. A se faire hérisser les poils! lol. C'est pas du tout le bruit "mon" bruit. J'ai pas pensé à ouvrir une vitre en roulant pour voir si on l'entend de l'extérieur.

 

J'ai vu sur internet que ça pouvait être aussi le joint de porte ou les boudins en plastique du coffre qui ne sont plus assez gras à cause du gel et donc le moindre frottement quand le châssis bouge provoque des craquement.

 

Edit : Cf51 m'a devancé ! lol

 

Possible ?

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