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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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oui cela ressemble à ça. Ca fait :

 

plusieurs "cloc cloc cloc cloc" à un rythme différents. Très rapidement quand il y a une torsion plus forte qui devient plus lent une fois que le châssis est moins sollicité.

 

Ex : quand je rentre dans mon allée de maison qui est en légère montée, perpendiculaire à la route qui elle-même possède une rigole pour l'eau au milieu. Quand j'arrive, je tourne à gauche, à ce moment là les roues droites tombes dans la rigole au milieu ce qui fait que le châssis se prend une force de torsion de gauche à droite et c'est à ce moment là que ca grince rapidement puis dès que je suis dans mon allée les roues droites les grincements sont plus lent mais toujours présents car c'est un chemin de terre qui n'est pas totalement plat.

 

Pas facile à expliquer !

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Invité §f36873jt

Merci du retour.

 

Je ne sais pas si c'est la traverse. J'ai vu une vidéo sur youtube avec une GT avec le problème de traverse et le bruit était très métallique comme 2 pièces métalliques en friction. A se faire hérisser les poils! lol. C'est pas du tout le bruit "mon" bruit. J'ai pas pensé à ouvrir une vitre en roulant pour voir si on l'entend de l'extérieur.

 

J'ai vu sur internet que ça pouvait être aussi le joint de porte ou les boudins en plastique du coffre qui ne sont plus assez gras à cause du gel et donc le moindre frottement quand le châssis bouge provoque des craquement.

 

Edit : Cf51 m'a devancé ! lol

 

Possible ?

Salut,

 

je possède depuis 4 mois une 308 GT HDI, et depuis le départ du garage ( neuve) j'ai le même bruit, arrière droit, voire depuis le pied milieu jusqu' à l'arrière, ce bruit de plastique qui claque.. Faut pas trop s'étonner, ça reste français, et on voit bien qu'il y a encore des progrès à faire concernant les ajustements et matériaux utilisés dans les habitacles ! :lol:

Les rossignols sont présents depuis le début, et quand j'appuie sur les garnitures plastocs, ça bouge et on voit bien que c'est mal foutu et mal ajusté déjà en usine, il y a même encore des bavures de moulage sur toutes les pièces.. :p

 

Mais bon, dans l'ensemble, très bonne auto, sobre, qui enquille les kils ( presque 8000 déjà) bonnes perfs en montagne, c'est un régal de prendre les enchainements à bonne vitesse, on sait où on pose les roues...

 

Je ne la regrette pas, je l'adore !

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Invité §Gol833nX

J’ai une Gt Line acquise neuve en décembre 2016 et je n’ai aucun rossignol à ce jour dans la voiture...je crois que le problème de traverse a été réglé en 2016

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Salut,

 

je possède depuis 4 mois une 308 GT HDI, et depuis le départ du garage ( neuve) j'ai le même bruit, arrière droit, voire depuis le pied milieu jusqu' à l'arrière, ce bruit de plastique qui claque.. Faut pas trop s'étonner, ça reste français, et on voit bien qu'il y a encore des progrès à faire concernant les ajustements et matériaux utilisés dans les habitacles ! :lol:

Les rossignols sont présents depuis le début, et quand j'appuie sur les garnitures plastocs, ça bouge et on voit bien que c'est mal foutu et mal ajusté déjà en usine, il y a même encore des bavures de moulage sur toutes les pièces.. :p

 

Mais bon, dans l'ensemble, très bonne auto, sobre, qui enquille les kils ( presque 8000 déjà) bonnes perfs en montagne, c'est un régal de prendre les enchainements à bonne vitesse, on sait où on pose les roues...

 

Je ne la regrette pas, je l'adore !

 

 

J'ai une série 1 et j'ai les joints qui font du bruit, ils ont été changé et toujours du bruit. Les ajustements sont nickel mais le joint fait du bruit dans certaines conditions, donc les prémiums aussi ont des soucis avec les joints. A noter que c'est fréquent sur les série 1 et 3

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Invité §f36873jt

 

J'ai une série 1 et j'ai les joints qui font du bruit, ils ont été changé et toujours du bruit. Les ajustements sont nickel mais le joint fait du bruit dans certaines conditions, donc les prémiums aussi ont des soucis avec les joints. A noter que c'est fréquent sur les série 1 et 3

Les joints d'encadrement de portes ? Tu crois qu'avec un coup de silicone ça pourrait atténuer ? C'est encore plus flag par temps froid..

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perso les voitures les mieux fini c'est audi c'est impeccable. c'est la référence.

 

BMW je n aime pas leur planche de bord c'est vieillot.

 

Mercedes le coup de la tablette posé à l'arrache sur la planche de bord ce n'est pas très glorieux.

 

peugeot quand on regarde à la va vite c'est bien fini mais en ce rapprochant les ajustements et découpe sont grossières. les rossignol chante moins que par le passé mais ça chante toujours.

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Invité §Jac047YX

Audi: oui mais 15000€ de plus...et cela ne vaut que la moitié de plus au maximum

BMW: oui encore

Mercedes: oui toujours, cette tablette fait bricolage autoradio années 1970...

 

Peugeot: en fait, plutôt bien en raisonnant rapport qualité/prix. Pour 15000€ de plus, Peugeot pourrait aussi avoir les plus beaux plastiques et les plus belles moquettes.

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Invité §dee328xI

Je pense que pour la mienne le bruit ne vient pas de la traverse , bruit de résonance sourd

a bas régime et basse vitesse ,en condition normal de circulation tout est ok

Le silencieux ou la fixation ??

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perso les voitures les mieux fini c'est audi c'est impeccable. c'est la référence.

 

BMW je n aime pas leur planche de bord c'est vieillot.

 

Mercedes le coup de la tablette posé à l'arrache sur la planche de bord ce n'est pas très glorieux.

 

peugeot quand on regarde à la va vite c'est bien fini mais en ce rapprochant les ajustements et découpe sont grossières. les rossignol chante moins que par le passé mais ça chante toujours.

 

 

Audi c’est très bien à l’intérieur bien que c baisser un peu (qualité des cache enceinte sur A4).

BM très bien mais un peu en dessous d’audi a l’intérieur mais mieux à l’extérieur, peinture, bas de caisse, passage de roue et soubassement.

Mercedes parfait sur les modèles supérieur nettement moins sur les inférieurs.

La 308 est pas mal pour une marque généraliste

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perso les voitures les mieux fini c'est audi c'est impeccable. c'est la référence.

 

BMW je n aime pas leur planche de bord c'est vieillot.

 

Mercedes le coup de la tablette posé à l'arrache sur la planche de bord ce n'est pas très glorieux.

 

peugeot quand on regarde à la va vite c'est bien fini mais en ce rapprochant les ajustements et découpe sont grossières. les rossignol chante moins que par le passé mais ça chante toujours.

 

 

Audi c’est très bien à l’intérieur bien que c baisser un peu (qualité des cache enceinte sur A4).

BM très bien mais un peu en dessous d’audi a l’intérieur mais mieux à l’extérieur, peinture, bas de caisse, passage de roue et soubassement.

Mercedes parfait sur les modèles supérieur nettement moins sur les inférieurs.

La 308 est pas mal pour une marque généraliste

BM je n ai jamais aimer que ce soit extérieur comme intérieur.

Audi je n aime pas les sportback. le typé break beurk.

Mercedes comme tu dis fait taper dans les modèles bien chère.

la 308 c'est bien en tant que généralistes mais trop de gens sont pointilleux sur la finition assemblage intérieur et trouve que Peugeot craque complètement sur les prix

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Les goûts et les couleurs.

Pour les tarif Peugeot ils sont dans le juste au vue des ventes actuellement

faut dire que leurs gammes sont sympa, pas mal de personnes resigne chez eux depuis l arrivé de la 308.

c'est renault qui doit faire la gueule. je ne vois quasi pas de Mégane 4

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effectivement je ne pense pas que ça soit ta traverse. il me semble que la traverse impacté uniquement les gt GTLine.

repasse chez Peugeot si tu ne trouve pas

 

 

Bah tu sembles mal ..

 

Le problème de traverse AR est corrigé depuis 2016 :jap:

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effectivement je ne pense pas que ça soit ta traverse. il me semble que la traverse impacté uniquement les gt GTLine.

repasse chez Peugeot si tu ne trouve pas

 

 

Bah tu sembles mal ..

 

Le problème de traverse AR est corrigé depuis 2016 :jap:

oui voila mais ça impacté toutes les versions ?

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Invité §eri221cC

BM je n ai jamais aimer que ce soit extérieur comme intérieur.

Audi je n aime pas les sportback. le typé break beurk.

Mercedes comme tu dis fait taper dans les modèles bien chère.

la 308 c'est bien en tant que généralistes mais trop de gens sont pointilleux sur la finition assemblage intérieur et trouve que Peugeot craque complètement sur les prix

 

Oui enfin : AUDI, MERCEDES, BMW... bonjour les marques premium y a rien à moins de 45 k€ tu es riche alors ou fortement endetté... perso je n'ai jamais eu les moyens de m'en payer une... et encore je réfléchis 3-4 ans minimum avant de m'acheter une Peugeot car je trouve ça très cher.

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BM je n ai jamais aimer que ce soit extérieur comme intérieur.

Audi je n aime pas les sportback. le typé break beurk.

Mercedes comme tu dis fait taper dans les modèles bien chère.

la 308 c'est bien en tant que généralistes mais trop de gens sont pointilleux sur la finition assemblage intérieur et trouve que Peugeot craque complètement sur les prix

 

Oui enfin : AUDI, MERCEDES, BMW... bonjour les marques premium y a rien à moins de 45 k€ tu es riche alors ou fortement endetté... perso je n'ai jamais eu les moyens de m'en payer une... et encore je réfléchis 3-4 ans minimum avant de m'acheter une Peugeot car je trouve ça très cher.

tu as moins chère chez bmw Mercedes audi a moins de 45k.

ma futur a3 berline bien optionné arrive a 40k mais des bas de gamme ou milieu de gamme sont bien moins chère.

ça ne sera jamais au prix d'une peugeot c'est sur.

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Invité §eri221cC

tu as moins chère chez bmw Mercedes audi a moins de 45k.

ma futur a3 berline bien optionné arrive a 40k mais des bas de gamme ou milieu de gamme sont bien moins chère.

ça ne sera jamais au prix d'une peugeot c'est sur.

 

C'est de l'entrée de gamme chez Audi la A3, sauf si tu prends une S3.

 

C'est quoi pour toi un bas de gamme chez Audi ? la A1 petit moteur ?

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tu as moins chère chez bmw Mercedes audi a moins de 45k.

ma futur a3 berline bien optionné arrive a 40k mais des bas de gamme ou milieu de gamme sont bien moins chère.

ça ne sera jamais au prix d'une peugeot c'est sur.

 

C'est de l'entrée de gamme chez Audi la A3, sauf si tu prends une S3.

 

C'est quoi pour toi un bas de gamme chez Audi ? la A1 petit moteur ?

non on reste dans les a3. les entrée de gamme c'est une ambiante par exemple.

 

la s3 ça fait du 60k mais la c'est un autre univers. comme une 308 gti.

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Invité §eri221cC

Et tu paies 40 k€ pour une simple A3 berline ? et bien c'est ce que je disais c'est hors de prix chez Audi... pourquoi tu n'as pas pris une 308 GTi chez mandataire c'est 32 k€ ?

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Et tu paies 40 k€ pour une simple A3 berline ? et bien c'est ce que je disais c'est hors de prix chez Audi... pourquoi tu n'as pas pris une 308 GTi chez mandataire c'est 32 k€ ?

une a3 berline s line avec un tas d option.

pourquoi pas une 308 gti c'est assez simple, encore une sportive donc j ai eu le dos en brac dans la GT alors j imagine même pas dans la gti. seconde raison 270ch qui me serviront a rien.

j avais regarder du côté megane gt mais planche de bois.

j ai aussi regarder la Léon fr ou xcellence en 180 mais ma femme en a deja une donc zero intérêt a en avoir 2.

j ai presque signer pour une golf carat exclusive a 35k mais ma femme est anti golf et ne voudra pas monter dedans.

donc reste plus que a3

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Invité §Vin445FO

Bonjour,

 

Est ce que les logos arrières sur la 308 sont collées ou clip C

J'ai reçu ma 308 GT Line hier matin. Trop content de mon achat

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Invité §Kev388Xt

Bonjour,

 

Est ce que les logos arrières sur la 308 sont collées ou clip C

J'ai reçu ma 308 GT Line hier matin. Trop content de mon achat

 

A l'arrière c'est collé au double face.

J'ai réussi à tout enlever en chauffant avec un sèche cheveux et en tirant dessus.

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Salut,

 

je possède depuis 4 mois une 308 GT HDI, et depuis le départ du garage ( neuve) j'ai le même bruit, arrière droit, voire depuis le pied milieu jusqu' à l'arrière, ce bruit de plastique qui claque.. Faut pas trop s'étonner, ça reste français, et on voit bien qu'il y a encore des progrès à faire concernant les ajustements et matériaux utilisés dans les habitacles ! :lol:

Les rossignols sont présents depuis le début, et quand j'appuie sur les garnitures plastocs, ça bouge et on voit bien que c'est mal foutu et mal ajusté déjà en usine, il y a même encore des bavures de moulage sur toutes les pièces.. :p

 

Mais bon, dans l'ensemble, très bonne auto, sobre, qui enquille les kils ( presque 8000 déjà) bonnes perfs en montagne, c'est un régal de prendre les enchainements à bonne vitesse, on sait où on pose les roues...

 

Je ne la regrette pas, je l'adore !

 

(Désolé, un peu hors sujet, je vais parler de la 208)

En fait il y a un truc qui est marrant avec Peugeot. J'ai une 208 achetée neuve qui a 4 ans. Depuis le début j'avais des bruits de plastiques (montant de portière...) assez marqués lorsque la route était défoncée, ou lorsque je prenais la pente de mon parking par exemple.

 

Mais étonnamment, depuis qu'elle a 3 ans environ, ces bruits ont complètement disparus!

 

Avec Peugeot c'est l'inverse de toutes les voitures que j'ai eu. Plus ça vieillit, plus la finition s'améliore :D

 

De la même manière, j'avais un bruit dans les trains roulants avant (sorte de clong) lorsque je braquais à fond en marche arrière. C'est pareil, depuis qu'elle a 40 000 km, elle ne le fait plus.

 

Et enfin la boite de vitesse. Très dure au début, la concession m'a finalement fait un réglage lors de l'entretien de la 3ème année et à part quelques difficultés à passer la marche arrière à froid, c'est pas si mal.

 

Bref, moi qui pensais à la revendre rapidement au début, finalement je commence à en être satisfait de cette voiture :) .

 

Le seul défaut qu'il me reste, ce sont des bugs aléatoires du SMEG lorsque j'uitilise le bluetooth.

 

Et finalement, pour mon boulot, j'ai été amené à louer pas mal de voiture sur des longues périodes ces 3 dernières années, dont certaines premium (318 da, volvo v60 115cv, audi A1 tfsi 122...). Et bien à chaque fois, en reprenant la 208, je me suis dit que le petit volant et l'agilité étaient vraiment sympas une fois qu'on y est habitué.

 

C'est ce qui pourrait me faire rester chez Peugeot pour la suivante, pour une 308 par exemple.

 

Et même au niveau de la finition, notamment la 318da, je n'ai pas trouvé ça fou par rapport aux généralistes (qualité et aspect visuel des plastiques, faux alu en plastique peint...).

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