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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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(Désolé, un peu hors sujet, je vais parler de la 208)

En fait il y a un truc qui est marrant avec Peugeot. J'ai une 208 achetée neuve qui a 4 ans. Depuis le début j'avais des bruits de plastiques (montant de portière...) assez marqués lorsque la route était défoncée, ou lorsque je prenais la pente de mon parking par exemple.

 

Mais étonnamment, depuis qu'elle a 3 ans environ, ces bruits ont complètement disparus!

 

Avec Peugeot c'est l'inverse de toutes les voitures que j'ai eu. Plus ça vieillit, plus la finition s'améliore :D

 

De la même manière, j'avais un bruit dans les trains roulants avant (sorte de clong) lorsque je braquais à fond en marche arrière. C'est pareil, depuis qu'elle a 40 000 km, elle ne le fait plus.

 

Et enfin la boite de vitesse. Très dure au début, la concession m'a finalement fait un réglage lors de l'entretien de la 3ème année et à part quelques difficultés à passer la marche arrière à froid, c'est pas si mal.

 

Bref, moi qui pensais à la revendre rapidement au début, finalement je commence à en être satisfait de cette voiture :) .

 

Le seul défaut qu'il me reste, ce sont des bugs aléatoires du SMEG lorsque j'uitilise le bluetooth.

 

Et finalement, pour mon boulot, j'ai été amené à louer pas mal de voiture sur des longues périodes ces 3 dernières années, dont certaines premium (318 da, volvo v60 115cv, audi A1 tfsi 122...). Et bien à chaque fois, en reprenant la 208, je me suis dit que le petit volant et l'agilité étaient vraiment sympas une fois qu'on y est habitué.

 

C'est ce qui pourrait me faire rester chez Peugeot pour la suivante, pour une 308 par exemple.

 

Et même au niveau de la finition, notamment la 318da, je n'ai pas trouvé ça fou par rapport aux généralistes (qualité et aspect visuel des plastiques, faux alu en plastique peint...).

 

 

C'est "drôle" ces bruits qui disparaissent :lol:

 

Pour la boite c'est "normal". Les boites neuves sont toujours un peu dures.

 

Concernant le SMEG, tu n'as pas possibilité de faire une MAJ ?

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Invité §Thi218eC

 

C'est "drôle" ces bruits qui disparaissent :lol:

 

Pour la boite c'est "normal". Les boites neuves sont toujours un peu dures.

 

Concernant le SMEG, tu n'as pas possibilité de faire une MAJ ?

 

Non c'est souvent le cas ces bruits qui disparaissent... il a du perdre les pièces qui vibraient.. :W

 

PS : je roulerai dans ma Peugeot à partir de mardi si tout va bien...

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Invité §Kev388Xt

Bonjour à tous,

 

Première révision pour ma part hier à 42600 km.

Donc au programme : Révision/vidange, Remplacement des bougies, filtre à air et filtre à pollen. La facture est de 334€, ce qui est dans la moyenne si j'ai bien compris.

Le seul point qui me gène c'est que sur la facture, il est indiqué : Huile 5W30 INEO... Or sur un Puretech, cela doit être de la 0W30...

Que dois-je faire ? Y retourner et demander une nouvelle vidange ?? Surtout que l'huile n'est pas au même pris et que j'ai payé le forfait pour une 308 puretech...

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Bonjour à tous,

 

Première révision pour ma part hier à 42600 km.

Donc au programme : Révision/vidange, Remplacement des bougies, filtre à air et filtre à pollen. La facture est de 334€, ce qui est dans la moyenne si j'ai bien compris.

Le seul point qui me gène c'est que sur la facture, il est indiqué : Huile 5W30 INEO... Or sur un Puretech, cela doit être de la 0W30...

Que dois-je faire ? Y retourner et demander une nouvelle vidange ?? Surtout que l'huile n'est pas au même pris et que j'ai payé le forfait pour une 308 puretech...

la 5w30 est autoriser aussi. donc tu ne peux rien dire

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Bonjour à tous,

 

Première révision pour ma part hier à 42600 km.

Donc au programme : Révision/vidange, Remplacement des bougies, filtre à air et filtre à pollen. La facture est de 334€, ce qui est dans la moyenne si j'ai bien compris.

Le seul point qui me gène c'est que sur la facture, il est indiqué : Huile 5W30 INEO... Or sur un Puretech, cela doit être de la 0W30...

Que dois-je faire ? Y retourner et demander une nouvelle vidange ?? Surtout que l'huile n'est pas au même pris et que j'ai payé le forfait pour une 308 puretech...

 

Tu retourne les voir en exigent le remplacement de l’huile par la bonne. Si ils refusent tu contacte Peugeot France et ta protection juridique.

 

Mécaniquement c’est pas très gênant. Mais niveau garantie, là ça coince. Et surtout, tu paye quelque chose, tu doit l’avoir!

 

la 5w30 est autoriser aussi. donc tu ne peux rien dire

 

C’est autorisé sur Puretech Atmos mais pas sur Puretech turbo où la 0W-30 PSA 2312 est exigée.

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Bonjour à tous,

 

Première révision pour ma part hier à 42600 km.

Donc au programme : Révision/vidange, Remplacement des bougies, filtre à air et filtre à pollen. La facture est de 334€, ce qui est dans la moyenne si j'ai bien compris.

Le seul point qui me gène c'est que sur la facture, il est indiqué : Huile 5W30 INEO... Or sur un Puretech, cela doit être de la 0W30...

Que dois-je faire ? Y retourner et demander une nouvelle vidange ?? Surtout que l'huile n'est pas au même pris et que j'ai payé le forfait pour une 308 puretech...

 

Tu retourne les voir en exigent le remplacement de l’huile par la bonne. Si ils refusent tu contacte Peugeot France et ta protection juridique.

 

Mécaniquement c’est pas très gênant. Mais niveau garantie, là ça coince. Et surtout, tu paye quelque chose, tu doit l’avoir!

 

la 5w30 est autoriser aussi. donc tu ne peux rien dire

 

C’est autorisé sur Puretech Atmos mais pas sur Puretech turbo où la 0W-30 PSA 2312 est exigée.

tu sais en 2008 jusqu'à 2012 2013 sur les thp de 175ch et 200ch c'était de la 5w30 voir de la 0w30 maiq les deux sont compatibles

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tu sais en 2008 jusqu'à 2012 2013 sur les thp de 175ch et 200ch c'était de la 5w30 voir de la 0w30 maiq les deux sont compatibles

Oui je sais que sur THP jusqu'à €5 inclus on pouvait mettre de la 5W-30. Et alors?

 

Sur Puretech turbo la seule huile autorisée par Peugeot est la 0W-30 PSA 2312 et il a payer de la 0W-30 PSA 2312.

Sans parler du risque mécanique, si le garagiste lui met une huile de qualité inférieur, non seulement c'est du vol, mais en plus il risque d'annuler la garantie.

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tu sais en 2008 jusqu'à 2012 2013 sur les thp de 175ch et 200ch c'était de la 5w30 voir de la 0w30 maiq les deux sont compatibles

Oui je sais que sur THP jusqu'à €5 inclus on pouvait mettre de la 5W-30. Et alors?

 

Sur Puretech turbo la seule huile autorisée par Peugeot est la 0W-30 PSA 2312 et il a payer de la 0W-30 PSA 2312.

Sans parler du risque mécanique, si le garagiste lui met une huile de qualité inférieur, non seulement c'est du vol, mais en plus il risque d'annuler la garantie.

pour moi il n y a pas scandale. j ai vu sur des autres forum et d autres acheteur de 308 puretech mettre de la 5w30 ou de la 0w30 dedans sans rique.

mais l huile préconisé est la 0w30 mais préconisé ne veut pas dire obligatoire.

la 0w30 c'est de la flotte en plus

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le puretech est un thp bis en 3 cylindres. la 5w30 passe dedans.

Non, le Puretech est un moteur complètement neuf bien différent du THP.

Et les THP €6 c'est 0W-30 uniquement.

 

pour moi il n y a pas scandale. j ai vu sur des autres forum et d autres acheteur de 308 puretech mettre de la 5w30 ou de la 0w30 dedans sans rique.

mais l huile préconisé est la 0w30 mais préconisé ne veut pas dire obligatoire.

la 0w30 c'est de la flotte en plus

Donc toi tu paye une Rolls on te file une Dacia tu trouve ça normal?

 

Et si, Peugeot oblige la 0W-30 2312 sous risque d’annulation de la garantie.

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le puretech est un thp bis en 3 cylindres. la 5w30 passe dedans.

Non, le Puretech est un moteur complètement neuf bien différent du THP.

Et les THP €6 c'est 0W-30 uniquement.

 

pour moi il n y a pas scandale. j ai vu sur des autres forum et d autres acheteur de 308 puretech mettre de la 5w30 ou de la 0w30 dedans sans rique.

mais l huile préconisé est la 0w30 mais préconisé ne veut pas dire obligatoire.

la 0w30 c'est de la flotte en plus

Donc toi tu paye une Rolls on te file une Dacia tu trouve ça normal?

 

Et si, Peugeot oblige la 0W-30 2312 sous risque d’annulation de la garantie.

vous êtes un peu maniaque limite parano. peugeot lui a mis de 5w30 c'est quelle passe et que le moteur accepte cette huile.

je ne vois pas le rapport entre une rolls et une dacia. c'est de l huile et la différence de prix doit être quasiment la même a quoi 10 euro près

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Les concessions c'est pas Peugeot ou Citroën constructeur, de même chez certaines concessions qui vendent du dit premium les préconisations ne sont pas toujours respectées voire plus grave encore. Alors pour un véhicule à plus forte raison sous garantie on doit insister sur le fait qu'il y a un plan d'entretien et des préconisations et bien leur faire comprendre qu'on veut que ce soit respecté.

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Les concessions c'est pas Peugeot ou Citroën constructeur, de même chez certaines concessions qui vendent du dit premium les préconisations ne sont pas toujours respectées voire plus grave encore. Alors pour un véhicule à plus forte raison sous garantie on doit insister sur le fait qu'il y a un plan d'entretien et des préconisations et bien leur faire comprendre qu'on veut que ce soit respecté.

je suis d accord avec toi mais si on peut pas faire confiance au conccession où allons nous.

de toute façon si il retourne se plaindre il va être renvoyer dans ces 22 ou alors il va allonger la monnaie pour remplacer l huile.

la 5w30 ne va pas faire grand mal et puis s'il y a un souci, il a la facture qui le déchargera de toute responsabilité

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vous êtes un peu maniaque limite parano. peugeot lui a mis de 5w30 c'est quelle passe et que le moteur accepte cette huile.

je ne vois pas le rapport entre une rolls et une dacia. c'est de l huile et la différence de prix doit être quasiment la même a quoi 10 euro près

 

Mais t’es grave là!

 

Je sais que mécaniquement c’est pas très grave, mais:

 

1- Peugeot oblige la 0W-30 2312 sous risque d’annuler la garantie. C’est écrit noir sur blanc dans la fiche d’entretqu’en

 

2- il a payé la 0W-30, pas la 5W-30

 

Toi si tu t’en fou de payer un truc plus cher et de te faire refiler un truc moins cher qui correspond pas à tes besoin, c’est ton problème. Mais perso c’est pas le cas et pour la personne concernée non plus visiblement.

Le garagiste n’a aucune excuse, il a fait une erreur il doit assumer.

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vous êtes un peu maniaque limite parano. peugeot lui a mis de 5w30 c'est quelle passe et que le moteur accepte cette huile.

je ne vois pas le rapport entre une rolls et une dacia. c'est de l huile et la différence de prix doit être quasiment la même a quoi 10 euro près

 

Mais t’es grave là!

 

Je sais que mécaniquement c’est pas très grave, mais:

 

1- Peugeot oblige la 0W-30 2312 sous risque d’annuler la garantie. C’est écrit noir sur blanc dans la fiche d’entretqu’en

 

2- il a payé la 0W-30, pas la 5W-30

 

Toi si tu t’en fou de payer un truc plus cher et de te faire refiler un truc moins cher qui correspond pas à tes besoin, c’est ton problème. Mais perso c’est pas le cas et pour la personne concernée non plus visiblement.

Le garagiste n’a aucune excuse, il a fait une erreur il doit assumer.

peugeot lui redonnera 5 euro et l affaire est fini :lol:

ce qui est plus genant en cas de problème c'est d avoir une facture avec de la 0w30 mais dans le réservoir de la 5w30.

mais comment le propriétaire peut savoir si c'est de la 5w30 si sur la facture s est indiqué de la 0W30

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Ils m'ont déjà fait le coup. Sur la facture de la première révision de mon vti 120, il y avait marqué 10W40. Quand j'ai posé la question, la concession m'a répondu que la facture sortait automatiquement avec de la 10W40 quand ils rentraient le "forfait annuel" mais qu'en réalité c'était bien de la 5W30.

 

Bref, invérifiable...

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peugeot lui redonnera 5 euro et l affaire est fini :lol:

ce qui est plus genant en cas de problème c'est d avoir une facture avec de la 0w30 mais dans le réservoir de la 5w30.

mais comment le propriétaire peut savoir si c'est de la 5w30 si sur la facture s est indiqué de la 0W30

 

:mouais:

 

Je m’arrête là par ce qu’on pollue le sujet à tourner en rond.

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Ils m'ont déjà fait le coup. Sur la facture de la première révision de mon vti 120, il y avait marqué 10W40. Quand j'ai posé la question, la concession m'a répondu que la facture sortait automatiquement avec de la 10W40 quand ils rentraient le "forfait annuel" mais qu'en réalité c'était bien de la 5W30.

 

Bref, invérifiable...

oui voila on en revient au fait que le propriétaire ne peut pas savoir ni exigé quelques choses dont il n'est pas sur et sans preuve

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laisse tomber, il s'enfonce dans sa connerie, là....

toi la tienne.

sur un forum il y a vraiment a boire et à manger. la plupart des info ou conseil sont bidon.

c'est pour ça que quand on va chez un mecano il est mort de rire en donnant nos sources qui proviennent d'un forum.

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Invité §Gol833nX

Hello tout le monde

 

Quelqu’un a t il déjà monté des déflecteurs sur sa 308 ?

 

Cela n’empêche t il pas de bien remonter la vitre, bruit d’air ou autre....

 

J’ai vu ceux ci sur eBay :

 

https://www.ebay.fr/itm/Set-4- [...] SwNSxVZwga

 

Deux pour l’avant me suffiraient, je n’aime pas le rendu sur l’arrière....

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oui oui chut

 

 

Voilà. Tu as compris que tu te ridiculisais, bien.

 

:jap:

Hello tout le monde

 

Quelqu’un a t il déjà monté des déflecteurs sur sa 308 ?

 

Cela n’empêche t il pas de bien remonter la vitre, bruit d’air ou autre....

 

J’ai vu ceux ci sur eBay :

 

https://www.ebay.fr/itm/Set-4- [...] SwNSxVZwga

 

Deux pour l’avant me suffiraient, je n’aime pas le rendu sur l’arrière....

 

 

:blague:

c'est pour rouler les vitres ouvertes c'est ça ?

 

Sacrée idée, pour le rendu, arrière ou avant c'est bizarre

 

 

+1....

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Invité §Kev388Xt

Bon, je viens clore le sujet de l'huile dans mon moteur.

J'ai contacté Peugeot directement (par mail) et c'est le garage en question qui m'a répondu. J'ai pris rendez-vous pour mon entretien en passant par l'application MyPeugeot sur mon téléphone. Le forfait proposé devait donc correspondre à mon véhicule (car proposé en fonction du VIN). Mais visiblement ce n'est pas le cas car il m'a été proposé un forfait à 155€ avec de la 5W30 alors que j'aurais du avoir un forfait à 165€ avec de la 0W30.

La facture a donc été édité avec le forfait commandé et donc la mention 5W30 ! Mais le garagiste a bien mis de la 0W30 sans facturer les 10€ supplémentaire...

Je dois recevoir aujourd'hui une facture corrigée où figure bien la mention "0W30". Donc affaire close.

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oui oui chut

 

 

Voilà. Tu as compris que tu te ridiculisais, bien.

 

:jap:

Hello tout le monde

 

Quelqu’un a t il déjà monté des déflecteurs sur sa 308 ?

 

Cela n’empêche t il pas de bien remonter la vitre, bruit d’air ou autre....

 

J’ai vu ceux ci sur eBay :

 

https://www.ebay.fr/itm/Set-4- [...] SwNSxVZwga

 

Deux pour l’avant me suffiraient, je n’aime pas le rendu sur l’arrière....

 

 

:blague:

c'est pour rouler les vitres ouvertes c'est ça ?

 

Sacrée idée, pour le rendu, arrière ou avant c'est bizarre

 

 

+1....

ridiculiser :)

alala ce qui ne faut pas lire.

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Bon, je viens clore le sujet de l'huile dans mon moteur.

J'ai contacté Peugeot directement (par mail) et c'est le garage en question qui m'a répondu. J'ai pris rendez-vous pour mon entretien en passant par l'application MyPeugeot sur mon téléphone. Le forfait proposé devait donc correspondre à mon véhicule (car proposé en fonction du VIN). Mais visiblement ce n'est pas le cas car il m'a été proposé un forfait à 155€ avec de la 5W30 alors que j'aurais du avoir un forfait à 165€ avec de la 0W30.

La facture a donc été édité avec le forfait commandé et donc la mention 5W30 ! Mais le garagiste a bien mis de la 0W30 sans facturer les 10€ supplémentaire...

Je dois recevoir aujourd'hui une facture corrigée où figure bien la mention "0W30". Donc affaire close.

une histoire qui finit bien

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Bon, je viens clore le sujet de l'huile dans mon moteur.

J'ai contacté Peugeot directement (par mail) et c'est le garage en question qui m'a répondu. J'ai pris rendez-vous pour mon entretien en passant par l'application MyPeugeot sur mon téléphone. Le forfait proposé devait donc correspondre à mon véhicule (car proposé en fonction du VIN). Mais visiblement ce n'est pas le cas car il m'a été proposé un forfait à 155€ avec de la 5W30 alors que j'aurais du avoir un forfait à 165€ avec de la 0W30.

La facture a donc été édité avec le forfait commandé et donc la mention 5W30 ! Mais le garagiste a bien mis de la 0W30 sans facturer les 10€ supplémentaire...

Je dois recevoir aujourd'hui une facture corrigée où figure bien la mention "0W30". Donc affaire close.

 

 

Bon c'est déjà mieux que ce qu'on pensait au départ, du coup, t'as même économisé de l'argent! :p

 

ridiculiser :)

alala ce qui ne faut pas lire.

 

 

Tout à fait. :cyp:

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Je viens vous demander votre avis concernant les pneumatiques Michelin. Mes Pilot Sport 3 sont rincés à 22000 km. Je ne suis donc pas très chaud pour remettre du Pilot Sport. Mais j'hésite entre des Primacy 4 et des cross climate +. Certains propriétaires ont-ils des retours d'expérience concernant ces pneus ?

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Je viens vous demander votre avis concernant les pneumatiques Michelin. Mes Pilot Sport 3 sont rincés à 22000 km. Je ne suis donc pas très chaud pour remettre du Pilot Sport. Mais j'hésite entre des Primacy 4 et des cross climate +. Certains propriétaires ont-ils des retours d'expérience concernant ces pneus ?

 

 

Les Michelins Primacy 3 sont très bien . Mais bon je suis en 205/60/16 .

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