Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je pense multiplier par deux mes trajets cette année. J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir arriver à destination sans faire deux fois le plein.

J'ai aussi besoin de plus d espace dans l'auto et la Mégane 4 break ne me plaisait pas et je ne voulais pas de suv. Je reviens donc avec plaisir chez Peugeot.

 

Cette 308 me semblait une belle opportunité pour regrouper au mieux mes besoins.

 

Je devrai la recup le 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 110 cv sur mon précédent diesel qui suffisait largement.

Et sur ce 1.6 les 300 nm de couple m'ont agreablement surpris lors du test.

J'ai aussi pu vraiment remarquer la différence de confort entre une monte en 18' que j'ai sur ma Mégane actuelle par rapport à celle en 16' que j'aurai sur la 308: je ne l'avais pas franchement senti quand je suis passé sur du 18' l'an passé et je comprends mieux les messages que j'avais pu lire à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les GT line était en 17' :??:

 

Sinon rien que du bon avec le 120cv, je viens de passer les 100mkm avec la mienne et RAS, le couple est suffisant et la boite 6 sur autoroute va très bien pour conserver une bonne autonomie par rapport aux autres moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 110 cv sur mon précédent diesel qui suffisait largement.

Et sur ce 1.6 les 300 nm de couple m'ont agreablement surpris lors du test.

J'ai aussi pu vraiment remarquer la différence de confort entre une monte en 18' que j'ai sur ma Mégane actuelle par rapport à celle en 16' que j'aurai sur la 308: je ne l'avais pas franchement senti quand je suis passé sur du 18' l'an passé et je comprends mieux les messages que j'avais pu lire à ce sujet :)

285Nm en fait, les 300Nm c'est avec l'overboost qui se déclanche pendant 20s si on accélère à fond (passé le point dure de la pédale).

 

Oui, du 16" c'est plus confortable que du 18, surtout sur les petites aspérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

285Nm en fait, les 300Nm c'est avec l'overboost qui se déclanche pendant 20s si on accélère à fond (passé le point dure de la pédale).

 

Oui, du 16" c'est plus confortable que du 18, surtout sur les petites aspérités.

 

 

Ah ok. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageux de passer de l'essence au diesel

 

 

Oui en effet , faut être courageux .

pour ma part c'est le contraire , je passe du diesel à l'essence . ( même avec 32000 km / an ) ;)

Surtout depuis mon histoire de décalaminage de ma vanne EGR ! :(

Une vraie m---e ce diesel Euro 6 . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils doivent être serein sur les essences à venir alors?

Est-ce qu'il y a un sujet qui en parle?

Il y a un article dans le magazine auto journal en kiosque en ce moment.

Effectivement, dans une interview, ils indiquent que c'est le dernier bloc diesel développé par Peugeot. Ce qui n'empêche pas qu'il y aura des évolutions de celui-ci dans le futur.

Mais plus de nouveau blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes sur-interpeête. Tout ce que PSA a dit c'est qu'ils n'ont pas prévu de développer un nouveau bloc moteur diesel.

 

Le 1.5 BlueHDi devrait donc être le dernier nouveau bloc moteur diesel développer par PSA.

 

Mais on peut s'attendre à ce que le 1.5 BlueHDi et le 2.0 BlueHDi, actuellement Euro 6.d-temp, évoluent à l’horizon 2020 pour passer Euro 6.d et reste en production au moins jusqu'à la norme Euro 7 à l'horizon 2025.

Et ils pourront toujours continuer à évoluer. Pour moi l'arrêt est à l'horizon 2030 si il y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% des modèles disponibles en électrique et/ou hybride si je ne m'abuse. Ce qui est très différent.

 

Dans le parisien il dise que Tavares a fixé l'objectif de 100% de la production électrifiée en 2025, cela reste un objectif mais plutôt proche dans le temps dans l'univers automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ça, pour ceux qui roulent beaucoup et n'habitent pas à côté d'une grande ville, c'est qu'il y a une grosse braderie sur les occasions récentes.

J'ai fait un tour en parc d'occasion d'une concession Peugeot ce WE, il y avait des 308 sw hdi 120 allure de 2016 et 25000km pour à peine 16000 € en BVM. Moins chères que des purectech 110 style!

 

Après le problème, c'est que si c'est vraiment interdit à paris en 2024, et que la plupart des grandes villes allemandes, Madrid... le prévoient également dans un avenir proche, ça va être dur de relancer les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère arpenter les capitales à pied et avec les transports en commun. Ma voiture est posée dans un parking, c'est bien plus simple.

C'est sûr, moi aussi même en habitant une commune qui touche Paris, je ne prends que très rarement ma voiture pour rentrer dans Paris.

 

Mais si c'est vraiment interdit en 2024, la décôte du diesel sera quand même sévère en Île de France. en France aussi par effet ricochet (rien que par un effet psychologique).

 

Pour moi, c'est un bon plan d'acheter maintenant d'occasion car il y a déjà eu une petite décôte (ou plutôt les essences commence presque à surcoter).

Mais neuf, ça va devenir difficile à rentabiliser si le marché se tend d'ici 5 à 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet , faut être courageux .

pour ma part c'est le contraire , je passe du diesel à l'essence . ( même avec 32000 km / an ) ;)

Surtout depuis mon histoire de décalaminage de ma vanne EGR ! :(

Une vraie m---e ce diesel Euro 6 . :pfff:

 

 

C'est quoi le soucis avec ton EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Bonjour

 

Je voudrais supprimer des adresses dans mon gps mais ne trouve pas la fonction....

 

308 de 2016....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi le soucis avec ton EGR ?

 

 

Le problème est ce système anti-pollution entre la vanne EGR et le filtre à particules .

La vanne renvoit 5 à 40 % des gaz d'échappement dans la chambre à combustion et ceci afin que ces gaz soient brûlés une deuxième fois pour réduire les NOX .

Ensuite après un certain temps , pour ma part après 64000 km , ma vanne fut bouchée par de la calamine , ainsi que le tuyau qui mène à la vanne et le collecteur .

J'ai eu la chance d'être encore sous garantie , mais immobilisation du véhicule à la concession pendant 2 semaines .

Et le pire c'est que ce problème risque de refaire so apparition à la longue . Et là je devrais payer la main d'oeuvre , au pire remplacer la vanne EGR .

Adieu le Diesel Euro 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...