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[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Salut à tous,

 

Je suis propriétaire depuis presque un mois d'une 308 GT Line et j'ai remarqué que les rétros ne se déployaient pas systématiquement à l'ouverture des portes. J'ai l'ADML. Est ce que quelqu'un a constaté la même chose sur la sienne ? Merci !

 

 

Salut Mika, j'avais remarqué ça sur une de mes GTLine .. Même les techniciens à l'atelier ne savaient pas ...

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Invité §eri221cC

 

Sur HDi on garde l’AdBlue mais si ma mémoire est bonne, plus de Cérine. :voyons:

 

Oui c'est ça car le FAP est plus proche de la sortie moteur donc les gaz plus chauds et donc plus besoin de cérine... j'ai lu ça quelque part.

 

Par contre le 1,5 serait le dernier diesel :

 

https://www.caradisiac.com/le- [...] 166266.htm

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Salut Mika, j'avais remarqué ça sur une de mes GTLine .. Même les techniciens à l'atelier ne savaient pas ...

 

J'ai aussi ce problème quelques fois. Mais dès que je mets le contact, ils s'ouvrent, donc ça pose pas vraiment de soucis.

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J'ai aussi ce problème quelques fois. Mais dès que je mets le contact, ils s'ouvrent, donc ça pose pas vraiment de soucis.

 

 

Ce n’est pas lié au mode économie d'énergie ou à la température extérieure ? :??:

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Ce n’est pas lié au mode économie d'énergie ou à la température extérieure ? :??:

 

Je ne pense pas. En ce moment les températures sont à peu près constantes et difficile de remarquer le mode éco vu la rapidité à démarrer la voiture.

Bon c'est vrai que c'est pas la mort mais je me posais quand même quelques questions.

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Invité §Kev388Xt

Hello all !

Ma 308 approche de ses 2 ans. Le plan d'entretien prévoit le remplacement du liquide de frein. Comme j'ai une extension de garantie, suis-je obligé de faire cette purge aux 2 ans ? ou puis-je attendre le prochain entretien courant (fin d'année...) ?

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Bonjour,

Ayant rdv la semaine prochaine pour l'embrayge et un bruit sur le train arrière (d'ailleurs si vous avez des info dessus je suis preneur), je comptais demander s'ils peuvent me faire la maj de la cartographie car elle me semble foireuse et s'ils avaient un moyen de rendre l'ecran plus réactif (il met parfois plus d'une minute à s'allumer contre quelques secondes d'autres fois de façon aléatoire).

 

Vous pourrez peut être me renseigner là dessus. Pourrais-je faire moi-même la maj de la carto via la prise usb?

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Salut :)

 

Pour le train AR il y a une note chez Peugeot, il est soit remplacé soit réparé avec de la mousse .. :siffle:

 

Une MAJ peut être faite effectivement mais pas certain que ça le rende plus réactif, comme toi j'ai aussi ce phénomène à l'allumage et c'est parfois pénible quand tu dois rentrer une destination !

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Ok. Merci pour l'info.

 

Ils ont prévu 2 jours d'immobilisation pour l'embrayage (juste pour mettre de la graisse, il y a une note aussi pour cela. Il grince quand il fait beau)

 

Pour la maj il faut que je la demande ou je peux la faire?

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Ils ont prévu 2 jours d'immobilisation pour l'embrayage (juste pour mettre de la graisse, il y a une note aussi pour cela. Il grince quand il fait beau)

 

 

Salut,

 

J'allais justement parler de ce problème... Pendant les quelques jours de chaleur de la semaine dernière, ma pédale s'est mise à grincer... Sûrement deux bagues plastiques qui tiennent la pédale !

Tu me diras si le problème a été résolu, je dois passer chez Peugeot la semaine prochaine.

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Salut,

 

J'allais justement parler de ce problème... Pendant les quelques jours de chaleur de la semaine dernière, ma pédale s'est mise à grincer... Sûrement deux bagues plastiques qui tiennent la pédale !

Tu me diras si le problème a été résolu, je dois passer chez Peugeot la semaine prochaine.

 

 

J'ai rdv mercredi prochain. Ils m'ont montré la note. C'est une petite pièce juste avant l'embrayage en tant que tel qu'il faut graisser voire remplacer selon l'état d'usure liée au frottement, c'est assez loin de la pédale. Heureusement pour moi c'est pris en garantie car grosse main d'oeuvre d'après ce qu'ils m'ont dit.

 

Je mettrai une observation ici

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J'ai rdv mercredi prochain. Ils m'ont montré la note. C'est une petite pièce juste avant l'embrayage en tant que tel qu'il faut graisser voire remplacer selon l'état d'usure liée au frottement, c'est assez loin de la pédale. Heureusement pour moi c'est pris en garantie car grosse main d'oeuvre d'après ce qu'ils m'ont dit.

 

Je mettrai une observation ici

 

 

S'ils graissent, le bruit va disparaître pendant quelques temps et revenir plus tard... Ils feraient mieux de la changer directement ! La mienne est de janvier 2017, j'ai encore un peu de temps devant moi avant la fin de la garantie.

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Invité §Hyd726Of

Hello les spécialistes,

 

Je lorgne du côté des 308 II, précisément sur berline 5p HDI 120 ou 150 en EAT6.

 

Des avis/conseils/cas à surveiller/éviter svp?

 

Quid de l'entretien entre un 1.6 et un 2.0L

 

Visiblement à la lecture des 2 dernières pages le système anti-pollution du 2.0 semble bien plus complexe que le 1.6L.

 

Mais dans quelle proportion?

 

A l'essai le couple EAT6/150ch m'a vraiment plu, le 120 est moins fougueux et la boite rame plus je trouve, cependant le choix est plus vaste en occasion -2 ans, au moins 4x plus vaste donc..

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Salut à tous,

Mon voyant AdBlue s'étant allumé j'ai déposé ma voiture pour en faire le plein (elle a 26 000 km ) et j'en ai profité pour demander 2 choses :

- j'ai constaté que mes amortisseurs (enfin je suppose) couinaient sur les dos d’ânes (avec forte amplitude)....

- je trouve qu'il y a un fort bruit/sifflement d'air au dessus de 100 km/h au niveau du montant de pare brise mais je crois savoir que certains ont eu ce soucis qui venait, plutôt du rétroviseur.

mais évidemment ... on entend rien mon cher Mosieur donc je vais retourner faire l'essai avec eux pour leur déboucher les tympans.

 

Mais comme ils m'ont dit que c'est "la 1ere fois" et qu'il n'y a "pas d'info à ce sujet".... je préfère venir avec les infos avant !

 

 

 

 

Chez un garagiste quand on arrivé avec un problème c'est TOUJOURS la première fois qu'ils rencontrent le problème.... c'est un classique quelque soit les constructeurs.

Cela doit s'apprendre en première année de formation mécanique auto je pense.... ;):D

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Salut :)

 

Pour le train AR il y a une note chez Peugeot, il est soit remplacé soit réparé avec de la mousse .. :siffle:

 

Une MAJ peut être faite effectivement mais pas certain que ça le rende plus réactif, comme toi j'ai aussi ce phénomène à l'allumage et c'est parfois pénible quand tu dois rentrer une destination !

 

 

La TSB de la mousse expansive annule et remplace celle du changement de traverse ;)

Hello les spécialistes,

 

Je lorgne du côté des 308 II, précisément sur berline 5p HDI 120 ou 150 en EAT6.

 

Des avis/conseils/cas à surveiller/éviter svp?

 

Quid de l'entretien entre un 1.6 et un 2.0L

 

Visiblement à la lecture des 2 dernières pages le système anti-pollution du 2.0 semble bien plus complexe que le 1.6L.

 

Mais dans quelle proportion?

 

A l'essai le couple EAT6/150ch m'a vraiment plu, le 120 est moins fougueux et la boite rame plus je trouve, cependant le choix est plus vaste en occasion -2 ans, au moins 4x plus vaste donc..

 

 

EAT6 150cv direct ;)

 

Le 120 est faible

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Hello les spécialistes,

 

Je lorgne du côté des 308 II, précisément sur berline 5p HDI 120 ou 150 en EAT6.

 

Des avis/conseils/cas à surveiller/éviter svp?

 

Quid de l'entretien entre un 1.6 et un 2.0L

 

Visiblement à la lecture des 2 dernières pages le système anti-pollution du 2.0 semble bien plus complexe que le 1.6L.

 

Mais dans quelle proportion?

 

A l'essai le couple EAT6/150ch m'a vraiment plu, le 120 est moins fougueux et la boite rame plus je trouve, cependant le choix est plus vaste en occasion -2 ans, au moins 4x plus vaste donc..

 

 

D’où tu sort ça?

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La TSB de la mousse expansive annule et remplace celle du changement de traverse ;)

 

 

Ça c’est la classe, de la bagnole rafistolée à la mousse expansive. C’est très Premium. :sol:

 

 

EAT6 150cv direct ;)

 

Le 120 est faible

 

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Invité §Hyd726Of

 

D’où tu sort ça?

De la page précédente concernant le 2.0 HDI..

 

Le 150 ok, mais pas à n'importe quel prix, si vous pouviez m'aider à comprendre pourquoi hors agrément, car l'aspect financier joue quand même un peu, je ne vis plus du tout à la montagne maintenant.. je fais principalement de la départementale.

 

A la conduite le 150 m'a clairement séduit, mais financièrement (achat + entretien) est-ce que la différence se justifie vraiment?

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De la page précédente concernant le 2.0 HDI..

 

Le 150 ok, mais pas à n'importe quel prix, si vous pouviez m'aider à comprendre pourquoi hors agrément, car l'aspect financier joue quand même un peu, je ne vis plus du tout à la montagne maintenant.. je fais principalement de la départementale.

 

A la conduite le 150 m'a clairement séduit, mais financièrement (achat + entretien) est-ce que la différence se justifie vraiment?

 

Je vois pas où il est dit que le système anti-pollution du 2L HDi est plus complexe que celui du 1.6. Tu lis quelque chose qui n'est pas écrit.

Ils sont en fait relativement proches.

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De la page précédente concernant le 2.0 HDI..

 

Le 150 ok, mais pas à n'importe quel prix, si vous pouviez m'aider à comprendre pourquoi hors agrément, car l'aspect financier joue quand même un peu, je ne vis plus du tout à la montagne maintenant.. je fais principalement de la départementale.

 

A la conduite le 150 m'a clairement séduit, mais financièrement (achat + entretien) est-ce que la différence se justifie vraiment?

 

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de différence de coût d'entretien entre ces deux moteurs... Après il faut savoir ce que tu recherches... Perso j'ai pris une 150 car la 120 me semblait faiblarde. Mais je sortais d'une 208 HDI 120...

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Invité §Hyd726Of

Puisque certains semblent avoir un véhicule similaire, vous estimeriez à combien un modèle early 2017 GT Line 150CH HDI EAT6 de 10 000 km vendu par pro/garantie. (1ère main)

 

Je sais que les conseillers ne sont pas les payeurs mais a titre d'info.

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Puisque certains semblent avoir un véhicule similaire, vous estimeriez à combien un modèle early 2017 GT Line 150CH HDI EAT6 de 10 000 km vendu par pro/garantie. (1ère main)

 

Je sais que les conseillers ne sont pas les payeurs mais a titre d'info.

 

Entre 22 000 et 25 000€, après tout dépend des concessions, lors de ma recherche, j'ai vu plus de 3 000€ de différence pour des modèles similaires ( à 3000km près au compteur).

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Invité §Hyd726Of

Entre 22 000 et 25 000€, après tout dépend des concessions, lors de ma recherche, j'ai vu plus de 3 000€ de différence pour des modèles similaires ( à 3000km près au compteur).

Merci c'est dans la fourchette.

 

J'aimerais néanmoins le faire baisser un peu plus (ben oui, chaque acheteur le veut !) mais difficile de trouver des arguments ayant du poids sur une auto de - 10 000 km...

 

edit : si ça se fait je vous la présenterais évidement.

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Invité §Kev388Xt

Quelqu'un aurait plus d'informations sur le problème d'usure prématurée de la courroie de distribution sur les Puretech ?

D'après des articles dans la presse auto, la courroie pourrait frotter et s'user au point de devoir la changer bien avant les 100000km.

Pour la 308 II phase 1, c'est 175000km ou 10ans. Est-ce que la périodicité a été changée sur la phase 2 ??

 

Comme je vais bientôt l'amener au garage pour le liquide de frein, je pense que je vais leur demander de regarder l'état de la courroie.

Et ajouter tous les problèmes qui durent depuis 1 an : pédale d'embrayage qui grince, autoradio qui ne capte pas, bruit de l'amortisseur avant gauche

Et les nouveaux problèmes : HP avant gauche éteint quasiment en permanence et HP avant droit qui s'éteint aussi régulièrement...

 

C'est un peu la désillusion sur la qualité du service rendu.

 

Combien ça peut se vendre une 308 II ph1 1.2L 130ch finition allure (+ADML, caméra arrière, détecteur d'AM, feux LED, matrice couleur,...) de bientôt 50000km et 2 ans ??

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Quelqu'un aurait plus d'informations sur le problème d'usure prématurée de la courroie de distribution sur les Puretech ?

D'après des articles dans la presse auto, la courroie pourrait frotter et s'user au point de devoir la changer bien avant les 100000km.

Pour la 308 II phase 1, c'est 175000km ou 10ans. Est-ce que la périodicité a été changée sur la phase 2 ??

 

Comme je vais bientôt l'amener au garage pour le liquide de frein, je pense que je vais leur demander de regarder l'état de la courroie.

Et ajouter tous les problèmes qui durent depuis 1 an : pédale d'embrayage qui grince, autoradio qui ne capte pas, bruit de l'amortisseur avant gauche

Et les nouveaux problèmes : HP avant gauche éteint quasiment en permanence et HP avant droit qui s'éteint aussi régulièrement...

 

C'est un peu la désillusion sur la qualité du service rendu.

 

Combien ça peut se vendre une 308 II ph1 1.2L 130ch finition allure (+ADML, caméra arrière, détecteur d'AM, feux LED, matrice couleur,...) de bientôt 50000km et 2 ans ??

 

 

Pour avoir une idée du prix de vente tu peux aller ici: https://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php

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Hello les spécialistes,

 

Je lorgne du côté des 308 II, précisément sur berline 5p HDI 120 ou 150 en EAT6.

 

Des avis/conseils/cas à surveiller/éviter svp?

 

Quid de l'entretien entre un 1.6 et un 2.0L

 

Visiblement à la lecture des 2 dernières pages le système anti-pollution du 2.0 semble bien plus complexe que le 1.6L.

 

Mais dans quelle proportion?

 

A l'essai le couple EAT6/150ch m'a vraiment plu, le 120 est moins fougueux et la boite rame plus je trouve, cependant le choix est plus vaste en occasion -2 ans, au moins 4x plus vaste donc..

tout ce trouve :o

Merci c'est dans la fourchette.

 

J'aimerais néanmoins le faire baisser un peu plus (ben oui, chaque acheteur le veut !) mais difficile de trouver des arguments ayant du poids sur une auto de - 10 000 km...

 

edit : si ça se fait je vous la présenterais évidement.

si c'est chez Peugeot, même pas en rêve. Si c'est ailleurs, envoie l'annonce en MP.

 

Etant pro commerce, j'arriverai à trouver ^^

 

et peut-être une piste si tu le veux ;)

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Invité §Hyd726Of

tout ce trouve :o

 

 

si c'est chez Peugeot, même pas en rêve. Si c'est ailleurs, envoie l'annonce en MP.

 

Etant pro commerce, j'arriverai à trouver ^^

 

et peut-être une piste si tu le veux ;)

C'est chez un agent oui, aucune annonce, voiture vue et testée sur parc.

 

Prix déjà baissé 2 fois au moins (vu les anciennes feuilles dans la boite à gants) elle est là depuis quelques mois la voiture déjà.

Et si je prends un financement chez eux (enfin crédit bail exactement, la formule semble adaptée à ma situation actuelle provisoire) ça renforce la négo quand même..

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C'est chez un agent oui, aucune annonce, voiture vue et testée sur parc.

 

Prix déjà baissé 2 fois au moins (vu les anciennes feuilles dans la boite à gants) elle est là depuis quelques mois la voiture déjà.

Et si je prends un financement chez eux (enfin crédit bail exactement, la formule semble adaptée à ma situation actuelle provisoire) ça renforce la négo quand même..

un pro qui passe pas d'annonce ?! :??:

 

calcule bien le crédit qu'ils te proposent parce que dès fois... :lol:

 

après plusieurs questions ce posent:

pourquoi est-elle là depuis un certain temps ?

Est-elle restée dehors tous ce temps là ?

Baisse importante du tarif, raison ?

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Invité §Hyd726Of

un pro qui passe pas d'annonce ?! :??:

 

calcule bien le crédit qu'ils te proposent parce que dès fois... :lol:

 

après plusieurs questions ce posent:

pourquoi est-elle là depuis un certain temps ?

Est-elle restée dehors tous ce temps là ?

Baisse importante du tarif, raison ?

Le financement a un coût, mais ce sont les seuls à le proposer sous cette forme et la flexibilité se paie et j'en ai besoin de cette flexibilité.

 

Pour le reste.. bonne question.

 

Je pense qu'elle était là car trop chère, dehors oui c'est certains, le tarif ils se réalignent doucement sur le marché.

 

Y'a un pet dans la direction, reste à voir d'ou ça vient (plat d'un pneu, équilibrage, voilage jante ou autre) mais à priori rien de rédhibitoire, le comportement est sain.

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Invité §Hyd726Of

un pro qui passe pas d'annonce ?! :??:

En fait si, mais pas sur La Centrale ou LBC comme je cherchais, sur son site directement : ici

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Bonsoir.

J'ai pu recup ma 308 ce soir après :

 

- Mise de mousse expansive dans un cylindre du train arrière: bruit n'apparait plus.

- Remplacement du cylindre émetteur d'embrayage responsable du grincement à l'appui et au relâchement de la pédale. La aussi pb réglé.

 

Pendant ces deux jours, j'ai eu le droit à un 3008 flambant neuf (640 km au compteur). Finition pas exceptionnelle, mais correcte. Bon comportement du véhicule, navigation gps sympa. Mais qu'est ce que c'est petit dedans!!!! Incroyable pour un tel gabarit.. Mais ce n'est pas le sujet

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