Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

C'est pas 2,5 & 2,6 les pressions?

 

Enfin, si tu fait pas d'autoroute tu peux baisser un peu à vide. Chez Porsche ils indiquent une pression confort pour les pneus!

Je ne sais plus exactement. Je surgonfle un peu, coffre rempli, lors des trajets sur la route des vacances. De mémoire, chargé, sur l'étiquette de préconisation, il est indiqué jusqu'à 3.2 à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mazda c'est pas un moteur atmo vu la puissance et la cylindrée ??

 

Les 308 break sont bien trop souples a mon goût, le châssis chamallow c'est pas pour moi :w:

 

Du coup vu ce que tu recherches c'est bien

 

Le puretech 130 est suffisant pour faire un 0-80 correct, au delà j'ai trouvé ça mou par rapport a mon 2.0 150 mais c'est normal..

 

Il est vif, tu sens qu'il a envie, c'est indéniable, par contre il a du mal...

 

Insertion sur autoroute pied dedans j'ai eu du mal a passer avant une pauvre clio 4 lancée... Encore une fois l'habitude du couple du HDi 150..

 

 

Châssis chamallow?! Alors que la 308 est reconnue pour avoir le meilleur compromis confort/tenue de route de la catégorie (enfin la focus a l’air d’être passée devant)...

Je n’ai pas essayé le puretech 130 mais je l’ai en 110 sur la 208 et je ne suis pas emballé. Je préfère le diesel 115 ch de ma 308sw alors que je n’aime pas les diesels. Du coup à la place de notre ami j’hésiterais avec la focus même si l’intérieur de la 308 est top. Dans tous les cas le châssis de la 308 file le sourire dès le 1er virage.

Je n’ai pas beaucoup testé les sièges arrières mais c’est plutôt confortable et avec le toit panoramique c’est génial.

Mais pourquoi seulement la 308 en break ? Pour la place à l’arrière? Le coffre d’un break ça change la vie, surtout avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 308 sw allure 1.2 eat6 (février 2015) qui est un régal à mener. Châssis excellent, confort au top, moteur et couple largement suffisant et surtout bien plus léger que le diesel. Quant aux difficultés d'insertion sur autoroutes, ça me fait doucement sourire...

 

Il faut remettre les choses dans le contexte, j'ai une berline 2.0hdi 150 et le puretech 130 n'a absolument pas les mêmes performances ce qui est normal après c'est amplement suffisant pour les 3/4 des français qui roulent avec des bagnoles de 110cv..

 

Je te rejoins.

Et châssis chamallow...., je souris aussi !

 

Là encore je parle en connaissance de cause, je taf pour psa et j'ai pu essayer pas mal de versions et le châssis du sw est plus souple et confort que les berlines d'où le terme employé chamallow

 

Je n'ai pas dit qu'elle ne tenait pas la route, bien au contraire

 

Châssis chamallow?! Alors que la 308 est reconnue pour avoir le meilleur compromis confort/tenue de route de la catégorie (enfin la focus a l’air d’être passée devant)...

Je n’ai pas essayé le puretech 130 mais je l’ai en 110 sur la 208 et je ne suis pas emballé. Je préfère le diesel 115 ch de ma 308sw alors que je n’aime pas les diesels. Du coup à la place de notre ami j’hésiterais avec la focus même si l’intérieur de la 308 est top. Dans tous les cas le châssis de la 308 file le sourire dès le 1er virage.

Je n’ai pas beaucoup testé les sièges arrières mais c’est plutôt confortable et avec le toit panoramique c’est génial.

Mais pourquoi seulement la 308 en break ? Pour la place à l’arrière? Le coffre d’un break ça change la vie, surtout avec des enfants.

 

 

Suivant les versions et les motorisations les trains roulants sont différents et le côté confort ou raide d'un châssis de ressent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite acheter une nouvelle voiture compacte, je suis très indécis et j'hésite entre la mazda 2.0 SKYACTIV-G 120 / la 308 SW 1.2 puretech 130 / la nouvelle Ford focus 125 (ou 150) / la Megane 4 1.3 tce 140 /Astra 1.4 Turbo 125 (ou 150).

 

1er critère de choix : les places arrières : le confort places arrières / Espace aux jambes places arrières / Suspension arrière souple

 

2ème critère de choix : des reprises correctes et un couple suffisant pour sécuriser les dépassements

 

3 ème critère de choix : l'agrément de conduite et le chassis

 

Je trouve la mazda 3 intéressante mais apparemment léger problème de couple(rétrograder régulièrement pour dépasser)

 

La nouvelle focus à l'air sympa aussi...Mais le look intérieur et extérieur de la 308 (SW) est vraiment bien mais la banquette arrière n'est-elle trop raide/dure et les suspensions ?

 

Je glane les avis sur les forums car votre expérience peut être enrichissante même s'il faut au préalable toujours essayer les voitures afin de se forger son propre avis

 

Merci par avance

 

Le plus simple c’est d’aller les essayer pour te faire ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new557Th

 

Châssis chamallow?! Alors que la 308 est reconnue pour avoir le meilleur compromis confort/tenue de route de la catégorie (enfin la focus a l’air d’être passée devant)...

Je n’ai pas essayé le puretech 130 mais je l’ai en 110 sur la 208 et je ne suis pas emballé. Je préfère le diesel 115 ch de ma 308sw alors que je n’aime pas les diesels. Du coup à la place de notre ami j’hésiterais avec la focus même si l’intérieur de la 308 est top. Dans tous les cas le châssis de la 308 file le sourire dès le 1er virage.

Je n’ai pas beaucoup testé les sièges arrières mais c’est plutôt confortable et avec le toit panoramique c’est génial.

Mais pourquoi seulement la 308 en break ? Pour la place à l’arrière? Le coffre d’un break ça change la vie, surtout avec des enfants.

 

Merci pour votre retour...Oui pour l'espace aux jambes à l'arrière mais j'ai peur pour le manque de confort à l'arrière pour de longs trajets, que la banquette soit trop raide/dure et que les amortisseurs arrières manquent de souplesse également...Pour moi le confort des passagers arrières est primordial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour...Oui pour l'espace aux jambes à l'arrière mais j'ai peur pour le manque de confort à l'arrière pour de longs trajets et la que banquette soit trop raide/dure et amortisseurs arrières manquent de souplesse également...Pour moi le confort des passagers arrières est primordial...

 

 

Dans ce cas là (et quelle que soit la voiture achetée), je ne peux que conseiller le toit panoramique, ça participe beaucoup au confort des passagers arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new557Th

 

Dans ce cas là (et quelle que soit la voiture achetée), je ne peux que conseiller le toit panoramique, ça participe beaucoup au confort des passagers arrière...

D'accord...Bonne idée effectivement le toit panoramique. Mais avez-vous eu des retours de passagers arrières sur le confort de la banquette sur de longs trajets ? ( raideur, confort, suspension...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord...Bonne idée effectivement le toit panoramique. Mais avez-vous eu des retours de passagers arrières sur le confort de la banquette sur de longs trajets ? ( raideur, confort, suspension...)

 

Je suis monté à l’arrière quelques fois (sorties en ville principalement et un bout de départ au ski). J’ai bien aimé le fait d’être plus haut que les sièges avant, ce qui fait qu’un adulte voit la route à l’arrière. Niveau confort, rien à redire, c’est un bon compromis, pas trop dur ni trop mou. Pour les suspensions, ça n’a pas le moelleux d’une Citroën mais au moins il n’y a quasiment pas de roulis (et pourtant avant j’ai eu une Swift et une ancienne mini qui sont connues pour ne pas en avoir beaucoup non plus).

 

Pour comparer à une Léon Fr: c’est un canapé vs un banc en bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Passage en garantie en octobre, notamment pour une intervention sur le coffre.

 

Ce jour je constate de l'eau dans le 3è feu stop, je regarde, je vois que l'habillage du haut de custode est passé, mal recollé, traces de colle blanche partout.. uner fixation brisée suite à l'intervention.

 

Cata l'intervention du technicien...

 

Je trouve ça honteux qu'ils masquent ça plus ou moins au lieu de remplacer la pièce. Sachant que c'est un bête plastique mono-pièce assez droit, ça doit rien coûter..

 

Maintenant la galère pour passer les voir vu leurs horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new557Th

Je suis monté à l’arrière quelques fois (sorties en ville principalement et un bout de départ au ski). J’ai bien aimé le fait d’être plus haut que les sièges avant, ce qui fait qu’un adulte voit la route à l’arrière. Niveau confort, rien à redire, c’est un bon compromis, pas trop dur ni trop mou. Pour les suspensions, ça n’a pas le moelleux d’une Citroën mais au moins il n’y a quasiment pas de roulis (et pourtant avant j’ai eu une Swift et une ancienne mini qui sont connues pour ne pas en avoir beaucoup non plus).

 

Pour comparer à une Léon Fr: c’est un canapé vs un banc en bois...

D'accord merci...Juste dernière question l'inclinaison des dossiers des sièges arrières n'étaient pas trop verticaux (droit) pour le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci...Juste dernière question l'inclinaison des dossiers des sièges arrières n'étaient pas trop verticaux (droit) pour le dos ?

 

 

Non et vu les siestes qu'ont fait les passager(e)s, je ne dois pas être le seul à le penser. Mais le mieux c'est d'essayer car le confort ressenti par l'un peut être différent de celui recherché par un autre. Après c'est pour des ados?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new557Th

 

Non et vu les siestes qu'ont fait les passager(e)s, je ne dois pas être le seul à le penser. Mais le mieux c'est d'essayer car le confort ressenti par l'un peut être différent de celui recherché par un autre. Après c'est pour des ados?

 

Ok, c'est clair. Non, enfant plus jeune 6-7 ans...Mais qui grandira...Et adulte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est clair. Non, enfant plus jeune 6-7 ans...Mais qui grandira...Et adulte...

 

S'il y des sièges isofix à mettre et à enlever régulièrement, il faut savoir que les fixations de la 308 sont vachement difficiles d'accès(comme la 208 d'ailleurs et contrairement au 3008 même 1er du nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tout les essai presse dise que le SW est plus ferme (ce qui semble logique).

 

 

Possible en tout cas j'ai trouvé ça plus pataud moins incisif..

 

Peut-être les trains roulants différents entre un blueHDi 120 et 150 ??

 

Le sw essayé était un 120cv gtline et la puretech 130 en berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote, 1 jour de congé le 15 prochain.. (délais cause dispo voiture de prêt)

 

Ça m'exaspère au plus haut point ce manque de sérieux et d'honnêteté..

 

edit : c'est sans compter ce qui m'a amené a découvrir tout ça, de l'eau dans le joint du 3è stop... donc là encore mal posé ou défaut j'imagine?

 

ça vous le fait aussi? (forte condensation en ce moment du aux températures fraîches, ça fait une bulle noire dans le joint haut du feu stop, c'est pas ce qu'on regarde souvent je vous l'accorde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote, 1 jour de congé le 15 prochain.. (délais cause dispo voiture de prêt)

 

Ça m'exaspère au plus haut point ce manque de sérieux et d'honnêteté..

 

edit : c'est sans compter ce qui m'a amené a découvrir tout ça, de l'eau dans le joint du 3è stop... donc là encore mal posé ou défaut j'imagine?

 

ça vous le fait aussi? (forte condensation en ce moment du aux températures fraîches, ça fait une bulle noire dans le joint haut du feu stop, c'est pas ce qu'on regarde souvent je vous l'accorde..

le massacre !

 

Si tu es client régulier de cette CC, tu as matière à négocier une compensation sur une future prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Je viens ici donner des nouvelles.

 

Dernier probleme avec une 308 de 2014 125ch 1.6thp essence.

La voiture ne passe pas la pollution au ct.

Retour chez peugeot, changement pot cata.

Retour au ct, encore refouler.

 

1ere Peugeot et franchement pas envie d'y retourner pour la prochaine, elle m'aurait tout fait (changement distrib, changement de moteur)

 

Pas eu autant de problème avec mes 2 Ford d'avant.

 

A chaque fois pareil, faut attendre un crenau pour une voiture de pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’te honte bricolage et massacrage ... à clouer sur une porte de grange le gars qui a fait ça, et noyer son chef :o

Si on faisait ça (ce que je préconise personnellement), il n'y aurait vite plus grand monde en France... Le niveau de prestation moyen et de qualité du travail moyen sont tellement bas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir comment ils réagissent, rdv le 15 prochain... et encore 1 jour de congé claqué pour eux.. ça me gonfle un peu.

Bon, petit retour sur le montage à la truelle par Peugeot :

 

 

IMG_20181104_143534_resized_20181105_100616845.jpg

 

 

Donc 2 jours pour remplacer la pièce, 2 jours de congés pour moi, pas une excuse, rien. Prise en charge a 100% donc ils reconnaissent les tort mais côté client que dalle.

 

On reste dans le honteux, concession Metin.

Le mec n'a même pas pris la peine de me restituer le véhicule, il a demandée a une collaboratrice.. je pense qu'il ne voulait pas avoir à se justifier.

 

J'hésite à leur laisser le véhicule pour l'entretien.. je pense que j'irais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol sur tf1 émission sur les garages véreux, right now !!

 

Ça m’insupporte, j’ai éteint, sinon je sors la kalach’ pour aller flinguer les escrocs ...

 

Bon après ça à l’air bien bien romancé, catastrophé comme même, émission taylay oblige faut vendre du misérable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’état n’en est d’ailleurs et malheureusement pas à son coup d’essai, il y a eu le 80km/h : on fait? On fait pas!? Quand comment ?

 

Ah bah si on fait et dans 3 semaines, démerdez-vous bande de cons (mise-à-jour soft et cartographies, communications aux estrangers venus en vacances estivales en France, etc etc ...

 

De l’amateurisme voir du débilisme profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol sur tf1 émission sur les garages véreux, right now !!

 

Ça m’insupporte, j’ai éteint, sinon je sors la kalach’ pour aller flinguer les escrocs ...

 

Bon après ça à l’air bien bien romancé, catastrophé comme même, émission taylay oblige faut vendre du misérable :W

J'ai tout regardé, c'est assez effarant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...