Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

On sait quelle boîte robotisée va utiliser la 308 ?

Une boîte GM ? Getrag ? Autre ?

 

 

 

ah ça !! ce serait très bien.... possible... il vaut mieux trouver une bonne affaire, que de pondre une merde....

 

 

[h2]a nouvelle Peugeot 308 pour Octobre 2013[/h2]

 

La version 2 de la PEUGEOT 308 sera présentée par le constructeur français au salon de FRANCFORT du 12 au 22 SEPTEMBRE 2013. Côté carrosserie la face avant sera revue et plus effilée que la précédente mouture ; phares plus fins, calandre moins haute, prise d’air plus fine. Le capot avant sera creusé ce qui n’est pas le cas sur la version actuelle ; au centre et sur les bords. Idem pour les portes qui seront légèrement creusées. Les feux arrière seront dans l’esprit de ceux qui seront installés sur la 2008 et rappelleront également le concept des feux de la DS5.

 

http://www.larevueautomobile.com/images/image-actu/nouvelle-Peugeot-308-annee-2013-1.jpg

Pour les motorisations, les 4 cylindres essences actuels seront remplacés par de nouveaux moteurs 3 cylindres turbocompressés à injection directe, tandis que les diesels seront tous sous le badge e-HDi.

Une ligne plus fine, moins arrondie, une longueur plus importante il est clair que le lion cherchera à concurrencer directement la GOLF 7. On comprend mieux pourquoi la présentation sera faite à FRANCFORT, pour une commercialisation dans la foulée dans l’hexagone, avec un prix de départ aux environs de 18.000€ …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je ne pense pas raisonnablement que PSA puisse reprendre la bmp6 pour essayer de concurrencer une Golf ou une Megane EDC ou autre concurrent direct.

Ce serait intéressant de trouver quels sont les nouveaux plans actuels, même si la situation est complexe.

La 208 a aussi besoin d'être rafraîchie en boîtes, soit en CVT/robotisée, ou BVM moins accrocheuses.

 

 

[h2]PSA (Valenciennes) - Le projet d'extension du site décalé[/h2]

La direction de PSA Peugeot Citroën a annoncé, à l'issue d'un comité de groupe européen réuni pour la présentation de l'alliance avec General Motors, le report de certains projets de développement et la création de groupes de travail communs. [...] La direction de PSA a ainsi décidé de décaler le projet d'extension du site de Valenciennes, qui devait commencer à produire des boîtes de vitesses à double embrayage, les boîtes de vitesses DCT. [...] Pendant ce délai, il a été décidé d'explorer les voies plus économiques et notamment celles offertes par l'alliance avec GM pour permettre au groupe de disposer d'une boîte de ce type. [...]

http://eco.lavoixdunord.fr/pro [...] ayage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

On est d'accord, si PSA va mal, c'est bien à cause de son management, et de personne d'autre jap.gif.71879f1f11562a7e8fa1b7a4fa9d879b.gif

 

Quand un navire coule, c'est bien le capitaine qui est responsable, pas les matelaux, quels que soient leurs goûts musicaux ;)

 

Pas d'accord, pour moi c'est un peu la faute de tout le monde. Il est toujours facile de mettre ça sur le dos du management. Il est reponsable évidemment, mais les autres aussi, à leur manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 fait plus monospace que la 308, désolé , mon ptit lapin !!! c'est même pour cela que Peugeot avait décidé de faire le 308 plus basse... benjidu35.gif.43aeaebbbdbc9a2c97074ba620232517.gif

 

 

Pourquoi tu me parles de la 307 ? C'est pas une Peugeot ça... :ange:

 

Et pour le sujet 308, même celle-ci est monospacé, même si elle est à peine plus basse que sa devancière...

 

vous avez tous une vison déformée... de là à y inclure la Golf 5 .... et pourquoi pas l'AMI 6 en break !!!! a3quattros-line.gif.f576e8520b7c9823bbfe82f058cd97c7.gif

 

 

La Golf 5 est plus basse que la 308. Mais là n'est pas le sujet. De toute manière, tant que ces autos seront plus hautes qu'une A3, elles seront monospacée pour moi. Pas pour rien que je roule en RCZ et encore, j'aimerais bien y avoir une position de conduire encore plus basse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah ça !! ce serait très bien.... possible... il vaut mieux trouver une bonne affaire, que de pondre une merde....

 

 

[h2]a nouvelle Peugeot 308 pour Octobre 2013[/h2]

 

La version 2 de la PEUGEOT 308 sera présentée par le constructeur français au salon de FRANCFORT du 12 au 22 SEPTEMBRE 2013. Côté carrosserie la face avant sera revue et plus effilée que la précédente mouture ; phares plus fins, calandre moins haute, prise d’air plus fine. Le capot avant sera creusé ce qui n’est pas le cas sur la version actuelle ; au centre et sur les bords. Idem pour les portes qui seront légèrement creusées. Les feux arrière seront dans l’esprit de ceux qui seront installés sur la 2008 et rappelleront également le concept des feux de la DS5.

 

http://www.larevueautomobile.com/images/image-actu/nouvelle-Peugeot-308-annee-2013-1.jpg

Pour les motorisations, les 4 cylindres essences actuels seront remplacés par de nouveaux moteurs 3 cylindres turbocompressés à injection directe, tandis que les diesels seront tous sous le badge e-HDi.

Une ligne plus fine, moins arrondie, une longueur plus importante il est clair que le lion cherchera à concurrencer directement la GOLF 7. On comprend mieux pourquoi la présentation sera faite à FRANCFORT, pour une commercialisation dans la foulée dans l’hexagone, avec un prix de départ aux environs de 18.000€ …

 

 

 

Que c'est moche d'avoir repris les photos en arriére plan des photos officielles de la Golf 6 qui elle même était bleu sur cette photo!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/10//13021011001712445110850997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

j'espère que l'arrière ne ressemblera pas à ça, ça ressemble trait pour trait à l'I30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Peugeot 308

[h1]Une seconde génération ambitieuse[/h1]

 

 

 

http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

 

Tags : Compactes, Peugeot, 308, Exclusif, Photomontage

 

Après une 307 puis une 308 caractérisée par des silhouettes hautes,

Peugeot revient avec la nouvelle 308 à un modèle relativement bas.

Elégant mais aussi efficient il témoignera également d'une excellente qualité

de fabrication et pour ne rien gâcher d'une plateforme technique inédite.

Plus fluide et plus élégante,

la seconde génération de Peugeot 308 sera aussi la première réalisation signée Gilles Vidal,

nouveau patron du style de Peugeot.

 

Concept après concept, ce designer affirme son intention de moderniser le dessin des modèles sochaliens,

via le recours à des lignes gracieuses et équilibrées, à l’image de celles de la 406 coupé.

Les nouvelles Peugeot seront donc plus dynamiques et élégantes.

 

A la recherche de la qualité

Rivaliser avec les allemandes, et plus particulièrement la Volkswagen Golf, numéro 1 du marché européen,

sera de nouveau le leitmotiv de Peugeot.

Outre le style, le constructeur concentre tous ses efforts sur la qualité perçue de sa 308,

avec une finition annoncée comme supérieure à celle de la 508... prometteur !

 

En revanche, pas de révolution en termes d’habitabilité :

un petit centimètre de moins en longueur (4,27 m), et 5 cm en hauteur (1,45 m).

Des cotes qui la rendent plus trapue et ramassée.

 

Une nouvelle base technique

La Peugeot 308 II sera développée sur la nouvelle plateforme EMP2 (pour Efficient Modular Platform)

qui sera inaugurée par le Citroën C4 Picasso II au printemps.

 

Cette plateforme remplace la BHV2 (sur laquelle ont été développées lesPeugeot 308 et 3008,

et la Citroën C4) et la BHV3 (Citroën C5, Peugeot 508).

 

Elle va permettre au groupe PSA de déployer ses futurs véhicules compacts

et supérieurs (Peugeot 3008, 5008 II, 501 et Citroën C4 III, C5 III, DS9),

ainsi que ceux d’Opel (Zafira Tourer II et Insignia II),

suite aux récents accords techniques qui unissent depuis peu les deux constructeurs.

Avec tous les avantages que cela représente en termes d’économies d’échelle...

 

 

Les motorisations de la future Peugeot 308

Lors de son lancement, cet automne, la 308 sera proposée avec les motorisations

à essence 1.2 VTi de 82 ch et 1.6 THP de 150 ch,

épaulées en mai 2014 par un inédit trois-cylindres 1.2 THP (turbo et injection directe)

décliné en versions de 110 et 130 ch.

 

La livrée GTi de la 308, prévue ultérieurement, sera associée au 1.6 THP de 200 ch.

Peugeot osera-t-il une version encore plus musclée (GTi-R ?)

à l’aide du nouveau 1.6 THP de 260 ch, prévu sur le RCZ-R et la DS4 Racing ?

 

Du côté des blocs diesels, les 1.6 HDi 95 et 115 ch, qui devraient représenter la majeure partie

des ventes, recevront le renfort d’un 2.0 HDi de 150 ch.

Ce dernier sera coiffé, courant 2014, par une version de 180 ch.

 

Côté transmission, Peugeot a privilégié une boîte automatique « basse consommation »,

afin d’abaisser les émissions de CO2 : associée au 2.0 HDi 150 (en 2014),

elle les limite en effet à moins de 120 g/km.

L’antique boîte robotisée BMP6, qui équipera toujours les 1.6 HDi,

sera progressivement remplacée par cette nouvelle transmission.

 

 

 

Des finitions au top

 

Les finitions (Access, Active, Allure et Féline) sont reprises de la gamme Peugeot

et la nouvelle 308 reprendra des équipements inaugurés

sur la 508 comme le frein de parking électrique ou l’accès et le démarrage sans clé…

 

L’innovation viendra des phares avant « Full LED » à partir de la finition Allure,

ce qui changera légèrement le faciès au niveau des feux et du bouclier.

Pour ne rien gâcher, les tarifs seront similaires à ceux de l’actuelle Peugeot 308.

http://www.largus.fr/img/bouton/nav_gauche.gif

 

http://www.largus.fr/img/bouton/nav_droite.gif

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 97368.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre tous ces montages.

 

Alors que la 208 et la 508 possèdent une calandre flottante qui englobe visuellement la plaque d'immatriculation, pour la 308 n'en possèderait-elle pas une aussi ?

 

Le nouveau RCZ n'a pas de calandre flottante par exemple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Ca coûte en développement, une CC, c'est tellement différent de la version de base...

Si ça se fait, je penche plutôt pour une version découvrable comme la DS3, qui demande moins de modifs.

 

Ou alors une RCZ cabrio? (on peut rever...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le concept "toit en dur" serait abandonné, oui, mais la capote toile revient à la mode. Et on sait tous que ça coûte moins cher à produire... ;)

 

 

 

Et c'est tellement plus sympa.... plus facile à vivre... et plus fiable...de de grosses et lourdes pièces de métal qui s'articulent grâce à des petits

mécanismes exposés au chaud , au froid, à l'humidité, comme à la chaleur et qui ne résistent pas "au temps"....non.gif.4f6c253dafa1ffd6d7cecf590be27add.gif

 

c'est pas pour rien, que dans le début du siècle dernier, ça avait été inventé, puis abandonné.... pour les mêmes causes qu'aujourd'hui astonfan74.gif.fc82235fc2d3032f0ae7649cf56855af.gifbenjidu35.gif.0ea806601cba7ebca8eaee1b71e9d70f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...