Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

stephantel, justement tu as bien compris... le poids du 2008 est un mythe, il ne fait que 70kg de plus qu'une 208 par exemple... et comme tu le vois, presque pareil qu'une sandero.

Non franchement ce tce90 est top, je le conduis tous les jours. Je l'ai même conduit sur une clio IV, identique, top. (celle de mon beau père).

Renault fait aussi des trucs très bien vous savez ! :lol:

 

@nounou: tu as du le conduire encore en rodage.... pendant 1500km, le moteur est nul, il ne rend rien du tout, avec des trous a l'acceleration et des à coups.

Même le vendeur renault te prévient avant.

Après c'est que du bonheur, il se libère totalement et la conso chute.

C'est ce qu'il s'est produit sur la sandero de ma femme et sur la clio de mon beau père. Et tous les forums clio en parle. :jap:

Nounou, essaye le moteur rodage terminé après 5000km tu verras....

 

Après tu parles de rétrograder pour monter etc... tu as trop pris l'habitude des diesel HDI DCI et compagnie...oui, un moteur essence doit rétrograder pour avoir du couple et de la puissance disponible (sauf si c'est un moteur puissant bien sur). Rien de choquant la dedans, c'est une autre conduite une essence.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif merci Rico pc .....voilà enfin de propos cohérents et , je suis assez surpris du phénomène, mais j'ai déjç vu ça sur des Renault.... la R 20 TS au début ... 110 ch avec l'impression d'en avoir 70 ...et puis vers 15.000

quand même !!! elle se libère comme un papillon et s'envole .... dommage entre temps, j'avais pris la 30 TX

et alors là....TGV sur des rails partout ... et purée !! que c'était bon !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

 

Bon, me voila de retour comme prévu d'un petit séjour à Deauville. J'ai donc fait Paris-Deauville soit 230km en environ 2h30 comme d'habitude.

 

Petit retour sur le voyage en Peugeot 2008 Allure VTI 82ch (acheté neuf en mai 2014, actuellement 1700km):

 

Donc 230km à 130Km/h la plupart du temps, quelques passages à 110km/vers Rouen.

 

J'ai tout fait au Régulateur.

 

- Aller Paris-Deauville via l'autoroute A13:

Pas de climatisation allumé pour cet aller. Aucun problème pour monter à 130km/h, dans les quelques montées aucun souci, surtout quand on arrive lancé au pied des montées. Le bruit dans l'habitacle est très bien insonorisé, comme mon ancienne laguna III (une référence là dessus).

A 130km/h on est à 4100T minutes.

Coté consommation: 6,3L de moyenne sur ce parcours.

 

-Retour Deauville-Paris, même itinéraire:

Avec la climatisation car il faisait 31 degrés. Besoin de lancer un peu plus la voiture, surtout après les péages.

Conso constaté: 7,3L de moyenne.

 

Mes conclusions:

Franchement très bon petit moteur, il se libère de plus en plus en 4ème et 5ème, plus de pêche. Je regrette un peu ma boite 6 de ma laguna III (sur autoroute un bonheur) mais pour le reste top.

La conso est correcte sans plus...le moteur de renault TCE 90 est plus économe et plus pêchu...on ne peut pas tout avoir.

Pour partir 2-3 fois par an en vacances ce moteur est suffisant...il est clair que pour faire pas mal d'autoroute toute l'année, privilégier le VTI 120 ou attendez les futurs THP 110 ou 130.

Par contre en terme de prix, de carte grise et d'assurance ca ne sera plus pareil.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. :jap:

 

 

Au fait: je retourne sur deauville dans 10 jours... début aout le grand voyage, paris-perpignan par l'A75...ca sera un autre test!

 

4100 trs à 130!! Ah oui quand même!! Réussir à ne consommer que 6.3L à ce régime, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 4100T à 130, effectivement comme tu dis c'est pas mal! Mais le bruit dans l'habitacle est très bien maitrisé, franchement très bonne insonorisation.

 

Pour la conso oui c'est très correcte sans la clim, avec c'est presque 1L de plus par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

 

oui les premiers TCE 100 sur clio III ne sont pas terrible point de vu conso...renault a très bien rectifié le tir avec ces nouveaux TCE 90 et TCE 120. :jap:

 

Ca n'a plus rien à voir maintenant...comme je le disais, sur ma sandero TCE 90 je tourne à 5,5L de moyenne, mon beaupère aussi avec sa clio IV TCE 90.

 

Peugeot doit absolument sortir rapidement son THP 110, même si le VTI 82ch est vraiment très correcte aussi.

 

 

 

D'accord je ne savais pas du tout. Dans ce cas là c'est une belle conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

oui les premiers TCE 100 sur clio III ne sont pas terrible point de vu conso...renault a très bien rectifié le tir avec ces nouveaux TCE 90 et TCE 120. :jap:

 

Ca n'a plus rien à voir maintenant...comme je le disais, sur ma sandero TCE 90 je tourne à 5,5L de moyenne, mon beaupère aussi avec sa clio IV TCE 90.

 

Peugeot doit absolument sortir rapidement son THP 110, même si le VTI 82ch est vraiment très correcte aussi.

 

Et ce que tu racontes là, je sais déjà.... ;)

 

c'est dommage que chez Renault FA . on n' en parle pas de tout , il faut venir chez Peugeot pour parler de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est dommage que chez Renault FA . on n' en parle pas de tout , il faut venir chez Peugeot pour parler de Renault

 

 

tu cherches mal, ca a été un gros sujet de discussion sur la conso du TCE 100 sur clio III (car vendu par renault comme une révolution en terme de conso et de puissance).

Et les grosses ventes du TCE 90 sur clio IV, captur mais aussi dacia sandero II continuent d'alimenter les sujets.

Et comme ce moteur est excellent.... il se vend très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

tu cherches mal, ca a été un gros sujet de discussion sur la conso du TCE 100 sur clio III (car vendu par renault comme une révolution en terme de conso et de puissance).

Et les grosses ventes du TCE 90 sur clio IV, captur mais aussi dacia sandero II continuent d'alimenter les sujets.

Et comme ce moteur est excellent.... il se vend très bien !

 

 

 

Je sais très bien de quoi je parle du TCE 90 et 120 moderne, et non pas des autres

 

tout comme les nouveaux TCE 1.2L 130 face au THP 1.2L 130 de chez Peugeot ...

 

je n'ai jamais parlé de la Clio III ; je m'en fous complètement surtout ICI !!!on est sur un topic PEUGEOT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui les premiers TCE 100 sur clio III ne sont pas terrible point de vu conso...renault a très bien rectifié le tir avec ces nouveaux TCE 90 et TCE 120. :jap:

 

Ca n'a plus rien à voir maintenant...comme je le disais, sur ma sandero TCE 90 je tourne à 5,5L de moyenne, mon beaupère aussi avec sa clio IV TCE 90.

 

Peugeot doit absolument sortir rapidement son THP 110, même si le VTI 82ch est vraiment très correcte aussi.

 

pas terrible... si on veut. les 6L sont possibles en conduite normale MAIS anticipative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

 

Je sais très bien de quoi je parle du TCE 90 et 120 moderne, et non pas des autres

 

tout comme les nouveaux TCE 1.2L 130 face au THP 1.2L 130 de chez Peugeot ...

 

je n'ai jamais parlé de la Clio III ; je m'en fous complètement surtout ICI !!!on est sur un topic PEUGEOT :jap:

 

 

 

Relax ! C'est moi qui suis venu en discuter et il m'a répondu. Tu es le premier à venir sur les sujets Peugeot pour nous vanter les mérites des excellentissimes Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le 2008 est 98e des ventes en Chine en juin 2014. La 1ere fois qu'il entre dans le Top 100 après seulement 2-3 mois de commercialisation.

 

Presque 5000 ventes. Quasiment comme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

oui 4100T à 130, effectivement comme tu dis c'est pas mal! Mais le bruit dans l'habitacle est très bien maitrisé, franchement très bonne insonorisation.

 

Pour la conso oui c'est très correcte sans la clim, avec c'est presque 1L de plus par contre...

 

 

 

la Clim, c'est normal que ça monte de 1L / 100 .... perso je regarde la conso à l'ODB et j'ai 8.5 L 8.2 L

avec la clim.... dès que je sors un peu plus loin que mon archipel des 15 KMS de long sur 3 de large

je tombe à 4.8 .... 5.3 .... comme juger la consommation d'une auto..... sans tenir compte des trajets qu'elle effectue ????

 

Bonne surprise pour cet excellent moteur, qu'est le 1.6L VTi 120 PSA / MINI et un peu BMW

 

je dis bonne surprise, parce que c'est rare d'entendre du bien de lui.... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pas terrible... si on veut. les 6L sont possibles en conduite normale MAIS anticipative.

 

 

 

J'ai déjà essayé d'anticiper... dans ma conduite.... mais en vrai, je veux dire, déjà conduite relativement lente et assurée.... quand il faut passer des cotés, ou des endroits escarpés, tu peux faire ce que tu veux, la conso monte.

et assez vite... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est pas très marrant de toujours penser a la conso....

 

Je me souviens de ma lagIII dci 110. Que tu roules pépère ou dynamique, j'étais toujours à 5,3L de moyenne... du coup je ne regardais jamais la conso !

Là avec le vti 82 mon attitude est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi aussi, je regarde beaucoup la conso avec le VTI 82. Du coup souvent à 110 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas grave, je m'habitue au train de "sénateur". Puis sur les portions 130-110-130-110, j'suis plus tranquille avec les radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai été avec ma Cousine samedi matin à Peugeot, après 50 ans de fidélité à Renault (ses parents y étaient ingénieurs), je l'ai convaincu d'acheter un 2008 (après beaucoup d'hésitations avec le Captur mais il n'y a pas d'hésitation possible pour moi), après un essai concluant d'un 2008 Féline Titane 1,6L e-HDi 92 BVM5 ce samedi, elle a signé le bon de commande juste après ;)

 

Peugeot 2008

Finition : Féline Titane

Moteur : 1,6L e-HDi 115

Boite : BVM6

Teinte de carrosserie : Blanc Nacrée

Ambiance Intérieur : Cuir Claudia Mistral

Options : Roue de secours

Délai prévu : 5 jours

Commentaires : 12% de remise sans aucune négociation, elle a hâte ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Ricopc , avec le délais court ce doit être un modèle d' expo , tant mieux pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Elle était partie sur une Allure mais vu qu'elle voulait le toit pano, les vitres surteintées et le GPS je lui ai dis de prendre une Féline direct puis elle préférait la Titane.

En effet c'est un modèle de stock, la configuration exacte qu'elle voulait était disponible, c'est aussi ce qui l'a fait quitter Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je regarde beaucoup la conso avec le VTI 82. Du coup souvent à 110 sur autoroute.

 

Payer l'autoroute pour rouler à 110 ???

Prend la nationale, c'est gratuit, c'est aussi souvent 90 et là tu consommeras vraiment moins, donc vrai économie.

Moi je regarde pas ma conso avec ma Fiesta 1.0T 125cv, quand j'ai plus d'essence, je fais le plein et voilà, pas de prise de tête et je me fais pas chier à 110 sur des autoroutes 2x3 voies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été avec ma Cousine samedi matin à Peugeot, après 50 ans de fidélité à Renault (ses parents y étaient ingénieurs), je l'ai convaincu d'acheter un 2008 (après beaucoup d'hésitations avec le Captur mais il n'y a pas d'hésitation possible pour moi), après un essai concluant d'un 2008 Féline Titane 1,6L e-HDi 92 BVM5 ce samedi, elle a signé le bon de commande juste après ;)

 

Peugeot 2008

Finition : Féline Titane

Moteur : 1,6L e-HDi 115

Boite : BVM6

Teinte de carrosserie : Blanc Nacrée

Ambiance Intérieur : Cuir Claudia Mistral

Options : Roue de secours

Délai prévu : 5 jours

Commentaires : 12% de remise sans aucune négociation, elle a hâte ! :love:

 

Pas mal 12%, ça donne quoi comme tarif final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

après c'est pas très marrant de toujours penser a la conso....

 

Je me souviens de ma lagIII dci 110. Que tu roules pépère ou dynamique, j'étais toujours à 5,3L de moyenne... du coup je ne regardais jamais la conso !

Là avec le vti 82 mon attitude est différente.

 

 

 

Ce qui augmente la conso, ce sont les arrêts , fréquents, les bouchons beaucoup moins... et les redémarrages

le pourquoi d'une différence en litre au cent d'un trajet à l'autre sur une même voiture, et une conduite, adaptée.

 

ça me semble logique astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

l'autoroute est entrain de devenir une tuerie meurtrière ... qui cause la la mort .... alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

 

je rigole , en faisant un triple pléonasme , mais j'adore jouer avec la langue Française...

 

y'a pas beaucoup que gens qui ne comprennent rien ... mais je m'en fous complètement ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai comme l'impression que tu radotes légèrement... :roll:

 

Les bouchons font bien entendu augmenter la conso. Rien que le ralenti du moteur constitue une variable à prendre en compte ( de 0,6 à 1L/heure en plus ).

 

 

 

Apprend à lire, tout le texte, et aussi retenir ce que tu as lu , ça va épargner des lignes à écrire ... :pouah::ouimaitre:

 

 

Ce qui augmente la conso, ce sont les arrêts , fréquents, les bouchons beaucoup moins... et les redémarrages

le pourquoi d'une différence en litre au cent d'un trajet à l'autre sur une même voiture, et une conduite, adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apprend à lire, tout le texte, et aussi retenir ce que tu as lu , ça va épargner des lignes à écrire ... :pouah::ouimaitre:

 

 

Ce qui augmente la conso, ce sont les arrêts , fréquents, les bouchons beaucoup moins... et les redémarrages

le pourquoi d'une différence en litre au cent d'un trajet à l'autre sur une même voiture, et une conduite, adaptée.

 

 

Apprends à t'exprimer clairement et à utiliser la ponctuation, ça épargne des lignes à écrire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des bouchons, le VTI 82ch n'aime pas les bouchons...

 

Déjà la première est tellement sensible avec pas mal de puissance qu'il faut faire pas mal patiner l'embrayage, et puis point de vu conso c'est pas le top non plus.

Ce moteur est par contre au top entre les 30km/h et les 110/120km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...