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2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
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Cela n'empêche qu'ils sont classés parmi les 5 meilleurs pneus (4S) du marcher en 2017 ;) ... Après si ont compare à du pneumatique été effectivement la tenu de route n'est pas la même, celle du 4 saisons s'apparente plus à un pneumatique hiver de la à ne pas avoir confiance en ses pneus, perso je roule en pneu hiver en cette saison, sur 2008 BlueHDI, je vais avoir 24 ans cette année donc conduite jeune et sur les routes de compagne c'est un rail, même à des vitesses inavouable il ne bouge en aucun cas! :jap:

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Dommage qu'ils n'aient pas mis les Conti Cross Contact LX2 du 3008, ils sont vraiment bien en été/hiver.

 

Pour ta réponse, je ne suis pas d'accord avec Damien, mais je ne sais pas si j'ai raison. Pour moi l’homologation est faite avec une taille de pneu, pas un type de pneu. Donc, pour moi, tu peux mettre ce que tu veux tant que ça répond à un indice vitesse, poids et une taille.

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Cela n'empêche qu'ils sont classés parmi les 5 meilleurs pneus (4S) du marcher en 2017 ;) ... Après si ont compare à du pneumatique été effectivement la tenu de route n'est pas la même, celle du 4 saisons s'apparente plus à un pneumatique hiver de la à ne pas avoir confiance en ses pneus, perso je roule en pneu hiver en cette saison, sur 2008 BlueHDI, je vais avoir 24 ans cette année donc conduite jeune et sur les routes de compagne c'est un rail, même à des vitesses inavouable il ne bouge en aucun cas! :jap:

 

Moi aussi je disais ça, jusqu'au jour ou j'ai essayé un 2008 en 17" avec pneus été, comportement routier complètement différent :love:

 

Encore la semaine dernière j'ai faire un freinage d'urgence suite à une rue loupée ( :siffle: ), et les roues avant ont complètement glissées (route sèche) .. J'aime pas je te dis :lol:

 

Dommage qu'ils n'aient pas mis les Conti Cross Contact LX2 du 3008, ils sont vraiment bien en été/hiver.

 

Pour ta réponse, je ne suis pas d'accord avec Damien, mais je ne sais pas si j'ai raison. Pour moi l’homologation est faite avec une taille de pneu, pas un type de pneu. Donc, pour moi, tu peux mettre ce que tu veux tant que ça répond à un indice vitesse, poids et une taille.

 

 

J'ai demandé ce matin aux principaux intéressés, l'atelier, ils savent pas ... Alors je ne sais pas, envoyer un mail à Peugeot ?

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Invité §Sea150WC

Tb-daewoo : mes pneus ont 25000km et ils sont déjà bien entamés à l’avant (gomme qui part). J’ai droit à du patinage sur certaines accélérations, l’avant qui part dans certaines conditions (comme Damien). Bref j’ai un mauvais feeling.

 

Pour ce qui est des réponses ateliers on me rétorque souvent que c’est une question d’homologation. J’ai contacté Peugeot par mail ils n’ont pas été clair dans leur réponse.

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Invité §did564CF

Tb-daewoo : mes pneus ont 25000km et ils sont déjà bien entamés à l’avant (gomme qui part). J’ai droit à du patinage sur certaines accélérations, l’avant qui part dans certaines conditions (comme Damien). Bref j’ai un mauvais feeling.

 

Pour ce qui est des réponses ateliers on me rétorque souvent que c’est une question d’homologation. J’ai contacté Peugeot par mail ils n’ont pas été clair dans leur réponse.

 

 

J'ai remplacé mes Vector all seasons de 1ère génération (pourtant j'ai reçu mon 2008 en octobre 2017) après des pertes d'adhérence sur rond point. J'ai immédiatement détesté, plus du tout confiance.

Je l'ai équipée de Michelin Crossclimate+, depuis plus de problème aux ronds points, même le traître sur lequel je glissais. Maintenant, sur des rails. Les Vector actuels (2ème génération) sont plus adaptés, mais ils avaient sans doute un vieux stock de 1ère génération à écouler. Ces crétins de clients changeront s'ils ne sont pas contents.. Fait ! Et j'ai la mémoire longue. Merci Peugeot pour mon premier essai. Bye

 

.

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Concernant les 4 saisons goodyear à basse vitesse (mois de 50km) j'ai eu droit à une perte d'adhérence en entrée de virage et d'autres petites glissades. Cela se produit surtout l'été. Je suis dans le sud et les températures montent vite.

 

Je voulais les remplacer par des Goodyear Efficientgrip. Maintenant si je dois rester en 4 saisons je bascule l'ensemble sur du michelin crossclimate+.

bonsoir

 

Mauvaise impression aussi, 1 ere fois que je suis équipé dans cette marque!

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Le rouge... :love:

Bonjour,

 

C'est certain que les gens n'anticipent pas leur commande pour choisir la couleur. En concession ils te fourguent n'importent quoi.

Mes 2 derniers véhicules avaient des couleurs pétantes. La SEAT Ibiza était jaune tribu et la Clio bleu GT.

J'ai pris le rouge car il n'y avait que cette couleur sympa et qui se mariait bien avec le noir du GT Line.

Mais la couleur est sympa et classe dans être tape à l'oeil! :love: :love: :love: :love:

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Invité §ton817Zq

Parce que les 2008 rouges et verts ne sont pas les plus vendus donc j'en ai profité pour les prendre en photos et vous les montrer ici :)

 

 

Ha ok d'accord, merci. ;)

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Invité §ton817Zq

À l'inverse les gris Platinium/Artense et blancs se vendent à la pelle ..

 

 

ok ;)

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Bonsoir,

 

C'est marrant pas du tout les mêmes appréciations sur le grip contrôl dans auto-moto la semaine dernière. Le C3 se défendait très bien avec cette option. Je l'ai sur mon 2008 mais pas encore testé. J'ai pris l'option au cas ou et ça m'évite d'avoir un jeu de roues montées en neige pour l'hiver. :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

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Invité §Juj636ua

Bonjour, j'aimerais vous faire part d'un soucis que je rencontre avec ma 2008 année 2016 modèle "style".

A deux fois cette semaine, quand j'ai desserré le frein à main, ma titine est restée bloquée. Impossible de faire une marche arrière durant quelques secondes. J'avais beau accéléré, elle ne bougeait pas. Ensuite, j'ai entendu comme un "clac" puis elle sait débloqué. Elle dort dehors et est garée devant la maison sur une légère pente.

:(

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Invité §ton817Zq

Bonjour, j'aimerais vous faire part d'un soucis que je rencontre avec ma 2008 année 2016 modèle "style".

A deux fois cette semaine, quand j'ai desserré le frein à main, ma titine est restée bloquée. Impossible de faire une marche arrière durant quelques secondes. J'avais beau accéléré, elle ne bougeait pas. Ensuite, j'ai entendu comme un "clac" puis elle sait débloqué. Elle dort dehors et est garée devant la maison sur une légère pente.

:(

 

 

Bonjour.

 

Il n'y a absolument pas de problème, autre que c'est les plaquettes qui "collent" sur les disques avec l'humidité, mais rien de grave pour les freins. :jap:

 

Cela m'est arrivé la même chose sur plusieurs de mes différents véhicules.

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Bonjour.

 

Il n'y a absolument pas de problème, autre que c'est les plaquettes qui "collent" sur les disques avec l'humidité, mais rien de grave pour les freins. :jap:

 

Cela m'est arrivé la même chose sur plusieurs de mes différents véhicules.

Bonjour,

 

J'avais la même idée et en plus chez Peugeot il y a à l'avant le même système qu'à l'arrière pour le recul. Au début c'est un peu surprenant avec l'habitude de descendre en pente douce dans mon garage, je m'arrête devant avant d'ouvrir la porte et on sent cette retenue momentanée.

Par contre le collage les plaquettes ça me le faisait mais après lavage si je stationnait le véhicule frein à main serrer tout de suite après lavage.

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Invité §ton817Zq

 

Par contre le collage les plaquettes ça me le faisait mais après lavage si je stationnait le véhicule frein à main serrer tout de suite après lavage.

 

 

Oui, moi mon véhicule est dans un parking souterrain, et quand il pleut aussi cela me fait souvent ça, cela surprend ce "clac", mais bon. ;)

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Bonjour, j'aimerais vous faire part d'un soucis que je rencontre avec ma 2008 année 2016 modèle "style".

A deux fois cette semaine, quand j'ai desserré le frein à main, ma titine est restée bloquée. Impossible de faire une marche arrière durant quelques secondes. J'avais beau accéléré, elle ne bougeait pas. Ensuite, j'ai entendu comme un "clac" puis elle sait débloqué. Elle dort dehors et est garée devant la maison sur une légère pente.

:(

Je te rassure c'est normal, j'ai aussi un 2008 2016 Style et si je met le frein à main les plaquettes arrière en tendance à rester coller et ceux même en les démontant et en passant un petit coup de papier de verre! Il faut juste éviter de mettre le frein à main quand le voiture est dehors, privilégier la vitesse et mettre le frein à main qu'en cas d'extrême nécessité!

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Bonjour à tous,

j'ai un ami qui vient de recevoir son 2008 Puretech 110cv. Il s'agit d'une version allure en boîte manuelle, avec quelques équipements sympas comme le toit pano, le vitrage surteinté, l'accoudoir central, le mirror screen, la roue de secours... Il est blanc banquise.

Ce moteur est d'une grande élasticité à très bas régime, et son silence de fonctionnement est fort honorable en usage normal. Un petit grondement spécifique aux 3 pattes se fait entendre sur les plus fortes sollicitations. Mais vraiment rien de rédhibitoire.

Le confort est franchement appréciable, et la position de conduite juste excellente, optimisée par le petit volant. Je retrouve à peu de chose près la même que dans mon ex 208 Gti.

Je n'ai pas tapé dedans compte tenu de la fraîcheur de la mécanique (50km à peine !!), juste osé une relance en 2ème assez loin en sortie de rond-point. On arrive très vite à 70-80, ce qui en fait une voiture suffisamment vive.

Petit regret, l'absence de boîte 6, réservée à la version 130cv. Le 3ème rapport, qui reste largement préférentiel pour un dépassement à partir de 80-90 km/h, me paraît un tout petit peu long, la voiture aurait gagné en tempérament en raccourcissant légèrement les 3 et 4èmes rapports, sans forcément gréver la conso, s'agissant de rapports intermédiaires.

La monte pneumatique d'origine est du Goodyear Efficient Grip. Au toucher, la gomme me paraît bien tendre...il verra bien à l'usure, sans jeu de mots.

Enfin, niveau conso, celle-ci s'est stabilisée à environ 6L sur l'ensemble de mon parcours : une quarantaine de km exclusivement routiers, avec 3 passages urbains, un respect des limitations sauf sur 4-5 dépassements tantôt en 3, tantôt en 4, et quelques tests de relances. Une conso somme toute raisonnable compte tenu du fait que la voiture est toute neuve et "non kilométrée".

Bref, au premier contact, c'est une excellente voiture, et une motorisation modeste mais parfaitement réussie et largement suffisante sur cette voiture !!

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Invité §Ano050eS

Bonjour,

 

Je sors de ma concession.

J'ai signé pour un Crossway 110 + roue de secours en blanc banquise en stock.

Je pouvais rajouter 400 euros pour un rouge mais d'une part je trouve le blanc assez classe, et je me suis dit qu'en rouge j'allais attirer les coups de clé jaloux.

J'ai franchis le cap suite à une visite convaincante au niveau tarif : J'ai une remise de 5000 euros + 1000 euros pour la reprise de mon Lada (acheté 650). Une telle remise me bluffe totalement. Je trouve cela énorme.

Bref trop content de m'offrir ma première vraie voiture après 25 ans de permis.

J'ai épluché tout ce topic + d'autres. le choix ne me semble pas insensé.

La voiture fabriqué en France est un argument qui compte. Qu'elle soit belle et assez sobre aussi.

Je reviens vous en dire plus bientot

A+

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Invité §Ano041hl

Hello,

 

Elle n'est pas encore immatriculée. Arrivée dans ses stocks il y a quelques jours (de ce qu'il me dit).

J'étais sur le point de m'acheter une 2008 occasion 30000km en 130 avec park assist à 18000, mais à 19000 le Crossway 110 neuf sans historique inconnu/aléatoire ... il n'y a pas photo. J'ai raclé les fonds de tiroir et mangerai des pâtes quelques temps :lol:

Je pense que la sortie du AIRCROSS (qui a un bon petit succès d'après la commerciale de chez Citroën) n'est pas étranger à cette belle remise.

 

Il ne me manque que l'attelage pour être à ma config idéale, mais à 800 euros je vais m'en passer quelques temps et je verrai au printemps s'ils font des remises avant les vacances.

 

La dessus il m'a autorisé à re-mettre sur mon niva mes 4 roues vieux pneus crevés pour récupérer mes Michelin neufs (10% d'usure) pour les revendre (200)... de toute façon elle part à la casse et c'est ses gars "qui se serviront si je les laisse".

 

Remise initiale 4852 + 1000 euro prime état + 200 négocié pour arriver aux compte rond 19000

+ 200 pour mes michelin sur jante

+ 100 pour les pièces que je vais récupérer avant mise à la casse (alternateur, attelage, banquette arrière, sabot)

Y a pas de petites économies !

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