Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Pb avec l'ABS qui ne c'est pas déclenché


Invité §ale163TN

Messages recommandés

Invité §ale163TN

Hier soir je rentrais tranquillement chez moi à 90 sur une route de campagne quand dans les phare j'ai vu un chien j'ai enfoncé la pédale de frein et la grosse surprise les roues se bloquent et reste bloquées et le voyant de liquide de frein et d'ABS s'allume.

Donc maintenant j'ai un petit plat sur les pneus.

Je refais 10 m et sur des graviers j'essaye de refreiner et la ça reboloque donc je coupe le moteur et je repart (les voyants sont éteint), je reassaye et la l'ABS marche tres bien.

 

DOnc connaissez vous ce pb et que faut il faire car ça fait chier d'avoir l'ABS et de savoir que quand on peut en avoir besoin il marche pas.

 

Sinon j'ai appele peugeot ce matin et il font un diag jeudi 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

Putain c'est grave ça, c'est inquiétant même! tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

va montrer ton plat a ton concessionnaire avant qu'oil ne s'estompe, dis lui de verifier l'abs et de te filer 2 ou 4 pneux neuf. et si c pas flagrant,m alors recommence en faisant un gros plat, parce que c super grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyk211KR

Hier soir je rentrais tranquillement chez moi à 90 sur une route de campagne quand dans les phare j'ai vu un chien j'ai enfoncé la pédale de frein et la grosse surprise les roues se bloquent et reste bloquées et le voyant de liquide de frein et d'ABS s'allume.

Donc maintenant j'ai un petit plat sur les pneus.

Je refais 10 m et sur des graviers j'essaye de refreiner et la ça reboloque donc je coupe le moteur et je repart (les voyants sont éteint), je reassaye et la l'ABS marche tres bien.

 

DOnc connaissez vous ce pb et que faut il faire car ça fait chier d'avoir l'ABS et de savoir que quand on peut en avoir besoin il marche pas.

 

Sinon j'ai appele peugeot ce matin et il font un diag jeudi 5

Il va bien le chien ?

 

Plus sérieusement, tu es sûr que l'ABS ne s'est pas déclenché ? Tu n'as pas ressenti des clic clic dans la pédale de frein ? Parfois même si l'ABS se déclenche, il y a comme des bruits de crissement de pneu. En fait ce ne sont pas des crissements de pneu mais juste le bruit du frottement et le déclenchement de l'ABS. Mais visiblement si les voyants du liquide frein et de l'ABS se sont allumés, il y a un pb avec ton freinage. Va vite voir le Monisuer de chez Peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

Surtout s'il a un plat c'est que l'abs s'est forcement pas declenché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre250wD

salut OK pour le diag mais compte tes mises de contact car le calculateur ne garde les defauts que 49 fois.

autrement t'as eu du bol car sur la 206 du boulot, j'ai fait deux demi toura 130 sur autoroute.

bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale163TN

C'est bon pour le chien mais sinon je suis sure que l'abs ne c'est pas declenché c'etait vraiment flagrant ca a bloqué comme quand j'avais ma clio avant sans l'abs

 

enfin pour le plat sur les pneus à l'avant je vais avoir du mal à faire changer mes pneus car dans 2000 bornes ils sont au temoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic534zw

Si tu te souviens de l'endroit exact où tu as freiné, tu peux retourner voir la trace de freinage sur la route. Si la trace est continue, c'est que ton ABS n'as pas fonctionné et que les roues se sont bloquées. Si la trace est en pointillés c'est qu'il a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Si la trace est en pointillés c'est qu'il a marché !

 

Pas forcément, ça peut aussi être dû à des bouts de chien qui ont empêché les pneus de marquer la route.

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyk211KR

Si tu te souviens de l'endroit exact où tu as freiné, tu peux retourner voir la trace de freinage sur la route. Si la trace est continue, c'est que ton ABS n'as pas fonctionné et que les roues se sont bloquées. Si la trace est en pointillés c'est qu'il a marché !

Si l'ABS s'est déclenché, il n'y a pas de trace de pneu sur la route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic534zw

90 à 0 en quelques mètres, ça fait une trace, même avec ABS ! J'ai essayé à un feu rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

90 à 0 en quelques mètres, ça fait une trace, même avec ABS ! J'ai essayé à un feu rouge !

Ouais vu que le principe de l'ABS c'est de bloquer-relacher les freins, il peut y avoir des traces ponctuelles sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Oui sur sol sec les pneus crissent même si l'ABS s'active.

C'est bien logique vu que l'ABS réagit au blocage des roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale163TN

non mais je suis sure que l'abs ne c'est pas décle déclenché c'etait flagrant.

 

et je connais aussi tres bien la réaction de l'abs en ce qui concerne ma mauvaise analyse sur le fait qu'il a peut etre marché mais que je ne m'en suis pas apperçu je peux vous assurer que l'abs n'a pas marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyk211KR

[citation][nom]Nicozone a écrit[/nom]

90 à 0 en quelques mètres, ça fait une trace, même avec ABS ! J'ai essayé à un feu rouge !

Ouais vu que le principe de l'ABS c'est de bloquer-relacher les freins, il peut y avoir des traces ponctuelles sur la route

[/citation]

Le principe de l'ABS est de relâcher le frein juste avant que les rouesse bloquent. Si l'ABS est bien réglé il n'y a jamais de bloquage de roues même par intermittence ou en tout cas le bloquage dur 1 milliardième de seconde, ce qui est insuffisant pour laisser des traces et entendre un crissement. En tout cas j'ai essayé avec ma 206 sur sol sec et pas de trace visible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

Maintenant je m'en souviens, une fois, j'ai pilé à mort sur une petite route de campagne comme ça pour tester le bordel, tous les voyants se sont allumés, roues bloquées, hurlement des pneus et incroyable nuage de fumée autour de la voiture! Je suis descendu, les pneus avant fumaient, et le nuage de fumée blanche a bien mis 30 secondes avant de s'estomper!

J'étais à 110-120, je crois. Plus jamais elle ne m'a fait le coup, mais depuis quelques temps quand je freine violemment ou une fois en prenant un virage serré avec grosse bosse en plein milieu à pleine bourre, le voyant d'autodiagnostique s'allume pendant 1/4 de seconde. Les calculateurs des 206 n'aimeraient ils pas être malmenés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Un jour j'ai freine fort a un feu (vert, mais un pieton a insiste pour passer), j'etais a 20 km/H et les pneus ont brievement crisse (route seche), mais pas bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyk211KR

Maintenant je m'en souviens, une fois, j'ai pilé à mort sur une petite route de campagne comme ça pour tester le bordel, tous les voyants se sont allumés, roues bloquées, hurlement des pneus et incroyable nuage de fumée autour de la voiture! Je suis descendu, les pneus avant fumaient, et le nuage de fumée blanche a bien mis 30 secondes avant de s'estomper!

J'étais à 110-120, je crois. Plus jamais elle ne m'a fait le coup, mais depuis quelques temps quand je freine violemment ou une fois en prenant un virage serré avec grosse bosse en plein milieu à pleine bourre, le voyant d'autodiagnostique s'allume pendant 1/4 de seconde. Les calculateurs des 206 n'aimeraient ils pas être malmenés?

Que les clignotants ne fonctionnent, que les aiguilles du compteurs reviennent à zéro, que l'allumage des feux déconne passent encore mais que les freins se mettent à déconner NON.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

peut-être le freinage brutal a incliné l'auto vers l'avant et le liquide de frein a dégaugé => ABS en rideau

mais c'est une supposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

peut-être le freinage brutal a incliné l'auto vers l'avant et le liquide de frein a dégaugé => ABS en rideau

mais c'est une supposition ...

 

Les ingénieurs n'ont peut-être pas pensé que la mise en route de l'ABS pouvait avoir lieu en même temps qu'un freinage violent :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyk211KR

[citation][nom]aspi a écrit[/nom]

peut-être le freinage brutal a incliné l'auto vers l'avant et le liquide de frein a dégaugé => ABS en rideau

mais c'est une supposition ...

 

Les ingénieurs n'ont peut-être pas pensé que la mise en route de l'ABS pouvait avoir lieu en même temps qu'un freinage violent :lol:

 

[/citation]

Tu rigoles Bob, l'ABS ne se déclenche jamaisavec un freinage brutal, ça se saurait. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

alors...

 

le systeme abs se declenche au dela d'une certaine vitesse (entre 5 et 10 km/h), donc meme en freinage ABS, ca va gueuler a la fin.

 

secundo, c pas on/off, le blocage. ca intervient progressivement. je veuit dire que plus la force grandi, plus la route tire sur le pneu. Et des que la route tire sur le pneu, il va y avoir glissement, mais cet imperceptible.

Seulement, plus le freinage augmente, plus ce glissement augmente. ca explique que le pneu geule en virage, alors que le pneu est pas bloque.

 

le phenomene qui arrive, c'est que plus le pneu glisse vite (la difference entre la vitesse de la voiture et celle du pneu augmente), plus l'adherence va diminuer. en effet, le caoutchouc du pneu a de moins en moins le temps de venir aggriper les asperites du bitume. pour ca, imaginez le truc au microscope:

 

 

----------------------------- (coupe du pneu de tres pres)

___ ____ ___----------------> pneu

_| _____| __|

 

___ ____ ___

_| _____| __| --------> route

 

(edit: ca chie completement ce schema, prenez 2 engrenage qui s'enboitent... et ben si l'un s'arrete violement, soit le tout s'arrete. soit ils sortent l'u de lautre et glissent... voila comment ca se passe a peu pres.)

 

et bien si les deux se collent doucement, ca va rentrer correctement et la surface d'appuie sera grande, mais si ca se passe trop vite, le caoutchouc et le bitume ne vont pas "s'enficher" correctement et ca va glisser, d'autant plus vite que le caoutchouc n'est pas rentrer profondement...

 

donc grosso modo, plus la force augmente, plus le glissement augmtente, et plus l'adherence diminue, ce qui augmente le glissement (cercle vicieux, aussi appeler phenomene instable).

l'ABS va detecter la difference de vitesse entre la roue et le sol. il aura un seuil a partir duquel il se declenche.

genre : quand V(roue)-V(voiture) > Valeur_limite, alors relache le frein pendant xmicroseconde...

 

algorithme qu'il effectue toues les y microseconde...

 

Si il ne se declenche pas, la difference entre les 2 vitesse accelere vu que la Vitesse de la roue diminue rapidement (genre expontiellement jusqu'a 0: le blocage)

 

et les traces ? ce depend de la chausser, de la temperature et du type de gomme. G vu un type cirer sur 15 metre a marseille sur le jarret, par temps humide, pas une trace.

mais les ABS de premiere generation avec une resulition (les x et y microsecondes) tres haute, ce qui faisait des microblocage (la roue est presque arretee, elle glisse bcp et du coup fait des traces.

ca se voit moins maintenant.

 

par exemple, en formule un, les puissances de freinage combines a la progressivite des dispositif et aux aptitudes des pilotes font que lors de gros freinages, il peuvent reguler eux meme autour de ce seuil ou la roue glisse visiblement mais n';est pas arretee, on voit alors la roue tourner en fumant, meme si elle ne s'est pas bloquee.

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

peut-être mais on est pas plus avancé

 

Rabat-joie ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

peut-être mais on est pas plus avancé

 

 

bah si... ca pas parce qu'il a entendu gueuler que ca a bloquer. mais par contre, si ya un plat, c oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

bah non les roues qui bloquent longtemps et les voyants qui s'allument, non ce n'est pas une histoire de physique. Il y a une couille dans le potage dans le fonctionnement de son ABS, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

Ca doit etre quand meme un minimum impressionnant une freinage abs quand on sy attend pas , se prendre des g negatif :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mon 807 est un Norwest 2.2 Hdi de 2006 (fraîchement acheté d'occasion), et j'ai les feux de croisement qui ne fonctionnent pas.

Parenthèse 1 : ayant racheté le véhicule en panne c'est moi qui m'occupe de lui faire passer le contrôle technique.

Parenthèse 2 : cette voiture est une mangeuse d'ampoules, j'ai remplacé les deux ampoules stop, une pour l'éclairage plaque et une veilleuse.

Par contre pour les feux de croisement rien à faire, je tourne le commodo, le témoin du tableau de bord s'allume mais pas les feux.

Veilleuses et feux de route fonctionnent. J'ai démonté une ampoule de croisement et l'ai testée en direct sur la batterie, elle marche.

Aucune des boites à fusibles ne correspond aux descriptions du manuel Peugeot - mauvais point pour eux ca.

La RTA ne fait état d'aucun fusible concernant les ampoules, pitié ne me dites pas que c'est géré entièrement par l'électronique !!

Faute d'idée lumineuse je vais être obligé d'amener la voiture à un garage Peugeot lundi.

Les feux de route sont des H7 et les feux de croisement des H1.

La batterie avait été débranchée plus d'une semaine pour les réparations.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de demander, mais je le fais quand même : tu as bien nettoyé les contacts et surtout le porte-ampoules ?

 

Il est fréquent que l'oxydation empêche le fonctionnement.

 

Mais comme cela touche les deux ampoules en même temps, ce n'est peut-être pas ça... cherche encore le fusible !

 

Bon courage...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano201JL

Hello

Mon 807 est un Norwest 2.2 Hdi de 2006 (fraîchement acheté d'occasion), et j'ai les feux de croisement qui ne fonctionnent pas.

Parenthèse 1 : ayant racheté le véhicule en panne c'est moi qui m'occupe de lui faire passer le contrôle technique.

Parenthèse 2 : cette voiture est une mangeuse d'ampoules, j'ai remplacé les deux ampoules stop, une pour l'éclairage plaque et une veilleuse.

Par contre pour les feux de croisement rien à faire, je tourne le commodo, le témoin du tableau de bord s'allume mais pas les feux.

Veilleuses et feux de route fonctionnent. J'ai démonté une ampoule de croisement et l'ai testée en direct sur la batterie, elle marche.

Aucune des boites à fusibles ne correspond aux descriptions du manuel Peugeot - mauvais point pour eux ca.

La RTA ne fait état d'aucun fusible concernant les ampoules, pitié ne me dites pas que c'est géré entièrement par l'électronique !!

Faute d'idée lumineuse je vais être obligé d'amener la voiture à un garage Peugeot lundi.

Les feux de route sont des H7 et les feux de croisement des H1.

La batterie avait été débranchée plus d'une semaine pour les réparations.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

A+

 

Il y a un relais derrière la boîte à gants celle qui se trouve en bas le relais et vers il et grillé j'ai ue le même problème maintenant tout fonctionne sa m'a coûté 2 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...