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206

206 2.0 HDI chauffe


Invité §sam106eB

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Invité §sam106eB

Bonjour, j'ai un problème sur ma 206 qui chauffe sur 90 degrés ( même un peu trop vite ) lorsque je m'arrête à peine 5 minute. Une fois quel chauffe et je repars elle dégage de la fumée bleu et faut rouler environ 3 minute pour tout reviens normal, le liquide de refroidissement à était vérifier il en manquer sa était remis à niveau et l'huile aussi mais sa fait toujours. J'ai vérifier si il aurai pas une fuite, il y a rien. Merci pour vos réponses

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Invité §fin634ma

Elle monte dans le rouge?

 

De la fumée bleue, c'est pas bon ca :D

 

Y a de la mayonnaise dans le vase d'expansion?

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Invité §sam106eB

Elle monte dans le rouge?

 

De la fumée bleue, c'est pas bon ca :D

 

Y a de la mayonnaise dans le vase d'expansion?

 

 

 

Non il est propre est d’ailleurs le circuit de refroidissement à était fait au mois de novembre 2011 .

 

Et le mois dernier elle avait fait de la grande route, et ont n'est tomber sur un bouchon il fessait très chaud ( 35 degrés ) c'est depuis là le problème et ont n'as dû rajouter du liquide de refroidissement.

 

Et pour la jauge non elle monte sur 95 et redescend sur le 90, et ensuite quand ont roule elle reviens au normal 80.

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Invité §fin634ma

Surveille la température mais tant qu'elle va pas dans le rouge, il n'y a pas de souci.

 

Aprés le calorstat peut déconner un peu ce qui fait qu'elle chauffe un peu. Fais le vérifier par précaution ;)

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Invité §sam106eB

Surveille la température mais tant qu'elle va pas dans le rouge, il n'y a pas de souci.

 

Aprés le calorstat peut déconner un peu ce qui fait qu'elle chauffe un peu. Fais le vérifier par précaution ;)

 

 

En fouillant un peu partout sur le net j'ai pu voir que le problème viendrait du calorstat ou du joint de culasse.

 

Et hier on la laisser chauffer 5 minute pour tester sans rouler, et en fessant gueuler un peu le moteur elle fessait toujours fumée bleu.

 

Après sur différent test qu'ont n'ai pu faire il y a pas de perte de puissance au contraire elle pars facilement, le liquide de refroidissement et bon même l'huile.

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Invité §fin634ma

Je te l'ai dit d'aller faire vérifier ton calorstat :o

 

De la Fumée, comme mentionné dans mon 1er post, c'est pas bon signe. Ca peut etre un joint de culasse.

 

Mais si tu as un joint de culasse, tu dois consommer du liquide de refroidissement car celle passe dans l'huile ( d'ou la mayonnaise) et va dans l'échappement (fumée bleue).

 

Y a de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile?

 

Tu peux aussi voir si tu as de la pression dans ton vase d'expansion. Tu laisses chauffer la voiture et tu regardes en ouvrant le bocal si le liquide n'essaie pas de se faire la malle.

 

Par contre, mets des gants et protège tes bras, ca peut brûler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §tir443sp

bonjour

de la fumée blanche a l'echappement c'est du LR,mais de la fumée bleue c'est de l'huile

et l'huile pour passée dans l'echappement n'a pas besoin de passée par le joint de culasse

mais simplement par la segmentation donc ta fumée bleue au demarrage vient d'un moteur

a la segmentation fatiguée ,

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Invité §sam106eB

bonjour

de la fumée blanche a l'echappement c'est du LR,mais de la fumée bleue c'est de l'huile

et l'huile pour passée dans l'echappement n'a pas besoin de passée par le joint de culasse

mais simplement par la segmentation donc ta fumée bleue au demarrage vient d'un moteur

a la segmentation fatiguée ,

 

 

Pour l'instant la fumée bleu elle fait plus je croise les doigts, mais je me retrouve avec un autre problème elle fait que caler au démarrage ou perte de puissance.

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Invité §blu616ea

Salut.

A tu le témoin diag qui s'allume?

est ce qu'elle chauffe toujours?

Je serais toi je la passerais au diag pour commencer.

pour la chauffe moteur 2 problèmes connu;la sonde de t° d'eau,et l’hélice du ventilo(l'agrafe qui cède)

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Invité §sam106eB

Salut.

A tu le témoin diag qui s'allume?

est ce qu'elle chauffe toujours?

Je serais toi je la passerais au diag pour commencer.

pour la chauffe moteur 2 problèmes connu;la sonde de t° d'eau,et l’hélice du ventilo(l'agrafe qui cède)

 

 

Bien enfaîte il y avait un témoin de Anomalie Anti-pollution mais il est partie et se matin c'était le voyant Airbag qu'il s'est mis. Mais c'est bizarre elle chauffe bien mais c'est le fait quel cale sans raison elle broute pas.

 

Mais après c'est peut-être une coïncidence mais l'année dernière le circuit de refroidissement à était fait et le problème et survenu , donc est-ce que il aurait toucher à quelque chose. Ou c'est la batterie quel fait plus son rôle.

 

Comme j'avais dit sur d'autre post je penser sa viendrait du carburant mais c'est pas sa.

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Invité §blu616ea

Salut.

Une mauvaise purge du liquide de refroidissement pourrait expliquer ton problème de chauffe moteur: présence d'air dans le circuit de refroidissement;le hic ça fait déjà un an qu'il a été fait.

Une batterie faiblarde peut faire allumé divers témoin, mais en général c'est en même temps

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Invité §sam106eB

Salut.

Une mauvaise purge du liquide de refroidissement pourrait expliquer ton problème de chauffe moteur: présence d'air dans le circuit de refroidissement;le hic ça fait déjà un an qu'il a été fait.

Une batterie faiblarde peut faire allumé divers témoin, mais en général c'est en même temps

 

 

Ok, donc le circuit de refroidissement serait à refaire.

 

Et au sujet de la batterie c'est pas la cause du moteur qui cale ou quel galère a redémarrer ?

 

Parce que après ont me parle de la valise mais Peugeot ils vont sortir la liste des pièce du moteur.

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Invité §blu616ea

Je ne pense pas que ta batterie fasse caler ton véhicule vu que tu arrive a redémarrer.

si tu as un multimètre contrôle la tension de ta batterie:tu devrais trouvé une valeur de 12.80V et une valeur supérieur de 14V en charge.

le passage au diag va te permettre de voir la pièce incriminée.

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Invité §sam106eB

Bonsoir, tout mes problème son régler mais j'en n'ai un nouveau il y a le voyant de préchauffage qui ne s'allume plus et la voiture ne veux pas démarrer.

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