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206

206 essence qui chauffe + perte liquide refroidissement


Invité §Coo734cc

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Invité §Coo734cc

Bonjour,

 

Suite à de interminables allez-retour aux garages, je viens demander de l'aide et des conseils à la communauté forum-auto.

 

 

Voici le contexte :

 

J'ai une 206 essence 1.4 de 2002 / 125000 km depuis maintenant 4 ans.

 

 

Pour commencer, la courroie de distrib a été changé en 2010.

En 2011, voyant de la mayonnaise dans le bocal du liquide de refroidissement, j'ai fait changé le joint de culasse (environ 110000km)

 

Il y a environ 3 mois, la jauge de température moteur s'est mise à grimper dans le rouge, avec le voyant stop allumé.

Cela s'est produit 2 ou 3 fois.

 

Je suis retourné dans ce même garage au mois de Juillet 2012 avec ma facture (garantie 2 ans).

Le verdict tombe, il faut refaire le joint de culasse ?!

 

Le frais étant couverts par la garantie, je les laisse faire leur travail.

 

 

Après avoir garder lé véhicule pendant 1 mois, je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec (vacances)

 

A présent, je constate que le moteur chauffe (l'aiguille arrive presque dans le rouge) et j'ai des pertes de liquide de refroidissement.

 

J'ai comme l'impression que le liquide ne circule pas et se met à chauffer et à bouillir jusqu'à passer au dessus du bouchon.

 

J'ai donc cette fois ci amené mon véhicule dans un autre garage pour avoir un autre avis, et celui-ci m'annonce que c'est le joint de culasse.

 

Mes questions sont :

 

Est-ce possible que le joint lâche plusieurs fois, aussi vite ?!

Comment puis-je vérifier de mon côté que le liquide est bien transmis au moteur ?

 

Est-ce que ça peut être une durite, la pompe à eau ou le calorstat ?

 

Merci de vos conseils.

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Invité §Coo734cc

Merci pour ta réponse columbo 1er.

 

Est-il possible de contrôler facilement le bon fonctionnement de la pompe a eau ? une astuce ou des symptômes à connaître ?

 

Merci.

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Invité §fin634ma

Il faudrait à l'arret, laisser chauffer la voiture.

 

le ventilo devrait se déclencher et presse toutes les durites d'eau voir si y a bien du liquide dedans.

 

Ca peut etre le calorstat HS aussi

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