Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

5008 : conseil avant achat : HDI neuf ou THP en occasion ?


Invité §wil301OA

Messages recommandés

Invité §wil301OA

Bonjour,

 

je me permets de vous solliciter car je suis en face d'un dilemme (entre le Scénic et le 5008, j'ai finalement opté pour le 5008 même si le Scénic tenait la corde à un moment). Bref...

 

J'ai actuellement le choix entre 2 5008 en finition allure :

 

- une neuve en stock en HDI 112 (mise en circulation = juillet 2012)

- un véhicule collaborateur en THP 156 (mise en circulation = février 2012) de 6000 km environ

 

Le prix est le même pour les 2 véhicules (soit 22k €)

 

J'étais parti pour le HDI 112 mais mon utilisation (9000 km / an, conduite pépère) et principalement des déplacement urbains ou en IDF.

Après en ayant une approche plus pragmatique (coût entretien, politique en défaveur du diesel dans les prochaines années, galère du FAP), le THP s'avérerait être une bonne alternative.

 

Pouvez-vous me donner un avis plus tranché avant que je ne prenne totalement ma décision ?

 

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nik027eA

Salut,

 

9000 km/an -> THP

Urbain --> THP

Cout entretien --> THP

 

6000km ou 0 km, c'est kif-kif...

 

Donc a mon avis le THP correspond mieux a ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est quand même dommage de pas profiter de la décote du THP par rapport au diesel :o

 

A prix équivalent, le diesel coutera moins chère par km bah.gif.2dee9a1ea233bdab8e141e301c999217.gif

 

Avec une extension de garantie à 600€, tu n'auras pas de frais à faire dessus sauf les révisions préconisées par le constructeur pendant plus de 3ans

 

Alors, au vu du kmtrage, un THP est plus approprié (le diesel doit rouler et le diesel n'aime pas la ville :o ) mais dans ces cas la, faut en prendre un qui a dejà perdu quelques euros pour faire encore plus d'économies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

D'un point de vu financier il est toujours préferable d'opter pour le diesel pour des véhicules de cette taille. La revente sera quasi impossible pout le thp ou alors à prix sacrifié et la différence de conso en ville (environ 3litres/100) permet de vite rentabiliser le diesel. Un ami à moi à fait 200 000km en ville avec un diesel sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

D'un point de vu financier il est toujours préferable d'opter pour le diesel pour des véhicules de cette taille. La revente sera quasi impossible pout le thp ou alors à prix sacrifié et la différence de conso en ville (environ 3litres/100) permet de vite rentabiliser le diesel. Un ami à moi à fait 200 000km en ville avec un diesel sans aucun problème.

 

 

200000kms de ville sans péter un turbo ou changer un FAP, j'y crois pas :D

 

Par contre, tu n'as pas tort pour ta 1ere phrase :o

 

Financièrement, un SP est valable pour les petits trajets ET à condition que tu aies bénéficié d'une sacré décote à l'achat oui.gif.1487a06fc747d253200cab5b43a6028c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Le THP essence possède aussi un turbo qui peut tout aussi bien casser.

 

Reste la question du fap: Il faut faire de temps en temps des trajets à 90km/h mini pour que le fap se regénere mais je pense que la technologie est fiabilisé.

Le fap est géneralisé sur toutes les voitures depuis 2010 même sur les citadines diesels.

 

En faisant 9000km par an la voiture aura fait 90000km en 10 ans, je pense que le turbo et le fap vont tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

le FAP n'est pas fait pour les courtes distance et la ville car il monte pas assez en temperature pour se regénéré et ceux même si la technologie est fiabilisé.

 

willem77 : est ce que tu compte le garder longtemps ton 5008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil301OA

Bonjour à tous,

 

merci pour vos différents avis :)

Je compte effectivement le garder longtemps (mini 5 ans) avec extension de garantie quelle que soit la motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

D'un point de vu financier il est toujours préferable d'opter pour le diesel pour des véhicules de cette taille. La revente sera quasi impossible pout le thp ou alors à prix sacrifié et la différence de conso en ville (environ 3litres/100) permet de vite rentabiliser le diesel. Un ami à moi à fait 200 000km en ville avec un diesel sans aucun problème.

 

Si c'est pour acheter une auto qui correspond pas a ton utilisation juste parce que ça se revends mieux... Autant acheter des pièces d'or.. ça décote pas au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

D'un point de vu financier il est toujours préferable d'opter pour le diesel pour des véhicules de cette taille. La revente sera quasi impossible pout le thp ou alors à prix sacrifié et la différence de conso en ville (environ 3litres/100) permet de vite rentabiliser le diesel. Un ami à moi à fait 200 000km en ville avec un diesel sans aucun problème.

 

buzz.gif.24d50c2e49d53a45378031820058dc1c.gif Quelle voiture ton ami? Je doute qu'il s'agissait d'une usine à gaz comme les diesels actuels.

 

Faire 9.000kms par an avec un diesel, qui plus est en ville est une hérésie, quoi qu'on en pense. Il est vrai que la décote sera plus importante sur le THP (quoique il y a une clientèle pour ce genre de modèle...) mais vu les potentiels soucis qu'on peut rencontrer sur un diesel qui subit ce genre d'utilisation l'essence restera un meilleur choix.

 

Après le THP n'est pas non plus exempt de reproches côté fiabilité, même si les choses semblent être rentrées dans l'ordre.

 

Et le Scénic III 1.4 TCe 130cv? Pourquoi le Scénic a été éliminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil301OA

J'ai fait l'essai d'un GS3 2012.

 

Ben disons qu'après c'est une histoire de se sentir bien à l'aise et je préfère l'intérieur du 5008 au Scénic.

Sachant que c'est un véhicule que je risque garder longtemps autant ne pas avoir de regret.

 

par contre rareté oblige, les THP sont rares et restent à des prix élevés en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'ai fait l'essai d'un GS3 2012.

 

Ben disons qu'après c'est une histoire de se sentir bien à l'aise et je préfère l'intérieur du 5008 au Scénic.

Sachant que c'est un véhicule que je risque garder longtemps autant ne pas avoir de regret.

 

par contre rareté oblige, les THP sont rares et restent à des prix élevés en occasion.

 

 

Chère peut etre, mais se vendent ils? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Je ne crois pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ce serait plus intéréssant d'acheté le THP en neuf et la version diesel en occasion, je parie que le 1.6 THP 156ch (à même finition) est au même prix que la version 1.6 e HDI 8v 112ch FAP.

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae766yC

Bonjour,

Sur mes documentations

 

5008 Allure 1.6 THP BVM6: 29100 € (+750 € malus)

5008 Allure 1.6 HDi BVM6 : 29950 € (+/-0 €)

 

Pas beaucoup d'écart quand même :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Oh la vache, la version HDI 112ch est plus chère de 450 euros et offre 44ch de moins, quelle arnaque.

quand j'ai commandé ma C3 1.4 VTI 95ch, il y avait 2500 d'écarts par rapport à la version 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La revente du diesel, je n'y crois plus trop...un essence, pas trop cher, part très vite...enfin je ne parle pas des 5008 particulièrement, mis en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Les deux versions comparees plus haut ne sont pas vraiment comparables en realité, un monospace c est aussi fait pour etre chargé avec du monde a l interieur, autant je trouve le petit hdi 112 vaillant a vide ou pas trop chargé, autant il ne peut pas du tout proposer la meme prestation que le thp 156 dans ces conditions, sans parler.de.l important ecart de poids entre les deux vehicules et la maniabilité accrue.

 

Neanmoins, j ai du choisir entre le thp et le hdi tout deux en 150, a cause du malus ajouté a mon kilometrage important, j ai ete obligé de prendre le hdi par realisme, alors que je ne voulais vraiment pas, rien que pour le silence superieur et le caractere plus propre de l essence face au diesel pollueur et dangereux...

 

Bref, les grands principes trouvent vite leurs limites... Pays de merde ou 2% des votants font la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur le marché de l'occasion, un essence quelque que soit le modèle d'occasion part assez vite par rapport à un modèle diesel.

Je pense qu'on va rigolé dans quelque temps si le prix du gazole s'aligne sur le prix de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, la version HDI 112ch est plus chère de 450 euros et offre 44ch de moins, quelle arnaque.

quand j'ai commandé ma C3 1.4 VTI 95ch, il y avait 2500 d'écarts par rapport à la version 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive.

 

:??: ... plus chère de 450€ :??: Si les prix catalogue mentionnés sont justes, j'ai pas vérifié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

29'950 HDi112

29'100 THP 156

=====

00'850

00'750 (Malus du THP)

=====

00'100

00'129 (09cv - 06cv au prix moyen de 43€ le cv de Carte Grise)

=====

A l'achat le HDi112 sera moins cher de 29 €uros, sans parler des différences de consommation et du prix-à-la-pompe (jusqu'à quand, ça on en sait rien, mais quand on sait que les français ont voté pour un président parce que celui-ci baisse le prix à la pompe de 6c€ le litre (soit une économie par utilisateur de 12 € par mois ...)

 

Reste le déficit de puissance, ok, 156cv et 112cv, mais si on parle de couple, ça donne quoi :??: 240Nm THP et 270Nm HDi112 et sur ce genre de bagnole, c'est le couple qui est important.

 

Ceci étant, pour revenir sur la question légitime du forumeur, THP156 ou HDi112 pour 9'000 km annuel, la réponse est claire, instantanée et non discutable : THP156 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Le THP 156ch est bien évidemment à privilégier pour 9000km/an de déplacements urbains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil n'est pas faux, mais ce nouveau forumeur demandait entre un THP156 et un HDi112, certainement qu'un concessionnaire avait sous la main et lui proposait, quoiqu'il en soit ce forumeur n'est pas revenu ici, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil301OA

Bonjour à tous,

 

après avoir pris en compte vos différents arguments, j'ai finalement opté pour un HDI et ce pour les mêmes raison que shadowzerk (hormis le fait que je roule beaucoup moins).

Que ce soit en neuf, ou en occasion, le THP est dans une gamme de prix à l'achat que je n'arrive pas à négocier plus bas (sans compter le coût du malus à prendre en compte)

 

Sachant que je ne suis pas un gros consommateur de véhicule, je compte le garder minimum 5 ans. Pour être tranquille je prendrai juste l'extension de garantie de 3 ans après les 2 premières années.

 

Pour les petits déplacement ne nécessitant pas de véhicule ce sera bus :D

 

Merci de tous vos conseils et retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Prendre un diesel pour faire 9000km/an de déplacements urbains ...

Et prendre une extension de garantie pour pallier aux éventuels soucis d'encrassement ... (qui ne seront bien évidemment pas pris en charge par le constructeur, il ne faut pas rêver).

Et ce, contre bon nombre de conseils avisés.

La bêtise humaine à son apogée. jap.gif.309b3fc0028f41d6a7762a3916bca826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Mécaniquement parlant, tu as fait le mauvais choix, mais financièrement, le bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Prendre un diesel pour faire 9000km/an de déplacements urbains ...

Et prendre une extension de garantie pour pallier aux éventuels soucis d'encrassement ... (qui ne seront bien évidemment pas pris en charge par le constructeur, il ne faut pas rêver).

Et ce, contre bon nombre de conseils avisés.

La bêtise humaine à son apogée. jap.gif.ccc38ded1180eb2dc0d8868aebcb4270.gif

 

 

Bien sur que si, le moindre problème, il a juste à la déposer et ca ne lui coutera rien bah.gif.6b588bab3a3e77eb152e1b8e5f778c3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

Bien sur que si, le moindre problème, il a juste à la déposer et ca ne lui coutera rien bah.gif.f583214eb836313372fd35d4d796644d.gif

Un certain pourcentage peut être pris en charge dans le cadre d'un FAP colmaté par exemple, mais pas la totalité car certainement considéré comme étant du à une mauvaise utilisation du véhicule. Cf les conditions de garantie à bien lire. jap.gif.8d819a5a253593cca186e4dac371139a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

@ finfilou: drôle de conseil que vous donné.

 

 

Explique toi? :o

 

Un certain pourcentage peut être pris en charge dans le cadre d'un FAP colmaté par exemple, mais pas la totalité car certainement considéré comme étant du à une mauvaise utilisation du véhicule. Cf les conditions de garantie à bien lire. jap.gif.9297d46d8e64318c3345628d77132a01.gif

 

 

J'attends :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

En gros vous encouragez les gens à acheté du diesel même pour des petits kilométrages.

Ce n'est pas parce que vous avez une extention de garantie que la panne sera pris en charge à 100% par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...