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206

Problème batterie Peugeot 206 ???


Invité §al3157iL
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Invité §al3157iL

Bonjour,

Je poste ce message car j'ai un petit problème.

Cela fait quelques mois que ma copine a acheté une Peugeot 206.

Cependant, vu qu'elle ne roule pas beaucoup avec cette Peugeot, elle reste souvent quelques jours sans être démarrée.

Lorsque que l'on veut démarrer la voiture après quelques jours qu'elle n'avait plus tourné, impossible de la mettre en route je n'avais plus de courant. J'ai donc été acheté une nouvelle batterie.

Par après toujours la même chose. Si on laisse la voiture 5,6 jours sans la démarrer, je n'ai plus du tout de courant dans la voiture donc impossible de la démarrer.

Je viens à l'instant de mesurer quelques mesures avec mon multimètre :

Ici, après 1 petite semaine sans la mettre en route, voici ma batterie morte (6,50V). Je la recharge donc et après quelques heures ma batterie est chargée (12,45V).

Lorsque je met en route la voiture, ma batterie m'indique 14,41V.

Pouvez vous me dire si c'est normal que je dois recharger ma batterie après 1 semaine car la voiture n'a pas tourné ? en sachant que c'est une toute nouvelle batterie !!!

Merci beaucoup pour votre aide .

Alexis.

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Invité §al3157iL

Bonjour,

Oui il y a un poste dans la voiture, j'ai déjà pensé à cela mais je n'ai rien vu d'anormal. Les fiches sont d'origines donc pas de raccord fait main ...

Le poste est bien éteins, il n'affiche aucun mode démo comme certains poste font quand la voiture est à l'arrêt ...

J'ai même remplacé le poste par un autre que j'avais, en pensant que c'était le poste mais toujours le même problème.

J'ai vérifié les lampes d'éclairage, tout est bien éteins aussi.

Je viens à l'instant de mesurer à l'aide du multimètre et j'ai 11,97V sans la démarrer.

Je ne sais pas quoi d'autre regarder sachant qu'on a rien installé d'autre sur cette voiture.

Merci d'avance ...

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Invité §al3157iL

Bonjour,

J'ai examiné de plus près mon autoradio et je trouve qu'il y a quelques choses d'étrange ... J'examine et la je me rends compte que le fil jaune et rouge de mon autoradio sont reliés ensembles ... Je mesure et j'ai en continuité du 12V sur ces 2 fils !! J'ai voyagé bcp sur internet et j'ai vu que un des fils devait être en 12V en continuité et l'autre fil seulement lorsque l'on met le contact de la voiture. Or, moi j'ai tjrs du 12V sur les 2 fils que je mette le contact ou non.

Je suppose que c'est de la que viens mon problème ???

Un grand merci,

Alexis

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Invité §jos677kU

josegarcia91. Bonjour.

J'ai une peugeot 206 hdi 2litres. Je suis tombé en panne de batterie. Je l'ai donc changé mais ensuite j'avais toujours le même problème. Je l'ai mis au garage où tout a été contrôlé. Je n'ai aucun consommateur et mon alternateur fonctionne bien. Quelqu'un pourrait me renseigner. Merci.

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Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

Commence par recharger ta batterie pendant toute une nuit.

 

Une batterie neuve n'est jamais chargée à sa pleine puissance. Il faut toujours lui faire une cure de charge pendant une demi journée. Tu ne sais pas depuis combien de temps elle était en rayon ou en entreposage dans le dépôt avant ton achat.

 

Tiens nous au courant. avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

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Bonjour,

Comme chez AL3-XIS

 

 

Tu as une fuite de courant ...obligatoirement,ou le radio,ou une alarme,.ou un relais qui reste collé ,tu peux le savoir en les touchants ,celui qui est chaud,c'est celui qui consomme.

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faut etre sur pour l alternateur,tu ne cites pas les valeurs qu a relever le garage.

Si c est pas l alternateur,en effet,il n y a pas 50 solutions,c est une fuite de courant.

 

Verifie aussi l ampoule du coffre et de la boite a gant.

 

Le bsi reste tjs une eventuelle piste.

 

En verifiant les fusibles et relais du bsi,profite en pour verifier qu il n y a pas de traces d humidité.

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Invité §San174aF

Bonjour Voila Jai un soucis avec ma voiture elle me bouff la baterie meme moteur éteint mon collègue me l'a regarde mes cela ne vien pas des fusibles avait vous dès idée de quoi cela pourai t'il venir ??

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M

Bonjour,

 

Il faut regarder aussi les relais ,voir s'il n'y en a pas un qui reste collé,

Il doit être chaud..

Autrement contrôler avec un multimètre fusible par fusible ,et voir celui qui consomme,

Peut être le radio.

Va savoir

 

À suivre

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Invité §San174aF

Merci de votre réponse la radio non fusible non plus Jai deja changer l'alternateur après Jai les joins d'injecteur qui fuit alors je me demande si cela vien pas de sa mes mon collègue me dit que non

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Invité Gérard

Est ce que c'est normal qu'avec une batterie à plat sur ma 206, je ne puisse pas manoeuvrer le levier de vitesse de la boite auto pour le mettre sur neutre?

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Invité Gérard

Est-ce que c’est normal qu’avec une batterie à plat sur ma 206, je ne puisse pas actionner le levier de la boite auto pour le mettre sur neutre ?

Merci

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