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Problème batterie Peugeot 206 ???

 

Subaru : alex34130, caffellatte Toyota : Arcknoledge et 117 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Problème batterie Peugeot 206 ???

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al393cv
Invité
  1. Posté le 15/09/2012 à 15:43:53  
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Bonjour,
Je poste ce message car j'ai un petit problème.
Cela fait quelques mois que ma copine a acheté une Peugeot 206.
Cependant, vu qu'elle ne roule pas beaucoup avec cette Peugeot, elle reste souvent quelques jours sans être démarrée.
Lorsque que l'on veut démarrer la voiture après quelques jours qu'elle n'avait plus tourné, impossible de la mettre en route je n'avais plus de courant. J'ai donc été acheté une nouvelle batterie.
Par après toujours la même chose. Si on laisse la voiture 5,6 jours sans la démarrer, je n'ai plus du tout de courant dans la voiture donc impossible de la démarrer.
Je viens à l'instant de mesurer quelques mesures avec mon multimètre :
Ici, après 1 petite semaine sans la mettre en route, voici ma batterie morte (6,50V). Je la recharge donc et après quelques heures ma batterie est chargée (12,45V).
Lorsque je met en route la voiture, ma batterie m'indique 14,41V.
Pouvez vous me dire si c'est normal que je dois recharger ma batterie après 1 semaine car la voiture n'a pas tourné ? en sachant que c'est une toute nouvelle batterie !!!
Merci beaucoup pour votre aide .
Alexis.

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Invité
  1. Posté le 15/09/2012 à 20:06:11  
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Salut
Il y a une fuite quelque part  ;)
As-tu installé un poste ou accessoire dans la voiture ?

Invité
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  1. Posté le 15/09/2012 à 20:24:43  
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+1 un pour un consommateur

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Invité
  1. Posté le 16/09/2012 à 10:48:29  
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Bonjour,
Oui il y a un poste dans la voiture, j'ai déjà pensé à cela mais je n'ai rien vu d'anormal. Les fiches sont d'origines donc pas de raccord fait main ...
Le poste est bien éteins, il n'affiche aucun mode démo comme certains poste font quand la voiture est à l'arrêt ...
J'ai même remplacé le poste par un autre que j'avais, en pensant que c'était le poste mais toujours le même problème.
J'ai vérifié les lampes d'éclairage, tout est bien éteins aussi.
Je viens à l'instant de mesurer à l'aide du multimètre et j'ai 11,97V sans la démarrer.
Je ne sais pas quoi d'autre regarder sachant qu'on a rien installé d'autre sur cette voiture.
Merci d'avance ...

Invité
  1. Posté le 17/09/2012 à 17:46:15  
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Bonjour,
J'ai examiné de plus près mon autoradio et je trouve qu'il y a quelques choses d'étrange ... J'examine et la je me rends compte que le fil jaune et rouge de mon autoradio sont reliés ensembles ... Je mesure et j'ai en continuité du 12V sur ces 2 fils !! J'ai voyagé bcp sur internet et j'ai vu que un des fils devait être en 12V en continuité et l'autre fil seulement lorsque l'on met le contact de la voiture. Or, moi j'ai tjrs du 12V sur les 2 fils que je mette le contact ou non.
Je suppose que c'est de la que viens mon problème ???
Un grand merci,
Alexis

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Invité
  1. Posté le 29/04/2015 à 21:13:38  
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josegarcia91. Bonjour.
J'ai une peugeot 206 hdi 2litres. Je suis tombé en panne de batterie. Je l'ai donc changé mais ensuite j'avais toujours le même problème. Je l'ai mis au garage où tout a été contrôlé. Je n'ai aucun consommateur et mon alternateur fonctionne bien. Quelqu'un pourrait me renseigner. Merci.

Profil : Membre confirmé
cdm25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2015 à 18:15:32  
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Bonjour,

Commence par recharger ta batterie pendant toute une nuit.

Une batterie neuve n'est jamais chargée à sa pleine puissance. Il faut toujours lui faire une cure de charge pendant une demi journée. Tu ne sais pas depuis combien de temps elle était en rayon ou en entreposage dans le dépôt avant ton achat.

Tiens nous au courant. [:avantime52:1]

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/05/2015 à 07:37:17  
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Bonjour,
Comme chez AL3-XIS


Tu as une fuite de courant ...obligatoirement,ou le radio,ou une alarme,.ou un relais qui reste collé ,tu peux le savoir en les touchants ,celui qui est chaud,c'est celui qui consomme.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2015 à 09:36:18  
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Bonjour,il faut etre sur pour l alternateur,tu ne cites pas les valeurs qu a relever le garage.
Si c est pas l alternateur,en effet,il n y a pas 50 solutions,c est une fuite de courant.

Verifie aussi l ampoule du coffre et de la boite a gant.

Le bsi reste tjs une eventuelle piste.

En verifiant les fusibles et relais du bsi,profite en pour verifier qu il n y a pas de traces d humidité.
Message édité par david60350 le 01/05/2015 à 10:19:52

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 13/05/2016 à 09:56:15  
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Bonjour Voila Jai un soucis avec ma voiture elle me bouff la baterie meme moteur éteint mon collègue me l'a regarde mes cela ne vien pas des fusibles avait vous dès idée de quoi cela pourai t'il venir ??

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 13/05/2016 à 10:09:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
M
Bonjour,

Il faut regarder aussi les relais ,voir s'il n'y en a pas un qui reste collé,
Il doit être chaud..
Autrement contrôler avec un multimètre fusible par fusible ,et voir celui qui consomme,
Peut être le radio.
Va savoir

À suivre

Invité
  1. Posté le 13/05/2016 à 10:56:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de votre réponse la radio non fusible non plus Jai deja changer l'alternateur après Jai les joins d'injecteur qui fuit alors je me demande si cela vien pas de sa mes mon collègue me dit que non

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 13/05/2016 à 12:48:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben ça c'est sûr,

Il faut chercher comme j'ai dit au multimètre

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