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306

Au secours! j'ai cassé embrayage ou boite de vitesses??!!


Invité §nek478Dt

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Invité §nek478Dt

1- quel type de collier ? Souvent, les colliers de cardan se fixent à la tenaille. Ca les resserre pour permettre à un ergot de rentrer dans l'encoche située sur l'autre extrémité.

A mon humble avis, les rilsans ne vont pas être très efficaces.

 

3- As tu du jus qui arrive au porte ampoule ?

 

4- même question pour ton moteur d'essuie glace AR.

Il arrive aussi, sur les voitures anciennes, que l'axe qui tient l'essuie glace soit grippé.

 

6- c'est quoi, comme auto ?

1- Les colliers que l'on trouve en quincaillerie style brico-dépôt et qui se serrent avec tournevis. Oui je connais ceux dont tu parles, seulement là il m'ont donné des fichus truc crantés et avec des "peitits" crochets qui ne tenaient pas...et c'était pareil ceux que j'ai coupé...

 

3- J'ai pas retrouvé mon multimètre, du coup aucun moyen de savoir. J'ai déja permuté avec l'ampoule et la fiche d'ampoule du côté gauche qui elle fonctionne. Rien

 

4- Jvai y mettre du dégrippant, mais si je me souviens bien, j'avais essyé avec le moteur enlevé de la vitre

 

6- 306 1,9D (apparemment) d'avril 1996

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  • Réponses 47
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Sur la 306, si j'ai bonne mémoire,les paliers de barre stab se changent assez facilement.Il me semble que c'est le même montage que la 405.

 

Il faut passer par les côtés, en enlevant les roues pour y acceder.

Mais ne laisses pas la voiture sur chandelles; fais la reposer sur ses disques, de maniere à pouvoir serrer les nouveaux paliers en bonne position sur la barre stab.

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Invité §nek478Dt

Sur la 306, si j'ai bonne mémoire,les paliers de barre stab se changent assez facilement.Il me semble que c'est le même montage que la 405.

 

Il faut passer par les côtés, en enlevant les roues pour y acceder.

Mais ne laisses pas la voiture sur chandelles; fais la reposer sur ses disques, de maniere à pouvoir serrer les nouveaux paliers en bonne position sur la barre stab.

Ce n'est pas mauvais ça pour les disques? Si au moins j'avais gardé les anciens, zut!

 

Et puis y a quoi à démonter pour dégager les paliers? Si tu as un lien avec photoreportage ou un tuto...j'ai cherché en vain

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Il faut poser sur des grosses calles en bois. C'est sans danger pour les disques.

Si c'est bien le montage auquel je pense, il y a 2 vis à enlever pour chaque palier. Ca libere un cavalier qui maintient prisonnier les 2 demi palier en élastomere à changer.

Ces 1/2 paliers comportent une coquille métallique qui vient porter sur la barre. Quand ces coquilles sont déssolidarisées du bloc élastomere, c'est que c'est foutu.

Malheureusement, je n'ai pas de photos, mais en en démontant un, tu comprendras vite.

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Invité §nek478Dt

Merci pour ces explications frischmouth.

J'y jetterai un oeil quand le temps s'y pretera, en esperant que c'est pas quelque chose d'urgent. Ca fait plus d'un an que j'ai ce "clac" au demarrage et freinage brusques.

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Invité §nek478Dt

ok. Aucun clac sur les nids de poule pour moi. Donc support moteur alors....? Il se trouve ou cet anticouple?

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Invité §nek478Dt

Je suis maintenant sur paris.

je reprendrais une fois de retour.

Mrci

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Invité §fra353qt

bonsoir c le moteur de ma 306xnd .donc moi j'ai deux 306 et le clak clak comme vous dites quand on roule vient des biellettes de barre stabilisatrice.enfin pour moi ct ca.jai acheté 17 e je crois sur oscaro .couper ecrou car plus rapide"tjrs grippé ces betes la".et changer.chez feu vert environ 70e piece et main d'oeuvre.jai mis tres peu de temps.voila la beteDSC06297.jpg

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