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Au secours! j'ai cassé embrayage ou boite de vitesses??!!


Invité §nek478Dt

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Invité §nek478Dt

Bonjour,

 

Ayant voulu acceder au détecteur de Marche arrière, j'ai dû enlevier le câble d'embrayage du levier sur la boîte de vitesse.

Au moment de replacer le câble, il était trop court ou trop loin...du coup avec l'aide de mon frangin, on a "rapproché" le fameux levier, jusqu'à pouvoir y remettre le câble.

Seulemnt, nigaud que j'ai été, en attendant mon frère arrive, j'avais manipulé le pommeau de vitesse et mis la 1ière au moment où on a remonté le câble.

 

Du coup, àprès ça, le fameux pommeau n'avais plus "d'effet ressort" quand on le décalait vers la gauche en face de la 1iere ou 2ieme.

Et pire encore, quasi impossible de passer ces deux vitesses et la marche arrière difficilement aussi.

 

Alors j'en ai parlé à un "ami" mécano et il m'a dis "tu as déréglé la boîte, il faudra la démonter et l'ouvrir pour la régler". WOOOW, le choc, qu'est-ce que j'ai foutu?tout ça pour des feux de marche arrière à la base!.

 

Alors entre le câble, les biellettes de fourchette, la fourchette ou le couteau ou je ne sais quoi, qu'est-ce qui ne vas plus là dedans soudainement? Ou peut-être même ce détecteur de marche arrière que j'ai récupéré d'un boite de 106....

 

Du coup suis sans voiture alors que devais partir de Forbach (Moselle, ça caille ici) vers Paris pour recherche de boulot en plus que le week-end passé je venais de changer, rotules, disques, plaquettes, cardan...

 

Alors, au secours!!!!!

 

Que faire, avez-vous eu le problème, avez-vous des pistes.....!!!?? Votre aide est plus que précieuse pour moi, là elle est vitale!!!

 

Un GRAND merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer là dessus.

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  • Réponses 47
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Invité §nek478Dt

Ça doit être une histoire de câble puisque par moment Jariv à passer la 2 puis la 1 en partants dla 2. Par contre, très dur à enlever la 1 une fois enclenché . Si quelqu'un a une idée sur comment régler le rattrapage du câble....Merci

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La commande peut se déregler mais pas la boite.

Et encore; je ne vois pas bien comment déregler la commande de boite en ayant touché le cable d'embrayage.

Tu as sans doute un cable a rattrapage automatique, et il a du reprendre du mou quand tu l'as débranché.

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Invité §tot686Cd

L'ami "méccano" qui vous a dit que avez déréglé la boite n'a pas l'air d'y connaitre grand chose.

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Invité §nek478Dt

La commande peut se déregler mais pas la boite.

Et encore; je ne vois pas bien comment déregler la commande de boite en ayant touché le cable d'embrayage.

Tu as sans doute un cable a rattrapage automatique, et il a du reprendre du mou quand tu l'as débranché.

 

Bonjour et merci de ta réponse.

Si c'est le câble qui a pris du mou, alors comment résoudre le problème? Il vaut mieux peut-être commencer par là.

Ça se trouve où la commande, c'est les fameuses biellettes derrière la boîte?

 

Autres précisions:

 

1) J'ai quand même roulé un peu (qq centaines de mètres) et je remarque que maintenant les feux de marche arrière sont allumés en permanence. TOUT ce pb viendrait-il de ce détecteur de marche arrière qui serait peut-être "plus long"!!!? Je le démonterais et remettrais l'ancien.

 

2) En fait les vitesses (1 ere et 2eme toujours) passent très mal même quand le moteur est arrêté.

 

Merci à tous pour vos contributions

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Invité §nek478Dt

L'ami "méccano" qui vous a dit que avez déréglé la boite n'a pas l'air d'y connaitre grand chose.

 

C'est un genre de méccano qui bosse "avec les moyens du bord" puis en même temps il m'a dit ça par téléphone...

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Invité §nek478Dt

Bonjour et merci de ta réponse.

 

Autres précisions:

 

1) J'ai quand même roulé un peu (qq centaines de mètres) et je remarque que maintenant les feux de marche arrière sont allumés en permanence. TOUT ce pb viendrait-il de ce détecteur de marche arrière qui serait peut-être "plus long"!!!? Je le démonterais et remettrais l'ancien.

Bonjour les amis,

 

J'ai redémonté le fameux capteur de Marche arrière et je dirais (PRESQUE) Eurêka!! En effet, le "nouveau" que j'y avais placé était plus long. Du coup en attendant j'ai remis l'ancien.

La marche arrière passe sans problème. Mai reste toujours que la première et deuxième déconnent bien! pt1cable.gif Autant dire que comme ça je ne pourrais pas aller loin. :( .

 

Alors prochaine étape: ce mercredi je vidange la BV, car en manipulant le moyeu gauche, le cardan est un peu sorti et j'ai perdu pas mal d'huile.

A ce propos quelques questions et demande de conseils:

 

1- Combien d'orifices de vidange et remplissage il y a et comment procéder? Il me semble qu'il y a un trou près du levier ou du bras là où vient se fixer le câble. Il y a un bouchon ou cache en plastique dessus.

 

2-Ou au pire pour le remplissage, je peux y aller par le trou de ce pu**** de détecteur de marche arrière?

 

3- Est-ce que y mettre de l'huile (bidon plein de 2L) qui traîne dans ma cave depuis quelques années n'est pas un problème? Ce n'est pas le pb d'aller en acheter de la neuve, mais pour ça je dois faire 15 km aller-retour et je pense que vaux mieux pas dans l'état qu'est la voiture, n'ayant pas d'autres moyens de transport.

 

D'avance merci à vous pour votre aide, ça urge!!

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Invité §nek478Dt

PS: J'ai pris quelques photos mais sait pas comment les poster.

 

Chose important aussi, le moeteur n'étant apparemment pas d'origine (c'est celui d'une BX je crois) comment savoir quelle huile de BV mettre?

J'ai vu quelque part dans le forum qu'il y avait des boites avec des engrenages laiton, et les huile 75/80 bouffent ce métal.

Mais vous me direz, je peux déjà la mette en attendant, non?

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Invité §kaz086tA

Clic sur l'icone photo en dessous des smilies.

Revient à l'état initial défait et remet

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Invité §nek478Dt

Ok, cool.

 

Merci Kazouille.

 

Voilà une photo:

 

En rouge: ce que je suspecte être un bouchon de remplissage

 

En vert: là où vient se fixer le détecteur de marche arrière

 

En bleu: Le levier de cable d'embrayage.

 

BV306.jpg

 

Une deuxième photo (pour illustrer l'immensité de ma bêtise):

 

Les deux capteurs de marche arrière. Le plus petit est celui que j'ai enlevé de la boite et l'ai remplacé par le plus long sans y faire gaffe:

 

capteurs MA.jpg

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Invité §nek478Dt

Bonjour frischmouth,

 

Ce n'était finalement pas cet orifice là pour remplissage. En fait il y en avait un autre juste derrière ce genre de bouchon (qui lui-même est juste un cache d'un axe du mécanisme de la BV).

 

Du coup j'ai rajouté de lh'uile. D'abord 0,25l, puis 0,5 et au final j'en ai mis 1,5 litres!!!

Question: Est-ce que ça peut causer problème si jamais j'en ai trop mis? Mais à mon avis elle était déjà un peu vide cette BV.

 

J'ai aussi manipulé le câble, sorti de son emplacement "intermédiaire" en plastique, là où il est "accroché sur le dos de la BV. Pour ce faire j'ai dégagé la batterie et son support, filtre à air....

 

Et en toute définitive, les rapports passent OUF!! mais par moments ça bute un peu pour la 1 et la 2. L'impression aussi que la voiture manque de pêche, peut être le cable qui fait que le disque n'accroche pas bien?!

 

J'ai aussi remplacé le detecteur de marche arrière par un identique et qui fonctionne et marchait dessus. Mais là à nouveau ça ne "détecte plus". Dire que c'était pour ce truc que j'en suis arrivé là!

 

Je mettrais des photos pour illustrer tout ça.

 

Quels sont vos conseils pour les deux points mis en gras au dessus? Vérif niveau et vidange huile? Puis changement câble embrayage ou chercher un réglage au préalable?

 

D'avance merci.

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Les risques sont nuls si le surplus est faible; je dirais entre 1 et 2 cm au dessus du niveau normal.

S'il est très important, tu risques des fuites .

 

Le mieux pour toi serait de trouver le bouchon de niveau/remplissage.

Sur certaines boites du groupe PSA, il se trouve en bout de boite, en périphérie du carter en tole qui ferme la boite.

Sur d'autres, il peut se trouver sur le flanc avant ou arriere. Le mieux serait d'identifier ton type de boite et de consulter la RTA.

 

Pour le 2 ieme point, difficile à dire à distance.

Tes infos sont un peu contradictoires.

Ton embrayage patine t il ?

Les vitesses craquent ?

La marche arriere s'engage t elle facilement, ou faut il insister, avec de gros craquements à la clé ?

 

Pour le manque de puissance, il n'y a aucun rapport entre celle ci et l'embrayage ou la boite. Si ton embrayage patine, ça peut donner l'impression que la voiture est moins nerveuse, mais le patinage est facilement détectable.

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Invité §nek478Dt

Les risques sont nuls si le surplus est faible; je dirais entre 1 et 2 cm au dessus du niveau normal.

S'il est très important, tu risques des fuites .

 

Le mieux pour toi serait de trouver le bouchon de niveau/remplissage.

Sur certaines boites du groupe PSA, il se trouve en bout de boite, en périphérie du carter en tole qui ferme la boite.

Sur d'autres, il peut se trouver sur le flanc avant ou arriere. Le mieux serait d'identifier ton type de boite et de consulter la RTA.

 

Pour le 2 ieme point, difficile à dire à distance.

Tes infos sont un peu contradictoires.

Ton embrayage patine t il ?

Les vitesses craquent ?

La marche arriere s'engage t elle facilement, ou faut il insister, avec de gros craquements à la clé ?

 

Pour le manque de puissance, il n'y a aucun rapport entre celle ci et l'embrayage ou la boite. Si ton embrayage patine, ça peut donner l'impression que la voiture est moins nerveuse, mais le patinage est facilement détectable.

 

Oui c'est carrément ça, l'impression qu'elle est moins nerveuse, donc peut-être du patinage?!

Tout en précisant que pendant mes phase où j'enlevais et remettait le câble de son logement et le détecteur, à un moment les vitesses passaient mais en patinant beaucoup. J'explique: Tu pouvais passer la première par exemple, lâcher l'embrayage pour démarrer et garder le frein à main et le frein sans que la voiture cale...et tu sens qu'elle prend pour avancer....Mais bon maintenant c bon.

 

La marche arrière passe impeccable, seules la 1 et la 2, par moment ne passent pas tout de suite au premier coup et il faut forcer un peu, de manière anormale.

 

Pour identifier le type de boîte je vais avoir du mal, puisque d'abord j'y connais rien lol et puis parce que c'est pas le moteur d'origine, sui d'une BX apparemment.

 

Je mets la photos qui peut-être peut aider à savoir le modèle de boite:

 

En vert c'est là où j'ai rajouté l'huile, y a une vis-bouchon noir (ouvert sur dessus) en plastique

En bleu c'est ce que je pensais être un bouchon mais en fait le cache une "tige" du mécanisme de la boite. elle monte et descend.

rouge, c'est ce put*** de détectreur marche arrière.

 

BV avec les 2 trous haut.jpg

 

Je rajoute ces photos avec plan plus large peut-être quelqu'un saura me dire c'est quelle type:

 

26092012(013).jpg

 

Tu constate le moteur est bien crade, plein d'hule et graisse, donc pour aller lire une référence là dessus....

 

Merci d'avance

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Invité §nek478Dt

Bon, jpense que pour l'histoire de "peche et nervosité" c peut-etre moi ki es parano...je verrais le cable d'embrayage...

 

Sinon pour ma détection de marche-arrière, que faire? Est-ce ke la genre de plaque qui vient appuyer le detecteur aurait pu se tordre et être trop descendue? Si oui, est-ce que je peux tenter de la "relever" en passant genre un tournevis en dessous?

 

Merci à vous

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Invité §nek478Dt

Allo les amis, y a quelqu'un?!! c'est un forum d'entraide et là ya pas grand monde qui répond.

Merci à frischmouth

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De rien.

 

D'apres tes photos, ça doit être un moteur XUD7 je pense, generalement accouplé à une boite BE 1 ou BE 3 suivant les années.

Sur ces boites, le bouchon de niveau/remplissage se trouve, comme je te l'avais indiqué précédemment, sur la périphérie du carter en tôle, dans la partie inferieure. C'est une tête 6 pans de 19 mm/plats si j'ai bonne mémoire. En déposant ce bouchon, tu pourras faire le niveau.

S'il y a trop d'huile, laisses couler jusqu'à ce que ça s'arrête; ton niveau sera alors correcte.

 

A part ça, que te reste t'il encore comme probleme, car je m'y perds un peu.

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Invité §nek478Dt

Merci pour ta reponse,

 

Pour le pb des vitesse c resolu apparemment, j'y ai vidé les 2 litre d'huile

 

Comme probleme (c pas ski mank) y a les feu de marche arriere qui fonctionne pas. Alors que le contacteur qui est sur la BV fonctionne, c'est de recup. Quand je le sors branché et aapuiz sur la pointe, les feu s'allume. Du coup je me demande si "la plaque" à l'interieure de la BV qui l'actionne ne s'est pas "affaissée" su fait que jm'etai trompé en en mettant un trop long auparavant.

 

Encore plus grave, au niveau du moyeu, ayant changé rotule suspension, disque et plaquettes, j'ai la fameuse plaque en fer qui protege la rotule de la chaleur des disques qui a tourné et que je braque elle vient frotter le disque et fait un bruit monstre. Aussi le soufflet gauche percé (par cette plaque??!!) Du coup jme dis je l'enlève et pour ça faut retirer la rotule, ou alors j(attends d'avoir mon soufflet comme ça jfais tout d'un coup.

 

C'est pas dangereux si je continue a rouler comme ca?

 

D'autres pb mais moins grave (bras de la barre stab, en plastiq, apparemment c lui qui clac "tac" dès que j'accelerre brusquement en premier ou freine sec et essuie glace ariere tourne pas)

 

Merci

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Invité §cle118NG

Pour les feux de recul, c'est sans doute ton explication qui est la bonne.

 

Pour la tôle pare chaleur, il y a normalement un petit ergot à engager dans la fente du porte moyeu, pour l'empecher de tourner.

Mais cet ergot est fragile, et souvent cassé.

C'est plus agaçant que grave si la tole frotte sur le disque.

Remets le en position; pas besoin de déposer la rotule pour ça.

 

Le plus sérieux, dans ton histoire, c'est le soufflet percé. Ne tarde pas trop à le changer, mais on peut quand même rouler quelques centaines de km avant que ça dégenere trop.

 

Pour la barre stab qui claque, changes dabord tes paliers.

Ca coute 3 fr 6 sous, et c'est facile à faire.

Si les clac clac perdurent, change les biellettes.

 

Pour l'essuie glace AR,ça vient souvent du comodo. Vérifies que tu as du jus qui arrive au moteur, ainsi que le fusible avant de changer quoi que ce soit.

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Invité §nek478Dt

1) Pour les feux de recul, c'est sans doute ton explication qui est la bonne.

 

2) Pour la tôle pare chaleur, il y a normalement un petit ergot à engager dans la fente du porte moyeu, pour l'empecher de tourner.

Mais cet ergot est fragile, et souvent cassé.

C'est plus agaçant que grave si la tole frotte sur le disque.

Remets le en position; pas besoin de déposer la rotule pour ça.

 

3) Le plus sérieux, dans ton histoire, c'est le soufflet percé. Ne tarde pas trop à le changer, mais on peut quand même rouler quelques centaines de km avant que ça dégenere trop.

 

4) Pour la barre stab qui claque, changes dabord tes paliers.

Ca coute 3 fr 6 sous, et c'est facile à faire.

Si les clac clac perdurent, change les biellettes.

 

5) Pour l'essuie glace AR,ça vient souvent du comodo. Vérifies que tu as du jus qui arrive au moteur, ainsi que le fusible avant de changer quoi que ce soit.

 

Bonjour et merci Cledyn,

 

Je réponds de manière numérotée à tes propositions:

 

1) Alors, je peux tenter de relever la fameuse plaque avec un tournevis ou queque chose sans risquer d'endommager la boite?

 

2)Et si c'est ergot est cassé et que du coup cette plaque sera toujours amenée à tourner et générer ces bruits? Parce que je me dis si y a quelque chose d'autre qui ne vas pas, ce sera masqué par son bruit à elle....

 

3) Oui, et puis je rajouterais de la graisse de temps en temps avec une seringue. C'est juste si je fais un long trajet d'une traite qui m'inquiète, genre 410km

4) Les paliers de barre stab? je vois pas ce que c'est si quelqu'un a un schéma...J'ai fait écouter à quelqu'un, il m'a dit soit la barre verticale en caoutchouc qui est reliée à barre stab, soit rotule direction, mais comme chez Neunauto i mont dit la rotule dir est ok, c'est donc la fameuse truc verticale, à moins que c'est ça les palliers? C'est difficile à changer?

 

5) Comment vérifier pour le comodo, avec un multimètre? en ampèremètre ou voltmètre, que je place où? Je décris les symptômes: un moment, il fonctionnait quand il voulait, parfois, laissant comodo sur position marche; avec une secousse sur une bosse de la route il se remet en marche. J'ai donc pensé aux faux contacts et allé dévisser au niveau du moteur essuie glace. Depuis, plus rien du tout.

 

D'avance merci

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Invité §nek478Dt

Slt. Tu sais sa me fais sa aussi pour le clac moteur quand j'accelere seichement ou en freinant et en faite(pour mon cas)sa viens des silents-bloc moteurs qui sont HS( environ 60 euro sur oscaro model bilstein )

Salu,

 

Le mien c un "clac" ou "tac" aigu et fort, on l'entend tres bien meme ceu ki son loin dla voiture. Et aussi, comme au moment où je coupe le moteur, ca ne claque pas, on m'a dis que c pa les silent-bloc...

 

Et pour les autres pb si t'a des soluces, jsui preneur

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Citation :

Citation :

 

2)Et si c'est ergot est cassé et que du coup cette plaque sera toujours amenée à tourner et générer ces bruits? Parce que je me dis si y a quelque chose d'autre qui ne vas pas, ce sera masqué par son bruit à elle...

.

Ca tient sans l'ergot une fois la rotule serrée

 

3) Oui, et puis je rajouterais de la graisse de temps en temps avec une seringue. C'est juste si je fais un long trajet d'une traite qui m'inquiète, genre 410km

 

J'ai fais plus de 2000 km avec un soufflet de cardan éclaté, et j'ai quand même sauvé mon cardan.

4) Les paliers de barre stab? je vois pas ce que c'est si quelqu'un a un schéma...J'ai fait écouter à quelqu'un, il m'a dit soit la barre verticale en caoutchouc qui est reliée à barre stab, soit rotule direction, mais comme chez Neunauto i mont dit la rotule dir est ok, c'est donc la fameuse truc verticale, à moins que c'est ça les palliers? C'est difficile à changer?

 

Ce sont les 2 pieces qui tiennent la barre stab sur la caisse.

 

5) Comment vérifier pour le comodo, avec un multimètre? en ampèremètre ou voltmètre, que je place où? Je décris les symptômes: un moment, il fonctionnait quand il voulait, parfois, laissant comodo sur position marche; avec une secousse sur une bosse de la route il se remet en marche. J'ai donc pensé aux faux contacts et allé dévisser au niveau du moteur essuie glace. Depuis, plus rien du tout.

Branche une ampoule sur la connection qui alimente le moteur; tu verras bien si elle s'allume quand tu commande l'essuie glace.

 

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Invité §nek478Dt

Salut frischmouth et merci,

 

2) Faut alors que je "desserre" sans l'enlever, la rotule pour la resserer dessus une fois remis en place?

 

3) ok

 

4) est-ce que ce sont des barres verticales en plastiques,( et en fer sur les ZX)? Est-ce urgent?

 

5) C'est laquelle la fiche d'alimentation? A l'arrière près du moteur; y'a une rouge et une verte (ou blanche) si jme souvien bien et puis le relais bleu bien sur. J'y branche par exemple la veilleuse des feux de position? Que j'évite les courts circuits et autres

 

Merci

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2- oui

4- les biellettes verticales sont la liaison entre la barre stab et les roues.

Les paliers sont la fixation de la barre sur la caisse.

5-branches la lampe témoin sur le connecteur 2 fiches qui est sur la pompe. Il n'y a pas d'ordre à respecter.

Veilles simplement à ce que les piquages ne se touchent pas ou ne touchent pas la caisse.

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Invité §nek478Dt

Salut frischmouth,

 

2) j'attends mercredi, je reçois mon cône pour passer les soufflets, et comme y a besoin de démonter la rotule (?!); je règle ça à cette occaz. Y a des précaution particulière à prendre pr changement soufflet? En l'occurence, je compte pas enlever le cardan de la boite.

 

4) J'y jetterai un œil lors du changement de soufflet. Y a-t-il un test à faire moteur éteint pour savoir si elle cloche et détecter où?

 

5) En fait, le mieu que j'ai pu faire, c'était d' y brancher la petite ampoule des feux position encore dans sa fiche. Je n'ai pu l'emboiter que dans la fiche jaune au niveau du moteur. Elle ne rentre pas dans la rouge. Il faudrait que je sorte carrément les "têtes" de câbles des fiches en plastoc.

Avec la jaune, rien ne s'est passé. Au passage, je précise que j'ai feu de position Avant droit HS depuis longtemps, c’est pa l'ampoule le pb.

 

PS: Tu parles d'une pompe, laquelle? pcke le "giclage d'eau" marche

 

Ci-dessous, une photo des fiches au moteur essuie-glace:

 

01102012.jpg

 

Thank you very much

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- juste à assouplir un peu le soufflet en le trempant dans de l'eau chaude.

-pour les biellettes, c'est leur fixation qui se déteriore; présence de craquelures.

-pour ton feu droit,nettoies la masse, et débranche/rebranche les connexions; ça suffit parfois.

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Invité §nek478Dt

- juste à assouplir un peu le soufflet en le trempant dans de l'eau chaude.

-pour les biellettes, c'est leur fixation qui se déteriore; présence de craquelures.

-pour ton feu droit,nettoies la masse, et débranche/rebranche les connexions; ça suffit parfois.

- Ok, et aussi faire gaffe que le cardan ne s'enlève pas sinon je perds huile de boite, à moins de la vidanger avant??

-Je jetterais un coup d'oeil aux biellettes, quand même plus simples à changer que les paliers de barre stab, d'après ce que j'ai vu dans les forums.

- De quelle masse parle-tu, celle de toute la voiture, une genre de tresse?, sino débranchement déjà fait plusieurs fois. Peut etre acheter du spray nettoyeur de contacts. Pcke j'avais le coffre qui fermait plus par centralisée et c'était juste les fiches qui avaient pb de contact.

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Pourquoi changer les biellettes si c'est les paliers qui sont nazes?

Ca me rapelle l'histoire du gars qui avait perdu ses clefs dans un coin sombre, mais qui les recherchait sous un réverbere parce qu'il y voyait mieux.

Des masses, il y en a plein la voiture. Pour les feux AV, elles se trouvent souvent sur la joue d'aile, pas trop loin des phares. Ce sont des fils verts et jaunes, avec une cosse oeil qui y sont boulonnés.

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Invité §nek478Dt

Salut,

 

Je n'ai pas dis que je les changerais les biellettes, mais que j'y jetterais un oeil. Et pour ces fameux paliers, comment reconnaitre leur état de fatigue.

Pour la masse, je l'ai repérée oui. Je vois tout ça demain, ça fait pas mal de boulot qd meme:

-soufflet + l'histoire du pare-chaleur

-verifier palier barre stab

-vidange moteur + filtre

- feux marche arriere

-essuie glace AR

- feu position AV...

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Invité §nek478Dt

A l'oeil, c'est souvent difficile à voir.

Mais si ta voiture a beaucoup de km, changes les,car ça lache en general avant les biellettes et ça coute rien.

Bon courage pour ta révision.

Salut Frischmouth (tu es l'un des rares à répondre et je t'en remercie!),

 

Bon ce que j'ai fait hier:

 

1) Changement de soufflet de cardan gauche (plus facile avec un cône :) , payé 15 euro). Par contre les fichus colliers, impossible à fixer, du coup j'ai mis des rizelans en espérant qui vont pas lâcher. Limite plus tard je les remplace par des colliers à serrer au tournevis.

2) Remise en place de l'ergot de la plaque pare-chaleur de la rotule, merci frischmouth!!

 

3) Nettoyage de la masse sur la joue de l'aile droite pour le feu position AV droit. toujours rien

 

4) nettoyage des fiches alimentant le moteur essuie-glace AR avec de l'anti-humidité Auto Practic, c'est bidon ce produit, j'avais demandé au vendeur (cora) du "nettoyant contact" qui sèche après application.

 

5) Vu la rotule inférieure de la biellette de barre stab, apparemment elle est pas en bon état (son soufflet s'est "rétracté" et la laisse visible).

 

6) Ente aperçu un palier de barre stab, difficile d'accès à première vue.

 

Duc coup, ce qu'il reste à voir:

 

1) Les feux Marche arrière, feu de position AV droit

2) Essuie-glace arrière. Je précise que quand j'actionne la commande, il me semble entendre un petit "clic" venant de l'arrière. Donc peut-être le relais et pas le comodo?

3) Voir pour les colliers de soufflet mais ça devaris tenir un moment?? :??:

4) Cette histoire de barre stab

 

Et tout ça avant qu'il commence à faire un froid de canard. C'est connu, chez nous dans l'est les hivers sont rigoureux!

 

Merci pour vos (tes) conseils.

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1- quel type de collier ? Souvent, les colliers de cardan se fixent à la tenaille. Ca les resserre pour permettre à un ergot de rentrer dans l'encoche située sur l'autre extrémité.

A mon humble avis, les rilsans ne vont pas être très efficaces.

 

3- As tu du jus qui arrive au porte ampoule ?

 

4- même question pour ton moteur d'essuie glace AR.

Il arrive aussi, sur les voitures anciennes, que l'axe qui tient l'essuie glace soit grippé.

 

6- c'est quoi, comme auto ?

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