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806
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Peugeot 806 2.0L HDI

 

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 Sujet :

Peugeot 806 2.0L HDI

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non37nh
Invité
  1. Posté le 25/09/2012 à 21:55:19  
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Bonsoir,
Pouvez vous me donner Votre avis sur Peugeot 806 2.L HDI de 2000?
Merci

Sujets relatif
Profil : Routard
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tini74
  1. Posté le 27/09/2012 à 07:12:45  
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Bonjour  ;)

Je suis aussi intéressé de l'avis des visiteurs de ce forum ...J'ai moi aussi acheté un 806 il y a 8 jours et j'aimerai connaitre les points critiques de ce modèle ?
De ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche, c'est sa faiblesse au niveau des triangles AV et de vérifier le freinage (tambours) à l'AR

Pour l'instant, je ne m'en sers pas car je dois remplacer un cardan .... c'est l'occasion de jeter un oeil aux points critiques ...s'il y en a ??

Merci

Tini

///
Message édité par tini74 le 27/09/2012 à 07:13:54
Invité
  1. Posté le 02/10/2012 à 20:13:40  
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concernant les triangles, je ne peux être que d'accord, en fait, ce sont les rotules qui prennent du jeu, surtout coté droit ( faute aux rond point ?), et comme les rotules sont indissociables du triangle , faut changer l'ensemble. je l'ai déjà fait 2 fois, la première fois a 120 000 km, le deuxième a 220 000.
Chez peugeot, c'est hors de prix, genre 350 euros le triangle sans la MO, moitie prix chez Midas ou équivalent, sinon pour le reste, en ce qui me concerne c'est du classique, pensez juste a vérifier la poulie damper en même temps que la distribution. Le mien est de 2002 avec 225 000 km, hormis un alternateur, 2 distributions+pompe a eaux (tout les 100 000 environs, je préfère être prévoyant), une poulie damper, le reste n'est qu’entretien courant et pièces d'usure , le démarreur, l’échappement sont d'origine.Perso, j'en suis satisfait, au point de vouloir le garder jusqu'au bout, on verra bien, mais vu l'avis d'autre personnes, j’espère encore faire de nombreuses années avec.
Seul bémol pour finir, ça bouffe assez vite les pneus avant, aucun n'a dépassé les 35 000 kms quelle que soit la marque essayée. mais il parait que c'est le cas de tous les "gros monospaces".

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Profil : Routard
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tini74
  1. Posté le 02/10/2012 à 21:53:19  
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Bonsoir !!

Merci beaucoup pour ces tuyaux ...
Concernant le triangles, sur mon 806, ils ont été changés il y a moins de 30000 km ..je serai peut être tranquille un moment à ce niveau  ;)
Pour la poulie damper ...bonne idée , je ferai vérifier au plus vite

merci encore une fois pour ces commentaires
Tini

////

Profil : Pilote assidu
barbazan
  1. Posté le 06/10/2012 à 21:07:36  
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Pour ma part, je viens d'en acheter un de 2000 aussi.
Pas trop cher, 2250 euros et 197000Km.
Bien sûr, à ce tarif je savais qu'il y avait des trucs à faire, entre ceux que j'avais repéré, et les "loups" à venir.
Mais bon, là je pète une durite!
En gros, j'ai commencé par faire une révision complète.

- Circuit de clim vide Rechargé mais micro fuite, vide au bout d'un mois! [smileyper​so Pour le moment pas résolue, vais employer un produit d'étanchéité de circuit.
- Levier de vitesse dur (graissage des câbles avec GO par le haut, en principe réparé)

- Certaines vitesses parfois difficile à passer, vidange de la boîte et tout est rentré dans l'ordre.
- Pédale d’accélérateur trop haute ok réglage
- Vidanges de tous les fluides moteur, depuis grosse fuite huile joint spie vilo coté embrayage!!! [smileyper​so Essayé autre huile histoire de, mais non, dépose de la boîte à prévoir:[smileyper​so

- Kit de distrib avec pompe à eau et kit courroie d’accessoires 6PK1740 OK
- Soufflet coté boite du cardan D HS 75mn OK
- Soufflets de protection de crémaillère de direction déchirés
- Quelques ampoules à l’intérieur et dans le bloc compteur OK
- Arrêt de porte conducteur cassé (réparé)
- Durites et fils électriques abîmées car mal fixées dans le compartiment moteur OK
- Volant très abîmé ainsi que le soufflet de levier de vitesse (cuir HS)
- Pompe de DA défectueuse (chronique), fluide jamais changé et très chargé en poudre d’alu (filtre colmaté) Diamètre 125mn OK changée
- HP AR non fixés d'origine! (se balade!) et à changer. OK
- Connections du réchauffeur à GO a brûlé sous mes yeux!. Ref : 1579Y6 OK Changé et réparé une partie du faisceau.(connecteur)
- Ventilateur de refroidissement moteur très bruyant HS ! OK Changé
- Ventilateur intérieur bruyant (chronique) OK Réparé
- Telc HS (réparée en principe)
- Phares ternes OK nettoyés (attention, projection chrome extrêmement fragile!!)
Voila, ça c'est juste le coté "méca", coté carroserie et intérieur, j'ai eu ma dose aussi, une multitude de détail, entre les pannes, casses, les mauvais remontages de mécanos 'douteux" et les vieillissements prématurés (cuir volant chronique, souflet de levier, moquette conducteur, mousse assise siége conduc qui part en poussière, fermeture des portes latérales un peu casse tête à régler, faiblesse du hayon AR qui se fend entre le feux et la poignée de porte, bruit d'air autour des ouvrants pourtant bien jointant et joint en état et comprimé....!, clim auto fait des blagues quand elle fonctionne, vous fait du chaud pendant 3mn (très chaud!)pour refaire du froid ensuite....!, quelques bruits ont été difficile à cerner, etc etc
A signaler quand même, que le montage des plastiques est un peu cheap quand même, surtout les éléments rapportés sur les garnitures de porte, tablettes AR (suprimées du coup!), et autres éléments de tableau de bord.
Un manque terrible de rangements, et certains complétement inutilisable ou pour ne plus les utiliser (sous le siège passager par ex!)
Pourtant, à la base il était loin d'être pourris....
Enfin bon, tout cela pour dire que c'est un véhicule qui a ses faiblesses aussi, et qu'il réserve des surprises comme les autres vieux véhicules, surtout lorsque les proprios sont négligeant et ne suivent pas les problèmes au fur et à mesure.
Cela étant, j'en suis content en utilisation, quoique le siège conducteur a bien vieillit en assise et maintienne mal en latéral!
Le moteur est très volontaire, véhicule pratique avec les portes latérales, a du volume, excellent comportement routier, ligne intemporelle, sans être beau ni laid, bonne résistance à la corosion.
Message édité par barbazan le 07/10/2012 à 16:01:08
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Profil : Routard
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tini74
  1. Posté le 29/04/2013 à 12:19:33  
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j'ai acheté en définitive ce Peugeot 806 et pour l'instant j'en suis bien content.[smileyper​so
une seule chose ...je dois changer les cardans assez vite mais je ne sais pas quel modèle prendre chez Oscaro ?
En effet, même avec l'année et le numéro de série sur ma carte grise; il reste un doute  :??:

A priori, les cardans sont différents en fonction de la boite à vitesses..
Comment reconnaitre si j'ai une boite ML ou un autre modèle ?

Est ce que l'un de vous sait comment les différencier ?

a +

Invité
  1. Posté le 02/05/2013 à 20:30:33  
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perso, je me suis inscrit sur:
http://public.servicebox.peuge​ot.com

avec mon n° de VIN ( que lion trouve sur la carte grise), cela me donne les caractéristiques de mon véhicule, ensuite avec la référence peugeot des pièces , je vais sur oscaro.

Profil : Routard
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tini74
  1. Posté le 03/05/2013 à 16:12:29  
  2. answer
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Bonjour **

Merci beaucoup pour ce lien très utile  :)

J'ai pu retrouver le type de pièces dont j'ai besoin ...Je vais mettre ce lien en favori au plus vite !!

A + et encore merci

Tini

Profil : Routard
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tini74
  1. Posté le 23/05/2013 à 19:48:50  
  2. answer
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Avez vous déja eu des soucis avec le réservoir ?
Le mien est gras extérieurement sans pour autant avoir vu de tuyau abimé ou débranché
La connectique est sur le dessus on dirait ? faut-il enlever totalement la moquette arrière ? Y a t' il une trappe pour accéder aux branchements , ou faut il passer par en dessous ?

Si vous avez des combines, je suis preneur  :)

Tini
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man1969
  1. Posté le 08/05/2018 à 13:09:56  
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bonjour , j ais un soucis de perte de puissance avec mon 806 hdi 2.0 l pourtant aucun voyant allumée et ne pollue pas et pas de durite trouée


2000 à 3000 tours pas de pèche après il part . merci si quelqu un peu m aider .
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Invité
  1. Posté le 23/06/2018 à 22:48:47  
  2. answer
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man1969 a écrit :

bonjour , j ais un soucis de perte de puissance avec mon 806 hdi 2.0 l pourtant aucun voyant allumée et ne pollue pas et pas de durite trouée


2000 à 3000 tours pas de pèche après il part . merci si quelqu un peu m aider .
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ça sent un début d'encrassement de la vanne EGR, j'ai eu exactement les mêmes symptômes.Conclusion changement de la vanne.

Invité
  1. Posté le 23/06/2018 à 22:50:52  
  2. answer
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tini74 a écrit :

Avez vous déja eu des soucis avec le réservoir ?
Le mien est gras extérieurement sans pour autant avoir vu de tuyau abimé ou débranché
La connectique est sur le dessus on dirait ? faut-il enlever totalement la moquette arrière ? Y a t' il une trappe pour accéder aux branchements , ou faut il passer par en dessous ?

Si vous avez des combines, je suis preneur :)

Tini
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J'ai eu à l'époque un souci avec la pompe de gavage et il faut passer par en dessous.Il n' y a malheureusement pas de trappe pour travailler par dessus.Bon courage

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