barbazan
Profil : Pilote assidu
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Pour ma part, je viens d'en acheter un de 2000 aussi.
Pas trop cher, 2250 euros et 197000Km.
Bien sûr, à ce tarif je savais qu'il y avait des trucs à faire, entre ceux que j'avais repéré, et les "loups" à venir.
Mais bon, là je pète une durite!
En gros, j'ai commencé par faire une révision complète.
- Circuit de clim vide Rechargé mais micro fuite, vide au bout d'un mois! Pour le moment pas résolue, vais employer un produit d'étanchéité de circuit.
- Levier de vitesse dur (graissage des câbles avec GO par le haut, en principe réparé)
- Certaines vitesses parfois difficile à passer, vidange de la boîte et tout est rentré dans l'ordre.
- Pédale d’accélérateur trop haute ok réglage
- Vidanges de tous les fluides moteur, depuis grosse fuite huile joint spie vilo coté embrayage!!! Essayé autre huile histoire de, mais non, dépose de la boîte à prévoir:
- Kit de distrib avec pompe à eau et kit courroie d’accessoires 6PK1740 OK
- Soufflet coté boite du cardan D HS 75mn OK
- Soufflets de protection de crémaillère de direction déchirés
- Quelques ampoules à l’intérieur et dans le bloc compteur OK
- Arrêt de porte conducteur cassé (réparé)
- Durites et fils électriques abîmées car mal fixées dans le compartiment moteur OK
- Volant très abîmé ainsi que le soufflet de levier de vitesse (cuir HS)
- Pompe de DA défectueuse (chronique), fluide jamais changé et très chargé en poudre d’alu (filtre colmaté) Diamètre 125mn OK changée
- HP AR non fixés d'origine! (se balade!) et à changer. OK
- Connections du r échauffeur à GO a brûlé sous mes yeux!. Ref : 1579Y6 OK Changé et réparé une partie du faisceau.(connecteur)
- Ventilateur de refroidissement moteur très bruyant HS ! OK Changé
- Ventilateur intérieur bruyant (chronique) OK Réparé
- Telc HS (réparée en principe)
- Phares ternes OK nettoyés (attention, projection chrome extrêmement fragile!!)
Voila, ça c'est juste le coté "méca", coté carroserie et intérieur, j'ai eu ma dose aussi, une multitude de détail, entre les pannes, casses, les mauvais remontages de mécanos 'douteux" et les vieillissements prématurés (cuir volant chronique, souflet de levier, moquette conducteur, mousse assise siége conduc qui part en poussière, fermeture des portes latérales un peu casse tête à régler, faiblesse du hayon AR qui se fend entre le feux et la poignée de porte, bruit d'air autour des ouvrants pourtant bien jointant et joint en état et comprimé....!, clim auto fait des blagues quand elle fonctionne, vous fait du chaud pendant 3mn (très chaud!)pour refaire du froid ensuite....!, quelques bruits ont été difficile à cerner, etc etc
A signaler quand même, que le montage des plastiques est un peu cheap quand même, surtout les éléments rapportés sur les garnitures de porte, tablettes AR (suprimées du coup!), et autres éléments de tableau de bord.
Un manque terrible de rangements, et certains complétement inutilisable ou pour ne plus les utiliser (sous le siège passager par ex!)
Pourtant, à la base il était loin d'être pourris....
Enfin bon, tout cela pour dire que c'est un véhicule qui a ses faiblesses aussi, et qu'il réserve des surprises comme les autres vieux véhicules, surtout lorsque les proprios sont négligeant et ne suivent pas les problèmes au fur et à mesure.
Cela étant, j'en suis content en utilisation, quoique le siège conducteur a bien vieillit en assise et maintienne mal en latéral!
Le moteur est très volontaire, véhicule pratique avec les portes latérales, a du volume, excellent comportement routier, ligne intemporelle, sans être beau ni laid, bonne résistance à la corosion.Pour ma part, je viens d'en acheter un de 2000 aussi. Pas trop cher, 2250 euros et 197000Km. Bien sûr, à ce tarif je savais qu'il y avait des trucs à faire, entre ceux que j'avais repéré, et les "loups" à venir. Mais bon, là je pète une durite! En gros, j'ai commencé par faire une révision complète. - Circuit de clim vide Rechargé mais micro fuite, vide au bout d'un mois! Pour le moment pas résolue, vais employer un produit d'étanchéité de circuit. - Levier de vitesse dur (graissage des câbles avec GO par le haut, en principe réparé)- Certaines vitesses parfois difficile à passer, vidange de la boîte et tout est rentré dans l'ordre. - Pédale d’accélérateur trop haute ok réglage - Vidanges de tous les fluides moteur, depuis grosse fuite huile joint spie vilo coté embrayage!!! Essayé autre huile histoire de, mais non, dépose de la boîte à prévoir: - Kit de distrib avec pompe à eau et kit courroie d’accessoires 6PK1740 OK - Soufflet coté boite du cardan D HS 75mn OK - Soufflets de protection de crémaillère de direction déchirés - Quelques ampoules à l’intérieur et dans le bloc compteur OK - Arrêt de porte conducteur cassé (réparé) - Durites et fils électriques abîmées car mal fixées dans le compartiment moteur OK - Volant très abîmé ainsi que le soufflet de levier de vitesse (cuir HS) - Pompe de DA défectueuse (chronique), fluide jamais changé et très chargé en poudre d’alu (filtre colmaté) Diamètre 125mn OK changée - HP AR non fixés d'origine! (se balade!) et à changer. OK- Connections du réchauffeur à GO a brûlé sous mes yeux!. Ref : 1579Y6 OK Changé et réparé une partie du faisceau.(connecteur) - Ventilateur de refroidissement moteur très bruyant HS ! OK Changé- Ventilateur intérieur bruyant (chronique) OK Réparé- Telc HS (réparée en principe)- Phares ternes OK nettoyés (attention, projection chrome extrêmement fragile!!)Voila, ça c'est juste le coté "méca", coté carroserie et intérieur, j'ai eu ma dose aussi, une multitude de détail, entre les pannes, casses, les mauvais remontages de mécanos 'douteux" et les vieillissements prématurés (cuir volant chronique, souflet de levier, moquette conducteur, mousse assise siége conduc qui part en poussière, fermeture des portes latérales un peu casse tête à régler, faiblesse du hayon AR qui se fend entre le feux et la poignée de porte, bruit d'air autour des ouvrants pourtant bien jointant et joint en état et comprimé....!, clim auto fait des blagues quand elle fonctionne, vous fait du chaud pendant 3mn (très chaud!)pour refaire du froid ensuite....!, quelques bruits ont été difficile à cerner, etc etcA signaler quand même, que le montage des plastiques est un peu cheap quand même, surtout les éléments rapportés sur les garnitures de porte, tablettes AR (suprimées du coup!), et autres éléments de tableau de bord.Un manque terrible de rangements, et certains complétement inutilisable ou pour ne plus les utiliser (sous le siège passager par ex!)Pourtant, à la base il était loin d'être pourris....Enfin bon, tout cela pour dire que c'est un véhicule qui a ses faiblesses aussi, et qu'il réserve des surprises comme les autres vieux véhicules, surtout lorsque les proprios sont négligeant et ne suivent pas les problèmes au fur et à mesure.Cela étant, j'en suis content en utilisation, quoique le siège conducteur a bien vieillit en assise et maintienne mal en latéral!Le moteur est très volontaire, véhicule pratique avec les portes latérales, a du volume, excellent comportement routier, ligne intemporelle, sans être beau ni laid, bonne résistance à la corosion.Message édité par barbazan le 07/10/2012 à 16:01:08 |