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208

Quelle jante pour pneus hiver


Invité §hig822Xw

Messages recommandés

Invité §hig822Xw

Bonjour, je vais avoir ma 208 vendredi, et l'hiver arrivant je voudrais acheter 4 pneus hiver, mais le problème c'est les jantes. Je ne sais pas quelle référence prendre, d'origine c'est du 6J15. Je ne connais pas le déport.

J'ai trouvé des jantes 6J15 avec un déport de 18 (ref 6jx15h2) est ce qu'elles sont bonnes?

 

merci

Higgins

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Invité §gol072NO

Bonsoir,

 

Comme j'ai pas trouvé de jante acier j'ai acheté des jantes alus en promotions et des pneus hiver Michelin sur allo pneus,

le tous m' a été livré chez moi tous montés.

 

JM

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Invité §kol114nV

Salut

 

Je crois que pour les jantes tôles c'est : 6 x 15, (entraxe):4 x 108.00, (alésage):65.00, (ET):23.00

Fais un test sur 123pneus.fr dans roues complètes.

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Invité §neu770cZ

c'est de ne pas mettre des pneux tu ressentira l'efficacitè de tes jantes alu ou tole comme si tu roulais en char d'asault .jap.gif.2c9b3658a365ba89238a90c920ace84b.gif

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Tu vas par exemple sur Allopneus, mais ce n'est pas obligatoire, il y en a d'autres. Tu choisis d'abord les jantes en fonction du modèle de ta voiture (tu peux d'ailleurs les prendre d'un diamètre inférieur, pour des pneus hiver et dans la neige c'est même mieux et c'est moins cher) et ensuite les pneus que tu préfères.

 

Et le tour est joué! :D

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Mouais, ce genre de recherches ne me convient pas vraiment.

Souvent les déports sont différents et je préfère rester dans les normes constructeur.

 

De plus, certains sites, qui donnent des équivalences au niveau des changements de diamètre, ne tiennent pas compte de ce qui est effectivement homologué sur un véhicule précis.

 

Bref, des jantes en tôle avec pneus hiver en 15" de 207 iront très bien sur "notre" 208 Allure en 16" d'origine. :)

 

Mais chacun fait comme il veut, pas de soucis :D

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Citation :

Bref, des jantes en tôle avec pneus hiver en 15" de 207 iront très bien sur "notre" 208 Allure en 16" d'origine. :)

C'est exactement ce que j'ai dit..

Les jantes correspondent à la marque et au modèle exact du véhicule considéré il suffit de connaître le type de sa voiture ! :D

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tu panique pour rien , achete toi des pneus et tu les fait déjanter et rejanter avec les hiver en entrée de saison , sa te reviendra moins cher que d'investir dans des jantes surtout si tu ne change pas de taille , mon pere fait sa depuis des années , moi je ne peux pas car j'ai pas le meme diametre en hiver et en été

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Invité §Nou614yL

tu panique pour rien , achete toi des pneus et tu les fait déjanter et rejanter avec les hiver en entrée de saison , sa te reviendra moins cher que d'investir dans des jantes surtout si tu ne change pas de taille , mon pere fait sa depuis des années , moi je ne peux pas car j'ai pas le meme diametre en hiver et en été

 

Ca dépend si l'on est gros rouleur ou pas ! :D

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..achete toi des pneus et tu les fait déjanter et rejanter avec les hiver en entrée de saison , sa te reviendra moins cher que d'investir dans des jantes

 

Ce n'est vraiment pas certain!

Une jante en tôle vaut entre 60 et 80 euros pièce. Combien coûte le démontage et le remontage sur une même jante avec à chaque fois l'équilibrage et la valve?

Multiplié par deux ou trois ans à raison de deux démontage/remontage par an, pas sûr qu'on s'y retrouve! :D

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c est 12-13€ la roue. je m etais dis qu en 2-3 ans, c etait rentabilisé ( 2 demontage-remontage /an), donc quand j ai acheté ma voiture, j ai pris 4 jantes pour mes pneus hivers.

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Invité §Nou614yL

Ce n'est vraiment pas certain!

Une jante en tôle vaut entre 60 et 80 euros pièce. Combien coûte le démontage et le remontage sur une même jante avec à chaque fois l'équilibrage et la valve?

Multiplié par deux ou trois ans à raison de deux démontage/remontage par an, pas sûr qu'on s'y retrouve! :D

 

C'est clair ! Mon père en avait raz le bol de devoir à chaque fois refaire l'équilibrage des pneus et pour en plus payer le montage - cher, il a pris des roues complètes !

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Je plussoie :)

 

Je fais les changements de roues moi-même : 10 mn max par roue avec le matériel adéquat ( cric hydraulique - clé en croix - douille pour perceuse/dévisseuse ) :)

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vous savez les talons de pneus ou tout ce que j'entends , deja je propose une solution economique car 80eur la jante ... voila mon pere roule citroen il avait acheté les pneus en promo chez eux et toutes les revisions chez eux donc pour lui c'est gratos ,

en principe c'est 40eur c'est ce que nous on demande aussi , puis il y a la place sachant qu'un pneu sans jantes peu etre stocké droit et il ne risque pas le plat , puis les talons de pneu il m'arrive de creuver 2x par semaine avec la dépanneuse quand suis de service en été et les pneus sont toujours les memes avec plein de meche ou de rustines ben voila ,

n'oubliez pas de changer les boulons quand vous passez de l'alu a la tole , j'en ai deja ramassé sur la route des gens qui ont perdu une roue , renseignez vous au moins

pour moi c'est tout vu si j'avais pas le probleme avec les 17" si onereux m'obligeant a descendre en 16" en hiver je me casserai plus la tete , j'achete 4 pneus et fini

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j'en ai deja ramassé sur la route des gens qui ont perdu une roue.. ,

 

Si jamais cela vous arrive de perdre une roue, il y a un moyen de rentrer quand même à la maison (ou vers le garage le plus proche..). Vous récupérez la roue (ou la roue de secours) vous démontez un écrou à chacune des trois autres roues et vous remontez votre roue.

N'essayez quand même pas de battre un record de vitesse en repartant! :D

 

Pour en revenir aux écrous de roue spécifiques, où est le problème? Ils sont quasiment tous spécifiques et si vous n'avez pas les bons, vous ne montez pas les roues c'est tout!

(NB) Le jeu de 4 roues hiver est habituellement livré avec les BONS écrous qui vont avec! Ou alors changez de crèmerie! :q

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Si jamais cela vous arrive de perdre une roue, il y a un moyen de rentrer quand même à la maison (ou vers le garage le plus proche..). Vous récupérez la roue (ou la roue de secours) vous démontez un écrou à chacune des trois autres roues et vous remontez votre roue.

N'essayez quand même pas de battre un record de vitesse en repartant! :D

 

Pour en revenir aux écrous de roue spécifiques, où est le problème? Ils sont quasiment tous spécifiques et si vous n'avez pas les bons, vous ne montez pas les roues c'est tout!

(NB) Le jeu de 4 roues hiver est habituellement livré avec les BONS écrous qui vont avec! Ou alors changez de crèmerie! :q

quand la voiture est encore en etat de rouler , sinon oui effectivement c'est une solution

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Bon voilà,

 

j'ai reçu en 2 jours mes 4 roues complètes commandées chez Allopneus pour une 208 1.2 82ch Allure ( jantes alu 16" pneus été ) :

- 4 jantes en tôle à 196.80€

- 4 pneus 185/65 R15 88T Goodyear UltraGrip 8 à 236.40€

+ montage et équilibrage, le tout pour 493.10€

 

Reste à voir les histoires d'écrous entre jantes alu et tôle

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