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406

Conseil d'achat 406 110 HDI ??


Invité §smo714fA

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Invité §smo714fA

Bonjour, je suis a la recherche d'une voiture avec un budget assez serré.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez d'une 406 2l 110 HDI année 2002 avec 175000kms au compteur c'est une SV elle a tout sauf le cuir.

Contrôle technique fait prix : 3000€.

Merci d'avance

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Invité §lud864jK

bonjour, un très bon choix la 406 hdi et très bien équiper en sv. Pour un achat sans risque, privilégie une avec un entretien suivi. Certains casse a 150000km comme d'autre en font 400000 voir plus. Je vient d'acheter la mienne il y a 5jours, un break avec 260000km au top! 3000e c'est correct. mieux vaut une qui a été très bien suivi avec 250000km sur route que une avec 150000km entre 10 proprio. voila

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Invité §shu511pW

pour moi les 90 ch sont d'exellente voitures, (elle n'ont pas le volant bimasse en plus)

les 110 sont correct mais plus fragile, il faut les bichonnés , surtout bien les entretenir pour que ca dure sinon comme dis ludox29 ca casse vite....

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Invité §chr206Dy

BJR le 110 est pour moi le moteur le plus economique , le plus agreable en conduite et tres fiable, apres le volant bimasse n'est pas aussi fragile que sur 307 ! pour moi un bon choix si minimum d'entretien auparavant

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Invité §aut538uu

Le 110cv hdi est le meilleur moteur Hdi que psa aient fait avec le 90cv. Faut juste faire attention à l'embrayage qui à partir de 150/ 200 000klms est à changer avec le volant moteur. J'ai eu la chance d'avoir eu deux 406 110cv dans ma vie et que du bonheur. Mais attention aux propriétaires, c'est un véhicule qui a connu son succès et donc pas mal de mauvais propriétaires.

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Invité §Gus820Fx

Même sans reprogrammation, c'est un très bon moteur.

 

La programmation fait forcément perdre en fiabilité car avec les même éléments mécanique tu fait sortir plus de puissance.

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Invité §Gus820Fx

même reprog le 2.0 ne perd pas en fiabilité, il est très costaud

d'origine il n'est pas exploité

Même s'il peut rester fiable, il en sera toujours moins que le non reprogrammé puisqu'en augmentant la puissance tu diminue les coefficients de sécurité pris lors de la réalisation du système à l'origine.

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Invité §sti315NG

les 110 n'est pas plus fragiles, il y a juste le bi masse qui faut changer 1 fois dans la vie de la voiture

le 90 est un veau est consomme plus parce que le moteur est à la peine

 

 

Salut, si il l'est en moyenne, car il y'a comme tu dis le bi masse qui coute un bras, il y'a aussi la géometrie variable qui peut causer

des problemes et pas sur le 90cv. Enfin il me semble que le 110 (pas tous peut etre) ont le fap.

Pour tout ca le 90cv est plus fiable en general.

Par contre il est a choisir seulement si on s'en cogne de la puissance. Car c'est vrai que meme si il est suffisant, il manque pas mal de cv par rapport a tout ce qui se fait aujourd'hui.

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Bonjour

J'ai une HDI 110ch de 230 000km de 2002.

C'est quoi cette reprogrammation?

Ca fait quoi comme changement?

Ca se fait chez qui?

Merci

 

 

la reprog consiste à la passer en 140 ch

et en 120 pour les 90

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Invité §sti315NG

pas de turbo à géométrie variable sur 406 hdi 110

juste le bi masse et rare sont les 406 110 avec le fap mais il est désactivable très rapidement

 

 

Ok, je croyais, par contre juste le fait qu'il y'est un bi masse est deja un gros soucis (meme si c'est le cas de tous les concurents).

 

En plus pour avoir conduit (mais pas possedé) les deux, je trouve le 90 plus souple et confortable en conduite cool.

Apres sur route le 110 s'en sort un peu mieux (20cv en plus ca en fait pas un dragster).

Mais il y'a pas mal de gens qui s'en foutent totalement de la puissance et qui veulent juste qu'elle avance, et tout comme il y'a des gens qui ont pas mal de cv, mais

ne les utilise jamais. ange.gif.cad63314b28a57a7187ff2cd4642408a.gif

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la reprog consiste à la passer en 140 ch

et en 120 pour les 90

 

 

Merci

Ca se fait ou cette reprogrammation?

Le moteur HDI 110 supporte sans etre fragilisé?

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il y a beaucoup de boite spécialisé en reprog (shiftech, digiservice, o2, br performance...)

tant que la reprog est bien faite et pas exagéré il n'y a pas de souci j'en ai reprog pas mal (amis et famille)

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Invité §Gus820Fx

 

Merci

Ca se fait ou cette reprogrammation?

Le moteur HDI 110 supporte sans etre fragilisé?

 

ça à été dit à d'autre endroit, si tu fait sortir plus de puissance au moteur, tout ce qui encaisse sera fatalement moins fiable car dans ce cas tu diminue tout les coefficients de sécurité de dimensionnement des ses éléments.

Donc au pire tu casses quelque chose, au mieux la durée de vie est plus ou moins raccourcie.

 

 

sinon ça j'ai passé les 280 000 km

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