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106

Vis de purge 1.4I


Invité §gax876Pz

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Invité §gax876Pz

Bonjours à tous. J'ai une durite de chauffage à changer sur une 106 1.4 XR de 1993. C'est le voiture a ma mère, je l'ai pas sous les yeux tous les jours.

Bref, si y a un expert qui lit se message, je cherche a savoir ou sont les vis de purges sur se modèle.

Merci d'avance.

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Invité §gax876Pz

Bonsoir,

Si le moteur ressemble à ça les vis sont entourées en rouge.

 

 

Aie, ton poste n'a pas fonctionné comme tu l'aurai voulu.

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Bon cette fois ça a fonctionné :D

 

Si c'est pas ce moteur les vis de purges sont sur une durite entre le moteur et le pare brise possible aussi sur le radiateur (bouchon) et sur le moteur tu as une petite vis qui se déssere avec une clé allen sur le coté droit du moteur celle de la photo.

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Invité §gax876Pz

Bon cette fois ça a fonctionné :D

 

Si c'est pas ce moteur les vis de purges sont sur une durite entre le moteur et le pare brise possible aussi sur le radiateur (bouchon) et sur le moteur tu as une petite vis qui se déssere avec une clé allen sur le coté droit du moteur celle de la photo.

 

 

Yes merci, il m'a l'aire différant (sauf la couleur de la caisselol.gif.ee5ec638e0f5f0da8395c799fd23bccf.gif), mais je dit peut être une bêtise, je l'a voie pas souvent, la dernière fois je l'avais vidangé en septembre 2011. Le semaine dernière, j'ai alerté ma mère sur le faite, que la vidange était arrivé a son terme, enfin, y a pas grosse urgence non plus, 6000 km en an (91 000 km d'origine); Le moteur c'est le 1.4 TU, le vase d'expansion et incorporer sur le radiateur. Je change la durite de chauffage samedi, celle qui pars du compartiment moteur et qui passe entre le moteur et le filtre (le boitier et rond du filtre) jusque sur la droite du moteur. (je pence que c'est le boitier du calostat, mais pas sur).

Donc, pour les vis, sur le radiateur, c'est le même principe que sur les vieux 1.9d ? J'avais regardé vite fait l'autre samedi et justement j'avais pas vu de vis de purge sur les durites derrière, je v'ai donc regardé sa avec insistance samedi car là, j'aurai pas le droit a l'erreur. J'en profiterai pour faire une photo du moteur et de titine.

Merci beaucoup.jap.gif.bcf082fd00f7cabff1eef230bb10a001.gif

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Petite précision,

La vis dont je parle sur le radiateur c'est une vis en plastic noir sur le haut du radiateur elle sert juste à chasser l'air du radiateur quand vous faite le plein.Mais tous non pas cette vis,si y en a pas c'est pas grave.

Autre chose,sur la photo c'est bien remplissage est niveau direct sur le radiareur comme la votre.

Le principe de purge est simple.

Moteur arreté:

1.ouvrir les vis de purge et mettre le chauffage à fond avec un peut de ventillation.

2.remplir de liquide le radiateur jusqu'a ce que ça coule par les vis de purge.

3.fermer les vis et ne pas fermer le bouchon du radiateur.

4.mettre le moteur en route et la laisser chauffer jusqu'a ce que le ventilateur se déclenche(vous pouvez l'aider en accélérant un peu).Contoler le niveau en même temps et en rajouter si il faut et surveiller le voyant d'eau au tableau de bord (sécurité).

5. une fois le ventilo déclenché toujours moteur tounant,fermer le bouchon du radiateur et faite un tour avec la voiture.

6.Si tous c'est bien passé et qu'il n'y a pas de fuite laisser le moteur refroidir complètement et refaite le niveau si besoin.

7.hé voila...

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Invité §gax876Pz

Petite précision,

La vis dont je parle sur le radiateur c'est une vis en plastic noir sur le haut du radiateur elle sert juste à chasser l'air du radiateur quand vous faite le plein.Mais tous non pas cette vis,si y en a pas c'est pas grave.

Autre chose,sur la photo c'est bien remplissage est niveau direct sur le radiareur comme la votre.

Le principe de purge est simple.

Moteur arreté:

1.ouvrir les vis de purge et mettre le chauffage à fond avec un peut de ventillation.

2.remplir de liquide le radiateur jusqu'a ce que ça coule par les vis de purge.

3.fermer les vis et ne pas fermer le bouchon du radiateur.

4.mettre le moteur en route et la laisser chauffer jusqu'a ce que le ventilateur se déclenche(vous pouvez l'aider en accélérant un peu).Contoler le niveau en même temps et en rajouter si il faut et surveiller le voyant d'eau au tableau de bord (sécurité).

5. une fois le ventilo déclenché toujours moteur tounant,fermer le bouchon du radiateur et faite un tour avec la voiture.

6.Si tous c'est bien passé et qu'il n'y a pas de fuite laisser le moteur refroidir complètement et refaite le niveau si besoin.

7.hé voila...

 

 

Merci, je suis justement dessus, je viens de mètre la nouvelle durite neuve.

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Invité §gax876Pz

PPfff, la vis de purge qui se dévisse avec la clef allen est collé. Misère, sa crain si je la desserrer pas.

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Invité §gax876Pz

PPfff, la vis de purge qui se dévisse avec la clef allen est collé. Misère, sa crain si je la desserrer pas.

 

 

C'est bon,j'ai les eu.

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