Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Comment déposer le turbo sur 306 Hdi ???


Invité §cal051cq

Messages recommandés

Invité §cal051cq

Salut à tous !!

 

Voilà, j'ai une 306xs 2l Hdi et j'aimerais déposer le turbo pour le contrôler et éventuellement le remplacer car il siffle énormement à l’accélération et il s'enclenche juste en 2nde, après ça plus rien. Si vous pouviez me joindre quelques photos ou croquis s'il vous plaît ou me dire comment m'y prendre car il est bien caché ?? :??:

 

Merci beaucoup !!jap.gif.fa7db8874b4989b1dd78c0dde9114029.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Ta voiture bouffe de l'huile ou pas?

 

As tu relevé une surconsommation?

 

Ton turbo se trouve sous ton collecteur d'échappement. Il se situe au niveau de la cloison qui sépare le moteur de l'habitacle. Assez bas, il est bien visible depuis le dessous de ta voiture. Il te suffit de remonter le long de la ligne d'échappement et tu va tomber dessus.

 

Alors on m’arrête si je dis des bêtises.

 

Il te faudra retirer ton catalytique, tes conduites de graissage du turbo, ton retour d'air de turbo bref tout ce qui est fixé dessus forcément.

 

N'oublie pas que toute dépose d'un turbo implique un remplacement systématique (ou fortement conseillé) des joints sur les conduites de ton turbo. Ce sont des joints en cuivre.

 

Un sifflement à l'accélération peut être dut aussi à une fuite au niveau de ton collecteur d'échappement. Un goujon peut casser, et cela crée une fuite. Sa arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal051cq

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse et pour l'intérêt que tu as porté à ce post.

 

Non la voiture ne bouffe pas d'huile, juste un petit goutte à goutte venant des conduites de graissage du turbo car quand je l'ai remonté j'ai remis les anciens joints en cuivre, quelle erreur. En résumé je t'explique mon problème : l'ancien moteur a serré et je l'ai donc changé moi même par un 2l HDi dw10td de 206. Je suis tombé devant un problème : les tubulures, support moteur et turbo (coquille en fonte seulement) ne sont pas les mêmes j'ai donc procédé à l'échange de pièces, modifs, etc... Sauf que le "nouveau" turbo provenant de la 206 butait contre le support adapté à la 306 j'ai donc desserré les 4 vis de 10 qui maintiennent la coquille en alliage du turbo pour la pivoter de quelques degrès afin que la tubulure de surplus d'air puisse s'emboiter. Problème, en agissant de la sorte j'ai apparemment bloqué la biellette de la wastegate qui ne fait donc plus sont boulot et le turbal fonctionne juste en bas régime.

 

J'aimerais maintenant savoir si, pour échanger le turbo de la 206 (actuellement monté) contre l'ancien turbo qui fonctionnait à merveille mis à part des toutes petites traces d'huiles à l'admission, il fallait que je sort le berceau inferieur pour mieux accèder et ainsi réparer ma bêtise...

 

Qu'en penses-tu ?? Encore désolé pour le roman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Alors là ta question sur le berceau dépasse mes connaissance "théoriques" car je serais incapable de faire un tel chantier.

 

Tu as pris un sacré risque de remplacer ton moteur par "le même" mais de 206.

 

Je ne pense pas qu'il y'ai besoin de retirer ton berceau pour remplacer un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal051cq

Bah disons que le bloc provenait d'une 206, il m'as semblé logique de faire suivre le turbo :/ Pourquoi, fallait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...