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307

307 HDI 136cv vibration a 2000 trs mn


Invité §ch9012iF

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Invité §ch9012iF

Bonjour à tous

 

donc voila j'ai fait l'acquisition d'une 307 SW 136cv de juin 2007 en début de semaine, elle a 49000kms, j'ai remarqué que celle ci vibré a 2000 trs/mn environ et uniquement a 2000 trs/mn, rien en dessous rien au dessus.

 

j'avais ressenti c'est vibration (genre vibromasseur dans le dossier mais la j'exagere c'est plutot une vibration legere et desagréable), sur la 3 eme vitesse et en faite je l'ai reproduite tous simplement voiture en stationnement donc a l'arret, au point mort j'accelere et la une vibration commence a se faire sentir a 1950trs/mn pour disparaitre a 2050 trs/mn

 

Ma question: qu'es qui peut produire cette vibration, ressenti dans le dossier, et uniquement a ce regime vitesse de 2000 trs/mn a plus ou moins 50trs/mn

 

merci a tous de votre futur aide.

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Invité §ch9012iF

silent bloc j'y ai pensé car j'ai l'impression que le moteur, comment dire, ferait un mouvement de balancier d'avant arriere mais a l arret lors de la coupure de contact, mouvement tres leger bien sur

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Invité §ch9012iF

merci de la vu eclaté, donc je me met sous la voiture et je demande a une tiers personne d accelerer, d'arreter et demarrer la voiture et je vois si ca tape quelque part c 'est ca?

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Invité §ch9012iF

ok ca marche mais faut enlever le cache noir de dessous il me semble ou elle est accessible sans l'enlever?

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Invité §ch9012iF

Bon je suis entrain de regarder vite fait j'ai resserer 1/4 de tour on verra quand lors d'un essais si c'est ca par contre mauvaise surprise j'ai mon joint spy de boite qui fuit pfffffffffffffffff

 

sur le lien la dessous j'ai exactement l'huile reparti comme sur les photos ( j'espere que malgres que cela soit un lien d'un autre site on va pas le supprimer car c'est les seuls photos que j'ai trouvé)

 

lien http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49021

 

une idee de combien ca coute a changer chez peugeot?

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Invité §ch9012iF

es que le joint spit de boite c'est le meme que celui qui sort de la boite sur le cardan car moi j'ai l'impression que la fuite est sur l'axe qui fait tourné la roue coté passager (en faite l'axe qui part vers la roue passagée).

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Bon je suis entrain de regarder vite fait j'ai resserer 1/4 de tour on verra quand lors d'un essais si c'est ca par contre mauvaise surprise j'ai mon joint spy de boite qui fuit pfffffffffffffffff

 

sur le lien la dessous j'ai exactement l'huile reparti comme sur les photos ( j'espere que malgres que cela soit un lien d'un autre site on va pas le supprimer car c'est les seuls photos que j'ai trouvé)

 

lien http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49021

 

une idee de combien ca coute a changer chez peugeot?

Pour être certain pour ton joint à spi c'est de nettoyer et voir comment ça fuit après, pour changer tu dois déposer le demi-train avant, le joint est emboité sur la boite de vitesse.

Chez Pigeot il vont te matraquer le porte monnaie, trouve un petit garage de campagne, et soit vigilant, évite les escrocs.

Il te semblais avoir un peu de jeu au niveau du silent_bloc, il y avait de l'huile dessus ?

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Invité §ch9012iF

alors j'ai tous nettoyé et je re controle ça la semaine prochaine, effectivement de l'huile sur le silent bloc et le moteur bouge pas mal au demarage et arret de la voiture. J'ai donc resseré d'un quart de tour mais pas encore d'essais sur route, disont que ce qui m'inquiete plus c'est cette fuite, l'axe qui sort de la boite et qui par coté passager ete plein d"huile donc tous nettoyé et je vais attendre de voir comment cela fuit.

ta une idee du prix pour le changer? car ca je n 'ai pas les outils et les connaissance necessaire pour le faire, de plus l'huile a l'air noir donc peut etre pas de l'huile de boite. Fais ch...er je viens de l acheter la voiture pffffffffffffff

 

autre question: Le controle technique ne doit il pas mentionner les traces d'huiles?

 

Franchement quel merde pour changer un joint a 10€. quel rique de rouler comme cela (avec complement d'huile fait dans le boite) si c'est juste un suintement car je me dis s'il faut changer la distri ou un VM (vu que c'est aussi la maladie des diesel d'aujourd"hui) ca peut peut etre attendre qu'une des 2 operations arrivent a therme.

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alors j'ai tous nettoyé et je re controle ça la semaine prochaine, effectivement de l'huile sur le silent bloc et le moteur bouge pas mal au demarage et arret de la voiture. J'ai donc resseré d'un quart de tour mais pas encore d'essais sur route, disont que ce qui m'inquiete plus c'est cette fuite, l'axe qui sort de la boite et qui par coté passager ete plein d"huile donc tous nettoyé et je vais attendre de voir comment cela fuit.

ta une idee du prix pour le changer? car ca je n 'ai pas les outils et les connaissance necessaire pour le faire, de plus l'huile a l'air noir donc peut etre pas de l'huile de boite. Fais ch...er je viens de l acheter la voiture pffffffffffffff

 

autre question: Le controle technique ne doit il pas mentionner les traces d'huiles?

 

Franchement quel merde pour changer un joint a 10€. quel rique de rouler comme cela (avec complement d'huile fait dans le boite) si c'est juste un suintement car je me dis s'il faut changer la distri ou un VM (vu que c'est aussi la maladie des diesel d'aujourd"hui) ca peut peut etre attendre qu'une des 2 operations arrivent a therme.

 

Je ne sais pas combien cela peut coûter pour changer ce joint, je dirait que chez Peugeot ça va certainement dépasser les 250 euros.

Pour la fuite, elle aurait due être marqué au CT, en plus c'est contre visite.

Si tu pouvais faire des photos, je pourrais mieux expliquer pour le changement de ce joint.

Bon courage !

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Invité §ch9012iF

Je ne pense pas que cela occasionne une contre visite mais un truc du style defaut d etancheité moteur oui, le mec du CT il va pas demonter le cache en plastic mais il voit bien que c'est plein d'huile sur l extrémité.

 

pour la photo regarde le lien que j'ai mis plus haut c'est exactement ca surtout la deuxieme photo ou on voit l'axe

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Je ne pense pas que cela occasionne une contre visite mais un truc du style defaut d etancheité moteur oui, le mec du CT il va pas demonter le cache en plastic mais il voit bien que c'est plein d'huile sur l extrémité.

 

pour la photo regarde le lien que j'ai mis plus haut c'est exactement ca surtout la deuxieme photo ou on voit l'axe

Si une goutte d'huile tombe sur le sol, c'est contre visite...après il y a des gens qui tolèrent, mais c'est rare.

Moi j'ai eu une contre visite pour un joint à spi de cardan, sur une 104, il y a 10 ans.

Sur ta photo, c'est gras mais on peut pas dire que ça goutte.

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Invité §ch9012iF

en faite tu n as pas de goutte d'huile c'est plus un suintement donc ca reste collé moi meme chez moi j'ai rien au sol c'est en regardant le support moteut que j'ai remarqué cette fuite de couleur noir je dirais

 

tu as vu la photo sur le lien ci dessous pour me dire?

 

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49021

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Invité §ch9012iF

ok mais bon la c'est un suintement mafois le mec du CT il marque reglage trop bas d'un antibrouillards et il ne marque pas ca. alors si c'est obligatoire je me demande pourquoi il ne marque pas et la seul reponse c'est qu'ils sont de meche avec le vendeur

 

de toute facon qu'es tu veux que je fasse, ca ne doit meme pas etre un vice caché

 

bref tu as pu voir sur la photo du lien pour me confirmer le joint?

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ok mais bon la c'est un suintement mafois le mec du CT il marque reglage trop bas d'un antibrouillards et il ne marque pas ca. alors si c'est obligatoire je me demande pourquoi il ne marque pas et la seul reponse c'est qu'ils sont de meche avec le vendeur

 

de toute facon qu'es tu veux que je fasse, ca ne doit meme pas etre un vice caché

 

bref tu as pu voir sur la photo du lien pour me confirmer le joint?

oui j'ai vu et c'est bien de ce joint que je te parlais.

Peut-être que l'ancien propriétaire avait bien nettoyer avant d'aller au CT ? (moi c'est ce que je fais)

Un bon coup de karcher avec du dégraissantt et hop ni vu ni connu !

 

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Invité §ch9012iF

eu non il n avait rien nettoyer j'ai la voiture depuis mardi et CT passer lundi dons la veille et je peux te dire que moi j'ai nettoyé et sacré difference

 

4 questions apres je ne t embete plus:

 

donc c'est le joint spi sortie de boite c'est bien ca?

 

c'est de l'huile de boite ou moteur qui sort de la?

 

quel risque a rouler ainsi si ca suinte sans goutte a goutte?

 

faut il sortir la boite ou l'embrayage ou touché a la distri comme j'ai pu lire sur d'autre forum?

 

merci de ton aide

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eu non il n avait rien nettoyer j'ai la voiture depuis mardi et CT passer lundi dons la veille et je peux te dire que moi j'ai nettoyé et sacré difference

 

4 questions apres je ne t embete plus:

 

donc c'est le joint spi sortie de boite c'est bien ca?

 

c'est de l'huile de boite ou moteur qui sort de la?

 

quel risque a rouler ainsi si ca suinte sans goutte a goutte?

 

faut il sortir la boite ou l'embrayage ou touché a la distri comme j'ai pu lire sur d'autre forum?

 

merci de ton aide

oui c'est le joint a spi autour du cardan en sortie de boîte.

 

c'est de l'huile de boîte 75W80

 

aucun risque, si tu remet un peu de temps en temps (tous les 10 000 kms)

 

si c'est en goutte à goutte il faut réparer, sinon tu va casser la boîte

 

non tu as que le bas d'un demi-train à démonter, mais c'est mieux de faire le deux côté en même temps.

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Invité §ch9012iF

en temps de travail pour un mecano pour les 2 coté tu dirais combein de temps?

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Un rappel l'huile bouffe le caoutchouc, ton silent-bloc doit être changé, sinon ce n'est pas qu'une petite vibration que tu auras bientôt, mais de grosses vibrations qui vont te générer des usures anormales sur un tas d'autre organes de l'auto.

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