Invité §LeG672oh 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Bonjour (amis peugeotiste ) comme le plupart le savent, je change ma somptueuse 207 HDI 110ch rouge Aden. Je compte donc m'acheter une Peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 avec peu de KM (80 000km MAX), je voudrais donc savoir vos avis sur ce moteur/voiture ainsi que les pannes qu'elle a pu rencontrer durant sa carrière. je sais que le VTI 120 est une association avec BMW et qu'elle est a transmission chaine. mais je ne sais absolument pas combien il consomme en mode sport ou normal. Je fais dans les 30000km/an un diesel serait sans doute mieux mais je veux essayer l'essence. merci de vos futures reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bir413XP 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Bonjour, je ne peux pas t'aider pour le moteur car j'ai un thp 175 et je n'ai pas connu le vti 120 ni essayé. Je tourne pour ma part autour des 7,5l/100 en conduisant ultra pépere, en me faisant un peu plaisir je suis tout de suite + autour des 9/10l au 100. En conduite sportive je tourne sur du 12/15l au 100 en fonction des routes. Tu peux donc espérer consommer moins que cela. Par contre venant du Diesel j'ai peur que tu sois déçu du moteur essence. Non pas que ce n'est pas performant mais déjà que le moteur consomme + si tu veux de la perf il faut aller dans les tours (contrairement au diesel qui est coupleux très bas) et donc consommer encore +. Si ce côté consommation accrue ne te gêne pas tu devrai alors prendre du plaisir et apprecier la montée dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 j'ai deja eu une S16 donc les tours, ça me connait (16l/100km ) moi ce que je veux c'est qu'en mode sport, je veux etre en dessous des 10l, es-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bonsoir Je suis a ma seconde 207 VTI 120 et je pense que si tu compte conduire ta 207 CC en mode sport avec ce moteur tu vas etre decu C'est un moteur certe performant mais tres lineaire Il pousse mais tu sentira pas grand chose je pense qu'un THP ferrai plus ton bonheur si tu cherche le cote sport Autrement ayant eu un pres d'une 207 110 en diesel pendant 2 jours ,je prefere 100 fois le VTI,bien plus nerveux et surtout qui pousse mieux au niveau conso en conduite pepere je tourne a 7 litres de moyenne en faisant 3/4 de ville mais petite ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Le 1.6 VTI 120ch consomme autant que le 1.6 THP 156ch. 1.6 VTI 120ch: moteur atmosphérique avec distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission, pas de turbo et pas d'injection directe, distribution par chaine. 1.6 THP 156ch, moteur turbo avec injection directe, distribution par chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 bon bah au final je reste en HDi car: - j'ai -40% sur les pièces diesel grace a l'entreprise - l'essence est bien trop chère en ce moment - ça consomme moins - je fais 30 000km/an - la vanne EGR sera bouché et elle sera dé-fap (operation gratuite et sans risque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 bonjour de toute façon a 30000 km/an tu as plutôt interet a rester sur du diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 bon bah au final je reste en HDi car: - j'ai -40% sur les pièces diesel grace a l'entreprise - l'essence est bien trop chère en ce moment - ça consomme moins - je fais 30 000km/an - la vanne EGR sera bouché et elle sera dé-fap (operation gratuite et sans risque) Ah bon ? Tu vas t'intoxiquer avec une CC en supprimant EGR/FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Ah bon ? Tu vas t'intoxiquer avec une CC en supprimant EGR/FAP non, c'est juste qu'elle pollura juste un poil de plus (genre 10g) et je garde la 207 actuelle en attendant les sous sous pour la BRZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 non, c'est juste qu'elle pollura juste un poil de plus (genre 10g) et je garde la 207 actuelle en attendant les sous sous pour la BRZ Et les NOX? les particules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 NOX ? avant on avait pas des FAP et personnes est mort et bien moins de problème sur les bagnoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 NOX ? avant on avait pas des FAP et personnes est mort et bien moins de problème sur les bagnoles. Là je suis bien d'accord avec toi, avant, il n'y avait pas plus de morts à cause de la pollution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Avant il y avait aussi bien moins de maladie qu'aujourd'hui alors que le taux de diesel était aussi élevé Et si on regarde bien, l'essence est bien plus dangereux et plus polluant que le diesel (exemple des USA, voiture principalement essence et pays le plus pollue au monde au niveau du parc automobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 NOX ? avant on avait pas des FAP et personnes est mort et bien moins de problème sur les bagnoles. C'est pas une raison On parle d'interdire les vieux mazout en centre ville, c'est pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Le diesl n'a rien faire dans les villes. L'essence pollue certainement moins que le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bir413XP 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 On ne peux pas comparer les USA ou ils roulent pour la pluspart tous en V8 / V10 qui consomment grave. Le prix du galon (4l) est le même que le prix d'un seul litre en France, ton plein te coute donc 4x moins la bas. En plus les moteurs ne sont pas opti consommation. C'est seulement depuis quelques années avec l'arrivée des marques allemandes sur le marché que les ricains ont compris qu'on pouvait faire perf et économique. La culture auto n'étant clairement pas la même j'ai du mal à accepter la comparaison France / USA. Après pour le prix de l'essence vous allez voir que le diesel va passer au dessus d'ici quelques temps niveau prix. Je pense que l'essence reviendra par faire sa place si le prix se rapproche de 1,15 / 1€ le litre et c'est franchement plausible. Nous verrons bien. En tout cas c'est clair qu'avec 30000kms par ans je resterai sur un diesel aussi. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 On ne peux pas comparer les USA ou ils roulent pour la pluspart tous en V8 / V10 qui consomment grave. Le prix du galon (4l) est le même que le prix d'un seul litre en France, ton plein te coute donc 4x moins la bas. En plus les moteurs ne sont pas opti consommation. C'est seulement depuis quelques années avec l'arrivée des marques allemandes sur le marché que les ricains ont compris qu'on pouvait faire perf et économique. La culture auto n'étant clairement pas la même j'ai du mal à accepter la comparaison France / USA. Après pour le prix de l'essence vous allez voir que le diesel va passer au dessus d'ici quelques temps niveau prix. Je pense que l'essence reviendra par faire sa place si le prix se rapproche de 1,15 / 1€ le litre et c'est franchement plausible. Nous verrons bien. En tout cas c'est clair qu'avec 30000kms par ans je resterai sur un diesel aussi. Bonne route. Après, aux USA, des véhicules diesel qui ont été vendus sous bonus écologique chez nous n'auront jamais pu être vendus labas car les normes sur le diesel sont bien plus strictes. Par contre, les diesels déjà euro6 peuvent se vendre labas sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Y ades modèles américains qui consomment pas tant que ca sur route pourtant avec des gros moteurs, ex: Chevrolet Corvette 6.2: 13 litres aux 100 sur route. Le prix du diesel va surement atteindre le prix du SP, l'état est en train de revoir la fiscalité sur le diesel. Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an. Diesel + cabriolet: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Les américains ne sont pas trop fans des motorisations diesels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Y ades modèles américains qui consomment pas tant que ca sur route pourtant avec des gros moteurs, ex: Chevrolet Corvette 6.2: 13 litres aux 100 sur route. Le prix du diesel va surement atteindre le prix du SP, l'état est en train de revoir la fiscalité sur le diesel. Un diesel n'est rentable qu'à partir de 25000 par an. Diesel + cabriolet: . Ca fait des années qu'on en entend parler de celle là ... Et encore une énième fois, la rentabilité dépend du modèle de voiture, arrêtes donc avec tes généralités .... Et une 207 VTi 120cv, vu le poids de machin, le HDI 112cv peut être intéressant ... (mais sans virer EGR et FAP évidement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Un cabriolet se savoure en essence, pas en diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Un cabriolet se savoure en essence, pas en diesel. Hummm, un bon diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 taliban essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif après, j'avoue que le diesel, ca noircis les batiments mais bon après, chacun vois midi a sa porte. Moi je roule en diesel car j'en ai l'obligation. après, bien sur, si je ne ferais que 15 000km, je valoriserai l'essence. le diesel a des defauts que l'essence n'a pas mais l'essence a des defauts que le diesel n'a pas. après pour ce qui de la suppression du FAP et de la EGR, j'en ai rien a foutre de la pollution, je regarde d'abord mon porte monnaie car au moins, j'aurais plus de problème d'encrassement. Si l'etat voulait moins polluer, il ferais bien de fermer les usines pétrochimique pour les remplacer par des usines moins polluantes. Sans amocher les emplois, et ça c'est possible au lieu de taxer les automobilistes. Après, si je voulais pas polluer, j'aurais pris une Prius .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 C'est comme moi, je fais 80 km/jours pour le travail, donc l'essence... j'oublie... après, je n'ai rien contre l'essence je te rassure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 C'est comme moi, je fais 80 km/jours pour le travail, donc l'essence... j'oublie... après, je n'ai rien contre l'essence je te rassure. c'est clair que 80 km/jours en essence sa bouffe le porte monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Bof, pas plus que ça, j'ai fait quelques temps 80km/jour en essence (THP 156cv et VTI 120cv) Faut compter un plein par mois en plus en moyenne. Surcoût en partie absorbé par l'assurance moins cher en essence, l'achat du véhicule et l'entretien (moins vrai pour le THP) Donc avec un essence sobre, c'est jouable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Oui mais les gars, 80 bornes / jours pour le taf. Le week end, je roule aussi. J'estime pour cette distance, le diesel est quand même approprié. Après bien sûr qu'un essence est capable de le faire... 300 bornes / jours, un essence sera le faire aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 c'est clair que 80 km/jours en essence sa bouffe le porte monnaie C'est clair, et puis en plus j'ai un 1.9D, donc certes archaïque, mais coûte que dal en entretien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Oui mais les gars, 80 bornes / jours pour le taf. Le week end, je roule aussi. J'estime pour cette distance, le diesel est quand même approprié. Après bien sûr qu'un essence est capable de le faire... 300 bornes / jours, un essence sera le faire aussi... Moi aussi, je roule en dehors du boulot (25000km par an) C'est clair, et puis en plus j'ai un 1.9D, donc certes archaïque, mais coûte que dal en entretien... Si on reste dans une motorisation modeste (autant que le 1.9D ou 1.9DT), ça reste aussi basique niveau entretien. Et ça apporte surement un peu de piment tout les jours niveau perf et agrément par rapport à un 1.9D (pour en avoir conduis un) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Mais moi je m'en fou des perf de la voitures... Je préfère regarder mon porte monnaie. De toute façon, sa sert à rien d'avoir 150CH si t'es dans les bouchons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Mais moi je m'en fou des perf de la voitures... Je préfère regarder mon porte monnaie. De toute façon, sa sert à rien d'avoir 150CH si t'es dans les bouchons... C'est pas comme si entre 70cv et 150cv il n'y avait rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Oui mais moi j'en ai rien à secouer de la puissance LOL, pour l'instant en tout cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Actuellement je veux un véhicule fiable et pas très coûteux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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