Invité §tit661fY 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 salut a tous voila qui a quelque jour j'ai du changer mon cache sous moteur donc j'ai commander ce cache au garage il ma couter 130 euros pour un bout de plastique mon problème est qu'il manque la mousse avec donc pensez vous que je puisse le monter directement sans la mousse car l'ancienne est irrécupérable je parle bien du cache sous le moteur merci a tous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit661fY 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 personne pour aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 salut, remonte comme ça, la mousse c'est juste pour insonoriser et pour protéger un peu du froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit661fY 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 ok merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Le cache sous moteur ne sert à rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Mouarf! Peugeot l'a ajouté juste parce qu'ils ne savaient pas quoi faire du dernier bout de plastique... Rigolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Le cache sous moteur ne sert à rien du tout. he bien ce cache à une grande utilité, quand tu passes à fond dans une flaque d'eau avec un moteur très chaud, cette plaque protège le moteur afin qu'il ne soit pas éclaboussé par de l'eau froide, et cela lui évite un choc thermique. (c'est pour la neige aussi) Il ne faut pas négliger l'utilité aérodynamique de ce bout de plastique = moins de bruit et moins de consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 C'est un choc (pas un choque). Avant ça, ce cache sert à améliorer le Cx de la voiture, donc la conso. En outre, il permet d'isoler phoniquement le moteur. En dernier lieu il protège le moteur des éclaboussures, mais ce n'est pas son but premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 @ martin04: rigolo vous même, sur les versions essences, il n'y a pas de cache moteur et ca n'améliore pas le CX d el'auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Alors pourquoi les constructeurs l'ajoutent gros malin? Je serais curieux de voir que ça n'influe pas sur le Cx... Et quand bien même, il sert à isoler le moteur (thermiquement aussi d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Sur ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, pas de cache sous moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 C'est pas parce qu'il n'y en a pas partout que ça sert à rien. Ta voiture n'en a pas car elle n'est pas optimisée à ce point (ou plutôt la pièce aurait été trop cher pour le gain qu'elle apporte), c'est pareil pour la mienne, mais aucune pièce est inutile en voiture. Les voitures qui sont un peu plus optimisées ou un peu plus cher l'utilisent pour les raisons citées plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 La C3 II en 1.4 VTI 95ch: pas optimisé (en conso, je tourne à 5.6 litres aux de moyenne). En même temps, ca m'arrange très bien, pas besoin de défaire le cache sous moteur à chaque vidange. Je n'ai jamlais eu de cache moteur sur mes voitures suivantes: renault Super 5 en 1.1 49ch, Citroën ZX 1.4i 75ch et Xsara 1.9D 70ch, seul ma C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch avait un cache sous moteur. Pour moi le cache moteur est inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Alors pourquoi les constructeurs l'ajoutent, alors qu'à côté de ça ils grappillent le moindre centime partout? C'est vrai qu'à l'époque des R5 et autres ZX, on était au gramme de CO2 près ou au décibel près... aucun rapport. A noter que "pour moi" n'est pas un argument digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Une Renault Super en 1.1 ou Citroën consommaient autant que nos voitures actuelles qui sont devenues plus lourdes, poids de ma C3 II en 1.4 VTI 95ch: 1075 kg. Conso avec ma Super 5 en 1.1 49ch: 6.5 litres aux 100, poids à vide : 740kg. Citroën ZX en 1.4i 75ch: 6 litres aux 100, poidsà vide: 940 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Ca ne répond pas à la question. Pourquoi des constructeurs iraient utiliser des pièces qui ne servent à rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto552NU 18 septembre 2018 Signaler Partager 18 septembre 2018 La question du à quoi ça sert ne se pose plus vraiment, maintenant sur les diesel ils sont devenus obligatoires pour le contrôle technique, moi qui l'avait viré lors d'une vidange et jeté lors d'un tri, me voilà bien avancé maintenant, il faut que j'en retrouve un. Mais je ne compte pas y mettre 130 euros, sur internet on en trouve en adaptable à 30 euros livré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse547fq 19 septembre 2018 Signaler Partager 19 septembre 2018 Bonjour Stommy. J'ai un Diesel aussi et recherchais à remplacer le cache moteur qui est partiellement arraché. J'ai vu plusieurs offres internet à des prix dérisoires il est vrai mais les avis sont mitigés (trous pas en face des fixations de la voiture notamment). J'ai donc un peu mis la question en suspend pour le moment. Si tu trouves une bonne "marque" peux-tu en faire profiter les lecteurs du forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto552NU 19 septembre 2018 Signaler Partager 19 septembre 2018 Perso, je vais aller au moins chère, même si c'est de qualité moindre (30 € livré sur eBay et apparemment venant de pologne) et je le mettrai juste pour faire les contrôles techniques. J'en ai vu à plus chère par chez moi (65€) le vendeur me dit que c'est de l'adaptable, si c'a se touve c'est peut être le même fournisseur.. alors dans le doute, et puis c'est pas dure à mettre et retirer. Cdlt Stommy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse547fq 20 septembre 2018 Signaler Partager 20 septembre 2018 Bonne idée. Merci beaucoup. J'avais aussi vu du matériel polonais. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto552NU 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 j'ai reçu ma plaque, c'est vrai qu'ils feraient mieux de ne pas percer les trous et nous laisser faire, j'ai repercé et agrandi certains trous, mais vu le prix faut pas se plaindre.. Et la qualité du plastique a l'air d'aller, a voir dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse547fq 12 octobre 2018 Signaler Partager 12 octobre 2018 Merci beaucoup pour le suivi. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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