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cache sous moteur


Invité §tit661fY

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Invité §tit661fY

salut a tous voila qui a quelque jour j'ai du changer mon cache sous moteur donc j'ai commander ce cache au garage il ma couter 130 euros pour un bout de plastique mon problème est qu'il manque la mousse avec donc pensez vous que je puisse le monter directement sans la mousse car l'ancienne est irrécupérable je parle bien du cache sous le moteur merci a tous de votre aide

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Invité §mar150SD

Mouarf! Peugeot l'a ajouté juste parce qu'ils ne savaient pas quoi faire du dernier bout de plastique... Rigolo.

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Le cache sous moteur ne sert à rien du tout.

 

he bien ce cache à une grande utilité,

quand tu passes à fond dans une flaque d'eau avec un moteur très chaud,

 

cette plaque protège le moteur afin qu'il ne soit pas éclaboussé par de l'eau froide,

 

et cela lui évite un choc thermique.

 

(c'est pour la neige aussi)

 

Il ne faut pas négliger l'utilité aérodynamique de ce bout de plastique = moins de bruit et moins de consommation.

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Invité §mar150SD

C'est un choc (pas un choque).

 

Avant ça, ce cache sert à améliorer le Cx de la voiture, donc la conso. En outre, il permet d'isoler phoniquement le moteur. En dernier lieu il protège le moteur des éclaboussures, mais ce n'est pas son but premier.

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Invité §tot686Cd

@ martin04: rigolo vous même, sur les versions essences, il n'y a pas de cache moteur et ca n'améliore pas le CX d el'auto.

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Invité §mar150SD

Alors pourquoi les constructeurs l'ajoutent gros malin?

 

Je serais curieux de voir que ça n'influe pas sur le Cx...

Et quand bien même, il sert à isoler le moteur (thermiquement aussi d'ailleurs).

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Invité §mar150SD

C'est pas parce qu'il n'y en a pas partout que ça sert à rien.

Ta voiture n'en a pas car elle n'est pas optimisée à ce point (ou plutôt la pièce aurait été trop cher pour le gain qu'elle apporte), c'est pareil pour la mienne, mais aucune pièce est inutile en voiture. Les voitures qui sont un peu plus optimisées ou un peu plus cher l'utilisent pour les raisons citées plus haut.

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Invité §tot686Cd

La C3 II en 1.4 VTI 95ch: pas optimisé (en conso, je tourne à 5.6 litres aux de moyenne).

En même temps, ca m'arrange très bien, pas besoin de défaire le cache sous moteur à chaque vidange.

Je n'ai jamlais eu de cache moteur sur mes voitures suivantes: renault Super 5 en 1.1 49ch, Citroën ZX 1.4i 75ch et Xsara 1.9D 70ch, seul ma C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch avait un cache sous moteur.

Pour moi le cache moteur est inutile.

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Invité §mar150SD

Alors pourquoi les constructeurs l'ajoutent, alors qu'à côté de ça ils grappillent le moindre centime partout?

C'est vrai qu'à l'époque des R5 et autres ZX, on était au gramme de CO2 près ou au décibel près... aucun rapport.

 

A noter que "pour moi" n'est pas un argument digne de ce nom.

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Invité §tot686Cd

Une Renault Super en 1.1 ou Citroën consommaient autant que nos voitures actuelles qui sont devenues plus lourdes, poids de ma C3 II en 1.4 VTI 95ch: 1075 kg.

Conso avec ma Super 5 en 1.1 49ch: 6.5 litres aux 100, poids à vide : 740kg.

Citroën ZX en 1.4i 75ch: 6 litres aux 100, poidsà vide: 940 kg.

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Invité §mar150SD

Ca ne répond pas à la question.

Pourquoi des constructeurs iraient utiliser des pièces qui ne servent à rien?

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Invité §sto552NU

La question du à quoi ça sert ne se pose plus vraiment, maintenant sur les diesel ils sont devenus obligatoires pour le contrôle technique, moi qui l'avait viré lors d'une vidange et jeté lors d'un tri, me voilà bien avancé maintenant, il faut que j'en retrouve un.

Mais je ne compte pas y mettre 130 euros, sur internet on en trouve en adaptable à 30 euros livré.

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Invité §Pse547fq

Bonjour Stommy. J'ai un Diesel aussi et recherchais à remplacer le cache moteur qui est partiellement arraché. J'ai vu plusieurs offres internet à des prix dérisoires il est vrai mais les avis sont mitigés (trous pas en face des fixations de la voiture notamment).

J'ai donc un peu mis la question en suspend pour le moment.

 

Si tu trouves une bonne "marque" peux-tu en faire profiter les lecteurs du forum?

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Invité §sto552NU

Perso, je vais aller au moins chère, même si c'est de qualité moindre (30 € livré sur eBay et apparemment venant de pologne) et je le mettrai juste pour faire les contrôles techniques.

J'en ai vu à plus chère par chez moi (65€) le vendeur me dit que c'est de l'adaptable, si c'a se touve c'est peut être le même fournisseur.. alors dans le doute, et puis c'est pas dure à mettre et retirer.

Cdlt

Stommy

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Invité §sto552NU

j'ai reçu ma plaque, c'est vrai qu'ils feraient mieux de ne pas percer les trous et nous laisser faire, j'ai repercé et agrandi certains trous, mais vu le prix faut pas se plaindre..

Et la qualité du plastique a l'air d'aller, a voir dans le temps.

 

 

plaque1.jpg

 

 

 

 

plaque3.jpg

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