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106

Fuite vase d'expansion ?


Invité §Sha070mw

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Invité §Sha070mw

Bien le bonjour !

J'ai une 106 Zen 1.5 Diesel de 2001 depuis bientôt un an et demi

Elle a bientôt 205 000 km

Elle est a jour, distri et vidange ok. ainsi que ct , bien sûr

tout le week end je vérifie les niveaux

Dimanche au niveau du vase d'expansion , il manquait plus de la moitié

Donc je remet du liquide de refroidissement jusqu'au milieu.

Je fait 180km par jour avec , en semaine, et 40 le week end

Aujourd'hui je jette un coup d'oeil , le vase d'expansion était complétement asséché !!!

je ne roule pas comme un fou , 100km/h sur autoroute , dès fois des pointes à 110 voir 130 km/h pour dépasser les gens qui savent pas rouler ^^

Donc j'ai remis 1.5 L de liquide de refroidissement ...

J'ai eu plusieurs voitures dans ma vie ( opel astra f , saxo , 106 essence puis l'actuelle)

et je n'ai jamais vu un vase d'expansion complétement asséché !!!

Le niveau d'huile est correct , au dessus du deuxième cran , de la 15w40

Normalement c'est du liquide rose mais là j'ai mis du liquide vert....

Est-ce que ma 106 n'a pas apprécié ?

 

Cordialement

 

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Bonjour,

Il n'y à pas de secret le liquide passe bien quelque part,si il n'y à pas de fuite (à vérifier) le liquide doit passer dans le moteur.

La voiture fume t'elle anormalement blanc?

Si le liquide ne se mélange pas à l'huile (mayonnaise) il passe sûrement à l'échappement.

Autre chose le deuxieme trait sur la jauge est le niveau maxi et le niveau d'huile doit être en dessous pas au dessus.(risque d'emballement du moteur)

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Invité §Sha070mw

je n'ai pas remarqué de fumée

je vérifierai le bouchon d'huile :)

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Invité §Sha070mw

IL n'y a rien d'anormal sur la jauge

Est-ce que ça peut venir d'une fuite de radiateur ?

 

:)

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Invité §Sha070mw

J'ai un ami mécano qui va passer demain matin

Je serai fixé

Merci pour vos conseils , au moins j'ai des pistes :)

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Invité §Sha070mw

Alors ce matin j'ai passé le moteur au karcher....

IL y a une très légère fuite au niveau du radiateur , il se peut qu'un caillou ai tapé dedans...

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Invité §Sha070mw

Non je ne pense pas , ni l'un ni l'autre et on a vérifié.

Bon , pas de baisse signifiante pour l'instant ; je roule tout les jours avec.

Croisons les doigts.

 

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Invité §Sha070mw

Bon et bien je continue de perdre du liquide , je vais devoir changer le radiateur dans pas longtemps c'est à dire quand j'aurai des thunes ( prix estimé : 70€ )

Je peut pas continuer à acheter un bidon 2L de liquide chaque semaine

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Invité §Sha070mw

Aujourd'hui en faisant l'appoint dans le vase d'expansion , j'ai remarqué comme de petits grumeaux dans le fond , c'est normal ?

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Salut,

 

arrête de rouler et ajouter du LDR froid, car froid est chaud, le moteur il aime pas, rien de mieux pour claquer le joint de culasse.

 

Change ton radiateur au plus vite, même d'occase, pour avoir des grumeaux c'est que tu as du lui remuer la pulpe et décoller des dépôts d'encrassement.

 

Enfin j'espère pour toi que ce ne sont pas des remonté d'huile dans le LDR.

 

NB : les radiateurs de 106 pourrissent vite, j'en changé le mien à 10 ans et 90 000 kms, il était poreux. Pourtant je change le LDR tous les 2 ans.

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Invité §Sha070mw

"Y a longtemps qu'il n'a pas était vidangé et nettoyé ton circuit?"

 

> En Mai 2012 quand j'ai fait la distribution je pense.

 

"arrête de rouler et ajouter du LDR froid, car froid est chaud, le moteur il aime pas, rien de mieux pour claquer le joint de culasse"

 

> je ne fait jamais l'appoint à chaud :)

 

Et oui je sais que ça urge pour le radiateur et je fait de mon mieux :)

 

Merci quand même pour les conseils.

 

Demain soir après le boulot je vais commander un radiateur au garage

J'ai déjà regardé les prix , dans tout ça :

 

http://www.yakarouler.com/prix/refroidissement/PEUGEOT-106?id=0S002002002010

 

Lequel vous prendriez ? rapport qualité/prix ?

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Normalement c'est du liquide rose mais là j'ai mis du liquide vert....

 

ne met jamais de liquide vert ça bouffe l'aluminium à cause du borax il est trop agressif, le vert c'est pour les blocs moteur en fonte (ex: les anciennes Golf)

 

tu peux utiliser le jaune de chez Carouf. (ou le rose)

 

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-nrf-b-v-509502-673218-470-p

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Invité §Sha070mw

Radiateur commandé aujourd'hui

montage samedi

"tu peux utiliser le jaune de chez Carouf". (ou le rose) : okies

 

:)

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Invité §chl352uG

Ok tu poura me tenir ou courant si te plait si tu a resolu le probleme merci envoi un message merci car jai le meme probleme que toi

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Invité §Sha070mw

Voilà j'ai récupéré ma 106 avec un nouveau radiateur, mon garagiste m'a dit que la couleur du liquide de refroidissement n'avait pas d'importance et que le liquide rose était plutôt destiné aux golfs....mais bon je reste perplexe car sur toutes mes voitures ( citées dans mon 1er post) j'ai toujours mis du liquide rose.

J'ai l'impression qu'elle tourne déjà mieux et ce soir je vais faire un tour avec.

 

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Invité §chl352uG

Voilà j'ai récupéré ma 106 avec un nouveau radiateur, mon garagiste m'a dit que la couleur du liquide de refroidissement n'avait pas d'importance et que le liquide rose était plutôt destiné aux golfs....mais bon je reste perplexe car sur toutes mes voitures ( citées dans mon 1er post) j'ai toujours mis du liquide rose.

J'ai l'impression qu'elle tourne déjà mieux et ce soir je vais faire un tour avec.

 

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dit moi le garagiste ta dit d'ou venait le problème??

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Invité §Sha070mw

Mon radiateur fuyait...

Hier soir j'ai fait 40km avec , là j'ai fait le plein de diesel , tout va pour le mieux , le niveau de liquide est au milieu...

 

:)

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Invité §Sha070mw

C'était le radiateur d'origine, qui avait 10 ans, il était temps de le changer , on a pu constater deux tâches humides, qui sont la preuve qu'il y avait des fuites...what else ?

 

:)

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Invité §Sha070mw

Il y a une petite bulle de la taille d'une bille qui se forme au niveau de mon compartiment huile,à l'intérieur qu'est-ce ?

Et j'ai toujours des impuretés dans le fond de mon vase d'expansion malgré la purge du circuit de refroidissement...

 

:)

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Pour les impuretés dans le vase c'est que le néttoyage du circuit n'est pas fini,le mieux c'est de tout vider et de rincer au jet d'eau direct dans le durites (si elles ne sont pas trop pourries bien sûr).

Pour la bulle explique mieux par ce que là je ne vois pas du tout.

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