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207

Conseil achat 207 essence


Invité §usa342uO
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Messages recommandés

Invité §usa342uO

Bonsoir à tous,

venant de vendre ma 405 1.6 sillage essence, je souhaiterais m'acheter une 207 qui fonctionne aussi bien.

Je fais actuellement 10 000-15 000km par an (étudiant) donc mon choit s'oriente vers une essence.

J'ai vu sur cette annonce :207 1.4 16v executive.

Je fais principalement de la route nationale et je souhaite pouvoir doubler sans peine.

 

PS : j'ai essayé une 207 1.6 hdi 90 et niveau moteur c'est ce que je recherche.

 

Merci pour vos réponse

Benjamin

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Invité §tot686Cd

Moteurs sur 207: 1.4i 75ch, 1.4 16v 90ch, 1.4 VTI 95ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP en 150ch, 156ch et 175ch, 1.4 HDI 70ch, 1.6 HDI 16v en 90ch et 110ch et 1.6 HDI 8v 112ch.

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Invité §chr342go

Moteurs sur 207: 1.4i 75ch, 1.4 16v 90ch, 1.4 VTI 95ch, 1.6 16v 110ch, 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP en 150ch, 156ch et 175ch, 1.4 HDI 70ch, 1.6 HDI 16v en 90ch et 110ch et 1.6 HDI 8v 112ch.

 

il demande un avis pas la liste de tous les moteurs, en plus il parle de moteur essence et toi tu lui sort des diesels en plus

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Invité §chr342go

Bonsoir à tous,

venant de vendre ma 405 1.6 sillage essence, je souhaiterais m'acheter une 207 qui fonctionne aussi bien.

Je fais actuellement 10 000-15 000km par an (étudiant) donc mon choit s'oriente vers une essence.

J'ai vu sur cette annonce :207 1.4 16v executive.

Je fais principalement de la route nationale et je souhaite pouvoir doubler sans peine.

 

PS : j'ai essayé une 207 1.6 hdi 90 et niveau moteur c'est ce que je recherche.

 

Merci pour vos réponse

Benjamin

 

 

bonjour

 

j'ai ce moteur sur ma C4 ce n'est pas un foudre de guerre mais me suffit largement, apres pour doubler sans peine c'est sur plus puissant serait mieux

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Invité §usa342uO

 

bonjour

 

j'ai ce moteur sur ma C4 ce n'est pas un foudre de guerre mais me suffit largement, apres pour doubler sans peine c'est sur plus puissant serait mieux

merci bien, il est vrai que la liste des moteurs ne m'intéresse guère wahoo.gif

 

J'attends d'autres avis par rapport à l'annonce

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Invité §tot686Cd

Bin quoi, ca vous donne une petite des motorisations disponibles sur 207.

Moteurs conseillés sur 207: 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch, ces 2 moteurs remplacent le 1.4 16v 90ch et le 1.6 16v 110ch.

1.4 VTI et 1.6 VTI 120ch: distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission, distribution par chaine, pas de FAP, pas de turbo et pas d'injection directe.

1.6 THP: moteur turbo avec injection directe, distribution par chaine, pas de distribution variable et de levée des soupapes variables à l'admission et pas de FAP.

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Bonsoir

je suis a ma seconde 207 vti 120 et pour avoir essayé la 1.4 vti je te conseille d'oublier le 1.4 que ce soit le 1.4 normal ou le vti

la 207 est tres lourde et il lui faut un moteur assez puissant

donc si tu veux pouvoir doubler en toute tranquilite et sans plus consomme dirige toi les yeux ferme sur une vti 120

attention au THP probleme chronique de chaine de distribution qui casse et donc moteur souvent HS probleme toujours pas reglé

voila

Par contre renseignement toi aussi au niveau assurance...

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Invité §chr342go

Bonsoir

je suis a ma seconde 207 vti 120 et pour avoir essayé la 1.4 vti je te conseille d'oublier le 1.4 que ce soit le 1.4 normal ou le vti

la 207 est tres lourde et il lui faut un moteur assez puissant

donc si tu veux pouvoir doubler en toute tranquilite et sans plus consomme dirige toi les yeux ferme sur une vti 120

attention au THP probleme chronique de chaine de distribution qui casse et donc moteur souvent HS probleme toujours pas reglé

voila

Par contre renseignement toi aussi au niveau assurance...

 

si le problème a etait regler

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Bonsoir

je suis a ma seconde 207 vti 120 et pour avoir essayé la 1.4 vti je te conseille d'oublier le 1.4 que ce soit le 1.4 normal ou le vti

la 207 est tres lourde et il lui faut un moteur assez puissant

donc si tu veux pouvoir doubler en toute tranquilite et sans plus consomme dirige toi les yeux ferme sur une vti 120

attention au THP probleme chronique de chaine de distribution qui casse et donc moteur souvent HS probleme toujours pas reglé

voila

Par contre renseignement toi aussi au niveau assurance...

 

Tout dépend ce que l'on recherche : ma fille a une conduite normale, elle s'en fout d'avoir + de 100ch, et donc une 75 ou 90ch essence devrait lui suffire pour faire - de 10.000km par an.

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Non tu as pas compris

La 207 est tres lourde donc avec un petit moteur tu vas tirer sr les rapport pour la faire avancer et par consequnat tu va consommer plus

De plus le 1.4 classique n'est pas reputé pour sa consommation car il boit beaucoup,contrairement au VTI qui eux sont plus sobre.

Donc a eviter le 1.4 classique,prendre plutot des VTI ce sera un moindre mal,et pour avoir eu en pres un VTI 95 ch pendant 1 semaine ,je peu te dire que ca n'a rien a voir avec le VTI 120 et jene suis pas un fou de vitesse ,mais les 2 voiture n'ont rien a voir

Il faut pas oublier que la 207 fait le poids d'une 405.

De plus la 207 VTI 120 est beaucoup plus equipée rien qu'au niveau securité 4 freins a disque,tenue de route irreprochable etc....

a toi de voir mais....

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Non tu as pas compris

La 207 est tres lourde donc avec un petit moteur tu vas tirer sr les rapport pour la faire avancer et par consequnat tu va consommer plus

De plus le 1.4 classique n'est pas reputé pour sa consommation car il boit beaucoup,contrairement au VTI qui eux sont plus sobre.

Donc a eviter le 1.4 classique,prendre plutot des VTI ce sera un moindre mal,et pour avoir eu en pres un VTI 95 ch pendant 1 semaine ,je peu te dire que ca n'a rien a voir avec le VTI 120 et jene suis pas un fou de vitesse ,mais les 2 voiture n'ont rien a voir

Il faut pas oublier que la 207 fait le poids d'une 405.

De plus la 207 VTI 120 est beaucoup plus equipée rien qu'au niveau securité 4 freins a disque,tenue de route irreprochable etc....

a toi de voir mais....

 

Merci, mais j'ai très bien compris, en plus, contrairement à toi je pense, nous avons eu ce moteur pendant 10 ans et 160.000km dans une 106, donc je peux en parler ( du moteur, pas de la 207 ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je sais que la 207 est (très) lourde, mais tout dépend des besoins ( qui mieux que moi connait les conditions/trajets de ma fille ) et aussi d'un budget ( achat neuf / assurances ).

Je connais quelqu'un qui a ce modèle et qui consomme 6.7L ....

Je ferai l'essai de cette voiture et je m'en ferai une idée moi-même.

 

Bonne continuation :)

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Merci, mais j'ai très bien compris, en plus, contrairement à toi je pense, nous avons eu ce moteur pendant 10 ans et 160.000km dans une 106, donc je peux en parler ( du moteur, pas de la 207 ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je sais que la 207 est (très) lourde, mais tout dépend des besoins ( qui mieux que moi connait les conditions/trajets de ma fille ) et aussi d'un budget ( achat neuf / assurances ).

Je connais quelqu'un qui a ce modèle et qui consomme 6.7L ....

Je ferai l'essai de cette voiture et je m'en ferai une idée moi-même.

 

Bonne continuation :)

 

 

Dans ce cas la ne demande pas notre aide ou nos conseils. :??:

Ce forum est la pour faire part de nos sensations ou probleme sur tels ou tels vehicules libre a toi dans faire ce que tu veux,mais de la a m'en faire le reproche....c'est un peu déplacé je trouve.

Si tu ne te fies qu'a tes sensations pourquoi demander de l'aide ou des avis à d'autres?..... :D

Le moteur 1.4 est vieux et n'a rien a voir avec les nouveaux,je te faisait part de mon ressentie sur les moteurs plus gros sur es 207 qui pour moi est necéssaire libre a toi de faire ce que tu veux

Bonne continuation :o

s

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Invité §Fab672nX

Bonsoir à tous ,

 

Je pense moi aussi que le 1,4 est un peu trop juste pour une 207.

 

Autant sur notre 206 , il nous parait bien suffisant , autant sur une 207 c'est trop peu , malgré une conduite "pépère".

Et sinon , je me souviens qu' à 110 km/ h stabilisé , j'étais à 3500 tours/minute ( ce qui me parait beaucoup ! ).

 

Alors pour faire de la ville et des petits trajets , pourquoi pas , mais sinon ....

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dansch67 pour etre franc le 1.4 ancienne génération ne vas pas pour la 207

Le 1.4 VTI est déja trop juste et il fait 95 cv alors le 75........

Mais bon a toi de voir,mais n'ai surtout pas apres des remords

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Invité §chr342go

j'ai le 1.4 16v sur ma c4 qui fait 43 kg de plus que la 207 et sa me va tres bien pour l'utilisation que j'en ai mais de là a dire que c'est trop juste non je suis pas d'accord mais c'est clair que le 75ch doit etre juste

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Invité §Ton357mY

Tout dépend de l utilisation. Moi j ai bien une HDI 70ch de 2011, et aucun soucis. Faut pas eccouter à droite et à gauche, et se forger son propre avis.

Perf correctes en 70ch.

Je me disait même que ce serait un gros veau, et franchement ca marche pas si mal.

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Invité §tot686Cd

"Tonnydu76" parlait de sa 207 1.4 HDI, c'est pour ca que j'ai posté une réponse.

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Invité §Ano277pr

Bonjour j hésite à acheter chez un particulier une Peugeot 207 essence 1.6 THP 156 cv . J ai entendu dire qu il fallait faire attention à l huile sur ces moteur et que c est fragile .. avec tout c est commantaires ça fais froid dans le dos pour acheter une Peugeot 207 . Elle est de 2011 elle a 129000 kilomètres. Le ct et vierge . Je l ai essayé elle me plaît bien . Pouvez me donne des conseils , sur la distribution à chaîne ? Et le THP ? Merci

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Invité §Ano027OO

Le THP (surtout de ces années) est un moteur loupé.

La distribution a déjà été faite combien de fois en 129k km sur ton occase ?

A prendre en connaissance de cause … et avec le risque d'une grosse facture, bref, à prix massacré.

 

Surveiller aussi si la DA a été changée (problème connu et normalement prix en charge par Peugeot) car elle claquera tôt ou tard.

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